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Message Publié : Vendredi 04 Septembre 2015 14:19 
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Inscription : Jeudi 30 Juillet 2015 19:06
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Bonjour à tous,


J'essaie de compiler les infos avant d'attaquer la révision de ma Scrambler, j'ai parcouru de nombreux sujets du forum et du site où j'ai trouvé la plupart des infos que je cherchais (c'est une mine d'or le site, bravo ! ).

Il me reste quelques interrogations/doutes...

Pour le jeu aux soupapes, dans la revue technique il est indiqué :
- Jeu aux soupapes d'admission : 0,15 - 0,20mm
- Jeu aux soupapes d'échappement : 0,20 - 0,25mm

J'ai pu lire des informations différentes sur le forum, notamment un jeu à l'échappement de 0,18 à 0,20mm.

Savez-vous quelles sont les bonnes cotes pour un Scrambler de 2003 ?

Pour les pastilles, je crois qu'elles font 10mm de diamètre. A ma connaissance KTM utilise également des pastilles de cette taille, par contre je crois que les épaisseurs de pastilles dispo chez KTM sont différentes de celles des Voxan.
Savez-vous où on peut s'approvisionner en pastilles adaptées et s'il existe des coffrets à tarif raisonnable ?

Idem pour les joints de cache-culbuteur. Savez-vous s'ils sont identiques d'un modèle de Voxan à l'autre et où on peut en trouver ?

A+

Fabrice


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Message Publié : Vendredi 04 Septembre 2015 18:51 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour Fabrice,

Pour une révision tu peux prendre un kit vidange chez Manu Meca, et il y a aussi TMV
http://www.manu-meca-motos.com/
http://www.motovox.fr/
Je les conseille car il faut faire travailler les pros spécialisés Voxan, sinon ils pourraient disparaître, ce n'est pas comme si on avait une Honda, BMW etc. avec profusion de concessionnaires.
Pour les joints on en trouve au VCF (adhérent), ils peuvent servir 2 à 3 fois suivant l'état et l'âge.
Les pastilles un jeu complet est cher, pour une moto ça ne me paraît pas raisonnable, j'aurais tendance à demander chez Manu ou TMV.
Pour le jeu comme il a tendance à diminuer sur un moteur à arbres à cames en tête, je mettrais plutôt un peu plus que trop juste.
Pour le Scrambler qui est à la base pour une utilisation plus tranquille je mettrais 0,15 et 0,20 (pas moins), ce n'est pas à 2/100 près.
D'autres qui font plus de révisions, interventions sur des Voxan (je ne fais que les miennes) que moi auront peut-être un autre avis.
Ne pas oublier de bien inspecter les arbres à cames, dès le moindre problème d'état de surface il ne faut pas continuer et faire traiter avant qu'il ne soit trop tard.
Bonne révision !

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 8:15 
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Inscription : Jeudi 30 Juillet 2015 19:06
Message(s) : 23
Localisation : Seine-et-Marne
Adh: 1374
Bonjour,

Merci pour ta réponse !

michelm a écrit :
Bonjour Fabrice,

Pour une révision tu peux prendre un kit vidange chez Manu Meca, et il y a aussi TMV
http://www.manu-meca-motos.com/
http://www.motovox.fr/
Je les conseille car il faut faire travailler les pros spécialisés Voxan, sinon ils pourraient disparaître, ce n'est pas comme si on avait une Honda, BMW etc. avec profusion de concessionnaires.


C'est bien dans mon état d'esprit ;-)

michelm a écrit :
Bonjour Fabrice,
Pour les joints on en trouve au VCF (adhérent), ils peuvent servir 2 à 3 fois suivant l'état et l'âge.


J'ai souvent entendu dire que le VCF avait collecté des fournitures et des pièces et qu'il en réservait la vente à ses adhérents, je ne sais pas ce qu'il en est exactement, mais j'aime bien l'idée, c'est clean comme démarche.

Je me pose la question d'adhérer au VCF, je ne sais pas en quoi le club consiste exactement et si s'est intéressant et possible en cours d'année. À voir donc.

A+

Fabrice


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Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 9:48 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonjour,

Oui c'est possible d'adhérer quand on veut.
Le VCF c'est comme tous les clubs : fédérer les personnes ayant la même passion, participer, s'entraider et se retrouver lors de rencontres nationales (assemblée générale, anniversaire, sortie piste, etc.), et la particularité du VCF comme d'autres clubs de motos qui ne sont plus fabriquées, c'est de mettre à disposition des pièces introuvables, de faire des commandes groupées et même des refabrications ce qui est plus difficile. Nous ne sommes pas en concurrence avec ceux qui vendent des pièces (ça serait de la concurrence déloyale) mais en complément, en appui lors qu'il faut investir pour ne pas être démuni.

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Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 9:54 
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Inscription : Vendredi 22 Février 2013 0:08
Message(s) : 1295
Localisation : Grenoble
Fabrice,
Le VCF, c'est d'abord un état d'esprit (mentalité que l'on retrouve dans beaucoup de clubs, d'ailleurs).... Adhérer, c'est montrer, en se regroupant, qu'au delà de l'intêret que les possesseurs portent à leur(s) machine(s), existe l'idée de faire vivre durant de nombreuses années l'esprit de cette fabuleuse marque Française et cà, c'est trés fort !!
S'il existe indéniablement un côté cocardier, ce sont les qualités intrinsèques de ces machines qui fédèrent celles et ceux qui les pilotent et la conviction que cette aventure industrielle et humaine, ambitieuse et rare, s'est trop vite arrêtée :cry :cry
Alors, au travers de toutes les rencontres annuelles des Voxanistes (AG, Anniversaire, Anniversaire Bis, Vaquans , participations à différentes manifestations et courses, rencontres en régions, etc, etc...) perdure cette motivation à faire rouler ces belles machines et ce, collectivement (l'existence de la Vox'entraide en est l'émanation).
Alors, 40 € .... pour une année de rencontres, d'échanges, de passion.... :cool
L'info en direction des adhérents (pour la cotisation annuelle) se fait vers la mi-octobre.
VCF comme Volem Circulari Francés
V-Two

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"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry


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Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 11:11 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
VCF : Vraiment Complètement Fadas....de V72

Doc 78

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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 11:42 
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Inscription : Mercredi 29 Avril 2015 10:46
Message(s) : 53
Localisation : 67 à l'est de l'est
v-two a écrit :
Fabrice,
Le VCF, c'est d'abord un état d'esprit (mentalité que l'on retrouve dans beaucoup de clubs, d'ailleurs).... Adhérer, c'est montrer, en se regroupant, qu'au delà de l'intêret que les possesseurs portent à leur(s) machine(s), existe l'idée de faire vivre durant de nombreuses années l'esprit de cette fabuleuse marque Française et cà, c'est trés fort !!

Alors, 40 € .... pour une année de rencontres, d'échanges, de passion.... :cool
L'info en direction des adhérents (pour la cotisation annuelle) se fait vers la mi-octobre.
VCF comme Volem Circulari Francés
V-Two



Entièrement d'accord avec tout ça.
J'ai plusieurs motos et j'adhère à plusieurs club-forum.

Et je compte bien adhérer au VCF en 2016. :yes

Je l'aurais bien fait en 2015, mais ayant acquis ma scrambler en juin et le règlement VCF ne prévoyant pas de 1/2 tarif pour une 1/2 année. je patiente donc....

Tcho

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Scrambler N° 46/320


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Message Publié : Lundi 07 Septembre 2015 14:40 
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Inscription : Jeudi 30 Juillet 2015 19:06
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Effectivement, ça me semble très bien tout ça !


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Message Publié : Jeudi 24 Septembre 2015 16:08 
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Inscription : Jeudi 30 Juillet 2015 19:06
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Bonjour à tous,

Je reviens avec quelques questions !

* Au niveau de l'huile à utiliser, j'ai lu dans les docs d'atelier qu'il faut utiliser de la 15w50, toutefois, dans le tuto sur la vidange disponible sur le site, il est indiqué de la 15w60.

Existe-t-il une contre-indication pour l'utilisation de la 15w50 (j'en ai d'avance alors ça m'arrangerait de l'utiliser !)


* Autre sujet, la synchro...
Doit-on obligatoirement faire un reset TPS après une synchro sur les Voxan ?

Quel moyen peut-on utiliser pour faire un reset TPS (sur les guzzi et ducat, j'utilise VDTS, DucatiDiag et GuzziDiag).
- existe-t-il un équivalent pour Voxan (Scrambler de 2003) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

A+

Fabrice


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Message Publié : Jeudi 24 Septembre 2015 17:25 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonjour,

Non pas de contre-indication pour la 15W50, du moment que c'est de l'huile moto comme la Motul 300V Factory qui était celle préconisée en dernier.

Pas de reset TPS sur l'injection 45 mm des Scrambler et des premières Voxan, c'est expliqué dans le Post-it réglage injection pour caler le potentiomètre des gaz et la synchro etc.
A ma connaissance il n'y a jamais eu de logiciel pour ces injections qui sont spécifiques à Voxan (IAW26V), et Technoresearch (VDSTS) n'a pas développé de logiciel pour ce cas particulier.
J'ai essayé avec des logiciels Ducati Guzzi rien ne fonctionne, même pas le dialogue avec le calculateur pour lire des valeurs...
D'ailleurs sur les "anciennes" injections il n'y avait pas de reset TPS on le calait manuellement, souvent 150 mV papillon fermé, le logiciel n'est vraiment pas utile.

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Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2015 9:08 
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Inscription : Jeudi 30 Juillet 2015 19:06
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Bonjour Michel,

Merci pour ces réponses !

Donc si je comprends bien le tuto, on doit simplement :

- 1 : vérifier la tension, et si elle est différente de 150mv, procéder à son ajustement comme indiqué dans le tuto

- 2 : faire la synchro

Ce qui est certain, c'est que si on peut s'épargner toutes ces histoires de drivers, de cables et de version de logiciel, ça en devient beaucoup plus simple !

Dans les frais non prévus, j'ai constaté que les durites d'alimentation en essence étaient craquelées (je trouve ça étonnant sur une moto d’à peine 10 ans...), j’ai également constaté un nombre important de vis grippées ou marquées.
J'ai l'impression que toutes les vis étaient montées à l'usine avec du frein filet blanc assez fort, et que les personnes qui ont mis les mains dessus avant que je l'achète ont parfois été un peu bourrin pour les débloquer...
Ce n'est pas très grave, ce ne sont que des vis secondaires (écope latérale, sabot, carénage ...) mais j'ai un côté maniaque avec ça, donc je vais les remplacer.

Sais-tu s'il y a d'autres points que je devrais vérifier tant que la moto est immobilisée ?

Bonne journée,

Fabrice


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Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2015 9:13 
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Inscription : Mercredi 29 Avril 2015 10:46
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Localisation : 67 à l'est de l'est
Sur la mienne, 3 vis sur 4 de la boucle arrière étaient desserrées. Et une carrément manquante.

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Scrambler N° 46/320


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Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2015 9:19 
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Inscription : Jeudi 30 Juillet 2015 19:06
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Merci Rouxousou, j'avais lu des choses à le sujet dans le forum. J'ai déjà vérifié la mienne et tout semble OK à ce niveau.


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Message Publié : Vendredi 25 Septembre 2015 15:39 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Suivant les années de fabrication il y a eu des économies mal placées, donc les durites essence sont effectivement à surveiller, les miennes de 2003 sont encore en état.
Les raccords rapides en plastiques sont fragiles donc à manipuler avec délicatesse.
Attention aussi au connecteur sous réservoir pompe à essence et niveau d'essence, sur le mien 2 fils sont sortis.
En général il faut faire attention au faisceau électrique (passage le long du cadre, de la boucle arrière), aux connexions batterie / masse /injection etc. Graisse neutre ou WD40 pour protéger.
Attention aux bobines crayon surtout à l'avant, graisse silicone pour faciliter la pose et ne pas abîmer le joint d'étanchéité.
Surveiller, lubrifier le contact de sécurité de la béquille.
Coté mécanique surveiller les arbres à cames attentivement, si début de défaut de surface il faut les faire traiter immédiatement.
Circuit de charge évidemment (Post-it) et batterie bien chargée sinon roue libre qui peut casser...
Amortisseur d'origine danger vers 40 000 km (idem lire Post-it).
Avoir un capteur vilo pour l'allumage injection, d'avance, il peut couper à chaud et reprendre du service à froid (quelques kms), ce problème est identique aux Triumph T3 car le capteur est quasiment le même GILL ou PVL
Réfence GILL T1290022 (plus solide que le PVL 1200009 ?)
D'après Al' il y a aussi le Sherco :
http://www.mir35.com/outillages-et-accessoires/16700-capteur-allumage-pvl-externe-pour-sherco-129-000-9-ref-016700.html

Voxan des motos pour connaisseurs (en mécanique, électricité, métallurgie, etc.. !)

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Message Publié : Lundi 28 Septembre 2015 8:24 
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Inscription : Jeudi 30 Juillet 2015 19:06
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Merci pour ces précisions !


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