nouvelle panne électrique
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- François r164
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Re: nouvelle panne électrique
Si pas de nouvelles, bonnes nouvelles!
Ma batterie n'a pas fait de siennes et son comportement est exemplaire, n'est il pas? Me gourres-je? 
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- michelm
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Re: nouvelle panne électrique
Probablement François, on espère que ça va aller.
(Il doit moins serrer les fesses !)
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Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Enzo
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Re: nouvelle panne électrique
Ça baigne, aujourd'hui Chillac avec grand soleil et 23°C!
Enzo en balade
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" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
- Enzo
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Re: nouvelle panne électrique
Bon ben je suis rentré sans aucun ennui électrique, MAIS
Après 1500 km, mon joint de couvre culasse a décidé de jouer relache et à commencé à suinter faiblement puis de plus en plus sérieusement.
Bilan je suis rentré avec le cuir huileux, la selle itou de même que la coque du Road.
Pourquoi après 1500km (je venais de monter un nouveau joint avec un couvre culasse noir).
Résultat, je vais opérer demain et espérer un mieux définitif

Enzo, jamais avare d'aléas pendant ses balades
Après 1500 km, mon joint de couvre culasse a décidé de jouer relache et à commencé à suinter faiblement puis de plus en plus sérieusement.
Bilan je suis rentré avec le cuir huileux, la selle itou de même que la coque du Road.
Pourquoi après 1500km (je venais de monter un nouveau joint avec un couvre culasse noir).
Résultat, je vais opérer demain et espérer un mieux définitif

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- michelm
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Re: nouvelle panne électrique
Le plan de joint coté couvre-culasse n'est peut-être pas sans défaut, ou le joint a été à un endroit mal positionné (fendu, replié), je mets toujours un petit peu de pâte à joint au montage.
Toujours pas de contrôle de la tension de charge ?
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- Enzo
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Re: nouvelle panne électrique
bonjour,
Je viens d'en remonter un neuf avec pate à joint recto-verso
Après km ca va, mais quid dans km?
Pour la tension de charge, j'ai 14.10 v avec la batterie de François, je monte la mienne dans la semaine
Enzo,
Je viens d'en remonter un neuf avec pate à joint recto-verso
Après km ca va, mais quid dans km?
Pour la tension de charge, j'ai 14.10 v avec la batterie de François, je monte la mienne dans la semaine
Enzo,
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- Benoit41
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Re: nouvelle panne électrique
Salut Enzo,
Par expérience, on a aussi parfois tendance au serrage à trop écraser ce genre de joint en croyant à tort que cela renforce l'étanchéité.
Bon courage pour la résolution de ce problème.
A plus
Par expérience, on a aussi parfois tendance au serrage à trop écraser ce genre de joint en croyant à tort que cela renforce l'étanchéité.
Bon courage pour la résolution de ce problème.
A plus
- Enzo
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Re: nouvelle panne électrique
Oui, mais là je ne comprends pas l'origine du pb!
L'arrière est monté sans pate à joint et est OK, et l'avant dans les mêmes conditions a fuit au bout de 1500 km
On fera un point dans 15 jours à Chillac
Enzo,
L'arrière est monté sans pate à joint et est OK, et l'avant dans les mêmes conditions a fuit au bout de 1500 km
On fera un point dans 15 jours à Chillac
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- Benoit41
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Re: nouvelle panne électrique
Enzo,
Tu pourrais aussi regarder si ta portée de joint sur la culasse est nickel. Quitte à passer un très léger coup de toile émeri avec un grain très fin...
Et vérifier avec un marbre (voir une plaque de verre...) si la planéité de la portée du joint du couvre-culasse est nickel.
Tu pourrais aussi aller inspecter les passages de redescente de l'huile. J'ai déjà vu, avec des boulettes de pate à joint justement, que ces orifices étaient partiellement bouchés et perturbaient grandement l'évacuation de l'huile.
A plus
Tu pourrais aussi regarder si ta portée de joint sur la culasse est nickel. Quitte à passer un très léger coup de toile émeri avec un grain très fin...
Et vérifier avec un marbre (voir une plaque de verre...) si la planéité de la portée du joint du couvre-culasse est nickel.
Tu pourrais aussi aller inspecter les passages de redescente de l'huile. J'ai déjà vu, avec des boulettes de pate à joint justement, que ces orifices étaient partiellement bouchés et perturbaient grandement l'évacuation de l'huile.
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- Enzo
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Re: nouvelle panne électrique
Bon, François a récupéré sa batterie et moi la mienne.
En fait c'est François qui a officié car j'ai attrapé un P....n de lumbago en aidant mon fils à déménager
Prchaine étape Chillac
A+
Enzo,
En fait c'est François qui a officié car j'ai attrapé un P....n de lumbago en aidant mon fils à déménager
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