e-Voxan
- paul andre
- Messages : 2395
- Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
- Adh : 706
- Localisation : complètement à l'ouest
l'hybride électricité+pédale c'est bien et ça .........marche
c'est fabriqué près d'cheu nous à Chateaubourg
voyez plutôt
http://www.cybien.fr/
c'est fabriqué près d'cheu nous à Chateaubourg
voyez plutôt
http://www.cybien.fr/
épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Non ça ne manque pas de place, faut juste bien proportionner la puissance du moteur thermique et électrique et la batterie, il y a déjà des scoot hybrides certes pas encore optimisés, mais ça avance.
L'électrique progresse, on envisage de plus en plus de projet à base de moteur (et générateur) à supra-conducteur à basse température (environ 7 à 8 kw par kg soit 10 cv / kg), rendement proche des 100%... Ce n'est pas pour tout de suite (pour les sous-marin nucléaires si, voire les éoliennes etc.) !
L'électrique progresse, on envisage de plus en plus de projet à base de moteur (et générateur) à supra-conducteur à basse température (environ 7 à 8 kw par kg soit 10 cv / kg), rendement proche des 100%... Ce n'est pas pour tout de suite (pour les sous-marin nucléaires si, voire les éoliennes etc.) !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
CR51
- Messages : 362
- Enregistré le : samedi 16 août 2003 13:35
- Localisation : Paris
Qu'on discute de la moto électrique sur des pages, normal. Qu'on commente la Watman sur encore plus de pages, normal aussi. Que cela nous fasse réagir parce que le nom de Voxan est à nouveau dans les médias, qu'on aurait aimé un autre avenir à la marque, encore normal. Faire les grincheux ou les sectaires, ça aussi normal, ça fait partie du VCF et comme y a débat, y a contradiction et c'est plutôt intéressant.fanfan25 a écrit : C'est un branleur
Mais que l'on se permette d'être grossier en traitant Mr Pastor de "branleur", franchement là, non. Ca fait un peu rabat-joie, mais le forum est public, il est lu, et je n'aimerai pas avoir à m'expliquer de cette insulte. D'autant que personnellement je ne partage pas.
Christine
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Christine a raison et je pense que Fanfan peut comprendre qu'il ne faut pas exagérer, il faut faire attention et personne ne mérite des mots .........
Il faut toujours être modéré pour ne pas blesser, surtout avec des écrits sans voir la personne et la connaître. On a trop tendance à l'oublier sur les forums.
Doc faut pas exagérer non plus, on a le droit de dire ce que l'on pense d'un engin, projet, etc. Tu as le droit de quitter le forum mais pour faire ton niveau d'huile correctement !
Il faut toujours être modéré pour ne pas blesser, surtout avec des écrits sans voir la personne et la connaître. On a trop tendance à l'oublier sur les forums.
Doc faut pas exagérer non plus, on a le droit de dire ce que l'on pense d'un engin, projet, etc. Tu as le droit de quitter le forum mais pour faire ton niveau d'huile correctement !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
-
GegeCR38
- Messages : 1802
- Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
- Adh : 909
- Localisation : Grenoble
Bonjour,
Merci, présidente. Perso, je n'ai pas pu être choqué : je saute les "Fanfan commentaires" trop nombreux à mon gout.. Ceci écrit, pour cette rubrique j'ai pris par erreur la page 1 où l'on parlait d'un scooter à 3 roues pour la ville, le concept à évoluer.. peut être pas forcément dans le bon sens ! Gérard.
Merci, présidente. Perso, je n'ai pas pu être choqué : je saute les "Fanfan commentaires" trop nombreux à mon gout.. Ceci écrit, pour cette rubrique j'ai pris par erreur la page 1 où l'on parlait d'un scooter à 3 roues pour la ville, le concept à évoluer.. peut être pas forcément dans le bon sens ! Gérard.
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
- Christian
- Messages : 145
- Enregistré le : jeudi 30 juin 2005 15:55
- Localisation : Pau
- Contact :
Qu'il est aisé d'écrire ce qui nous passe par la tête bien au chaud derrière notre clavier.
Sans connaitre le chemin parcouru par l'équipe pour arriver à ce projet.
Sans savoir si ce prototype n'est pas seulement une vitrine destinée à (re) faire connaitre la marque.
Sans se poser la question du devenir de ce trois roues que l'on a vu rouler il y a un an et qui pourrait être la porte d'entrée de Voxan dans le deux-trois roues électrique.
En faisant abstraction de l'énorme difficulté de lancer, produire et rentabiliser une moto à moteur thermique en France actuellement.
En évitant de penser à l'avenir, avec des marchés qui vont s'ouvrir pour des deux-trois roues urbains, non polluants, pour une clientèle citadine qui roule actuellement en scooter.
J'ai du mal à comprendre ce rejet systématique, à quelques exceptions près, de cette moto alors que nous ne savons rien de ce qu'il y a derrière ce projet.
Soyez positifs!
Hé! Les schtroumfs grognons de VCF, faites comme moi, prenez votre deux roues, et roulez, il n'y a rien de mieux pour voir le monde plus beau, même par des températures négatives.







Sans connaitre le chemin parcouru par l'équipe pour arriver à ce projet.
Sans savoir si ce prototype n'est pas seulement une vitrine destinée à (re) faire connaitre la marque.
Sans se poser la question du devenir de ce trois roues que l'on a vu rouler il y a un an et qui pourrait être la porte d'entrée de Voxan dans le deux-trois roues électrique.
En faisant abstraction de l'énorme difficulté de lancer, produire et rentabiliser une moto à moteur thermique en France actuellement.
En évitant de penser à l'avenir, avec des marchés qui vont s'ouvrir pour des deux-trois roues urbains, non polluants, pour une clientèle citadine qui roule actuellement en scooter.
J'ai du mal à comprendre ce rejet systématique, à quelques exceptions près, de cette moto alors que nous ne savons rien de ce qu'il y a derrière ce projet.
Soyez positifs!
Hé! Les schtroumfs grognons de VCF, faites comme moi, prenez votre deux roues, et roulez, il n'y a rien de mieux pour voir le monde plus beau, même par des températures négatives.







-
Pantah
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
- Localisation : Essonne
De toute façon, comme dit le monsieur dans la vidéo, l'énergie propre, on est pour:
http://www.dailymotion.com/video/xbq65_ ... trique_fun
http://www.dailymotion.com/video/xbq65_ ... trique_fun
- jean pierre
- Messages : 69
- Enregistré le : vendredi 01 juin 2007 16:39
- Localisation : warcq 08000
Après une semaine à vous lire, je me suis dit que j'enverrais mon commentaire une fois l'avoir vu en vrai et de près. Voici mon humble avis : je pense qu'elle est plus jolie en vrai que sur les photos où j'avais vraiment été déçu lundi dernier en la découvrant. Vrai aussi que les matériaux utilisés sont au top. C'est après que ça se gâte : 350 kg c'est un tank, la garde au sol on n'en parle pas, l'autonomie je passe dessus, la zero fait mieux !!! Pour la moto électrique la plus puissante du monde l'accélération n'est pas terrible non plus : la zero (encore elle) a une accélération pratiquement identique de 0 a100 en moins de 4 secondes contre 3 secondes 6 pour la Wattman (c'est comme ça que je préfère l'appeller). Avec un prix apparament intersidéral environ 70000 euros et une favrication uniquement sur commande, on ne va pas en voir beaucoup sur les routes de mes Ardennes, de france ou du monde
J'avais organisé un bus pour ce salon et, sur la cinquantaine de participant, c'était : moqueries et blagues douteuses mais aucun commentaire flatteur.
A la limite, cette moto n'aurait pas du s'appeler Voxan mais tout simplement Wattman car je ne trouve aucune similitude avec nos Vox.
Bon ok, le nom voxan n'est pas mort et tant mieux. Je leur souhaite quand même de tout coeur de réussir. Je leur ai même acheté un de leur tee-schirt.
Mais, ce n'est pas elle qui prendra place dans mon garage à côté de mes 5 magnifiques VOXAN ; les vraies, les pures, les thermiques.
Un petit regret pour ce salon : ne pas voir la boxer super bob sur laquelle je pense me reporter. Cela fait 2 ans que j'y pense depuis que Thierry Henriette m'a donné une magnifique brochure. D'ailleurs, qui a des nouvelles ?
Cordialement.
JP08
J'avais organisé un bus pour ce salon et, sur la cinquantaine de participant, c'était : moqueries et blagues douteuses mais aucun commentaire flatteur.
A la limite, cette moto n'aurait pas du s'appeler Voxan mais tout simplement Wattman car je ne trouve aucune similitude avec nos Vox.
Bon ok, le nom voxan n'est pas mort et tant mieux. Je leur souhaite quand même de tout coeur de réussir. Je leur ai même acheté un de leur tee-schirt.
Mais, ce n'est pas elle qui prendra place dans mon garage à côté de mes 5 magnifiques VOXAN ; les vraies, les pures, les thermiques.
Un petit regret pour ce salon : ne pas voir la boxer super bob sur laquelle je pense me reporter. Cela fait 2 ans que j'y pense depuis que Thierry Henriette m'a donné une magnifique brochure. D'ailleurs, qui a des nouvelles ?
Cordialement.
JP08
- Christian
- Messages : 145
- Enregistré le : jeudi 30 juin 2005 15:55
- Localisation : Pau
- Contact :
Moto Revue a interrogé Thierry Henriette suite à la présentation de la Brough Supérior ( http://www.motorevue.com/site/brough-su ... 75345.html)jean pierre a écrit :
Un petit regret pour ce salon : ne pas voir la boxer super bob sur laquelle je pense me reporter. Cela fait 2 ans que j'y pense depuis que Thierry Henriette m'a donné une magnifique brochure. D'ailleurs, qui a des nouvelles ?
Cordialement.
JP08
Voilà ce qu'il a dit au sujet de la Superbob:
Et concernant la Superbob ?
Je dirais aussi autour de 2016. Mais bon, le rythme est un peu différent. Du fait du changement de gouvernement, on a dû défendre de nouveaux certains dossiers devant les pouvoirs publics, donc on a perdu un peu de temps. Mais là, on a le soutien de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) grâce à des gens qui, je dois le dire, sont des passionnés de moto. Je suis confiant.
La Superbob reste la priorité ?
Absolument. Mon but, c’est de faire une vraie moto française. Avec une partie-cycle et un moteur développés chez nous. Ce n’est pas évident mais je crois que c’est possible. L’objectif, c’est la Superbob. Et la Brough Superior, c’est l’un des moyens pour y parvenir. Un beau moyen cela dit, car c’est une marque vraiment prestigieuse.
- Collector
- Messages : 2057
- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
michelm a écrit :Les Voxan n'étaient pas que des outils à plaisir, et le coté utilitaire n'a pas été totalement oublié
CERTES (©Collector pour tous pays y compris Papouasie orientale)
Je suis allé bosser tous les jours dans Paris avec le Road, qui a aussi fait des manifs FFMC, et qui a fait la Corse, l'Italie, l'Espagne, en plus de toutes les montagnes de France… Ses 88 000 km ont été des plus variés !
Entre un outil à plaisir qui a des côtés utiles, et un utilitaire, il y a un monde, non ? D'ailleurs le célébrissime magazine Moto2 ne manquait jamais de souligner que TOUTES les Voxan peuvent embarquer un U sous leur selle, ELLES
Quant à un inutilitaire comme semble l'être la Wattman…
J'espère que c'est davantage un coup de com (mais pas façon première ère Voxan sous Gardette) qu'un projet à mettre sur les routes…
Didier Roadster 176
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
OK Didier on est d'accord !
Pour la Wattman, le compte-rendu de Jean Pierre me confirme mes craintes, aucun commentaire flatteur... Ils ont raison malheureusement.
La Zero est un des exemples de conception intelligente et qui fait son chemin.
Pas trop de batterie pour ne pas consommer de l'énergie à accélérer une masse trop importante, pour ne pas coûter trop cher également, le poids c'est l'ennemi, pour tous les véhicules d'ailleurs. Il faut trouver le bon compromis, faire léger mais avec juste ce qu'il faut d'autonomie...
La Wattman c'est un bel exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Pour la Boxer super bob j'attends aussi l'aboutissement du projet et je comprends que la place au salon coûte beaucoup trop cher, surtout s'il n'y a encore rien à vendre.
Mais ça me paraît très difficile pour tous ces petits constructeurs, ils sont trop dépendants d'un seul produit, d'une seule réussite ou échec. Un gros groupe, grand constructeur, est suffisamment diversifié pour s'en sortir en cas d'un échec commercial, d'une erreur (ils en font tous et nous aussi) pour un petit c'est la chute assurée...
Pour la Wattman, le compte-rendu de Jean Pierre me confirme mes craintes, aucun commentaire flatteur... Ils ont raison malheureusement.
La Zero est un des exemples de conception intelligente et qui fait son chemin.
Pas trop de batterie pour ne pas consommer de l'énergie à accélérer une masse trop importante, pour ne pas coûter trop cher également, le poids c'est l'ennemi, pour tous les véhicules d'ailleurs. Il faut trouver le bon compromis, faire léger mais avec juste ce qu'il faut d'autonomie...
La Wattman c'est un bel exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Pour la Boxer super bob j'attends aussi l'aboutissement du projet et je comprends que la place au salon coûte beaucoup trop cher, surtout s'il n'y a encore rien à vendre.
Mais ça me paraît très difficile pour tous ces petits constructeurs, ils sont trop dépendants d'un seul produit, d'une seule réussite ou échec. Un gros groupe, grand constructeur, est suffisamment diversifié pour s'en sortir en cas d'un échec commercial, d'une erreur (ils en font tous et nous aussi) pour un petit c'est la chute assurée...
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
-
Pantah
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeudi 05 février 2009 13:17
- Localisation : Essonne
Sauf pour Voxan, grand stand, à vu d'oeil aussi grand que celui de Guzzi, une seule moto sur le stand, et en plus, un proto qui n'est pas commercialisable pour le moment !michelm a écrit :
Pour la Boxer super bob j'attends aussi l'aboutissement du projet et je comprends que la place au salon coûte beaucoup trop cher, surtout s'il n'y a encore rien à vendre.
Mais ça me paraît très difficile pour tous ces petits constructeurs, ils sont trop dépendants d'un seul produit, d'une seule réussite ou échec. Un gros groupe, grand constructeur, est suffisamment diversifié pour s'en sortir en cas d'un échec commercial, d'une erreur (ils en font tous et nous aussi) pour un petit c'est la chute assurée...
- michelm
- Commission Technique
- Messages : 3149
- Enregistré le : vendredi 23 juillet 2004 7:49
- Localisation : 63
Sauf effectivement Venturi / Voxan, on se demande comment ça peut tenir en ne vendant que quelques véhicules certes très chers. Je serais curieux de voir les comptes, les colonnes dépenses / recettes...
J'oublie les voitures de la Poste, une erreur probablement.
Quel dommage avec peut-être 1/10 du budget Thierry Henriette nous aurait sorti des Voxan SSR, avec 1/100 JF Robert aurait fait des Tucson Véloce ou autres, mais c'est vrai que ça se serait vendu, ce qui semble être un gros problème pour Venturi / Voxan, c'est peut-être leur stratégie, faire des véhicules qui ne se vendent pas. Belle réussite !
Je plaisante Mr Pastor, mais bon quand même ça m'énerve un peu.
J'oublie les voitures de la Poste, une erreur probablement.
Quel dommage avec peut-être 1/10 du budget Thierry Henriette nous aurait sorti des Voxan SSR, avec 1/100 JF Robert aurait fait des Tucson Véloce ou autres, mais c'est vrai que ça se serait vendu, ce qui semble être un gros problème pour Venturi / Voxan, c'est peut-être leur stratégie, faire des véhicules qui ne se vendent pas. Belle réussite !
Je plaisante Mr Pastor, mais bon quand même ça m'énerve un peu.
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- olive
- Messages : 1038
- Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19
Dites, a propos de boxer, dans la vidéo là :
http://www.motomag.com/Boxer-1000-Super ... -2014.html
a 00:34 on voit cette petite merveille :

Quelqu'un a des infos sur cette meule ? je trouve rien nulle part.
On voit pas grand chose, mais le peu qu'on voit, miam....
http://www.motomag.com/Boxer-1000-Super ... -2014.html
a 00:34 on voit cette petite merveille :

Quelqu'un a des infos sur cette meule ? je trouve rien nulle part.
On voit pas grand chose, mais le peu qu'on voit, miam....
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- naxov33
- Messages : 4453
- Enregistré le : mardi 28 mars 2006 19:19
- Adh : 803
- Localisation : Médoc
Hop :olive a écrit :Dites, a propos de boxer, dans la vidéo là :
http://www.motomag.com/Boxer-1000-Super ... -2014.html
a 00:34 on voit cette petite merveille :
Quelqu'un a des infos sur cette meule ? je trouve rien nulle part.
http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=14911
