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Message Publié : Dimanche 31 Août 2014 8:42 
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Inscription : Dimanche 31 Août 2014 8:39
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En effet,il est très interessant.etui galaxy tab 4 10.1 housse galaxy tab 4 10.1 etui samsung galaxy tab 4 10.1


Dernière édition par Olivier8604 le Jeudi 04 Septembre 2014 10:45, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 31 Août 2014 10:03 
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Inscription : Vendredi 06 Septembre 2013 16:13
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A propos des batteries, par expérience, à chaque fois que j'ai voulu économiser et que j'ai acheté une batterie bon marché, elle n'a pas duré bien longtemps et surtout je suis resté en rade. Et c'est toujours le mauvais jour où ça démarre pas. Et je ne parle pas de quand ça arrive en dehors de la maison.

Non sérieusement et par expérience, s'il est un élément sur lequel il ne faut pas lésiner c'est bien la batterie.

Je ne connais pas bien le sujet des batteries au lithium. Je me suis renseigné quand même. Elles sont plus légères certes, mais il me semble que cette technologie nouvelle a besoin encore d'évoluer et je ne courrais pas le risque d'en monter une sur une Voxan. Surtout qu'il y a de grosses disparités selon les fabricants.

Une bonne batterie classique a fait ses preuves. Elle est fiable, sûre et n'endommagera pas votre moto. Son rapport qualité-prix-longévité-service rendu est de loin le meilleur.

En ce qui me concerne, je monte des Yuasa sur les motos et je n'ai aucun ennui. L'hiver les motos sont sur Optimate, même si je sors un peu. Ca maintient la batterie dans son état optimal de charge et ça augmente considérablement sa durée de vie. Autant dire que l'investissement d'un Optimate est très vite rentabilisé. (ce n'est d'ailleurs pas la peine de prendre le dernier modèle si c'est juste pour maintenir en charge votre batterie. Un Optimate 4 suffit et remplit parfaitement ce rôle. On en trouve en promo facilement)

Pour les Voxan, choisissez la Yuasa YTX 20L-BS. Fouinez sur le net. On la trouve à des prix intéressants et franchement, ça vaut bien les 20 ou 30 Euros supplémentaires et ça vaut bien les 50 ou 60 euros de moins qu'une Lithium.
Attention a bien prendre le + à droite et le - à gauche.

Le site Yuasa n'est pas nécessairement plus cher. Le modèle n'y est plus en stock actuellement mais gageons qu'à la rentrée ce sera chose faite (+ 6 Euros de frais de port): 93 euros tout compris.
http://batteriesyuasa.com/batteries-12-volts-sans-entretien/33-batterie-yuasa-ytx20l-bs-gtx20l-bs.html

Le meilleur prix que j'ai trouvé c'est là (mais + 10 Euros de frais de port) : 92,80 Euros tout compris
http://www.integral-motoquad.com/batterie-ytx20lbs-yuasa-origine-xml-916_917_707-2424.html

Dernière chose: vérifiez les frais d'expédition. Il y a parfois de grosses différences selon les sites. Du coup un produit lourd comme une batterie peut revenir moins cher sur un site qui la vend un peu plus cher mais avec des frais de port moins élevés.

Je précise que je n'ai aucune action chez Yuasa ou Optimate.

Joseph

PS : ATTENTION. Si vous tapez batterie Yuasa YTX 20L BS dans Google, vous pouvez trouver ça par exemple :
http://www.batteriesmoto.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=&product_id=27&category_id=208&option=com_virtuemart&Itemid=27&vmcchk=1&Itemid=27
Ces petits "rigolos" ont utilisé la référence Yuasa, donnent les mêmes caractéristiques de batterie avec un prix défiant toute concurrence. SAUF QUE c'est pas une Yuasa. Ce doit être une copie chinoise ou quelque chose du même acabit.


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Message Publié : Dimanche 31 Août 2014 20:52 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Bonjour Joseph,
Oui Yuasa c'est une bonne marque de batterie, mais par exemple ma Tudor AGM dure beaucoup plus longtemps (12 ans) que la Yuasa YTX 20-LBS sur le Scrambler (environ 6 ans), malgré Optimate 4 tous les jours de l'année. La Yuasa n'est d'ailleurs pas une AGM et sa puissance de démarrage moins importante à mon avis (comparaison sur le Scrambler), mais il y en a maintenant, c'est la référence YUASA GYZ 20 HL.

Pour les Voxan génération "Gardette" (avant 2003) tu n'as pas du lire ce que j'ai mis au début c'était de la batterie industrielle de dimensions différentes donc on ne met pas de batterie moto comme la Yuasa YTX 20-LBS (L:175 l:85 H:156mm).

Citation:
D'origine les premières Voxan étaient équipées de batteries de type industriel : Fulmen type AGM : SHC118 17,5 Ah
L : 181mm, l: 76mm, H: 167mm (idem BMW R1100/1150) de très bonne qualité (presque 10 ans pour certaines !).
Il faut privilégier ce type de batterie AGM (NP1812 ou SHC118, NH1218, ou 1220 maintenant) car elles ont un courant de démarrage supérieur aux batteries "ordinaires" (avec eau + acide à remplir). Leur durée de vie est bonne (5 ans et plus) et leur prix raisonnable.


Faute de trouver des batteries industrielles type AGM, de marque Fulmen, Tudor, STECO Saphir 150, on trouve des Odyssey Hawker PC680, qui sont des AGM de bonne qualité.
Et en AGM pas très cher les Tashima qui sont souvent vendues en remplacement des Fulmen etc.

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Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
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Message Publié : Dimanche 31 Août 2014 21:17 
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Inscription : Vendredi 06 Septembre 2013 16:13
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Merci Michel.
Donc il serait intéressant qu'on fasse le point sur toutes ces pièces pour chaque type de moto (CR, Road, ...) et pour chaque génération : Gardette puis Cazeaux

Pour moi c'est plus simple : CR Cazeaux et Black Magic
Question : est-il plus intéressant de monter une Tudor AGM (plutôt qu'une Yuasa) sur un CR Cazeaux ou une Black Magic ?

Evidement je n'ai qu'une toute petite expérience des Voxan (mais je ne demande qu'à apprendre). Avec les autres motos, à chaque fois que j'ai monté des Yuasa je n'ai eu aucun problème. Voilà pourquoi je conseillais cette marque. Le CR est équipé d'une Yuasa YTX 20L-BS et démarre au quart de tour.

Je pense que ce serait bien qu'on mette en commun et qu'on se fasse un fichier de toutes les pièces pour chacune des motos de chaque génération. Ca a été commencé je crois, mais je ne pense pas que cela a été abouti. Dites-moi si je me trompe. Pourtant c'est vital si on veut faire tourner nos Voxan pendant de longues années encore et ça évite des erreurs qui peuvent parfois coûter cher.

Il y a au club et sur ce forum des puits de science sur nos motos. Et ce serait super que ce savoir soit fixé.
Merci encore Michel.
Joseph


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Message Publié : Lundi 01 Septembre 2014 9:25 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Pour moi oui je préfère les batteries de type industrielles, je trouve qu'elles ont un meilleur rapport qualité prix, mais les dimensions des bacs à batterie d'origine ne permettent pas facilement de passer de l'une à l'autre, c'est la contrainte principale.

Pour les pièces il y a le Post-it où chacun peut apporter son expérience de pièces compatibles, mais malheureusement beaucoup (trop) de pièces sont spécifiques Voxan et les refabrications sont couteuses et longues à faire aboutir. On a pu acheter certains lots de pièces en stock, mais évidemment pas tout.
Il y a des pièces que l'on ne trouvera plus et elles seront très difficiles à reproduire économiquement, à moins qu'une génération d'imprimante 3D pour métaux devienne abordable, mais on remplacera difficilement un vilebrequin forgé par exemple.
Les Voxan sont des motos rares et peu diffusées elles sont à mon sens véritablement de collection, et à préserver.

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Message Publié : Vendredi 21 Novembre 2014 20:15 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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J'ai fini par trouver d'occasion un nouveau régulateur "série" SH775, il était monté sur un Quad.
Je ne l'ai pas essayé sur le Scrambler mais sur une ancienne Triumph avec alternateur triphasé comme les Voxan.

Je constate qu'effectivement il ne chauffe pas, que la tension alternateur monte (ici 60V ~) avec le régime moteur, la tension de la batterie est régulée mais assez haut 14,6 à 14,7 V, ce que je trouve un peu trop élevé pour une batterie AGM (risque de perte d'eau ce qui est irrémédiable car on ne peut pas en remettre). Il est vrai que le régulateur est installé juste à coté de la batterie donc pas de chute de tension, ça serait peut-être bon pour un Road qui a le régulateur loin devant... !

Je pense essayer aussi un FH012 de Yam (il y en a d'autres FHxxx) qui est un régulateur "shunt" (classique comme ceux des Voxan) mais à transistors MosFet qui semble mieux réguler la tension (un peu plus haut que l'origine) et peut-être un peu moins chauffer.

Pour rappel :
Le régulateur classique "shunt" régule en court-circuitant l'alternateur, l'excès de puissance fournie doit être consommé par le régulateur : l'alternateur, les fils et le régulateur chauffent, les connexions (fondent !), et en plus on consomme de l'essence pour rien !

Le régulateur "série" coupe l'alternateur quand la tension batterie devient trop forte, une sorte d'interrupteur électronique rapide,
avantage plus de gaspillage, ni de chauffe etc.
Inconvénient sur un moteur qui monte très haut en régime, l'alternateur monte beaucoup en tension et peut claquer son isolement (amorçage interne), Pas de soucis avec des bi ou mono qui ne tournent pas trop vite, la tension doit rester raisonnable.

Si vous achetez un de ces régulateurs, faites attention que les vrais Shindengen ont des fonderies d'ailettes avec 2 petits cylindres toutes les deux ailettes, des copies ont toutes les ailettes droites sans rien, voir la photo ...
Attention les régulateurs SHxxx sont des régulateurs "shunt" ordinaires (à thyristors pas MosFet), apparemment seul le récent SH775 est du type "série".

Un exemple de kits vendus aux USA :
http://www.roadstercycle.com/

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Message Publié : Dimanche 21 Décembre 2014 6:03 
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Inscription : Dimanche 21 Décembre 2014 5:06
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Merci pour vos rappels. :alc-54f housse galaxy alpha etui galaxy alpha


Dernière édition par panzer88 le Jeudi 25 Décembre 2014 5:09, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 21 Décembre 2014 11:07 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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J'ai fait un essai avec un FH012AA qui est identique extérieurement au SH775AA, AA = même connecteur de type Yamaha (et d'autres).

Dans les mêmes conditions : même alternateur, même température, même appareil de mesure (Fluke 77),

le FH012AA régule à 14,5 V parfaitement stable,
le SH775AA toujours à 14,75 V.

Ceci dit ça ne veut pas dire que tous les régulateurs de la même référence soient identiques (tolérances de fabrication), mais il me semble avoir vu aussi 14,5 V pour le FH012AA sur d'autres forum.

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Message Publié : Dimanche 21 Décembre 2014 12:40 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
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Bonjour Michelm et tous les autres,
Je te rappelle que j'ai installé un FH012A sur mon Kfé et depuis, aussi sur ma Buell. J'avais mesuré 14.5 V (avant 13.5 V sur le Kfé).
Je n'ai pas trop vu de différence à l'utilisation de la moto car peu de temps avant, j'ai du changer la batterie et j'ai mis une Odissey. La différence sera (j'espère) dans la durée. Par contre sur ma Buell où la batterie ainsi que l'alternateur sont un peu limite en puissance la différence est sensible. De toute manière, sur le plan théorique cela ne peut etre que mieux, la batterie étant plus chargée elle va davantage résister, pendant l'hiver à des utilisations plus espacée de la moto. Joyeuses fetes. Gérard.


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Message Publié : Dimanche 21 Décembre 2014 18:07 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
Bonjour Gérard,

Tu me confirmes donc aussi 14,5 V pour le FH012, c'est mieux pour la conservation de la batterie et ça bonne recharge.
Mais si comme moi la batterie est sous Optimate quand la moto ne roule pas ça compense bien la relative faiblesse du régulateur de la moto.
Ma batterie (utilisation sur le Road et le Scrambler) a maintenant 12 ans, peut-être 13 ans même, et se porte toujours très bien.
Bonnes fêtes !

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Message Publié : Dimanche 21 Décembre 2014 21:12 
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Inscription : Samedi 09 Février 2013 16:12
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Localisation : vers Moulins, dans l'Allier, 03
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Au fait Michel,
Je n'ai pas spécialement regardé quand je t'avais donné les liens des autres forums,

Le montage est plug and play ou pas au niveau de la connectique?

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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'


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Message Publié : Dimanche 21 Décembre 2014 21:13 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
" Mais si comme moi la batterie est sous Optimate quand la moto ne roule pas ça compense bien la relative faiblesse du régulateur de la moto. " Ce n'est pas sure, d'après Odissey : si on recharge la batterie régulièrement avec un faible courant (disons 1 A) au fil des recharges (et donc décharge sans rouler avec la moto) la capacité de la batterie diminue. Ce qui semble être confirmé par une utilisation régulière de la moto (ou de la voiture) où le régulateur fournit (à la batterie et quand elle en a besoin) plus que 1A ! Odissey, pour une bonne charge, fournit la liste des chargeurs recommandables (y compris les siens !). Conclusion : par tous les temps, gaz. Gérard.


Dernière édition par GegeCR38 le Dimanche 25 Janvier 2015 10:29, édité 2 fois.

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Message Publié : Dimanche 21 Décembre 2014 22:00 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Laprune,
Il faut adapter la connectique suivant le modèle, du AA est différent des Voxan d'origine mais ce n'est pas très compliqué, sinon il existe des kits connecteur et filerie adaptable.

Gérard,
La charge sur une moto est très basique et approximative : mauvaise régulation de tension, pas de cycle égalisation / floating, pas de régulation de la tension en fonction de la température (mais c'est rare de le trouver sauf chargeur spécialisé AGM), pas de filtration du courant de charge (condensateur pour éviter l'ondulation du courant de charge, par exemple taux d'ondulation maximum : 1/500 pour une charge de batterie plomb)...
Je veux bien que le courant de charge n'est peut-être pas (à vérifier) assez fort mais pour le reste ça compense largement.
Si les chargeurs de type Optimate et autres sont mauvais je ne pense pas que mes différentes batteries puissent durer 10 ans voire plus (sauf la Yuasa du Scrambler !).

Bonne fin d'année !

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Message Publié : Samedi 21 Mars 2015 23:00 
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Bonsoir,

Bon, ben c'est mon tour ...
Vendredi aprem, je vais faire une course avec le CR tout prêt pour le printemps. En sortant du garage, il démarre nickel (optimate oblige). Je m'arrête environ 20 kms plus loin. Au moment de repartir, lorsque j'appuie sur le bouton du démarreur, j'entends le relais qui claque, le tableau de bord qui fait le sapin de noël ... et c'est tout. Après 2 ou 3 tentatives, l'horloge étant déjà remise à zéro, je n'ai pas insisté plus histoire de ne pas faire de RàZ de compteur.
Coup de bol, j'étais garé à côté d'un petite descente de 6/8 mêtres et elle a craqué dès le lâcher d'embrayage (En seconde).

Je viens donc de parcourir les 22 pages du post "batteries et circuit de charge"

Mon cas est donc similaire à pas mal d'autres. Ca rassure (Quoi que :frown )

Je n'ai pas eu le temps de trop creuser le sujet, mais au premier contrôle, la batteries donne 12,5V. Par contre la tension de charge n'a pas l'air de dépasser 13,2 à 13,5 V. (Loin des 14,4 du speed triple)
La batterie a 2 ans 1/2 (comme le CR) et est une BS mise par TMV.

Si je résume ce que j'ai retenu de la lecture:

1/ Je contrôle si il n'y a rien d'anormal dans le circuit (connecteur cramé, Oxydation ..)

2/ Le CR étant un Cazeaux, il n'y a pas vraiment de choix pour les batteries (sachant que je ne veux pas de Lithium, et que je ne veux pas modifier mon bac à batterie); Si j'ai bien compris les Tudor, Odyssey , Saphir, batteries industrielles, ne vont que dans les modèles avant 2004.

C'est donc YTX 20 LBS ou GYZ 20 HL si j'arrive a la trouver en France (j'ai envoyé un message chez Yuasa France)

Je veux une batterie GEL avec technologie AGM = Y a t'il d'autres choix regroupant ces 2 caractéristiques ?

J'ai entendu parler de batteries d'origine très performantes pour les Harley -idem Voxan-mais je ne sais pas ce que c'est.

3/ Si je n'ai pas plus de 13,5 de charge à la batterie moteur en marche, et sachant que ce n'est pas un road (donc régul moins loin de la batterie) , je contrôle la tension en sortie de régulateur et le remplace par un plus performant permettant de gagner 1V. FH012, SH775, Shindengen MosFet ...
Y a t'il une solution "Plug and Play" au niveau montage en lieu et place de l'origine, connecteur compris ? (J'ai pas trop de temps en ce moment et le CR est un peu energivore !) ?

:merci
Thierry

PS : Sur le Scrambler, j'avais une batterie basique turbo qui marchait encore bien après 6 ans. J'ai mis une YTX 20 LBS Yuasa à la place à titre préventif.

Sur le Speed Triple j'ai toujours eu des Yuasa YTX14LBS . La première a fait 7 ans, le 2ème 5 ans, la troisième ... 1 an ! et la quatrième n'a que neuf mois mais je la sens faible (le régulateur est OK mais je roule peu).
De la à penser que la qualité baisse ...

J'ai aussi, bizarrement, l'impression de consommer plus de batteries depuis que j'ai un optimate(4) mais bon, peut être que je ne l'utilise pas comme il faut (je mets en charge 1 jour complet toutes les 2 à 4 semaines quand je ne roule pas, car je fais tourner entre plusieurs motos)

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Message Publié : Samedi 21 Mars 2015 23:36 
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Bonsoir,

Le connecteur de sortie alternateur est vraiment le problème principal, s'il est d'origine il faut le regarder (le changer !), ensuite connecteur de sortie régulateur et contrôle de la tension continue en sortie.
Il faudrait aussi vérifier s'il y a bien 3 tensions alternatives en sortie alternateur, quelque rares cas de bobinage abimé par une vis desserrée.

Batterie GEL ou AGM, sur nos motos c'est en général AGM, je n'ai pas d'autres références que celles indiquées.

Pas de kit plug & play pour Voxan, des kits adaptables comme j'ai indiqué plus haut avec du FHxxx.

Pour l'Optimate je le laisse en permanence, la batterie (industrielle) a plus de 10 ans.

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Message Publié : Dimanche 22 Mars 2015 12:45 
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Inscription : Lundi 08 Octobre 2007 19:40
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Pour la batterie Odyssey, la grosse est la PC 680 qui va sur les Gardette, elle n'est pas dispo actuellement chez Batterie Megastore (prix 116 euros) pas dispo avant mi-mai à priori, il m'ont proposé d'en prendre une autre comme j'ai nettement vu la différence lorsque je suis passé à l'Odyssey sur le Road et que la VX10 est équipée d'une Odyssey PC 545 plus petite mais qui me donne entière satisfaction depuis plusieurs années maintenant, j'ai pris cette dernière et l'ai monté sur le CR, ça fonctionne impeccable.

Comme sur ma vieille Guzzi la batterie de 30A était usée et que la normale du Cr n'avait qu'à peine 2 ans, je l'ai montée dessus et bien, sur la GUZZI la batterie qui à peine à entrainer le démarreur du CR ne pose aucun problème, je l'ai testé sur au moins 5 démarrage consécutifs pour voir, c'est toujours impeccable. je pense qu'il y a donc aussi un problème de démultiplication du démarreur sur les Voxan, car le démarreur des Guzzi est de type automobile et demande de l'ampérage au démarrage.

Je ne laisse jamais en permanence mes batteries branchées au chargeur même optimètre, j'ai pas trop confiance, je préfère les mettre en charge 2 ou 3 fois en cours d'hiver, jusqu'ici je suis satisfais du résultat.

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Prez méritant du RCF


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Message Publié : Dimanche 22 Mars 2015 15:55 
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Inscription : Samedi 23 Février 2013 21:16
Message(s) : 692
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Bonjour et merci pour vos infos :idea

Je vais regarder le fameux connecteur en priorité.

J'essaierai bien la Yuasa GYZ20HL mais elle n'est pas sur le site Yuasa France. Je leur ai envoyé un message mais ils sont fermés jusqu'à jeudi.
Elle est sur eBay US mais le cours du $ n'est pas trop avantageux et pour la garantie, en cas de problème, ça risque d'être un peu compliqué.


Du coup, je pense partir sur la Odissey PC545 plus faible sur le papier mais qui a l'air de donner toute satisfaction. En plus ils indiquent qu'elle peut rester 2 ans sans être chargée (!) . Garantie 2 ans en plus , c'est pas mal.

Juste une question: J'ai l'impression sur les sites qu'il y a plusieurs versions de PC545 (dimensions, cosses, +/- ...) . Y a t'il une ref spécifique a commander ?

:merci
Thierry

PS: Pour avoir une base de comparaison j'ai pris les tensions sur le Scrambler (2004, 29000 kms, tout d'origine et jamais lavé au nettoyeur HP !)
Batterie Yuasa YTX20LBS . 2 ans d'âge
Mesures prises en bout de câble optimate
Batterie chargée au repos : 13V à 13,2 V
Contact mis : 12,8
Contact + phare (code) : 12,4, tendance à baisser doucement
Moteur en marche avec ou sans phare: 14,3 V stable
Donc tout va bien :alcooliques
Reste a voir le CR :rolleyes

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350RDLC depuis toujours, Et tout kzo ... Scrambler Orange 119, CR gris 135, Street rouge 297


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Message Publié : Dimanche 22 Mars 2015 19:30 
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Message(s) : 2143
Localisation : Fréjus
Adh: 480
sur mon roadster j'ai monté celle la sans aucune modification et depuis plus aucun soucis même après un immobilisation forcée de trois mois en hiver .en plus le site est sérieux et rapide.

http://www.pilesbatteries.com/Batterie- ... 830-p.html

:lol!

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philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux


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Message Publié : Dimanche 22 Mars 2015 21:40 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1787
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Dois-je rappeler toute ma théorie sur la batterie et son circuit de charge ? Non.. Pour info, je rappelle que sur mon Kfé Kzo, j'ai mis une batterie Odissey + un régulateur Shindingen Fh012. Je n'ai pas utilisé cette moto du 20 décembre au 08 mars sans la recharger. Elle a démarré du premier coup sans faiblir, pour la reprise de printemps avec VdV. J'ai mis ce même régulateur sur ma Buell 1125, elle n'a pas tourner cette hiver pendant presque 2 mois (j'habite à 800m) et pareil, elle a démarré du premier coup (un peu moins énergiquement) avec sa batterie d'origine (5 ans) et sans recharge. J'ai donc un chargeur à vendre ! Vous en concluez ce que vous voulez.. Filet de gaz. Gérard.


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Message Publié : Dimanche 22 Mars 2015 22:14 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Bonsoir Gérard,

Attention quand même au consommation annexe, compteur électronique, alarme comme moi !
La batterie se conservera plus longtemps au froid et à la tension de floating maintenue par un chargeur "intelligent", il est vrai qu'avec la très faible auto-décharge des batteries AGM de qualité il y a moins de problème qu'avant.
Ma batterie a 12 ans le chargeur ne lui a pas posé de problème et le démarrage est toujours aussi vif même pendant des balades d'une semaine et + sans chargeur bien sûr.
La recharge sur la moto n'est pas toujours optimale, mais il est vrai que le régulateur de type FH012 est un progrès.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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