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 Sujet du message : Petits renseignements svp!
Message Publié : Mardi 08 Mars 2016 18:53 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
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Quelqu'un saurait il me dire...quel repère I et II pour quel cylindre AV ou AR !?
Et...si je doit caler ma distribution AV,me faut il également refaire l'AR ?
Merci d'avance
Wil

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mardi 08 Mars 2016 20:51 
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Le repère "I" ou "IF" correspond au cylindre avant; tandis que "II" ou "IR" à celui de l'arrière; ce sont les PMH.
Si tu recales ton cylindre avant, tu n'es pas obligé de toucher à celui de l'arrière (çà ne se décale pas tout seul...)


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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mardi 08 Mars 2016 22:34 
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sebasto35 a écrit :
Le repère "I" ou "IF" correspond au cylindre avant; tandis que "II" ou "IR" à celui de l'arrière; ce sont les PMH.
Si tu recales ton cylindre avant, tu n'es pas obligé de toucher à celui de l'arrière (çà ne se décale pas tout seul...)


Attention toutefois de bien caler le cylindre AV par rapport au cylindre AR, sinon tu vas te retrouver avec un quasi mono à 2 cylindres. Je m'explique: quand tu vas caler ton cylindre avant il faut que les soupapes du cylindre AR viennent juste de basculer, la soupape d'admission doit être encore en ouverture et celle d'échappement tout juste refermée.

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 4:25 
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Super,merci les gars pour vos réponses rapides!!!

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 10:22 
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Pas mieux !
Oui il faut faire attention de bien avoir un tour moteur (et quelques) entre les deux, sinon effectivement calage big bang (à 72°) qui ne fonctionne pas avec une injection phasée, et on est plusieurs à s'être fait avoir par inattention :redface
Bon remontage (au calme) !

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 10:57 
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c'était une question que je me suis posé il y a 2 semaines en réglant les soupapes...
si le calculateur le permettait, j'aurais bien essayé un calage à 72° au lieu de 288°...
le comportement moteur se rapprocherai d'un très gros mono, ça devrait être sympa! :mdr
quelqu'un sait si cet essai à déjà été fait ? en développement par exemple ?

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 11:18 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Je ne pense pas car il faudrait changer d'injection, le calage d'injection allumage est assez bien figé dans le calculateur Magneti, par exemple il semble qu'il soit très difficile, voire impossible, de passer d'un calculateur Guzzi (90°) à un Voxan (72°) pourtant c'est les mêmes références au départ : IAW 15RC.

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 16:08 
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Salut, je croyais que les 72°, 90° ou autres correspondaient aux angles d'ouverture des cylindres et non pas aux calages?!

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 19:40 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Salut,
Je ne suis pas sûr qu'on se comprenne bien, mais l'angle formé par les 2 cylindres est identique au calage de l'allumage injection (enfin avec un tour donc Voxan 360 - 72 : 288°), les manetons des vilos étant uniques avec les 2 bielles dessus.
Pas comme certains moteurs en V qui ont des manetons décalés comme par exemple les XLV750R, Transalp, Deauville, et autres V 52° Honda, mais calés à 76° (à confirmer !).
Il y a eu aussi le VT600 C Shadow V 52° mais calé à 360° ! (ceci dit sur la RMT les manetons ne sont pas décalés ça me paraît bizarre que ce soit 360°).

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 20:32 
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Inscription : Jeudi 05 Mars 2009 12:35
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Localisation : moulézan(30)
Donc,si j'ai bien compris...je me met au PMH cylindre AV,sur le repère I et je cale ma distribution.
Puis pour le cylindre AR,en partant du repère I,je tourne avec la clé angulaire à 288°(cela me placera automatiquement au PMH?)
et je cale l'AR...j'ai bon!?

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 21:36 
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voxwil30 a écrit :
Donc,si j'ai bien compris...je me met au PMH cylindre AV,sur le repère I et je cale ma distribution.
Puis pour le cylindre AR,en partant du repère I,je tourne avec la clé angulaire à 288°(cela me placera automatiquement au PMH?)
et je cale l'AR...j'ai bon!?


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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 21:38 
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Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
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voxwil30 a écrit :
Donc,si j'ai bien compris...je me met au PMH cylindre AV,sur le repère I et je cale ma distribution.
Puis pour le cylindre AR,en partant du repère I,je tourne avec la clé angulaire à 288°(cela me placera automatiquement au PMH?)
et je cale l'AR...j'ai bon!?


Oui c'est tout a fait çà :yes
Il faut juste tourner le vilo dans le bon sens; sens anti-horaire ...
Bonne mécanique :lol


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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 21:51 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour,
Le bon point mort haut correspond aux soupapes fermées. Il faut donc être sur un repère et vérifier que les cames du cylindre correspondant (au repère) sont tournées vers le haut. A plus. Gérard.


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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 22:02 
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GegeCR38 a écrit :
Bonjour,
Le bon point mort haut correspond aux soupapes fermées. Il faut donc être sur un repère et vérifier que les cames du cylindre correspondant (au repère) sont tournées vers le haut. A plus. Gérard.


Oh la la! Gégé tu chipotes (et je vais continuer):
le point mort haut c'est quand le piston est en haut, les soupapes, elles, sont un coup sur 2 en bascule, les cames agissant sur les poussoirs, le tour suivant, elles sont fermées les cames étant dégagés des poussoirs mais pas verticales non plus (suivant le cylindre en V à l'endroit ou en V à l'envers).

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Mercredi 09 Mars 2016 22:49 
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Inscription : Dimanche 26 Août 2007 12:00
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Je crois qu'avec vos explications , le pauvre il est bon pour un moteur dans le sac ! :rire :rire :rire


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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Jeudi 10 Mars 2016 0:34 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour Mazden et tous les autres,
Au départ, je voulais être plus clair ! J'ai été un peu rapide. Les cames tournées vers le haut, cela est vrai pour des cylindres verticaux, dans notre cas du V72 incliné, je me comprends.. Une photo serait mieux qu'un long discours. Dans cette position les cames ne doivent pas appuyer sur leur poussoir. Bons réglages. Gérard.


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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Samedi 09 Avril 2016 21:04 
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Localisation : moulézan(30)
Salut à tous
Ca y est,mon café est remonté et c'était bien la distribution qu'il fallait caler correctement...bin oui!!!
Merci a vous les gars!
:yes :yes :yes

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 Sujet du message : Re: Petits renseignements svp!
Message Publié : Samedi 09 Avril 2016 21:12 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Salut,
Tant mieux et merci d'avoir confirmé la solution au problème.
Comme quoi on se fait avoir facilement.

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