Suivant les années de fabrication il y a eu des économies mal placées, donc les durites essence sont effectivement à surveiller, les miennes de 2003 sont encore en état.
Les raccords rapides en plastiques sont fragiles donc à manipuler avec délicatesse.
Attention aussi au connecteur sous réservoir pompe à essence et niveau d'essence, sur le mien 2 fils sont sortis.
En général il faut faire attention au faisceau électrique (passage le long du cadre, de la boucle arrière), aux connexions batterie / masse /injection etc. Graisse neutre ou WD40 pour protéger.
Attention aux bobines crayon surtout à l'avant, graisse silicone pour faciliter la pose et ne pas abîmer le joint d'étanchéité.
Surveiller, lubrifier le contact de sécurité de la béquille.
Coté mécanique surveiller les arbres à cames attentivement, si début de défaut de surface il faut les faire traiter immédiatement.
Circuit de charge évidemment (Post-it) et batterie bien chargée sinon roue libre qui peut casser...
Amortisseur d'origine danger vers 40 000 km (idem lire Post-it).
Avoir un capteur vilo pour l'allumage injection, d'avance, il peut couper à chaud et reprendre du service à froid (quelques kms), ce problème est identique aux Triumph T3 car le capteur est quasiment le même GILL ou PVL
Réfence GILL T1290022 (plus solide que le PVL 1200009 ?)
D'après Al' il y a aussi le Sherco :
http://www.mir35.com/outillages-et-accessoires/16700-capteur-allumage-pvl-externe-pour-sherco-129-000-9-ref-016700.htmlVoxan des motos pour connaisseurs (en mécanique, électricité, métallurgie, etc.. !)