alcapoun a écrit :
Démontes donc les 3 vis du recepteur d'embrayage et regardes l'état de la tige de poussée ?
A 30000 elle peut être attaquée, si elle est pointue comme un crayon, cela veut dire que sont logement est usiné aussi.
Si c'est le cas, c'est une intervention simple, il suffit de démonter le plateau de pression pour le changer.
AL'
Al ,
Ai contrôlé la tige : du côté embrayage, cad la partie bombée, pas d'usinage, elle est parfaitement ronde....côté piston (partie plate de la tige), pas de problème non plus hormis une marque de quelques dixièmes de profond sur le piston, ce qui est peut-être normal ?...
leschouxes a écrit :
salut Bernard ,avant de tout démonter pour rien pense a contrôler le serrage du pignon de sortie de boite ainsi que l'absence de point dure sur tes maillons de chaîne secondaire ,je connais un ancien Yétis (lo) a qui c'est arrivé .le bruit était vraiment impressionnant et faisait penser a un bruit dans le moteur coté gauche.ça ne coûte rien de regarder avant d'aller plus loin.

Philippe,
Concernant la chaîne, je confirme qu'elle a quelques points durs, MAIS que SURTOUT le patin de guide-chaîne est tout simplement cassé en deux.....

Il ne reste que la partie inférieure, la supérieure ayant disparue et, le bruit entendu lorsque je recule la machine est celui de ce bout de plastique restant qui tape sur les dents du pignon de sortie car plus tenu par le haut !!
Bon début de piste et, pour l'instant économe en main d'oeuvre
A ce soir pour l'apéro
naxov33 a écrit :
Quand c'est le roulement, le bruit est accompagné de vibrations que l'on ressent aisément.
Pas essayé de constater ce phénomène ces derniers jours car pluie. Je règle donc le problème ci-dessus en commandant le guide-chaîne chez TMV et, je vois APRES l'éventuelle hypothèse d'un roulement.....
Encore merci à tous,je vous tiens au courant de l'avancée...
V-Two