t. cazenabe a écrit :
... Je voulais dire d'une manière générale, avec les HKER (en pause depuis peu certes...), JBB Metiss, Sherco, Henriette, Midual en devenir...
Certe Yves, Thierry, ou les frères Midual ne sortirons pas 500 motos par jour, mais l'image du savoir faire sera bien là, et avec de vrais motos.
Crois moi j'ai vraiment hâte de découvrir la futur Boxer !
Injection directe, turbo, émissions poluantes réduites, conso record, du couple, une gueule, une courroie ...
Un prix forcément assez élevé, mais en rapport avec le coté artisanal et performant de la belle ... mais qui ne sera pas dans la stratosphère.
Pas à la portée de tout le monde, mais pas si loin que ça quand même, et si elle semble à portée de main elle permet de rêver.
Et quelque part souhaite t on vraiment en voir à tous ls coins de rue ? Ne sommes nous pas fier de croiser le regard des passants quand nous sommes au guidon de nos belles d'Issoire ?
Rêvons, cela est permis à une prochaine moto Française electrique ou thermique, mais une moto faite pour rouler et donc dessinée par quelqu'un qui sait ce qu'est une moto ...
La HKER est magnifique (pour un vieux con comme moi qui roulait en Le Mans 1 quand les copains de son age ne rêvaient que de 600 CBR de pfiou au moins 85 ch), Les Sherco n'ont plus de preuve à faire dans leur domaine, bon Midual c'est autre chose, depuis 1992 on ne les attends plus vraiment.
Il existe encore des entreprises pour croire et investir dans la moto à l'image de AKIRA. Ca coûte cher de développer un moteur, c'est donc bien pour le vendre et le monter dans des parties cycle ?
L'electrique ? oui j'y crois, et les développements vont dans le bon sens, mais j'attends une moto un peu à l'image du CR Bramo, pas un "scout" ou un utilitaire, ou pire encore ...
Il n'y a pas de raison d'être défaitistes ... tu le sais mieux que nous tous, ça bouge et dans le bon sens !
Maintenant comme tu le dis si bien l'avenir se lit dans l'histoire" et l'histoire de Venturi nous donne l'avenir de Voxan. Et là y a de quoi pleurer, même si ça nourri des familles.
Décidément je suis un vieux qui radote, puis ce que je dis aujourd'hui je le disais déjà en juin 2010 à l'annonce du nom de l'acheteur de la marque.
AL'