Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 07 Juillet 2025 13:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Beringer] 4 ou 6 pistons
Message Publié : Samedi 05 Avril 2014 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
alcapoun a écrit :

Avec les étriers 4 pistons je tenterais bien le BRO12 et disques fontes (en rêve car là c'est toiture, d'ailleurs si il y en a qui ne savent pas quoi faire le WE, vous êtes les bienvenus).

AL'

C'est ce que tu m'avais conseillé avec disque inox......(du 12)...........jamais eu a me plaindre , plaquette neuves même après 3 ans..............je sais, je freine pas.......... :rules :fil@ :bye

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 8:35 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Adh: 1318
"en rêve car là c'est toiture", que veux tu dires par là ?
Autre question quel levier pour retrouver un feeling de préhension d'origine ? Le n°5 ? Essayé sur la charade de TMV, c'est celui qui tombe le mieu sous la main, mais visuellement fait un peu long. J'ai donc hésité avec le 4 qui me semble plus adaptés aux afficionado du freinage 3 doigts (plus efficace que le 2 doigts soit dit en passant :mrgreen )

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
NGK a écrit :
"en rêve car là c'est toiture", que veux tu dires par là ?

Que financièrement on peut pas tout faire, surtout quand c'était pas prévu et comme toujours pas le moment ... enfin tout le monde connait ça.

[quote="NGK] Autre question quel levier pour retrouver un feeling de préhension d'origine ? Le n°5 ? Essayé sur la charade de TMV, c'est celui qui tombe le mieu sous la main, mais visuellement fait un peu long. J'ai donc hésité avec le 4 qui me semble plus adaptés aux afficionado du freinage 3 doigts (plus efficace que le 2 doigts soit dit en passant :mrgreen )[/quote]
Alors tu inverse les numéros ... le 4 c'est le long, le 5 le 3 doigts, et les courts 2 et 3.

Et chez TMV il n'y a pas de Charade ... :gasp
Pas facile de répondre à cette question, c'est surtout une question de feeling et d'esthétique.
Attends le bon de commande où tout sera expliqué. J'attends encore de joindre Beringer pour quelques ref et prix supplémentaires et ce sera bon.

AL'

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 20:34 
Hors-ligne

oui disons un remake de charade, mais je commandrais chez TMV mes Beringer

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 20:41 
Hors-ligne

NGK a écrit :
... mais je commandrais chez TMV mes Beringer

Ah ?
Comme tu veux, ça fera marcher le commerce, c'est bien de ta part.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 21:21 
Hors-ligne

Bein c'est exactement ma position, si on veut sauvegarder la marque, je pense qu'il faut aussi faire vivre la "concession" quitte à ce que ça me trou un peu plus le porte monnaie (en même temps à 130€ le bout de levier, on est plus à quelques euros prêts pour monter du "Made In France" Chauvinisme quand tu nous tiens ... !

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 3210
Adh: 840
NGK a écrit :
Bein c'est exactement ma position, si on veut sauvegarder la marque, je pense qu'il faut aussi faire vivre la "concession" quitte à ce que ça me trou un peu plus le porte monnaie (en même temps à 130€ le bout de levier, on est plus à quelques euros prêts pour monter du "Made In France" Chauvinisme quand tu nous tiens ... !

Je ne voudrais pas te donner de conseil mais Motovox est à l'abri du besoin vu le prix qu'il a racheté le stock de pièces Voxan et le prix qu'ils les revend, je n'ai pas dis non plus qu'il se faisait du blé sur notre dos, mais Béringer n'a rien à voir avec Voxan et pourquoi ne pas faire marcher le club dans sa démarche qui, elle, est purement au bénéfice de ses adhérents, là je ne comprends pas ta démarche, préfèrerais-tu la disparition du club? Si tu veux faire marcher le commerce d'un professionnel, tu as du voir des référence à Manu ici, et bien lui il allie commerce et aide au club, donc tu est sur de faire coup double, alors vas-y.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 21:58 
Hors-ligne

VCF, TMV, Voxan Sport, pour moi même combat, après qu'il y ai des tensions, des histoires et des on-dit peut m'importe je fréquente tout le monde sans état d'âme pourvu que la passion y soit mais OUI je préfère effectivement faire vivre un commerce au regard d'un club dans le fond. Mais ça ne veux pas dire que je dénigre le fait que le club puisse vouloir faire des actions commerciales pour le bien être de ses membres :yes mais une enseigne assimilée Voxan et qui a pignon sur rue, unique, c'est précieux , je trouve.
Donc je commande Beringer chez TMV et je fais monter sur place. Je paye ma cotise VCF et tout le monde est content.

donc au final un BR12 avec des 4 pistons axiaux et des leviers n°4 sur des pistes fontes, ça devrais apporter plus de feeling que les brembo que je trouve mous

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 22:33 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Adh: 1000
Et les VAPAOTA en goumiflex extrudé quelqu'un a éssayé???? :cool

Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Adh: 909
Bonjour,
"les brembo que je trouve mous" Si c'est mous avec les durites avia, il faut purger. Ceci écrit, je m'en fiche : je freine jamais. Gérard.

Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Avril 2014 23:00 
Hors-ligne

NGK a écrit :
VCF, TMV, Voxan Sport, pour moi même combat, après qu'il y ai des tensions, des histoires et des on-dit peut m'importe je fréquente tout le monde sans état d'âme pourvu que la passion y soit mais OUI je préfère effectivement faire vivre un commerce au regard d'un club dans le fond. Mais ça ne veux pas dire que je dénigre le fait que le club puisse vouloir faire des actions commerciales pour le bien être de ses membres :yes mais une enseigne assimilée Voxan et qui a pignon sur rue, unique, c'est précieux , je trouve.
Donc je commande Beringer chez TMV et je fais monter sur place. Je paye ma cotise VCF et tout le monde est content.

donc au final un BR12 avec des 4 pistons axiaux et des leviers n°4 sur des pistes fontes, ça devrais apporter plus de feeling que les brembo que je trouve mous

Vous avez tous deux raison pour le court terme, Manu, TMV sont tous 2 des professionnels Voxan (les derniers peut être ?)
Mais dans 15 ou 20 ans ? qui restera t il ? Le VCF j'espère, et c'est pour cela que le Club doit bosser plus sur le long terme que le court terme. Surveiller les pièces en extinction, les faire refabriquer, ça ne retire de travail à aucun pro, puisque en extinction. Au contraire ça peut leur permettre de bosser si les pièces sont dispo ailleurs, ils peuvent donc intervenir sur les motos et facturer de la MO.

Pour ce qui est des achats groupés, ça ne rapporte rien au Club, mais à ses adhérents.
Si le club ne fait aucun bénéfice dessus, c'est le nombre d'acheteurs total qui permet d'obtenir des tarifs intéressants, et c'est en ça que ta participation peut aider l'ensemble des adhérents.

Bon je te l'accorde, dans le cas de Beringer c'est pas vrai puisque j'ai négocier la remise il y a 4 ou 5 ans, et qu'elle reste fixe d'année en année ... et personne ne s'en plein :yes
Par contre pour d'autres types de produits, c'est souvent le nombre qui fait le prix ... 10% pour tel volume, 20% pour tel quantité, etc ... donc plus on est à se regrouper, plus tout le monde y gagne. Et je peux te garantir que c'est souvent parce que nous avons négocié de bons tarifs que les gens achètent. Faute de quoi il n'aurait rien acheté du tout, car pas dans leur moyens. Donc dans ce cas là le club n'a rien retiré à un quelconque professionnel.
Par exemple j'ai commandé 15 paires de jantes PVM l'année dernière directement à l'usine avec 50% de remise. Je peux t'assurer qu'aucun des acheteurs ne les aurait achetées à 2800 euros en concession. Notre force c'est le nombre ... c'est aussi cela un Club.

Donc au final tout le monde a intérêt à bosser ensemble. Le Club, les pros qui acceptent de monter les pièces achetées en achat groupés, les adhérents.
Mais pour cela il faut aussi que les pros jouent le jeu de leur côté. On en connait quelques un chez qui j'ai fait livrer directement les pièces achetées par leur clients (et adhérents). On en connait aussi qui ne jouent pas du tout.
AL'

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Avril 2014 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 998
Adh: 1277
Sans la CG et la remise faite par TCS, je n'aurais pas acheté une paire de pots!

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Avril 2014 22:12 
Hors-ligne

Beringer fait tjs le traitement Hard/nickel AL? Merci.... :bye

Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Avril 2014 23:04 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Beringer fait tjs le traitement Hard/nickel AL? Merci.... :bye

oui

Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 12 Avril 2014 20:39 
Hors-ligne

Je le voyais pas dans les choix de couleur .........donc c'est bien un traitement a part alors, Merci AL :ooo :bye

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 8:01 
Hors-ligne

à savoir que le "vieux rouge" façon cerise est dispo sur commande avec un délais de 3 semaines car pas de stock.
Questions à laquelle vous pourrez peut être me répondre
- y a t'il plusieurs réfernces d'étriers arrière ? J'en ai trouvé un sur LBC avec des points de fixation différents ?
- existe t-il un disque arrière ?
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 20:46 
Hors-ligne

Pour le disque non...........j'ai monter un wave de chez Brembo ........... :ooo :rules :bye

Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Avril 2014 22:36 
Hors-ligne

Le bon de commande VCF est finalisé et envoyé au service info.
Tous les adhérents à jour de cotise vont le recevoir très prochainement par e-mail.

NGK, toi qui veut absolument acheter ton freinage Beringer auprès de TMV, il est étonnant que celui ci ne puisse pas te renseigner et que ce soit au Club où tu ne veux pas acheter que tu viennes demander les infos ?

Il existe plusieurs références d'étriers arrière chez Beringer. Mais un seul se monte sur nos motos, celui pour motos européennes, en fait une copie du BREMBO, ce n'est pas un system AEROTEC, mais il est bien taillé masse et super léger. Les fixations sont différentes de ceux pour les marques japonaises.
Attention, je précise toujours lors de la commande "pour montage au dessus du bras oscillant" car quasi toutes les Européennes ont l'étrier sous le BO, donc le lettrage dans l'autre sens.
Pas de disque arrière chez Beringer, mais comme te l'as dit Fanfan, monte un Braking (pour 900 TDM par exemple) en vrai pas une copie, il fait 50 % du poids de celui d'origine ... a conseiller aussi pour ceux qui ont acheter des jantes PVM, faut bien aller au bout de la chasse aux kilos :na

AL'

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Avril 2014 18:19 
Hors-ligne

donc pas possible de trouver quelque chose d'esthétiquement identique aux aérotech avants ...
TMV ne connais pas plus que moi avec une doc Beringer dans les mains.
Merci pour tes précieuses infos Al', mais ne te sent pas obligé de devoir me répondre si celà t'embête ou de rajouter une petite pique.

Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Avril 2014 18:43 
Hors-ligne

NGK a écrit :
mais ne te sent pas obligé ...de rajouter une petite pique.

Oh ce serait mal me connaitre :jesors

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]