Doc 78 a écrit :
pour les biellettes je ne me pose pas de question : je balance régulièrement du WD40 par prévention, un chtit coup de chiffon et hop!
Doc 78
Doc, je rejoins Michelm dans sa mise en garde, et te dis pourquoi.
Le WD40 est à la base un produit pour les contacts électriques. Il peut aussi servir de dégrippant car très pénétrant.
Mais tu fais une énorme connerie en l'utilisant comme lubrifiant ... ce n'en est pas un, bien au contraire.
En le pulvérisant dans tes roulements, tu chasses la graisse d'origine. Le WD sèche en quelques minutes, et tes roulement fonctionnent à sec.
En bref, je te préconise maintenant de démonter très rapidement les roulements ainsi traiter et les remplacer très vite.
Pour exemple, certains utilisent le WD pour nettoyer leur chaine (c'est un très bon dégraissant, donc usage inverse de ce pourquoi tu l'utilise).
Le produit étant très pénétrant, il passe à l'intérieur des rouleaux malgré le joint, et du coup les rouleaux ne sont plus lubrifiés.
J'ai changé des kit chaine qui avaient à peine 3000 bornes avec plusieurs points durs.
Donc comme dit par Michelm, le WD sur les contact électriques : oui, pour les autres utilisation faut réfléchir avant, et ne pas oublier que c'est aussi un dégrippant/dégraissant.
Bon bin je te laisse filer au garage, tu as du boulot en perspective.
Bon courage,
AL'