Pompe à Essence en court circuit

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Francis Scr 63
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Pompe à Essence en court circuit

Message par Francis Scr 63 »

Court jus entre 2 fils dans le réservoir;
le rouge ....
Image
.....et le noir (?) dont je ne m'explique même pas la fonction puisqu'il se termine par une cosse vissée sur du plastique!!
Image


La réparation : j'ai simplement ré-orienté les fils en question J'en ai profité vour virer les connecteurs rapides sous le réservoir, et durits neuves d'une pièce

Image

Vérifiez car c'est une panne pas facile à réparer sur le bord de la route
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michelm
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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par michelm »

C'est la rubrique pannes de l'AG...
Il y a eu aussi un connecteur de charge HS qui a achevé la batterie.
Une fuite d'huile sur la roue arrière.
D'autres pannes peut-être que je n'ai pas retenues.

Donc en Voxan toujours en camion ou remorque et jamais en balade seul !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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cr126
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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par cr126 »

michelm a écrit :C'est la rubrique pannes de l'AG...
Il y a eu aussi un connecteur de charge HS qui a achevé la batterie.
Une fuite d'huile sur la roue arrière.
D'autres pannes peut-être que je n'ai pas retenues.

Donc en Voxan toujours en camion ou remorque et jamais en balade seul !

pas d'accord , je suis rentré seul d'anduze à cherbourg sans problème
un peu plus de 2800 km dans le week end et pas de problème
une petite conso d'huile mais c'est tout ( j'anticipe les mauvaises langues)
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michelm
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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par michelm »

Heureusement il y en a quand même qui font la route sans problème.
Mais pourquoi comme signature :
grand voyageur SNCF ( voyage retour )
?
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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cr126
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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par cr126 »

ça c'était avant

de refiler la scoumoune à mazden :lol! :lol! :lol!

mais il est en train de s'en débarrasser , cette année il est rentré :champion :champion

à qui le tour ??
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Sofie racing
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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par Sofie racing »

Merci Francis pour tes photos et le diagnostic.
J'ai exactement le même souci sur mon Street Scrambler numéro 001.
les fusibles qui claquent à la mise sous tension.

1: ça vaut le coup de gainer le bout des cosses et fils métallique croisés qui peuvent toucher d'autres cables autour de cette pompe.
2: moi je change les cables systématiquement par du Alpha Wire Teflon, les gaines glissent entre elles, ça résiste à 200 degrés et une isolation plus forte.
3: la présence de la cosse sur la pompe est d'éviter une accumulation de charges autour du corps de la pompe dans le liquide, très probablement. il serait judicieux de prolonger ce cable de masse également sur le corps de la durite.

A+

ajout: pour info, mes références web précises:
#A pour alimentation et retour de masse du cable 19 brins, section 1 mm2, cuivre plaqué argent, gaine téflon
#B pour les commandes du cable 19 brins, section 0.7 mm2, cuivre plaqué argent, gaine téflon

http://fr.farnell.com/alpha-wire/5856-r ... dp/1199131

http://fr.farnell.com/alpha-wire/5857-b ... dp/1199141
Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...
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Francis Scr 63
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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par Francis Scr 63 »

Merci pour ce retour, la fonction de la cosse sur le plastic, c'est pas trivial
Ce que tu préconises est idéal, je me suis posé la question de mettre du thermo rétractable, mais il fallai défaire les cosses et connecteurs et j'ai donc fait à minima
La prochaine fois, s'il y en a une, .......

A+
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bidule
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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par bidule »

Francis Scr 63 a écrit :Merci pour ce retour, la fonction de la cosse sur le plastic, c'est pas trivial
Ce que tu préconises est idéal, je me suis posé la question de mettre du thermo rétractable, mais il fallai défaire les cosses et connecteurs et j'ai donc fait à minima
La prochaine fois, s'il y en a une, .......

A+
J'ai eu la même blague sur mon cafe racer.
Attention à la gaine thermo, il ne faut utiliser que des produits qui tiennent à l'essence.
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... =4&t=16242
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michelm
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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par michelm »

Je fais du préventif avant l'AG, sur la réserve j'en profite pour démonter le réservoir du Scrambler et l'ensemble pompe, filtre.
Le fil noir passe effectivement à coté du rouge, il y a une petite marque, avec l'essence l'isolant des fils devient plus rigide, ça peut favoriser son usure par frottement peut-être.
Je change l'orientation du fil noir, masse du filtre à essence, comme Francis, ça ne devrait pas poser de problème.

Alors qu'est ce qui me reste comme panne possible ?

La roue libre c'est fait,
le capteur vilo c'est fait,
le capteur arbre à cames c'est fait,
les joints moteur HS c'est en partie fait,
le régulateur c'est fait,
la boucle arrière c'est vérifié, resserré,
le protège chaîne cassé, c'est fait,
une crevaison à l'arrière, c'est fait,
le compteur qui fait des .... c'est fait,
le contact de béquille, c'est fait,
un problème de circuit électrique et capteur, c'est fait,
plastique cassé (garde-boue avant) c'est réparé,
amortisseur HS, c'est fait,
joint SPI de fourche, c'est fait,
les patins de distribution, changés, c'est ok,
le roulement d'arbre secondaire :gasp
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Doc 78
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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par Doc 78 »

et le pilote il fuit?..... :na

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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par Enzo »

Et la fuite sur les durites d'essence. ..
même neuves, si si demande à mazden, j'ai eu la même chose avant l'AG 2017, ce qui m'a permis d'avoir la rupture de la patte de maintien du pot droit (TCS)
La perte du pot gauche (origine) c'était pour l'anniv 2017

Enzo
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Re: Pompe à Essence en court circuit

Message par michelm »

Petite précision sur le démontage réservoir, on enlève la selle, les vis à l'arrière (écrous dessous)
a l'avant le petit capot sur la boîte à air et le filtre,
on desserre juste les 4 vis des flancs en alu et on enlève les 2 vis qui vont dans le réservoir
bien sûr dessous il y aura le connecteur, les tuyaux aller et retour attention à la pression restante d'essence et aux risques d'incendie !!!
2 petits tuyaux au milieu et le tuyau de dépression au centre entre les tuyaux d'essence,
VoxanReservoirDemont1b.jpg
Photo de la pompe et du fil avec sa petite marque sur l'isolant du fil rouge :
VoxanPompeEssFils1b.jpg
Pour le remontage j'ai remplacé les écrous d'origine, pas forcément faciles à remettre, par 2 clips écrous Restagraf ou autres, je trouve ça plus pratique.
VoxanReservoirEcrousAr1b.jpg
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