Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Mardi 24 Juin 2025 22:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 13:12 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Adh: 1318
Bon bein je dois m'y résoudre (...) Même pas fini de réparer qu'il va falloir vendre ...

Du coup voici le topo
Café Racer Gardette 2000 Rouge gardette 42000km
Pots position haute, commande de black, disques Beringer, commandes racing...
Au rayon de l'entretien mécanique et des consommables : 2 pneus neufs, batterie Yuasa neuve, embrayage neuf, kit chaine 5000km, vidange tous fluide (frein, fourche, refroidissement, embrayage...)
moteur refait à neuf (facture TMV 2800€ + 2 culasses dernières génération 1500€), passage couvre-culasse dernière génération ...
Bref une moto en config solo, très belle et dans un TBE.
Bémol : petites micro-fissures points de fixation carénage, bullage sticker Voxan.

Quel prix puis-je en escompter ...
Merci de vos retours avisés (merci d'éviter les commentaires du type "tu vas le regretter ...) Oui je vais le regretter mais je n'ai pas les ronds pour l'assumer donc ...

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
tu mets sur lbc et le marché de l'offre et la demande fera le reste.
si c est trop élevé elle ne partira pas sinon.......

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 14:00 
Hors-ligne

C'est fait, vente ou échange+soulte

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Je dirais quelque chose entre les 2 extrêmes parmi les annonces du moment ... qu'on voit depuis un bon moment :

http://www.leboncoin.fr/motos/753231477.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/658151558.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/751091328.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/751031356.htm?ca=12_s

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 16:52 
Hors-ligne

... j'espère bien en tirer un peu plus compte tenu de son équipement et de ses réparations mais bon on verra les offres. C'est sûr qu'à 4000€ ... autant dire que je préfère mourir de faim ... ou vendre une couille (une seule hein)

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Malheureusement il est utopique de penser que tu pourras additionner le montant de la facture que tu viens de payer au prix "normal" d'un café de 2001.

Lorsque l'on se lance dans ce genre de remise en état il faut le faire dans l'optique de garder sa moto.
Tu en demandais 6000 euros avant de faire les réparations, au vu du marché actuel, je ne suis même pas sure que tu arrives à la vendre à ce prix.

Retires les autocollants "22" ça aidera surement. La personnalisation n'est pas forcément vendeur. Remets les pots d'origine, les reposes pieds passager, les rétro d'origine. Ca ne changera pas forcément le prix de vente, mais plus elle sera proche de l'origine, avec des modifs ayant pour trait d'améliorer le modèle, et plus tu intéresseras de monde.

Après pour aider à la vente, tu peux proposer ces pièces avec la moto si le prix est correcte. Faute de quoi tu peux les vendre séparément une fois la moto partie biensur.

Bon courage

AL'

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 21:17 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Message(s) : 262
alcapoun a écrit :
Malheureusement il est utopique de penser que tu pourras additionner le montant de la facture que tu viens de payer au prix "normal" d'un café de 2001.

Lorsque l'on se lance dans ce genre de remise en état il faut le faire dans l'optique de garder sa moto.
Tu en demandais 6000 euros avant de faire les réparations, au vu du marché actuel, je ne suis même pas sure que tu arrives à la vendre à ce prix.

Retires les autocollants "22" ça aidera surement. La personnalisation n'est pas forcément vendeur. Remets les pots d'origine, les reposes pieds passager, les rétro d'origine. Ca ne changera pas forcément le prix de vente, mais plus elle sera proche de l'origine, avec des modifs ayant pour trait d'améliorer le modèle, et plus tu intéresseras de monde.

Après pour aider à la vente, tu peux proposer ces pièces avec la moto si le prix est correcte. Faute de quoi tu peux les vendre séparément une fois la moto partie biensur.

Bon courage

AL'

bonsoir NGK entierement d accord avec AL , tres souvent les acheteurs de motos rares comme les voxan les preferent non modifies , regarde la black de fanfan meme si c est du tres beau travail , elle serai peut etre deja vendue si elle etait restée d origine , bonne vente :lol

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 17 Février 2015 23:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
pas mieux que les autres collègues, perso, j'avais acheté le mien 3800, acquis en juillet 2013, avec pratiquement le même kilométrage. Un bon prix, certes, pour un modèle de 2000, même si j'étais prêt à mettre jusqu'à 4500, prix que je n'ai pas négocié, la belle m'a plu tout de suite!

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 18 Février 2015 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 692
+1

Ca se vendra mieux en config 100% origine. Tu pourras toujours revendre séparément tes pots hauts, tes platines de black ...
La plupart de celles qui sont en vente ont un historique +/- opaque sachant pas trop si il y a ou pas un kit evo, l'état des AAC ... et ça se vend pas (exemple, celle de moto dépôt)
Meme une nickel peu kilométrée peut avoir les AAC HS.

Du coup, la tienne, avec la mécanique 100% refaite/controllée et donc rassurante vaudra un peu plus autour de 6000/6500 si la partie cycle est comme neuve (Comme Al ... Vire ces autocollants :mdr )

Au dessus, avec un peu de patience, on peut en trouver des presque tout neufs (Hein Al ;)

Il y a eu un scrambler il y a quelques temps, comparable. Le moteur avait été tout refait par TMV (suite casse roulement primaire) pour 4500 € de facture. Il était autour de 6500. Vu le kilométrage de base et l'état -repeint- je trouvais ça hors de prix mais il est parti très vite.
Inversement TMV a un New Roadster moteur tout refait (tu dois l'avoir vu) qui, à 6500 ne se vend pas depuis un an

Après, si c'était pour ne pas la garder, tu l'aurais surement vendue beaucoup plus facilement en l'état à 2500 € ... mais bon, on ne peut pas tout prévoir

A+
Thierry

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 997
Adh: 1277
Salut, je regarde vite fait LBC, et tiens, voilà que je tombe sur ta nouvelle annonce :

http://www.leboncoin.fr/motos/771917691.htm?ca=3_s

avec un prix désormais de 8800€ (enfin base de négociation!), je cite :

Citation:
FAIRE OFFRE D'ECHANGE PRECISE BASE 8800€
Range rover, Land Rover, Duster 4x4, Skoda Yeti 4x4
2cv, deuche
Harley Davidson
Utilitaire 3 places type traffic
Camping-car
Moto (soulte supérieure à 4000€)

alors que dans ton annonce d'origine de ce topic
NGK a écrit :
Bon bein je dois m'y résoudre (...) Même pas fini de réparer qu'il va falloir vendre ...

Du coup voici le topo
Café Racer Gardette 2000 Rouge gardette 42000km
Pots position haute, commande de black, disques Beringer, commandes racing...
Au rayon de l'entretien mécanique et des consommables : 2 pneus neufs, batterie Yuasa neuve, embrayage neuf, kit chaine 5000km, vidange tous fluide (frein, fourche, refroidissement, embrayage...)
moteur refait à neuf (facture TMV 2800€ + 2 culasses dernières génération 1500€), passage couvre-culasse dernière génération ...
Bref une moto en config solo, très belle et dans un TBE.
Bémol : petites micro-fissures points de fixation carénage, bullage sticker Voxan.

Quel prix puis-je en escompter ...
Merci de vos retours avisés (merci d'éviter les commentaires du type "tu vas le regretter ...) Oui je vais le regretter mais je n'ai pas les ronds pour l'assumer donc ...

En clair, comme à chaque fois que tu mets une annonce, tu te fous de notre gueule, nan?

En plus, vu le prix que tu annonce, ce n'était franchement pas la peine de nous demander un avis!!!

Sur ce, bonne vente quand même, mais pour mon avis perso, je pense que ce n'est pas la peine de remettre une annonce ici si c'est pour à chaque fois nous prendre pour des lapins de 6 semaines.

allez, comme disait Jacques MARTIN, bon dimanche sous vos applaudissements!

Franck, en mode "ça m'énerve!"

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 200
Salut Franck,
Tu découvres juste le personnage... ?
Si tu regardes les annonces du LBC, tu en trouveras bien d'autres annonces du même acabit...
A plus

Dernière édition par Benoit41 le Dimanche 22 Février 2015 15:14, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 14:30 
Hors-ligne
Adhérents 2023

Message(s) : 262
vous enervez pas les gars !!!! , libre a chacun de faire ce qu il veux !!! beaucoup achetent des voxan , passionés les premiers jours , puis lassés les semaines d apres , c est comme ça ....

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 17:47 
Hors-ligne

Eric,
Personnellement, je ne m'énerve pas...
Mais il faudrait peut-être que certains ici arrêtent de prendre les autres pour des "lapereaux de 6 semaines...." et ce à répétition.
A plus

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 18:52 
Hors-ligne

Je vois pas où est le problème les lapins.

J'ai refusé une offre à 7000€, j'ai fais en trois moi plus de 5700€ de réparations avec facture, j'ai dû vendre 2 motos ,mon 350 Four et ma Guz Kuhn pour avoir des fonds pour la réparer, je vais pas la donner... Donc oui le personnage vous dit au plaisir de ne pas vous lire et fait ce qu'il veut. Si vous n'êtes pas prêt à partager des informations sur un forum et bien abstenez vous. J'ai mes raisons pour la vendre et je les assume. Vos avis comptent bien entendu mais je vais pas donner mon bien donc dire qu'elle devrait se vendre à 6000€ oui certes c'est le prix que certaines se vendent, mais pas aves les modifs ni les réparation (pour info pots+platines : 1500€)i . Donc merci à ceux qui ont participé et merde aux autres qui ne voient pas plus loin que le bout de leur clavier.
Celà vous gêne t-il que je gagne aujourd'hui 1300€ par mois et que je ne puisse plus ni assurer la bête ni la faire rouler ... Donc si elle ne se vends pas ou ne s'échange pas à un bon prix (c'est à dire celui de sa valeur et pas d'une valeur moyenne marché) et bien elle restera au garage voilà tout. Des fois on se dit qu'il y a des gens bien avisés qui n'ont rien d'autre à foutre de leur dimanche ... allez donc au garage bricoler un peu ou prendre l'air frais, ça vaudra mieux.
Si je trouve n'importe quel os avec soulte suffisante et bien je prendrais : honda, mercedes, tractopel ou autre donc autant chercher ce que l'on désire le plus en échange.
PS : merci Eric de ton ouverture d'esprit

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
t 'exite pas fais ce que tu veux comme tu veux mais alors ne viens pas demander l'avis des gens du forum.
sois patient tu as mis une annonce sur lbc ok alors attends un peu. Si ton prix est correct elle se vendra si quelqu'un est intéressé il te contactera.
perso vu l'annonce je fuis.
J'ai eu 7 voxan dont 6 revendues sans aucun problème.
la 7è je la garde.

Dernière édition par paul andre le Lundi 23 Février 2015 19:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 22 Février 2015 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4358
Adh: 932
Tu peux suivre les conseils de Al si tu souhaites récupérer de la fraîche rapidement. Vendre les pots ainsi que les platines séparément te permettra d'amortir les frais engagés.

Perso, et les dire n'engage que moi, 8800 euros cela fait beaucoup pour une marque qui n'existe plus, qui n'aura de collection que le nom, et la longue liste des réparations effectuées, ne sont pas de nature à rassurer un éventuel acheteur.

Bonne vente tout de même.

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 23 Février 2015 13:37 
Hors-ligne

NGK a écrit :
Je vois pas où est le problème les lapins.
.. Donc merci à ceux qui ont participé et merde aux autres qui ne voient pas plus loin que le bout de leur clavier.
NGK, jusqu'à présent et à preuve du contraire, je suis toujours resté correct envers toi... Ta dernière réaction et sa forme notamment illustre à merveille ce que je pensais...[/color]

Des fois on se dit qu'il y a des gens bien avisés qui n'ont rien d'autre à foutre de leur dimanche ... allez donc au garage bricoler un peu ou prendre l'air frais, ça vaudra mieux
[color=#800000]Pour la bricole, je suis assez bien placé donc encore une fois, avant de parler, il faut toujours mieux être bien renseigné.
Et pour finir, ton avis à ce sujet ne m'intéresse en rien
...

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 23 Février 2015 19:39 
Hors-ligne

Ok :alc-54f

Sinon en ce qui concerne la participation précedante concernant le fait que les Voxan ne seaient pas, ne sont pas ou ne seront pas des machines de collection, je ne suis pas certain qu'un jour seul leur nom reste colector. Certains disent (à tort ou à raison) que nos motos seront les futures norton/vincent des 60's 70's. Je partage un peu leur avis, je pense que ces motos prendront une très bonne côte d'ici quelques années et seront un jour des motos bien plus recherchées qu'elles ne le sont aujourd'hui. Ce n'est pas pour autant ce qui de mon côté m'a poussé vers la marque soit dit en passant, un rêve de jeune conducteur 2 roues plutôt (les premières photos dans moto revue m'ont souvent fait rêver Après le café racer gris c'était le scrambler orange avec son damier qui demeuraient au palmarès des motos rêvées. Hélas, à l'époque, un peu comme aujourd'hui il fallait compter plus sur son imagination que sur son porte-feuille

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Février 2015 23:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Tiens, aujourd'hui ça baisse ?!

Image

http://www.leboncoin.fr/motos/773637324.htm?ca=12_s

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 26 Février 2015 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 821
des retros racing ... :lol!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]