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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 20:18 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
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Localisation : Médoc
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L'hybride oui, mais ça manque de place sur une moto.

Vivement les piles nucléaires.


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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 20:54 
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Inscription : Mardi 27 Décembre 2005 15:18
Message(s) : 2395
Localisation : complètement à l'ouest
Adh: 706
l'hybride électricité+pédale c'est bien et ça .........marche :rire
c'est fabriqué près d'cheu nous à Chateaubourg
voyez plutôt

http://www.cybien.fr/

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épicurien : des passions à doses raisonnables . La vie est belle


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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 21:14 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Non ça ne manque pas de place, faut juste bien proportionner la puissance du moteur thermique et électrique et la batterie, il y a déjà des scoot hybrides certes pas encore optimisés, mais ça avance.
L'électrique progresse, on envisage de plus en plus de projet à base de moteur (et générateur) à supra-conducteur à basse température (environ 7 à 8 kw par kg soit 10 cv / kg), rendement proche des 100%... Ce n'est pas pour tout de suite (pour les sous-marin nucléaires si, voire les éoliennes etc.) !

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Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 23:00 
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Inscription : Samedi 16 Août 2003 13:35
Message(s) : 362
Localisation : Paris
fanfan25 a écrit :
C'est un branleur


Qu'on discute de la moto électrique sur des pages, normal. Qu'on commente la Watman sur encore plus de pages, normal aussi. Que cela nous fasse réagir parce que le nom de Voxan est à nouveau dans les médias, qu'on aurait aimé un autre avenir à la marque, encore normal. Faire les grincheux ou les sectaires, ça aussi normal, ça fait partie du VCF et comme y a débat, y a contradiction et c'est plutôt intéressant.

Mais que l'on se permette d'être grossier en traitant Mr Pastor de "branleur", franchement là, non. Ca fait un peu rabat-joie, mais le forum est public, il est lu, et je n'aimerai pas avoir à m'expliquer de cette insulte. D'autant que personnellement je ne partage pas.

Christine


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Message Publié : Dimanche 08 Décembre 2013 23:36 
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Inscription : Lundi 26 Décembre 2005 18:15
Message(s) : 3058
Localisation : la celle st cloud (RP)
j'adhère Mme la présidente, a tel point que tout ce débat m'a presque donné envie de me retirer du forum pour qq temps.


Doc 78

_________________
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.


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Message Publié : Lundi 09 Décembre 2013 0:15 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Christine a raison et je pense que Fanfan peut comprendre qu'il ne faut pas exagérer, il faut faire attention et personne ne mérite des mots .........
Il faut toujours être modéré pour ne pas blesser, surtout avec des écrits sans voir la personne et la connaître. On a trop tendance à l'oublier sur les forums.
Doc faut pas exagérer non plus, on a le droit de dire ce que l'on pense d'un engin, projet, etc. Tu as le droit de quitter le forum mais pour faire ton niveau d'huile correctement !

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Message Publié : Lundi 09 Décembre 2013 0:33 
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Inscription : Mercredi 20 Février 2008 21:59
Message(s) : 1789
Localisation : Grenoble
Adh: 909
Bonjour,
Merci, présidente. Perso, je n'ai pas pu être choqué : je saute les "Fanfan commentaires" trop nombreux à mon gout.. Ceci écrit, pour cette rubrique j'ai pris par erreur la page 1 où l'on parlait d'un scooter à 3 roues pour la ville, le concept à évoluer.. peut être pas forcément dans le bon sens ! Gérard.


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Message Publié : Lundi 09 Décembre 2013 1:55 
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Inscription : Dimanche 06 Mars 2005 21:02
Message(s) : 600
Adh: 106
de source anonyme, ayant vu ce qu'il y a sous ce chassis aluminisé massif,
il y aurait en fait 2 moteurs thermiques en V à 72 degrés de Black Magic accolés. D'où le choix du nom 'Wattman' et de sa première lettre...

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Restez fair-play et doublez tout ce qui roule devant vous...


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Message Publié : Lundi 09 Décembre 2013 9:32 
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Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
Qu'il est aisé d'écrire ce qui nous passe par la tête bien au chaud derrière notre clavier.

Sans connaitre le chemin parcouru par l'équipe pour arriver à ce projet.

Sans savoir si ce prototype n'est pas seulement une vitrine destinée à (re) faire connaitre la marque.

Sans se poser la question du devenir de ce trois roues que l'on a vu rouler il y a un an et qui pourrait être la porte d'entrée de Voxan dans le deux-trois roues électrique.

En faisant abstraction de l'énorme difficulté de lancer, produire et rentabiliser une moto à moteur thermique en France actuellement.

En évitant de penser à l'avenir, avec des marchés qui vont s'ouvrir pour des deux-trois roues urbains, non polluants, pour une clientèle citadine qui roule actuellement en scooter.

J'ai du mal à comprendre ce rejet systématique, à quelques exceptions près, de cette moto alors que nous ne savons rien de ce qu'il y a derrière ce projet.

Soyez positifs!

Hé! Les schtroumfs grognons de VCF, faites comme moi, prenez votre deux roues, et roulez, il n'y a rien de mieux pour voir le monde plus beau, même par des températures négatives.

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Message Publié : Lundi 09 Décembre 2013 11:26 
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Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
De toute façon, comme dit le monsieur dans la vidéo, l'énergie propre, on est pour:
http://www.dailymotion.com/video/xbq65_ ... trique_fun


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Message Publié : Lundi 09 Décembre 2013 14:06 
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Inscription : Vendredi 01 Juin 2007 16:39
Message(s) : 69
Localisation : warcq 08000
Après une semaine à vous lire, je me suis dit que j'enverrais mon commentaire une fois l'avoir vu en vrai et de près. Voici mon humble avis : je pense qu'elle est plus jolie en vrai que sur les photos où j'avais vraiment été déçu lundi dernier en la découvrant. Vrai aussi que les matériaux utilisés sont au top. C'est après que ça se gâte : 350 kg c'est un tank, la garde au sol on n'en parle pas, l'autonomie je passe dessus, la zero fait mieux !!! Pour la moto électrique la plus puissante du monde l'accélération n'est pas terrible non plus : la zero (encore elle) a une accélération pratiquement identique de 0 a100 en moins de 4 secondes contre 3 secondes 6 pour la Wattman (c'est comme ça que je préfère l'appeller). Avec un prix apparament intersidéral environ 70000 euros et une favrication uniquement sur commande, on ne va pas en voir beaucoup sur les routes de mes Ardennes, de france ou du monde
J'avais organisé un bus pour ce salon et, sur la cinquantaine de participant, c'était : moqueries et blagues douteuses mais aucun commentaire flatteur.
A la limite, cette moto n'aurait pas du s'appeler Voxan mais tout simplement Wattman car je ne trouve aucune similitude avec nos Vox.
Bon ok, le nom voxan n'est pas mort et tant mieux. Je leur souhaite quand même de tout coeur de réussir. Je leur ai même acheté un de leur tee-schirt.
Mais, ce n'est pas elle qui prendra place dans mon garage à côté de mes 5 magnifiques VOXAN ; les vraies, les pures, les thermiques.
Un petit regret pour ce salon : ne pas voir la boxer super bob sur laquelle je pense me reporter. Cela fait 2 ans que j'y pense depuis que Thierry Henriette m'a donné une magnifique brochure. D'ailleurs, qui a des nouvelles ?
Cordialement.
JP08


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Message Publié : Lundi 09 Décembre 2013 14:23 
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Inscription : Jeudi 30 Juin 2005 15:55
Message(s) : 145
Localisation : Pau
jean pierre a écrit :



Un petit regret pour ce salon : ne pas voir la boxer super bob sur laquelle je pense me reporter. Cela fait 2 ans que j'y pense depuis que Thierry Henriette m'a donné une magnifique brochure. D'ailleurs, qui a des nouvelles ?
Cordialement.
JP08


Moto Revue a interrogé Thierry Henriette suite à la présentation de la Brough Supérior ( http://www.motorevue.com/site/brough-su ... 75345.html)

Voilà ce qu'il a dit au sujet de la Superbob:

Et concernant la Superbob ?
Je dirais aussi autour de 2016. Mais bon, le rythme est un peu différent. Du fait du changement de gouvernement, on a dû défendre de nouveaux certains dossiers devant les pouvoirs publics, donc on a perdu un peu de temps. Mais là, on a le soutien de l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) grâce à des gens qui, je dois le dire, sont des passionnés de moto. Je suis confiant.

La Superbob reste la priorité ?
Absolument. Mon but, c’est de faire une vraie moto française. Avec une partie-cycle et un moteur développés chez nous. Ce n’est pas évident mais je crois que c’est possible. L’objectif, c’est la Superbob. Et la Brough Superior, c’est l’un des moyens pour y parvenir. Un beau moyen cela dit, car c’est une marque vraiment prestigieuse.


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Message Publié : Lundi 09 Décembre 2013 17:10 
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Inscription : Lundi 14 Octobre 2002 14:57
Message(s) : 2057
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
michelm a écrit :
Les Voxan n'étaient pas que des outils à plaisir, et le coté utilitaire n'a pas été totalement oublié



CERTES (©Collector pour tous pays y compris Papouasie orientale)


Je suis allé bosser tous les jours dans Paris avec le Road, qui a aussi fait des manifs FFMC, et qui a fait la Corse, l'Italie, l'Espagne, en plus de toutes les montagnes de France… Ses 88 000 km ont été des plus variés !

Entre un outil à plaisir qui a des côtés utiles, et un utilitaire, il y a un monde, non ? D'ailleurs le célébrissime magazine Moto2 ne manquait jamais de souligner que TOUTES les Voxan peuvent embarquer un U sous leur selle, ELLES :champion

Quant à un inutilitaire comme semble l'être la Wattman… :cool
J'espère que c'est davantage un coup de com (mais pas façon première ère Voxan sous Gardette) qu'un projet à mettre sur les routes…

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Didier Roadster 176


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Message Publié : Lundi 09 Décembre 2013 22:13 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
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Localisation : 63
OK Didier on est d'accord !

Pour la Wattman, le compte-rendu de Jean Pierre me confirme mes craintes, aucun commentaire flatteur... Ils ont raison malheureusement.
La Zero est un des exemples de conception intelligente et qui fait son chemin.
Pas trop de batterie pour ne pas consommer de l'énergie à accélérer une masse trop importante, pour ne pas coûter trop cher également, le poids c'est l'ennemi, pour tous les véhicules d'ailleurs. Il faut trouver le bon compromis, faire léger mais avec juste ce qu'il faut d'autonomie...
La Wattman c'est un bel exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Pour la Boxer super bob j'attends aussi l'aboutissement du projet et je comprends que la place au salon coûte beaucoup trop cher, surtout s'il n'y a encore rien à vendre.

Mais ça me paraît très difficile pour tous ces petits constructeurs, ils sont trop dépendants d'un seul produit, d'une seule réussite ou échec. Un gros groupe, grand constructeur, est suffisamment diversifié pour s'en sortir en cas d'un échec commercial, d'une erreur (ils en font tous et nous aussi) pour un petit c'est la chute assurée...

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Message Publié : Mardi 10 Décembre 2013 0:15 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
michelm a écrit :
...Pour la Boxer super bob j'attends aussi l'about....


Il me semble que nous sommes ici plus d'un à souhaiter la venue de cette machine, suite logique de nos belles dans sa conception et son esprit.


Al' tu nous montes une grosse opération achats groupiers ?


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Message Publié : Mardi 10 Décembre 2013 11:32 
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Inscription : Jeudi 05 Février 2009 14:17
Message(s) : 1858
Localisation : Essonne
michelm a écrit :

Pour la Boxer super bob j'attends aussi l'aboutissement du projet et je comprends que la place au salon coûte beaucoup trop cher, surtout s'il n'y a encore rien à vendre.

Mais ça me paraît très difficile pour tous ces petits constructeurs, ils sont trop dépendants d'un seul produit, d'une seule réussite ou échec. Un gros groupe, grand constructeur, est suffisamment diversifié pour s'en sortir en cas d'un échec commercial, d'une erreur (ils en font tous et nous aussi) pour un petit c'est la chute assurée...


Sauf pour Voxan, grand stand, à vu d'oeil aussi grand que celui de Guzzi, une seule moto sur le stand, et en plus, un proto qui n'est pas commercialisable pour le moment !


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Message Publié : Mardi 10 Décembre 2013 14:06 
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Sauf effectivement Venturi / Voxan, on se demande comment ça peut tenir en ne vendant que quelques véhicules certes très chers. Je serais curieux de voir les comptes, les colonnes dépenses / recettes...
J'oublie les voitures de la Poste, une erreur probablement.

Quel dommage avec peut-être 1/10 du budget Thierry Henriette nous aurait sorti des Voxan SSR, avec 1/100 JF Robert aurait fait des Tucson Véloce ou autres, mais c'est vrai que ça se serait vendu, ce qui semble être un gros problème pour Venturi / Voxan, c'est peut-être leur stratégie, faire des véhicules qui ne se vendent pas. Belle réussite !
Je plaisante Mr Pastor, mais bon quand même ça m'énerve un peu.

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Message Publié : Mardi 10 Décembre 2013 16:29 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
naxov33 a écrit :
michelm a écrit :
...

Al' tu nous montes une grosse opération achats groupiers ?

J'y travail ...

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Mardi 10 Décembre 2013 19:03 
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Adhérents 2023
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Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
Dites, a propos de boxer, dans la vidéo là :

http://www.motomag.com/Boxer-1000-Super ... -2014.html

a 00:34 on voit cette petite merveille :

Image

Quelqu'un a des infos sur cette meule ? je trouve rien nulle part.
On voit pas grand chose, mais le peu qu'on voit, miam....

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


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Message Publié : Mardi 10 Décembre 2013 19:43 
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Inscription : Mardi 28 Mars 2006 19:19
Message(s) : 4409
Localisation : Médoc
Adh: 803
olive a écrit :
Dites, a propos de boxer, dans la vidéo là :

http://www.motomag.com/Boxer-1000-Super ... -2014.html

a 00:34 on voit cette petite merveille :

Image

Quelqu'un a des infos sur cette meule ? je trouve rien nulle part.


Hop :

http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ment=14911


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