Appel aux Yétis

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Appel aux Yétis

Message par cgtgilou »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la commande groupée amortisseur, Mike de chez Shock Factory a besoin de voir une moto pendant une heure environ. Si quelques voxanistes de la région Alpes et plus particulièrement les Yétis, pouvaient nous aider pour avancer dans cette commande, vous pouvez contacter Mike au 04 74 80 18 47.
son adresse:
Shock Factory
809 Chemin de Valencey
38510 St Sorlin de Morest

gilles
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
GegeCR38
Messages : 1802
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour cgtgilou et les autres,
Je téléphonerai à Mike ce lundi. A suivre. Gérard.
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

Merci.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
leschouxes
Messages : 2162
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
Adh : 480
Localisation : Fréjus

Re: Appel aux Yétis

Message par leschouxes »

cgtgilou a écrit :Bonjour à tous,

Dans le cadre de la commande groupée amortisseur, Mike de chez Shock Factory a besoin de voir une moto pendant une heure environ. Si quelques voxanistes de la région Alpes et plus particulièrement les Yétis, pouvaient nous aider pour avancer dans cette commande, vous pouvez contacter Mike au 04 74 80 18 47.
son adresse:
Shock Factory
809 Chemin de Valencey
38510 St Sorlin de Morest

gilles
un roadster ou un café racer ,si c'est pour un road le mien est disponible.

:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

salut,
je dirai, peu importe la moto, nos vox sont toutes jumelles, mis à part le scrambler. A vous de voir avec mike.

Encore merci.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
leschouxes
Messages : 2162
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
Adh : 480
Localisation : Fréjus

Message par leschouxes »

en plus mon roadster est équipé d'un amortisseur EMC identique a celui que vous allez commander,je ne sais pas si ça a une importance.

:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

leschouxes a écrit :en plus mon roadster est équipé d'un amortisseur EMC identique a celui que vous allez commander,je ne sais pas si ça a une importance.

:lol!
Et bien justement, Polo et moi lui avons demandé s'il était possible de déplacer la molette de réglage détente/compression. Il a donc besoin de valider ses choix sur la moto.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
leschouxes
Messages : 2162
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
Adh : 480
Localisation : Fréjus

Message par leschouxes »

sur l'amortisseur EMC la molette de réglage se trouve sur l'avant de la moto coté droit(contrairement au WP qui se situe sur l'axe de l'amortisseur a l'arrière de la moto),je ne vois ou il pourrais la déplacer vu la conception de l'amortisseur qui en fait et une copie de l'EMC ,il n'y a pas beaucoup de place.déjà la il faut faire attention de ne pas se brûler sur le tube d'échappement du cylindre avant.si tu le désire je peux t'envoyer des photos détaillées du montage.

:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

d'accord pour les tofs, ça m'intéresse.
Sinon, nous souhaiterions la déplacer sur le pied d'amortisseur, à l'arrière, de façon à la protéger des projections de la roue avant, des éventuels obstacles qui traînent sur l'asphalte mais également pour une meilleure accessibilité.
voilà.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
leschouxes
Messages : 2162
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
Adh : 480
Localisation : Fréjus

Message par leschouxes »

comme convenu je te joint la photo de l'amortisseur EMC monter sur mon roadster(pas facile de faire une image correcte du dessous de sa moto),j’espère que ça sera suffisamment précis pour pouvoir te faire une idée.

Image

:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

cgtgilou a écrit :d'accord pour les tofs, ça m'intéresse.
Sinon, nous souhaiterions la déplacer sur le pied d'amortisseur, à l'arrière, de façon à la protéger des projections de la roue avant, des éventuels obstacles qui traînent sur l'asphalte mais également pour une meilleure accessibilité.
voilà.
A l'arrière, c'est aussi bien arrosé par la roue.
Bien vu d'y penser
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

Potar a écrit :
cgtgilou a écrit :d'accord pour les tofs, ça m'intéresse.
Sinon, nous souhaiterions la déplacer sur le pied d'amortisseur, à l'arrière, de façon à la protéger des projections de la roue avant, des éventuels obstacles qui traînent sur l'asphalte mais également pour une meilleure accessibilité.
voilà.
A l'arrière, c'est aussi bien arrosé par la roue.
Bien vu d'y penser
Salut potar, certes mais beaucoup moins que devant, et lorsque je vois la photo de l'EMC ( merci leschouxes)je me dis que côté accessibilité c'est pas terrible, d'où la demande de positionner la molette derrière.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
GegeCR38
Messages : 1802
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Pour l'arrière, on peut protéger en prolongeant le garde boue par une plaque de ... (plastique, caoutchouc synthétique, etc..) tenue par des Colson sur l'axe de fixation de l'amortisseur. C'est une suggestion. Gérard.
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

GegeCR38 a écrit :Bonjour,
Pour l'arrière, on peut protéger en prolongeant le garde boue par une plaque de ... (plastique, caoutchouc synthétique, etc..) tenue par des Colson sur l'axe de fixation de l'amortisseur. C'est une suggestion. Gérard.
C'est une suggestion à laquelle j'ai pensé. J'attends d'avoir l'amortisseur pour réaliser la pièce.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
GegeCR38
Messages : 1802
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonjour,
Rendons cette idée à César : Tony Truand. Gérard.
Avatar du membre
leschouxes
Messages : 2162
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
Adh : 480
Localisation : Fréjus

Message par leschouxes »

en fait pour l'accessibilité c'est beaucoup plus simple sur la Voxan que sur ma sprint st 955 équipé du même amortisseur,seul un réglage a chaud nécessite du doigté ou un gant de moto a cause du tube échappement du cylindre avant .pour la protection je trouve que vous faites une fixette,comme vous pouvez le voir sur la photo a part la peinture bleu du ressort de mauvaise qualité ( je pense) le reste de l'amortisseur est en parfait état.je récupère la remorque porte moto de Gluten jeudi soir et samedi avec gégé j'ai rendez vous a dix heures avec Mike pour le démontage de l'amortisseur (une heure lui suffit).mon roadster va faire sa première balade sur une remorque (il faut un début a tout) heureusement c'est pour une bonne cause.
:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
zouzou
Messages : 580
Enregistré le : samedi 24 avril 2010 20:35
Adh : 1094
Localisation : bourg en bresse

Message par zouzou »

tu n'y vas pas en road :cry je suis déçu bouh!
Avatar du membre
SUN170
Commission des grands tombeurs
Messages : 866
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 20:22
Localisation : GRENOBLE

Message par SUN170 »

Plus tout jeune le Philippe.... :rire
Avatar du membre
Potar
Messages : 976
Enregistré le : jeudi 10 juillet 2003 21:55

Message par Potar »

leschouxes a écrit :en fait pour l'accessibilité c'est beaucoup plus simple sur la Voxan que sur ma sprint st 955 équipé du même amortisseur,seul un réglage a chaud nécessite du doigté ou un gant de moto a cause du tube échappement du cylindre avant .pour la protection je trouve que vous faites une fixette,comme vous pouvez le voir sur la photo a part la peinture bleu du ressort de mauvaise qualité ( je pense) le reste de l'amortisseur est en parfait état.je récupère la remorque porte moto de Gluten jeudi soir et samedi avec gégé j'ai rendez vous a dix heures avec Mike pour le démontage de l'amortisseur (une heure lui suffit).mon roadster va faire sa première balade sur une remorque (il faut un début a tout) heureusement c'est pour une bonne cause.
:lol!
Si c'était juste pour l'amorto, j'ai mon white power qui est déposé, restait juste à l'expédier et le retour
Avatar du membre
leschouxes
Messages : 2162
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
Adh : 480
Localisation : Fréjus

Message par leschouxes »

zouzou a écrit :tu n'y vas pas en road :cry je suis déçu bouh!
moi aussi.

:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
Répondre