nouvelle panne électrique
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- Enzo
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nouvelle panne électrique
Bon, ça y est je suis sur le bord de l'autoroute après Orly....
Plus de jus nulle part donc arrêt et appel au 112 car pas de borne orange....
Et dire que je pars en balade avec la Road samedi prochain...
Des idées pour cette panne subite?
J'avais la batterie chargée en partant et 13.6 V moteur en route...
Enzo,
Plus de jus nulle part donc arrêt et appel au 112 car pas de borne orange....
Et dire que je pars en balade avec la Road samedi prochain...
Des idées pour cette panne subite?
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Enzo,
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- Coxbowl
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Re: nouvelle panne électrique
Les basiques :
- câbles sur batterie mal fixés ?
- Connecteur 3 voies câble alternateur/régulateur ?
- câbles sur batterie mal fixés ?
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Roadster Limited n° 50 et Street Scrambler 18
Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!
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-
joebar59
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Re: nouvelle panne électrique
Cosse du - batterie d'esprit du cable
- naxov33
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Re: nouvelle panne électrique
Mieux vaut que cela t'arrive maintenant que pendant ta balade à venir.
Les paris sont ouverts, je mise sur une batterie HS.
Bonne réparation.
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Bonne réparation.
- Doc 78
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Re: nouvelle panne électrique
tout comme moi. Batterie nase. On se sent con qd tout d'un coup rideau.....
Doc 78
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Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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- michelm
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Re: nouvelle panne électrique
Pas réjouissant et réconfortant pour la prochaine balade.
Comme je te l'ai dit au téléphone il semble que la batterie se soit déchargée progressivement (combien de km et de temps ?) si c'est le cas un jeu de cordon de démarrage, une batterie en état (voiture ou autre), les deux batteries donc en parallèle, démarrage de la moto, si ça ne veut pas démarrer : vérification cosses batterie, porte fusibles, masse, faisceau,
si ça démarre normalement vérification de la tension moteur tournant, si la tension ne monte pas ou peu : vérification alternateur, câbles, connecteurs, régulateur, fusible maxifuse 30A,
Bonne recherche et à ton service pour d'autres conseils si besoin !
Comme je te l'ai dit au téléphone il semble que la batterie se soit déchargée progressivement (combien de km et de temps ?) si c'est le cas un jeu de cordon de démarrage, une batterie en état (voiture ou autre), les deux batteries donc en parallèle, démarrage de la moto, si ça ne veut pas démarrer : vérification cosses batterie, porte fusibles, masse, faisceau,
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Enzo
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Re: nouvelle panne électrique
La suite:
12,7 V à la batterie
ça chute lors de la mise du contact mais je peux allumer le code, et tout s'éteint au coup de démarreur (enfin la tentative car il ne se passe rien)
je coupe le contact, j'attend et je remesure 12,7 V à la batterie mais plus question d'allumer le code, on entend un relais qui clignote sous la coque (power latch?)
Je viens donc d'acheter une batterie LEOC (marque inconnue mais à priori haut de gamme) à 90 € quand la Tashima était à 60 € chez le même revendeur (SOS Batterie à Rosny sous Bois)
La suite demain, mais cela vous donne t il plus de pistes de reflexion?
Enzp,
12,7 V à la batterie
ça chute lors de la mise du contact mais je peux allumer le code, et tout s'éteint au coup de démarreur (enfin la tentative car il ne se passe rien)
je coupe le contact, j'attend et je remesure 12,7 V à la batterie mais plus question d'allumer le code, on entend un relais qui clignote sous la coque (power latch?)
Je viens donc d'acheter une batterie LEOC (marque inconnue mais à priori haut de gamme) à 90 € quand la Tashima était à 60 € chez le même revendeur (SOS Batterie à Rosny sous Bois)
La suite demain, mais cela vous donne t il plus de pistes de reflexion?
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- naxov33
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Re: nouvelle panne électrique
Je pense avoir bien parié.
Quel âge la batterie ? (si tu le sais).
A demain ...
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- michelm
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Re: nouvelle panne électrique
Il faudrait un peu plus de renseignements, 12,7 v à la batterie sans la recharger ?
Si c'est le cas c'est normal que tu ne puisses pas démarrer, au repos une batterie déchargée reprend un peu de vigueur mais pas plus.
Et si c'est sans recharge c'est qu'elle est encore en état et ce n'est pas un problème de batterie mais de charge sur la moto.
Tu peux essayer de la recharger au moins une nuit pour essai.
Il faut absolument vérifier la tension de charge moteur tournant avant de conclure que c'est la batterie.
En roulant même si la batterie est fatiguée le circuit de charge est suffisamment puissant pour fournir l'énergie électrique nécessaire à la moto, la batterie n'est là que pour le démarrage qui demande une puissance importante.
Si c'est le cas c'est normal que tu ne puisses pas démarrer, au repos une batterie déchargée reprend un peu de vigueur mais pas plus.
Et si c'est sans recharge c'est qu'elle est encore en état et ce n'est pas un problème de batterie mais de charge sur la moto.
Tu peux essayer de la recharger au moins une nuit pour essai.
Il faut absolument vérifier la tension de charge moteur tournant avant de conclure que c'est la batterie.
En roulant même si la batterie est fatiguée le circuit de charge est suffisamment puissant pour fournir l'énergie électrique nécessaire à la moto, la batterie n'est là que pour le démarrage qui demande une puissance importante.
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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Enzo
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Re: nouvelle panne électrique
les 12.7 V c'est sans recharge bien sur, juste une mesure pour voir.
Dans mon parking je ne pourrai pas la recharger, sinon il faut la démonter et la monter dans l'appart.
deùain je la monte (la nouvelle) et je teste le démarrage et la tension de charge.
Ensuiote je pense doubler les fils regul/batterie et voir les évolutions.
Ce que je veux absolument éviter c'est de conclure à un pb de batterie et me retrouver samedi prochain en rade à 100 km de Paris pour mon début de balade.
Enzo,
Dans mon parking je ne pourrai pas la recharger, sinon il faut la démonter et la monter dans l'appart.
deùain je la monte (la nouvelle) et je teste le démarrage et la tension de charge.
Ensuiote je pense doubler les fils regul/batterie et voir les évolutions.
Ce que je veux absolument éviter c'est de conclure à un pb de batterie et me retrouver samedi prochain en rade à 100 km de Paris pour mon début de balade.
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- michelm
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Re: nouvelle panne électrique
Tu devrais la démonter et la recharger elle est encore en état pour avoir encore 12,7 V sans charge. C'est quoi comme batterie ?
Donc apparemment il y a eu un problème de charge en roulant, ce n'est pas en doublant les fils que ça va forcément régler le problème, il faut déterminer d'où ça vient. La suite demain !
Donc apparemment il y a eu un problème de charge en roulant, ce n'est pas en doublant les fils que ça va forcément régler le problème, il faut déterminer d'où ça vient. La suite demain !
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- François r164
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Re: nouvelle panne électrique
P'ta...c'est vraiment pénible ces histoires de batterie qui se mettent en rideau quand tu es en vadrouille...Bon courage Enzo
De mon côté, je n'ai changé qu'une fois la batterie de mon road au bout de 10 ans et j'ai une plaque en téflon entre la poutre du cadre et le bac à batterie.
Ceci dit, j'ai une roue libre + un roulement de rotor à changer...
De mon côté, je n'ai changé qu'une fois la batterie de mon road au bout de 10 ans et j'ai une plaque en téflon entre la poutre du cadre et le bac à batterie.
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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- Enzo
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Re: nouvelle panne électrique
Donc je vais bientôt en revendre unemichelm a écrit :Tu devrais la démonter et la recharger elle est encore en état pour avoir encore 12,7 V sans charge. C'est quoi comme batterie ?
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Re: nouvelle panne électrique
François le problème n'est pas la batterie mais le circuit de charge dans la grande majorité des cas et pas que sur les Voxan d'ailleurs.
On change des batteries sur les motos trop souvent alors que c'est le circuit de charge qui ne va pas.
En changeant la batterie, on masque le vrai problème pendant un temps, on peut même pallier aux soucis en la rechargeant à la maison. Les chargeurs "intelligents" respectent beaucoup mieux la batterie et la font durer beaucoup plus longtemps (la mienne 12 ans).
Enzo à voir ce que c'est comme batterie, et tu pourras effectivement la revendre !
On change des batteries sur les motos trop souvent alors que c'est le circuit de charge qui ne va pas.
En changeant la batterie, on masque le vrai problème pendant un temps, on peut même pallier aux soucis en la rechargeant à la maison. Les chargeurs "intelligents" respectent beaucoup mieux la batterie et la font durer beaucoup plus longtemps (la mienne 12 ans).
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- François r164
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Re: nouvelle panne électrique
Alors je dois avoir un de la chance car le circuit de charge à l'air plutôt efficace sur mon roadster, c'est déjà ça d'prismichelm a écrit :François le problème n'est pas la batterie mais le circuit de charge dans la grande majorité des cas et pas que sur les Voxan d'ailleurs.
On change des batteries sur les motos trop souvent alors que c'est le circuit de charge qui ne va pas.
En changeant la batterie, on masque le vrai problème pendant un temps, on peut même pallier aux soucis en la rechargeant à la maison. Les chargeurs "intelligents" respectent beaucoup mieux la batterie et la font durer beaucoup plus longtemps (la mienne 12 ans).
Enzo à voir ce que c'est comme batterie, et tu pourras effectivement la revendre !
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- michelm
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Re: nouvelle panne électrique
Les circuits de charge que l'on a c'est quand même de la techniques des années 60 pour remplacer les dynamos, c'est parce que ça coûte pas cher mais c'est assez sommaire, heureusement les régulateurs ont un peu progressé ces dernières années (pas celui des Voxan d'origine).
On est assez loin des systèmes auto avec alternateur à rotor bobiné avec une régulation performante, beaucoup moins de pertes surtout quand il y a un fonctionnement de recharge uniquement en décélération...
On est assez loin des systèmes auto avec alternateur à rotor bobiné avec une régulation performante, beaucoup moins de pertes surtout quand il y a un fonctionnement de recharge uniquement en décélération...
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- Enzo
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Re: nouvelle panne électrique
La suite,
Batterie achetée ne se monte pas (trop haute) => encore un AR à l'autre bout de Paris mardi pour l'échanger.....
La Tashima a tjs 12.7 V à vide et 10 V avec les témoins allumés, puis 5 V avec le code etc ...
Je l'ai mise en charge avec Optimate et la sanction est:
Optimate sur la batterie => diode rouge
Puis Optimate sur secteur => diode orange
1 h plus tard => diode verte
J'en conclus qu'elle est HS
Pas de nouvelles avant mardi soir au plus tôt
Enzo, qui commence à stresser pour sa balade
Batterie achetée ne se monte pas (trop haute) => encore un AR à l'autre bout de Paris mardi pour l'échanger.....
La Tashima a tjs 12.7 V à vide et 10 V avec les témoins allumés, puis 5 V avec le code etc ...
Je l'ai mise en charge avec Optimate et la sanction est:
Optimate sur la batterie => diode rouge
Puis Optimate sur secteur => diode orange
1 h plus tard => diode verte
J'en conclus qu'elle est HS
Pas de nouvelles avant mardi soir au plus tôt
Enzo, qui commence à stresser pour sa balade
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- michelm
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Re: nouvelle panne électrique
Tu n'as pas lu le Post-it il faut modifier le bac à batterie (sur le Scrambler ça passe sans vraiment le modifier).
Ta batterie était donc une Tashima, ce n'est à priori pas le top qualité; 5 volts avec le phare elle est vraiment déchargée.
Tu ne peux pas conclure qu'elle est HS sans l'avoir chargé une journée entière ou une nuit, mais c'est vrai qu'elle semble bien affaiblie.
Pour samedi la priorité c'est le circuit de charge donc vérifier : câble, connecteur, fusible, régulateur, alternateur, s'il y a quelque chose HS ce n'est évidemment pas le même travail si c'est l'alternateur ou le fusible.
Bon courage !
Ta batterie était donc une Tashima, ce n'est à priori pas le top qualité; 5 volts avec le phare elle est vraiment déchargée.
Tu ne peux pas conclure qu'elle est HS sans l'avoir chargé une journée entière ou une nuit, mais c'est vrai qu'elle semble bien affaiblie.
Pour samedi la priorité c'est le circuit de charge donc vérifier : câble, connecteur, fusible, régulateur, alternateur, s'il y a quelque chose HS ce n'est évidemment pas le même travail si c'est l'alternateur ou le fusible.
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Re: nouvelle panne électrique
mais alors que penser du témoin vert de la diode de l'optimate?michelm a écrit :Tu ne peux pas conclure qu'elle est HS sans l'avoir chargé une journée entière ou une nuit, mais c'est vrai qu'elle semble bien affaiblie.
Bon courage !
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- michelm
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Re: nouvelle panne électrique
La diode verte c'est que la tension est à un niveau correct mais ça ne veut pas dire qu'elle est totalement chargée ni qu'elle a sa puissance de démarrage.
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