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Message Publié : Vendredi 22 Mai 2015 8:52 
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Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
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Bonjour

Ma question est vraiment stupide mais je cherche le couple de serrage de l'ecrou de l'axe de la roue avant.
Dans la doc des couples de serrage, j'ai bien trouvé celui de l'ecrou de la roue ar (102 Nm) mais pas trouvé pour l'avant sauf vis d'axe de roue avant 25 Nm!
Je pense que ce couple de 25 Nm est celui pour les vis de blocage de l'axe sur fourreau de fourche pour les WP; car sur les paioli, ces vis sont en M6 donc plutôt 10 Nm que 25...
Je pense quand même que le couple de serrage pour l'ecrou d'axe roue avant doit être le même que roue Ar (102Nm) mais aucune certitude...

Merci pour vos réponses

Seb


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Message Publié : Vendredi 22 Mai 2015 11:05 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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sebasto35 a écrit :
Bonjour

Ma question est vraiment stupide mais je cherche le couple de serrage de l'ecrou de l'axe de la roue avant.
Dans la doc des couples de serrage, j'ai bien trouvé celui de l'ecrou de la roue ar (102 Nm) mais pas trouvé pour l'avant sauf vis d'axe de roue avant 25 Nm!
Je pense que ce couple de 25 Nm est celui pour les vis de blocage de l'axe sur fourreau de fourche pour les WP; car sur les paioli, ces vis sont en M6 donc plutôt 10 Nm que 25...
Je pense quand même que le couple de serrage pour l'ecrou d'axe roue avant doit être le même que roue Ar (102Nm) mais aucune certitude...

Merci pour vos réponses

Seb


Non pas de question stupide, tu es en droit de t'interroger sur l'absence de ce couple de serrage qui peut provoquer chez certains, des sueurs froides, une augmentation de la tension artérielle...Se poser. respirer. le 112 éventuellement. Limiter les fromages à pâte molle et les fruits à coque...

Tout ira bien, nous sommes là... :mrgreen

Sinon, jamais serré quoique ce soit au niveau partie cycle au couple mais bon, ah si p'têt le bras oscillant et encore, même pas...ni sur mon road , ni sur mon DR, ni sur mes bécanes précédentes...Le serrage, sauf sur le moteur of course, c'est comme la musique, du feeling, du doigté les bons outils (pas de clé à molette ni de multiprise - ça c'est pour les bourrins :mdr ) observation des composants par exemple pour la roue AV du road Gardette, axe acier qui rentre dans écrou alu, la bonne graisse qui va bien et/ou la frein filet adaptée et roulez jeunesse :alcooliques

Bon après sur les bécanes de compète, ils serrent peut être tout ce qui est lié à la partie cycle à la clé dynamo...et encore suis pas bien sûr...

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Vendredi 22 Mai 2015 11:11 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
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Localisation : Sartrouville
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François r164 a écrit :
sebasto35 a écrit :
Bonjour

Ma question est vraiment stupide mais je cherche le couple de serrage de l'ecrou de l'axe de la roue avant.
Dans la doc des couples de serrage, j'ai bien trouvé celui de l'ecrou de la roue ar (102 Nm) mais pas trouvé pour l'avant sauf vis d'axe de roue avant 25 Nm!
Je pense que ce couple de 25 Nm est celui pour les vis de blocage de l'axe sur fourreau de fourche pour les WP; car sur les paioli, ces vis sont en M6 donc plutôt 10 Nm que 25...
Je pense quand même que le couple de serrage pour l'ecrou d'axe roue avant doit être le même que roue Ar (102Nm) mais aucune certitude...

Merci pour vos réponses

Seb


Non pas de question stupide, tu es en droit de t'interroger sur l'absence de ce couple de serrage qui peut provoquer chez certains, des sueurs froides, une augmentation de la tension artérielle...Se poser. respirer. le 112 éventuellement. Limiter les fromages à pâte molle et les fruits à coque...

Tout ira bien, nous sommes là... :cool

Sinon, jamais serré quoique ce soit au niveau partie cycle au couple mais bon, ah si p'têt le bras oscillant et encore, même pas...ni sur mon road , ni sur mon DR, ni sur mes bécanes précédentes...Le serrage, sauf sur le moteur of course, c'est comme la musique, du feeling, du doigté les bons outils (pas de clé à molette ni de multiprise - ça c'est pour les bourrins :mdr ) observation des composants par exemple pour la roue AV du road Gardette, axe acier qui rentre dans écrou alu, la bonne graisse qui va bien et/ou la frein filet adaptée et roulez jeunesse :alcooliques

Bon après sur les bécanes de compète, ils serrent peut être tout ce qui est lié à la partie cycle à la clé dynamo...et encore suis pas bien sûr...


Sinon tu as de la chance d'habiter cette belle ville de Saint Malo!!!! C'est sûr que Sartrouville ça fait moins cosy... :rolleyes on y va pas pour la balade en amoureux au bord de la Seine... :lol Surtout qu'avec les vents dominants, les odeurs de la station d'épuration d'Achères...pour déclarer sa flamme, c'est moins fun :mrgreen

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Message Publié : Mardi 26 Mai 2015 16:59 
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Inscription : Vendredi 19 Décembre 2014 10:18
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Oui François, j'ai conscience que je vis dans une belle ville (je suis à 5 minutes à pied de la grande plage du sillon); Mais il y a pleins d'autres endroit magnifique en France...
Bon , la roue avant est en place et serrée au couple de 102Nm, j'espère que j'ai bon car sinon les roulements coniques vont moyennement apréciés :arf
Seb


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Message Publié : Mardi 26 Mai 2015 17:18 
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sebasto35 a écrit :
Oui François, j'ai conscience que je vis dans une belle ville (je suis à 5 minutes à pied de la grande plage du sillon); Mais il y a pleins d'autres endroit magnifique en France...
Bon , la roue avant est en place et serrée au couple de 102Nm, j'espère que j'ai bon car sinon les roulements coniques vont moyennement apréciés :arf
Seb


Salut Seb. Ben écoute sur mon roadster de mars 2000 ce sont deux roulements "classiques" ref 6005 (25*47*12) qui sont dans le moyeu...Pas de trace de roulements coniques...Et donc je ne prends toujours pas la tête avec un quelconque couple de serrage :mrgreen

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Message Publié : Mardi 26 Mai 2015 17:31 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Localisation : Fougères (35)
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Seb, aucun risque que tu ne flingues les roulements coniques car ce sont des roulements à billes qui sont serrés sur leurs cages intérieures avec des entretoises calibrées qui limites des serrages excessifs. Le seul problème que tu aurais pu avoir c'est d'arracher les filetage de l'axe ou de l'écrou. je n'utilise jamais non plus de clé dynamométrique pour toutes ces vis et écrous de partie cycle et bien d'autres encore. Pour ce qui est de l'axe attention à ne pas trop serrer car il y a peu de matière sur l'axe qui est évidé 102 Nm me semble trop fort.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Mardi 26 Mai 2015 20:04 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
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Pareil que Mazden, d'autant plus que ce qui tien ton axe c'est autant le gros écrou que les 2 petites vis à chaque pied de fourche.

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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