sebasto35 a écrit :
Bonjour
Ma question est vraiment stupide mais je cherche le couple de serrage de l'ecrou de l'axe de la roue avant.
Dans la doc des couples de serrage, j'ai bien trouvé celui de l'ecrou de la roue ar (102 Nm) mais pas trouvé pour l'avant sauf vis d'axe de roue avant 25 Nm!
Je pense que ce couple de 25 Nm est celui pour les vis de blocage de l'axe sur fourreau de fourche pour les WP; car sur les paioli, ces vis sont en M6 donc plutôt 10 Nm que 25...
Je pense quand même que le couple de serrage pour l'ecrou d'axe roue avant doit être le même que roue Ar (102Nm) mais aucune certitude...
Merci pour vos réponses
Seb
Non pas de question stupide, tu es en droit de t'interroger sur l'absence de ce couple de serrage qui peut provoquer chez certains, des sueurs froides, une augmentation de la tension artérielle...Se poser. respirer. le 112 éventuellement. Limiter les fromages à pâte molle et les fruits à coque...
Tout ira bien, nous sommes là...
Sinon, jamais serré quoique ce soit au niveau partie cycle au couple mais bon, ah si p'têt le bras oscillant et encore, même pas...ni sur mon road , ni sur mon DR, ni sur mes bécanes précédentes...Le serrage, sauf sur le moteur of course, c'est comme la musique, du feeling, du doigté les bons outils (pas de clé à molette ni de multiprise - ça c'est pour les bourrins

) observation des composants par exemple pour la roue AV du road Gardette, axe acier qui rentre dans écrou alu, la bonne graisse qui va bien et/ou la frein filet adaptée et roulez jeunesse
Bon après sur les bécanes de compète, ils serrent peut être tout ce qui est lié à la partie cycle à la clé dynamo...et encore suis pas bien sûr...