Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 29 Juin 2025 20:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 25 Mars 2016 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 691
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
ok, merci pour l'info.

et IAW15xreader / writter et tunerpro ?
tu les as essayé?
je pense que c'est avec ça qu'on peut obtenir les cartos.

belle journée aussi, mais certains ont plus de chance que d'autre, pour moi c'était plutot: controle de plan/livraison/facturation...

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 25 Mars 2016 12:12 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner le reader et le writter, je n'ai pas non plus trop insisté => ma moto marche encore ! Mais si quelqu'un a de bons conseils, je suis preneur.. A plus. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 25 Mars 2016 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 691
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
j'essayerai de m'y intéresser, par contre quand...ça risque de se faire dans plusieurs mois...
je vais déjà tacher de faire la prépa roabook pour la sarthe le week end prochain...

pour l'instant, ce qui m'interesse surtout c'est éventuellement pouvoir lire en temps réel le TPS pour faire le réglage plus facilement qu'au multimetre, et éventuellemnt trouver un panne si besoin.
de toute façon, il n'y a surement pas de case à cocher "réduire la conso" :mrgreen

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 25 Mars 2016 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Pour le réglage du TPS je te conseille plutôt le multimètre, plus précis que l'affichage dans GuzziDiag. Apparemment la mesure de la tension du TPS dans GuzziDiag se fait à + ou - 20 mV (pour les spécialistes, cela correspond à 5V / 256 dû au convertisseur analogique-numérique 8 bits). J'ai fait dernièrement ce contrôle pour régler le TPS à 150mV pour les papillons complétement fermés. J'avais au départ presque 170mV, et j'ai l'impression que maintenant, je consomme un peu moins ? A confirmer au fil des pleins d'essence.. Bon réglage et après.. gaz ! Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Mars 2016 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 691
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Je ne pensais pas que ça soit aussi imprécis.
Mais est ce au un multimetre entrée de gamme fait mieux...

Merci pour l'info

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Mars 2016 21:29 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
" est ce qu'un multimetre entrée de gamme fait mieux " Ce n'est pas sure, je ne connais pas ses caractéristiques ? Le mien est correcte. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 26 Mars 2016 22:38 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonsoir,

Il me semblait que sur les injections 54 mm IAW15RC la valeur était plus élevée 165, 170 mV ?
Pour le multimètre il vaudrait mieux un de marque connue, plutôt du matériel pro d'occasion que du bas de gamme neuf, surtout pour faire des mesures :
Metrix, Chauvin Arnoux, Fluke
Ceci dit il y a des appareils pas trop chers qui peuvent convenir mais faut trouver le bon.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 29 Mars 2016 10:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 691
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
TPS street: 238mv
TPS café : 200mv
TPS kit perfo (tous sauf street):150mv

(voir viewtopic.php?f=4&t=15513&p=197145&hilit=tps#p197145 )

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 29 Mars 2016 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Est-ce le résultat de tes mesures ? (papillons complétement fermés). Loanne, as tu une nouvelle bonne remarque ? Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 29 Mars 2016 16:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 691
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
non, c'est les valeurs données par Manu pour les config origines, et par EAM pour le kit perfo

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 26 Avril 2016 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 691
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Ça y est, mon voxan est connecté...
Le guzzidiag fonctionne, jusqu'à ce que je mette le moteur en marche.
Toutes les valeurs se remplacent par des pointillés dès que le moteur tourne.
Vous avez une idée ?

J ai aussi essayé le reader sans succès...

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 01 Mai 2016 9:47 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Je réponds quand même, bien que je ne puisses, à distance, faire grand chose. As tu le bon câble (en fait 2 en série) ? Un bleu KKL VAG-COM, et un noir avec 2 fils supplémentaires pour l'alimentation. As tu installé les drivers pour ce câble ? As tu sélectionné le bon COM (Com 1, Com2 etc..) ? Le mien fonctionne. Courage. Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 02 Mai 2016 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 691
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Salut,

pour le câble, c'est bien le même que le tiens (merci Ness !)
pour le COM, je n'est pas de choix, mais vu que ça fonctionne moteur arrêté, je pense que c'est bon.

peut être les drivers? il y en a un de spécifique ?

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Mai 2016 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 691
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
je viens d'installer le driver dispo sur le site du guzzi diag.
le résultat est le même: tout fonctionne...tant que le moteur est arrêté...

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 03 Mai 2016 13:48 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
As tu branché les 2 fils avec pinces croco sur le + et - 12V ? Viens tu à l'AG de Normandie ? Gérard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Mai 2016 10:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 13 Mai 2010 13:31
Message(s) : 691
Localisation : Aussonne (31)
Adh: 1074
Salut,

oui, j'ai bien branché l'alim 12V
je ne serai pas là pour l'AG

_________________
les cylindres, c'est comme les roues : 1, 2 voire 3 mais jamais plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 04 Mai 2016 21:56 
Hors-ligne

Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Dommage que tu ne viennes pas à l'AG, j'aurais pris mon micro + le câble.. A une prochaine fois. Gerard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL