e-Voxan
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
t. cazenabe a écrit : Donc regardons l'avenir et remontons nous les manches pour créer la mobilité de demain !
Avec Pastor ?
A son niveau quel besoin avait il d'utiliser le nom Voxan pour créer un produit nouveau ?
Alors que tu le sait aussi bien que moi, Thierry Henriette voulait racheter le nom pour dans un premier temps sortir des séries très limitées sur les bases Voxan puis .....................
Imagine : 2015 sortie du nouveau modèle Voxan : LA SUPERBOB !
Ca ça ressemblerait à quelque chose !
Croire en Pastor c'est un peu faire fie du passé ... regardez Venturi et la fetish pour vous en rendre compte.
AL' qui attend 2015 et commence à économiser
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- olive
- Messages : 1038
- Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19
Une interview de Guildo Palanca Pastor sur radio monaco :
http://www.mixcloud.com/radiomonaco/gmt ... or-021213/
Et puis la conférence de presse en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=SgP_yEgJnEo
http://www.mixcloud.com/radiomonaco/gmt ... or-021213/
Et puis la conférence de presse en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=SgP_yEgJnEo
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- jbe
- Messages : 522
- Enregistré le : dimanche 02 mars 2008 0:36
- Adh : 1101
- Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Y a quand même un truc qui va pas ...
La position de conduite ...
Cet énorme bras oscillant qui ne me semble pas opérationnel ...
Ce truc auto-porteur qui contient la batterie ...
On dirait un truc qui se veut sportif quand on regarde la selle, le haut de l'ex-réservoir et la position du guidon mais avec les reposes pieds on dirait qu'on va se retrouver en position chopper comme sur un scrambler !!!
Y a vraiment un truc qui va pas !!!
J'ai un peu l'impression de me retrouver devant une maquette
Un peu comme devant la GTV ...

Le café HKer me fait plus kiffer et se rapproche plus du standard de la moto électrique que j'attends.
Mais ça ...
De toute façon je ne pense pas avoir les moyens un jour ...
La position de conduite ...
Cet énorme bras oscillant qui ne me semble pas opérationnel ...
Ce truc auto-porteur qui contient la batterie ...
On dirait un truc qui se veut sportif quand on regarde la selle, le haut de l'ex-réservoir et la position du guidon mais avec les reposes pieds on dirait qu'on va se retrouver en position chopper comme sur un scrambler !!!
Y a vraiment un truc qui va pas !!!
J'ai un peu l'impression de me retrouver devant une maquette
Un peu comme devant la GTV ...
Le café HKer me fait plus kiffer et se rapproche plus du standard de la moto électrique que j'attends.
Mais ça ...
De toute façon je ne pense pas avoir les moyens un jour ...
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
Non, pas forcément avec Pastor. Je voulais dire d'une manière générale, avec les HKER (en pause depuis peu certes...), JBB Metiss, Sherco, Henriette, Midual en devenir...Avec Pastor ?
L'état d'esprit français généralement défaitiste notamment en ce moment m'emmerde et me fout les boules. Attention : je ne dis pas que c'est ton état d'esprit OK ?
J'essaye de lutter contre ça, c'est mon modeste petit combat dans mon coin. Dire qu'on a fait de bonnes motos en France et valoriser ce patrimoine en expliquant les vraies raisons des échecs.
La Wattman brasse le truc, a fait bosser des BE, des prototypistes, des mecs qui sont contents de toucher une paye à la fin du mois. Ce n'est pas la 7e merveille du monde et on ne va pas en fabriquer 500 par jour demain, c'est sûr, mais elle a le mérite d'exister (enfin on ne sait pas dans quelle mesure elle est en bois...).
Bref, si ça venait des States on aurait dit "Encore ces putains d'américains qui ont le don de sortir des trucs de oufs !".
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
Dans le film sur Voxan sur lequel je travaille actuellement, Gardette dit que s'il a fait Voxan c'est parce qu'il y croyait économiquement et pas par passion de la moto même s'il aime ça. Il voulait gagner des sous et il avait bien raison car c'est un moteur puissant.Mon avis est qu'il ne faut pas confondre amour de la moto et sens des affaires. Je suis persuadé que les français aiment autant la moto que les italiens ou les espagnols. Mais la vision économique est clairement différente, ça c'est sûr.
En France on aime la moto comme un objet pas comme un art de vivre. D'une manière générale évidemment. Par contre on élève la bouffe, le vin, au rang d'art de vivre alors que d'autres pays n'en font pas un fromage... Ca s'explique historiquement et l'avenir se lit dans l'histoire.
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
Désolé mais vadimof est mort pour l'heure mais pas enterré... Ca peut ressortir à un rythme indéterminé. Sa devise deviendra alors : vadimof parait peu, quand il peut...(faut que je m'abonne a vadimof, décidément)
Pas de bêtise, complètement d'accord. Avec à la clé la naissance d'un savoir-faire générateur d'emplois car ils ne sont pas si nombreux les gens qui bossent sur des deux-roues électriques capables de dépasser 100 km/h régulièrement, avec de l'autonomie et de la fiabilité. Jusqu'à 45/50 km/h on sait faire, après les choses se compliquent beaucoup.En résumé, (tu me corrige si je raconte des bêtises), leur idée est de fournir une petite machine de piste, facile à prendre en main, silencieuse et avec un entretien réduit. (pas de mécanique complexe). C'est vraiment bien vu, et ça a un réel intérêt dans le sport moto.
La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même, mais en nous.
-
t. cazenabe
- Messages : 352
- Enregistré le : samedi 03 mars 2007 17:02
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
t. cazenabe a écrit : ... Je voulais dire d'une manière générale, avec les HKER (en pause depuis peu certes...), JBB Metiss, Sherco, Henriette, Midual en devenir...
Certe Yves, Thierry, ou les frères Midual ne sortirons pas 500 motos par jour, mais l'image du savoir faire sera bien là, et avec de vrais motos.
Crois moi j'ai vraiment hâte de découvrir la futur Boxer !
Injection directe, turbo, émissions poluantes réduites, conso record, du couple, une gueule, une courroie ...
Un prix forcément assez élevé, mais en rapport avec le coté artisanal et performant de la belle ... mais qui ne sera pas dans la stratosphère.
Pas à la portée de tout le monde, mais pas si loin que ça quand même, et si elle semble à portée de main elle permet de rêver.
Et quelque part souhaite t on vraiment en voir à tous ls coins de rue ? Ne sommes nous pas fier de croiser le regard des passants quand nous sommes au guidon de nos belles d'Issoire ?
Rêvons, cela est permis à une prochaine moto Française electrique ou thermique, mais une moto faite pour rouler et donc dessinée par quelqu'un qui sait ce qu'est une moto ...
La HKER est magnifique (pour un vieux con comme moi qui roulait en Le Mans 1 quand les copains de son age ne rêvaient que de 600 CBR de pfiou au moins 85 ch), Les Sherco n'ont plus de preuve à faire dans leur domaine, bon Midual c'est autre chose, depuis 1992 on ne les attends plus vraiment.
Il existe encore des entreprises pour croire et investir dans la moto à l'image de AKIRA. Ca coûte cher de développer un moteur, c'est donc bien pour le vendre et le monter dans des parties cycle ?
L'electrique ? oui j'y crois, et les développements vont dans le bon sens, mais j'attends une moto un peu à l'image du CR Bramo, pas un "scout" ou un utilitaire, ou pire encore ...
Il n'y a pas de raison d'être défaitistes ... tu le sais mieux que nous tous, ça bouge et dans le bon sens !
Maintenant comme tu le dis si bien l'avenir se lit dans l'histoire" et l'histoire de Venturi nous donne l'avenir de Voxan. Et là y a de quoi pleurer, même si ça nourri des familles.
Décidément je suis un vieux qui radote, puis ce que je dis aujourd'hui je le disais déjà en juin 2010 à l'annonce du nom de l'acheteur de la marque.
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
-
mrgroove
- Messages : 18
- Enregistré le : lundi 27 juin 2011 0:17
- Adh : 1563
- Localisation : Montpellier
- Contact :
moaip,
vu de près c'est impressionnant ...
http://instagram.com/p/hbGDBwJ2Mt/
J'étais un peu dubitatif, je trouvais ça massif, pas forcément gracieux, mais avec un peu de reçul et après avoir passé quelques longues minutes à l'observer je me suis retrouvé assez conquis ... Voxan is back and kicking ! Ce que j'ai aimé sur les premières Voxan c'est le fait que ces motos étaient en rupture, mais rappelez vous il y a plus de 10 ans elles ne faisaient pas l'unanimité ! Au final je suis assez admiratif, ils posent un peu les coucougnettes sur la table là, c'est un concept radical, une moto d'exception, on la prendra peut être pas pour aller au taf tous les jours mais en tout les cas je trouve ça gonflé et je dis chapeau !
Pour les râleur et autres aigris de la vie, c'est un concept bike, elle ne sortira certainement pas telle quelle, encore 18 mois avant la commercialisation et c'est surtout les bases du style et l'orientation volontairement futuriste que Sasha Lakic et Gildo Pastor Pallanca posent ici. J'ai ouïe dire qu'il y avait d'autre choses dans les cartons ... http://instagram.com/p/hbK619J2CG/
http://instagram.com/p/hboxVKJ2JN/
vu de près c'est impressionnant ...
http://instagram.com/p/hbGDBwJ2Mt/
J'étais un peu dubitatif, je trouvais ça massif, pas forcément gracieux, mais avec un peu de reçul et après avoir passé quelques longues minutes à l'observer je me suis retrouvé assez conquis ... Voxan is back and kicking ! Ce que j'ai aimé sur les premières Voxan c'est le fait que ces motos étaient en rupture, mais rappelez vous il y a plus de 10 ans elles ne faisaient pas l'unanimité ! Au final je suis assez admiratif, ils posent un peu les coucougnettes sur la table là, c'est un concept radical, une moto d'exception, on la prendra peut être pas pour aller au taf tous les jours mais en tout les cas je trouve ça gonflé et je dis chapeau !
Pour les râleur et autres aigris de la vie, c'est un concept bike, elle ne sortira certainement pas telle quelle, encore 18 mois avant la commercialisation et c'est surtout les bases du style et l'orientation volontairement futuriste que Sasha Lakic et Gildo Pastor Pallanca posent ici. J'ai ouïe dire qu'il y avait d'autre choses dans les cartons ... http://instagram.com/p/hbK619J2CG/
http://instagram.com/p/hboxVKJ2JN/
-
ze suis le cavalier blanc
- Messages : 409
- Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 15:32
- Localisation : en gaule
Hooooo...... les grognions !!!!!
Plus conservateur que moi tu meurs......et pourtant.
Si nous y regardons de plus prêt.
3.4s au 100kmh.....3.4s au 100kmh
alors c'est vrai, 350kg on ira pas chercher sa baguette avec, quoi qu'à Monaco pourquoi pas.
Mais quand même 3.4s sa doit filer la banane ça non.....enfin pour les hommes bien sur!!!!
El Cavaliéro qui vient juste de se brancher.
ps, ceci dit faut quand même pas oublier qu'un Vmax c'est 2.7s, à bon entendeur !!!!!!!
Plus conservateur que moi tu meurs......et pourtant.
Si nous y regardons de plus prêt.
3.4s au 100kmh.....3.4s au 100kmh
alors c'est vrai, 350kg on ira pas chercher sa baguette avec, quoi qu'à Monaco pourquoi pas.
Mais quand même 3.4s sa doit filer la banane ça non.....enfin pour les hommes bien sur!!!!
El Cavaliéro qui vient juste de se brancher.
ps, ceci dit faut quand même pas oublier qu'un Vmax c'est 2.7s, à bon entendeur !!!!!!!
Modifié en dernier par ze suis le cavalier blanc le mardi 03 décembre 2013 9:51, modifié 1 fois.
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.
Aristote
Aristote
-
ze suis le cavalier blanc
- Messages : 409
- Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 15:32
- Localisation : en gaule
- olive
- Messages : 1038
- Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19
Ben oui écoute, je trouve pas ça aussi impressionnant que tout le monde veux bien le dire. Le street par exemple est donné pour 3,2s.
Enfin, c'est une motocyclette, non ?
Un dragster, c'est moins d'1s au 0 à 100.
Je veux bien qu'on me traite d'aigri. De toute façon, a partir de novembre, comme la plupart des parigos, je suis aigri comme le ciel. Quoiqu'en ce moment, malgré le froid, y a un peu de soleil.
Enfin, c'est une motocyclette, non ?
Un dragster, c'est moins d'1s au 0 à 100.
Je veux bien qu'on me traite d'aigri. De toute façon, a partir de novembre, comme la plupart des parigos, je suis aigri comme le ciel. Quoiqu'en ce moment, malgré le froid, y a un peu de soleil.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- fullstrike
- Messages : 595
- Enregistré le : lundi 04 décembre 2006 23:07
- Localisation : La Salvetat St gilles (31)
- Contact :
-
mrgroove
- Messages : 18
- Enregistré le : lundi 27 juin 2011 0:17
- Adh : 1563
- Localisation : Montpellier
- Contact :
moi aussi je suis parigot Olivier et je ne traite personne ... je me sent vieillir aussi et passablement irritable avec cette saison de merde qui se profile à Paname ...
J'ai discuté avec Gildo et Sasha, ils sont d'un enthousiasme encourageant, ils ont la niake et je ne pense pas que contrairement à ce qui a été écrit ici Gildo soit victime du syndrome de l'enfant gâté ... il est super lucide et à les moyens de permettre à la marque Voxan de prendre le temps qu'il faut pour que le mayonnaise prenne. Il a fait de meme avec Venturi, il peut se permettre d'attendre que le marché de l'électrique soit mature, c'est un plus énorme pour le développement de Voxan.
le drame de la marque jusqu'a présent c'est à ce niveau que ça s'est passé il fallait avoir plus de moyens pour ne pas espérer une rentabilité à court terme et vraiment miser sur l'avenir, les motos étaient là, la qualité et la fiabilité à tardé à venir, ils ont trop joué sur des effets d'annonce pour ensuite ne plus faire de com du tout ...
J'apprécie cette marque et même si cette moto là n'est certainement pas celle que je pourrais me payer, c'est une machine à sensations un truc hors norme radical, sans concessions, il fallait que le retour de cette marque qui nous passionne soit passionnant justement, et, je pense qu'ils vont réussir. Sur le Salon hier des personnes badgés des autres marques allaient et venaient sur le stand Voxan Motors et les commentaires fusaient, c'est trop gros, trop ceci, trop cela, waou, quelle audace, gonflés les mecs, bref ... cette moto et le retour de Voxan va déchainer le monde et les réactions ...
Soyons positifs laissons leur le temps ... ces hommes là sont aussi passionnés que nous le sommes et y'a d'autres choses dans les cartons à dessin de Sacha Lakic.
en noir
J'ai discuté avec Gildo et Sasha, ils sont d'un enthousiasme encourageant, ils ont la niake et je ne pense pas que contrairement à ce qui a été écrit ici Gildo soit victime du syndrome de l'enfant gâté ... il est super lucide et à les moyens de permettre à la marque Voxan de prendre le temps qu'il faut pour que le mayonnaise prenne. Il a fait de meme avec Venturi, il peut se permettre d'attendre que le marché de l'électrique soit mature, c'est un plus énorme pour le développement de Voxan.
le drame de la marque jusqu'a présent c'est à ce niveau que ça s'est passé il fallait avoir plus de moyens pour ne pas espérer une rentabilité à court terme et vraiment miser sur l'avenir, les motos étaient là, la qualité et la fiabilité à tardé à venir, ils ont trop joué sur des effets d'annonce pour ensuite ne plus faire de com du tout ...
J'apprécie cette marque et même si cette moto là n'est certainement pas celle que je pourrais me payer, c'est une machine à sensations un truc hors norme radical, sans concessions, il fallait que le retour de cette marque qui nous passionne soit passionnant justement, et, je pense qu'ils vont réussir. Sur le Salon hier des personnes badgés des autres marques allaient et venaient sur le stand Voxan Motors et les commentaires fusaient, c'est trop gros, trop ceci, trop cela, waou, quelle audace, gonflés les mecs, bref ... cette moto et le retour de Voxan va déchainer le monde et les réactions ...
Soyons positifs laissons leur le temps ... ces hommes là sont aussi passionnés que nous le sommes et y'a d'autres choses dans les cartons à dessin de Sacha Lakic.
en noir

- olive
- Messages : 1038
- Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19
-
mrgroove
- Messages : 18
- Enregistré le : lundi 27 juin 2011 0:17
- Adh : 1563
- Localisation : Montpellier
- Contact :
il se trouve que le capitaine Paul Watson est un très grand ami de Gildo Pastor Pallanca ...
pour ceux qui ne pourront pas aller voir la bête voici une petite vidéo contemplative que j'ai tourné hier
https://vimeo.com/80851221
pour ceux qui ne pourront pas aller voir la bête voici une petite vidéo contemplative que j'ai tourné hier
https://vimeo.com/80851221
- MOXANT
- Messages : 142
- Enregistré le : mercredi 19 avril 2006 19:50
- Localisation : Voxanjou
Voxan elec
Bien dit mrgroove
Au moins, cette présentation fait parler de VOXAN.
Ce n'est peut etre qu'un coup médiatique mais pour préparer des motos plus abordables et plus "conduisables" il faut mettre le "paquet" là c'est réussi en terme de reprise de contact avec le public.
Il sera diffcile de commercialiser à un prix raisonnable ce genre de machine mais le marché de l'électrique a de l'avenir et le créneau des roadsters style "ZERO Motorcycle" va se développer.
L'important c'est que VOXAN revive et ce matin en mettant mon c...sur mon "1000 Scrambler" pour aller au boulot j'étais content d'avoir vu tous ces messages sur internet au sujet de la "Bat Voxan Mobile"!!!!
Pour les Parisiens, (puisque les concessions commercialisant cette marque sont rares), avez vous déja rencontré un modèle de cette Zéro S
importée de Californie. (Prix environ 14000 euros)
Bonne journée
Au moins, cette présentation fait parler de VOXAN.
Ce n'est peut etre qu'un coup médiatique mais pour préparer des motos plus abordables et plus "conduisables" il faut mettre le "paquet" là c'est réussi en terme de reprise de contact avec le public.
Il sera diffcile de commercialiser à un prix raisonnable ce genre de machine mais le marché de l'électrique a de l'avenir et le créneau des roadsters style "ZERO Motorcycle" va se développer.
L'important c'est que VOXAN revive et ce matin en mettant mon c...sur mon "1000 Scrambler" pour aller au boulot j'étais content d'avoir vu tous ces messages sur internet au sujet de la "Bat Voxan Mobile"!!!!
Pour les Parisiens, (puisque les concessions commercialisant cette marque sont rares), avez vous déja rencontré un modèle de cette Zéro S
importée de Californie. (Prix environ 14000 euros)
Bonne journée
Des Twins sinon rien !!
