Cartographie Cazeaux
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- Thierry69
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Re: Cartographie Cazeaux
J'avais contacté Manu qui m'a envoyé les prix du speedohealer. Je ferai le pas dès que je trouve le temps de m'en occuper.
Pour la vitesse réelle, pour l'instant, je peux utiliser mon TomTom rider.
En fait mon message de base est plutôt pour m'assurer que les valeurs de conso échangées sur le forum sont bien calculées de la même manière pour voir ou je me situe et si il y a moyen d'améliorer un peu ou pas
A+
Thierry
Pour la vitesse réelle, pour l'instant, je peux utiliser mon TomTom rider.
En fait mon message de base est plutôt pour m'assurer que les valeurs de conso échangées sur le forum sont bien calculées de la même manière pour voir ou je me situe et si il y a moyen d'améliorer un peu ou pas
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Thierry
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- alcapoun
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Re: Cartographie Cazeaux
Bin y a pas que l'écart compteur, tu tires tellement court que forcément tu consommes plus.
Tu dois être 1000 tours plus vite par rapport au braquet d'origine.
Tu dois être 1000 tours plus vite par rapport au braquet d'origine.
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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- Thierry69
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Re: Cartographie Cazeaux
Certes, mais ça change pas la calcul de conso.
Il faut toujours un nombre de litres pour 100 "vrais" kms.
Le changement de démultiplication fausse le compteur donc il faut pondérer le calcul de la conso en fonction .
Le fait qu'en tirant plus court on consomme plus, c'est le 2eme effet kisscool et c'est une piste pour consommer moins en rallongeant la démul.
Dans la pratique c'est vrai surtout sur autoroute car sur petite route on peut rouler sur le rapport supérieur (surtout avec la carto qui va bien) donc ceci compense cela ...
Thierry
Il faut toujours un nombre de litres pour 100 "vrais" kms.
Le changement de démultiplication fausse le compteur donc il faut pondérer le calcul de la conso en fonction .
Le fait qu'en tirant plus court on consomme plus, c'est le 2eme effet kisscool et c'est une piste pour consommer moins en rallongeant la démul.
Dans la pratique c'est vrai surtout sur autoroute car sur petite route on peut rouler sur le rapport supérieur (surtout avec la carto qui va bien) donc ceci compense cela ...
Thierry
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pierre Martin
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Re: Cartographie Cazeaux
Merci Vincent de ta réponse!
Je serais preneur de photos concernant les modifs de la boite à air et des pots y -a t-il quelqu'un qui aurait ça dans ses archives? Comment contacter les deux protagonistes de la modif a savoir Ripail et D forget?
Merci de votre aide
Je serais preneur de photos concernant les modifs de la boite à air et des pots y -a t-il quelqu'un qui aurait ça dans ses archives? Comment contacter les deux protagonistes de la modif a savoir Ripail et D forget?
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street scrambler
- Thierry69
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Re: Cartographie Cazeaux
Pour les cornets tu peux contacter ripail (Stéphane Martel) en MP. (voir post sondage cornets d'admission cazeaux dans la rubrique achats groupire)
Je lui en ai pris un jeu il y a quelques semaines et il en avait encore en stock.
Petit prix, super belles pièces et livraison ultra rapide... Encore merci à lui
Pour les coordonnées de David Froget, je suis preneur aussi si quelqu'un les a.
Pour info, les pièces d'origine du kit Voxan, ça ressemble à ça ... (avec 2 cornets bien sur)

Thierry
Je lui en ai pris un jeu il y a quelques semaines et il en avait encore en stock.
Petit prix, super belles pièces et livraison ultra rapide... Encore merci à lui
Pour les coordonnées de David Froget, je suis preneur aussi si quelqu'un les a.
Pour info, les pièces d'origine du kit Voxan, ça ressemble à ça ... (avec 2 cornets bien sur)

Thierry
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J
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Re: Cartographie Cazeaux
Je lui ai envoyé l'ECU de mon CR il y a quelques temps pour une évolution niveau 1.Thierry69 a écrit : Pour les coordonnées de David Froget, je suis preneur aussi si quelqu'un les a.
Thierry
David Froget
E-A-M
Lieu dit Coupat
63490 Brousse
Il existe un site : http://www.e-a-m.fr/Francais/Accueil.htm
J'ai donc gardé les silencieux d'origine et je n'ai pas noté de baisse de conso.
Le moteur répond plus bas mais j'ai effectivement un bruit d'admission assez important.
D'après ce que j'ai lu plus haut, il faudrait libérer l'échappement ?
Ca veut dire faire reprogrammer l'ECU pour un niveau 2 dans ce cas..
A+
Jérôme
Bonjour chez vous
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Re: Cartographie Cazeaux
fait des recherches...pierre Martin a écrit :Je serais preneur de photos concernant les modifs de la boite à air
c'est comme ça que j'ai eu mes infos. bon, certes, certaines photos ont disparues
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... Rechercher
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... ilit=perfo
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... Rechercher
http://www.voxanclubdefrance.com/forum/ ... Rechercher
sinon, perso, voila ce que j'ai fait :
j'ai fait sauter les nervures de la trappe, j'ai découpé et plié un morceau de tôle en alu, à la forme de la trappe.
j'ai laissé 10mm de bord, et j'ai fait sauté le milieu.
j'ai fait la même découpe dans la trappe.
puis j'ai soudé 6 morceaux de rond d'alu de diamètre 10, épaisseur 10. je précise que j'ai soudé ça avec des baguette qu'on trouve chez leroymachin et autre mrtruc, et que je ne suis pas un expert en soudage, mais une quiche!
perçage, taraudage des plots
achat d'une mousse de filtre RamAir avec de la grille, j'ai aussi découpé le tout aux dimensions. et voilà ce que ça donne.

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- michelm
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Re: Cartographie Cazeaux
Attention de ne pas chercher à faire + de 100 ch pour rouler sur la route, vous savez ce que vous risquez en cas d'accident corporel, par exemple : l'assurance qui ne vous couvre plus et le restant de votre vie (ou celle de votre famille) pour payer les dégâts...
Pour la consommation d'essence, évidemment qu'en faisant tirer très court ça consomme beaucoup. Pourquoi vouloir rouler en 6 sur de petites routes ? Il y a d'autres vitesses la 3, la 4, la 5, c'est à ça que ça sert, et réserver la 6 pour les longues lignes droites ou l'autoroute.
De plus le moteur va finir par s'user plus vite à mouliner pour rien.
Il ne faut pas faire pilonner le moteur à trop bas régime mais là c'est l'excès inverse, un bi 1000 ce n'est pas un 600 quatre cylindres qui doit tourner vite pour développer de la puissance, ou un 2 T.
Pour la consommation d'essence, évidemment qu'en faisant tirer très court ça consomme beaucoup. Pourquoi vouloir rouler en 6 sur de petites routes ? Il y a d'autres vitesses la 3, la 4, la 5, c'est à ça que ça sert, et réserver la 6 pour les longues lignes droites ou l'autoroute.
De plus le moteur va finir par s'user plus vite à mouliner pour rien.
Il ne faut pas faire pilonner le moteur à trop bas régime mais là c'est l'excès inverse, un bi 1000 ce n'est pas un 600 quatre cylindres qui doit tourner vite pour développer de la puissance, ou un 2 T.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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- Thierry69
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Re: Cartographie Cazeaux
Bah ... Je crois qu'en fait tout le monde cherche plus ou moins la même chose, c'est à dire un moteur souple, coupleux et plein et qui ne cogne pas à bas régime.
La puissance en haut on s'en fout un peu . Avoir 20CV de + à 10 000 trs/mn ça sert à quoi sur route ?
Si il y a la solution miracle our avoir le moteur homogène et performant en restant légal c'est parfait.
Après, 95 %des japonaises italiennes et autres sont débridées et ça se voit plus que sur une Voxan ... C'est quoi une Voxan d'ailleurs ...
La puissance en haut on s'en fout un peu . Avoir 20CV de + à 10 000 trs/mn ça sert à quoi sur route ?
Si il y a la solution miracle our avoir le moteur homogène et performant en restant légal c'est parfait.
Après, 95 %des japonaises italiennes et autres sont débridées et ça se voit plus que sur une Voxan ... C'est quoi une Voxan d'ailleurs ...
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- laprune
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Re: Cartographie Cazeaux
Je plussoie. Ce n'est pas pour la puissance!Thierry69 a écrit :Bah ... Je crois qu'en fait tout le monde cherche plus ou moins la même chose, c'est à dire un moteur souple, coupleux et plein et qui ne cogne pas à bas régime.
La puissance en haut on s'en fout un peu . Avoir 20CV de + à 10 000 trs/mn ça sert à quoi sur route ?
Pour ça, les autres ils font déjà, et ça ne m'intéresse pas.
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pierre Martin
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Re: Cartographie Cazeaux
Attention de ne pas chercher à faire + de 100 ch pour rouler sur la route, vous savez ce que vous risquez en cas d'accident corporel, par exemple : l'assurance qui ne vous couvre plus et le restant de votre vie (ou celle de votre famille) pour payer les dégâts...
Il y a des retours d’expérience ou des exemples à ce sujet? Comment font ils pour savoir que la moto faisait plus de cent chevaux après un accident?
Il y a des retours d’expérience ou des exemples à ce sujet? Comment font ils pour savoir que la moto faisait plus de cent chevaux après un accident?
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- Vincent
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Re: Cartographie Cazeaux
C'est un sujet récurent ...
Primo, faire changer la carto. d'une Voxan n'est pas certain que cela la fait sortir largement des 100 ch ... La puissance admissible est de 106 ch, certaines motos st mesurées à 110 sur des essais ... La carto modifie surtout le caractère du moteur, sa rondeur, son couple peut être, mais sa puissance brute ??
Ensuite, la MDM s'etait exprimée sur ce sujet il y a qq années ... Il y a très peu d'expertises puissance sur des accidents, c'est vraiment lorsqu'il y a de très gros litiges avec des gros zorros à la clef. Ce n' est pas une excuse, ni une raison, suffit de savoir à quoi l'on s'engage en modifiant quoique ce soit ...
Pour faire un petit rappel, il suffit de modifier la démultiplication d'origine pour ne plus être ds les clous, je ne parle pas du système de freinage etc, etc .... Un bon avocat trouvera tjrs la faille alors autant parfois se faire plaisir sans trop se poser de questions et surtout en restant prudent ..!
Pour finir on voit l'absurdité de notre système administratif qui va autoriser la puissance libre à partir de 2016 (et c'est tant mieux) mais pas de rétroactivité même pour les motos immatriculées 6 mois avant ...
Primo, faire changer la carto. d'une Voxan n'est pas certain que cela la fait sortir largement des 100 ch ... La puissance admissible est de 106 ch, certaines motos st mesurées à 110 sur des essais ... La carto modifie surtout le caractère du moteur, sa rondeur, son couple peut être, mais sa puissance brute ??
Ensuite, la MDM s'etait exprimée sur ce sujet il y a qq années ... Il y a très peu d'expertises puissance sur des accidents, c'est vraiment lorsqu'il y a de très gros litiges avec des gros zorros à la clef. Ce n' est pas une excuse, ni une raison, suffit de savoir à quoi l'on s'engage en modifiant quoique ce soit ...
Pour faire un petit rappel, il suffit de modifier la démultiplication d'origine pour ne plus être ds les clous, je ne parle pas du système de freinage etc, etc .... Un bon avocat trouvera tjrs la faille alors autant parfois se faire plaisir sans trop se poser de questions et surtout en restant prudent ..!
Pour finir on voit l'absurdité de notre système administratif qui va autoriser la puissance libre à partir de 2016 (et c'est tant mieux) mais pas de rétroactivité même pour les motos immatriculées 6 mois avant ...
- michelm
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Re: Cartographie Cazeaux
Tout dépend des sommes, des indemnités en jeu, pour certaines motos il est relativement facile de le voir, je pense que les assurances doivent se donner la peine d'expertiser si les conséquences de l'accident sont graves.
Quelqu'un avait signalé que ça se faisait régulièrement, mais je n'ai pas de preuves.
Pour les Voxan il peut être facile de regarder si le calculateur, la boîte à air, les échappements sont conforme à l'homologation.
Certains écrivent que leur moto a été contrôlée pour une simple chute sans corporel mais sans remboursement du matériel car débridée (fil coupé visible qui débride la calculateur).
Les vérifications ne sont pas systématiques mais ça arrive, avec éventuellement passage au banc demandé par l'expert.
Pire des exemples de motos débridées volées, le voleur se tue et la famille et assurances peuvent se retourner contre le propriétaire !!
Mutuelle des motards :
Quelqu'un avait signalé que ça se faisait régulièrement, mais je n'ai pas de preuves.
Pour les Voxan il peut être facile de regarder si le calculateur, la boîte à air, les échappements sont conforme à l'homologation.
Certains écrivent que leur moto a été contrôlée pour une simple chute sans corporel mais sans remboursement du matériel car débridée (fil coupé visible qui débride la calculateur).
Les vérifications ne sont pas systématiques mais ça arrive, avec éventuellement passage au banc demandé par l'expert.
Pire des exemples de motos débridées volées, le voleur se tue et la famille et assurances peuvent se retourner contre le propriétaire !!
Mutuelle des motards :
motoservices :- Moto de plus 73,6 kW (plus de 100 CV) :
Si votre permis A ne vous limite pas à une moto de 100 CV (106 CV avec la tolérance), le législateur interdit à toute moto de plus de 100 CV commercialisée depuis janvier 1985 de circuler sur la voie publique.
En cas d’accident impliquant des tiers, votre droit à indemnisation peut être réduit ou exclu si l'existence d'un lien de causalité entre l'accident et le débridage de la moto est établi.
Si la moto est débridée et qu'on l’a sciemment caché à son assureur, on risque l'annulation de son contrat d'assurance et les dommages qu'on aurait pu causer seront à la charge du propriétaire de la moto débridée ou modifiée même si le débridage n’a aucun lien avec la cause de l’accident. Ce sera à l'assureur de prouver qu'on n' avait pas eu connaissance du débridage de la moto.
Cependant, il faut savoir que la loi a prévu des pénalités et ce même pour le motard de bonne foi qui aurait ignoré le débridage de sa moto.
l’article L113-9 et L113-10 du code des assurances indique en effet que dans une telle situation, l'assureur pourra ne dédommager que partiellement les victimes en cas de sinistre pour déclaration inexacte de la part de l'assuré. Le solde du dédommagement restant à la charge du motard pilotant la moto débridée responsable de l'accident.
Même si les compagnies ne recherchent pas systématiquement, lors des expertises, les preuves de débridage, c’est un risque qu’il vaut mieux éviter de prendre.
De plus, la justice, elle aussi, pourrait aussi demander des comptes. En effet, en débridant sa moto, on modifie les caractéristiques de la carte grise : des sanctions sont prévues pour chaque organe modifié, et font l’objet de contraventions de 3° classe.
Soulignons qu' en cas d’accident corporel, les peines sont très élevées pour blessures involontaires et peuvent même mener à la prison (5 ans de prison maximum et 75 000 € d’amende)
Enfin dernière précision en ce qui concerne le débridage. Si lors de l’achat d'une moto d’occasion à un particulier ou à un concessionnaire, on découvre que la moto a été débridée, on peut faire annuler la vente pour non conformité et demander des dommages et intérêts. On doit alors saisir le Tribunal d’Instance si la valeur du litige est inférieure à 7 500 € et le Tribunal de Grande Instance si la valeur du litige est supérieure. Le tribunal compétant sera celui du domicile du vendeur. Si le recours à lieu devant le Tribunal d’Instance un avocat ne sera pas nécessaire, par contre il le sera si c’est devant le Tribunal de Grande Instance.
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pierre Martin
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Re: Cartographie Cazeaux
merci à tous pour vos recherches et vos réponses pertinentes!
Je vais commander des cornets à ripail et refaire un couvercle de boite à air "maison" qui permette de monter un filtre auxiliaire. Ca me permettra déjà de voir ce que ça donne avec un peu plus d'air! Je verrai ensuite pour la carto, mais l'idée de pouvoir revenir en configuration d'origine en trois coups de BTR me plait bien aussi! Je ne souhaite pas spécialement gonfler la machine mais plutôt optimiser le rendement et augmenter le confort de conduite. Un de mes collègues vient de se séparer d'un CR sur lequel il avait ouvert la boite à air et apparemment il était content du résultat!
Je vais commander des cornets à ripail et refaire un couvercle de boite à air "maison" qui permette de monter un filtre auxiliaire. Ca me permettra déjà de voir ce que ça donne avec un peu plus d'air! Je verrai ensuite pour la carto, mais l'idée de pouvoir revenir en configuration d'origine en trois coups de BTR me plait bien aussi! Je ne souhaite pas spécialement gonfler la machine mais plutôt optimiser le rendement et augmenter le confort de conduite. Un de mes collègues vient de se séparer d'un CR sur lequel il avait ouvert la boite à air et apparemment il était content du résultat!
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Pantah
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Re: Cartographie Cazeaux
je peux te faire part de mon expérience. J'ai laissé la carto d'origine ainsi que les pots. Boite à air ouverte + cornet 54. La moto est métamorphosé. Le moteur respire, le ralenti est régulier, elle est beaucoup plus souple, répond mieux à tous les régimes. Je pensait changer la cartographie, mais j'ai trop peur de perdre ce regain de caractère. Je trouve que tel qu'elle est actuellement, elle cumule le bon côté des moteurs Gardette et Cazeaux !
- alcapoun
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Re: Cartographie Cazeaux
Pantah
Déplacés la sonde de température d'air et mets la à l'avant.
Et tu verras elle tournera encore mieux tout en polluant encore moins.
Al
Déplacés la sonde de température d'air et mets la à l'avant.
Et tu verras elle tournera encore mieux tout en polluant encore moins.
Al
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
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fanfan25
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Re: Cartographie Cazeaux
Ou sous la selle a l'arrière.........

-
Joseph
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Re: Cartographie Cazeaux
Pascal, tu peux expliquer ? Siou plait missier Pascal !alcapoun a écrit :Pantah
Déplacés la sonde de température d'air et mets la à l'avant.
Et tu verras elle tournera encore mieux tout en polluant encore moins.
Al
La sonde est où sur la Cazeau ? (Vous moquez pas les gars
, c'est plus rapide de demander à Pascal que de chercher soi-même !)Et je la mets où exactement ?
Et je la fixe où ?
je suppose qu'il faut rallonger le câble ? Je suis dans le vrai ?
Merci Pascal,
Joseph
- alcapoun
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Re: Cartographie Cazeaux
La sonde de t° d'air est très mal placée sur les cazeaux : située sous la boite à air, coté droit, juste au dessus du moteur.
Petit constat fait avec Manu, par une t° ambiante de moins de 15°, après seulement quelques secondes de marche, le voxan-pro donnait une t° d'air déjà supérieur à 40°.
Rien d'étonnant à cela, la sonde est chauffée par le moteur, mais ne donne pas la t° réelle de l'air qui y entre.
Pour la déplacer, il suffit de la déboiter de son logement, allonger les fils et aller la placer devant la colonne de direction, là où entre l'air.
Par exemple sur les café, on peut percer un trou du même diamètre que celui qui est dans le fond de la boite à air, et placer la sonde dans la trompe d'arrivée d'air.
Après cela, en ville surtout si il fait chaud, plus ou peu de ratatouillage car le calculo reçoit des informations plus proches de la réalité.
AL'
Petit constat fait avec Manu, par une t° ambiante de moins de 15°, après seulement quelques secondes de marche, le voxan-pro donnait une t° d'air déjà supérieur à 40°.
Rien d'étonnant à cela, la sonde est chauffée par le moteur, mais ne donne pas la t° réelle de l'air qui y entre.
Pour la déplacer, il suffit de la déboiter de son logement, allonger les fils et aller la placer devant la colonne de direction, là où entre l'air.
Par exemple sur les café, on peut percer un trou du même diamètre que celui qui est dans le fond de la boite à air, et placer la sonde dans la trompe d'arrivée d'air.
Après cela, en ville surtout si il fait chaud, plus ou peu de ratatouillage car le calculo reçoit des informations plus proches de la réalité.
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Joseph
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Re: Cartographie Cazeaux
Merci Pascal,
Tout cela me parait fort logique. Je vais déplacer la sonde.
Encore merci,
Joseph
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Joseph
