On l'a dans
- SYLVAIN
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Résistance
Ils ont voulu nous faire la même avec la vignette et les méga-taxes sur les assurances moto, il y a plus 30 ans maintenant.
La mobilisation des motards a été alors sans précédent.
Et maintenant, vous allez vous laisser e.....r sans rien dire ?
Debout les crabes, la mer monte, et la moutarde aussi.
Résistance, a cré vain diou !
Les lobbyistes, on leur p....e à la raie !
Sur la tête de Coluche, JAMAIS mes motos ne passeront un contrôle bidon pompe à pognon.

La mobilisation des motards a été alors sans précédent.
Et maintenant, vous allez vous laisser e.....r sans rien dire ?
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" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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Perso, je n'ai jamais cru qu'elle avait pu sortir de la tête de nos dirigeants !
Faudrait être bien naïf pour croire qu'on nous avait oubliés sur ce sujet : au contraire, le deux-roues est la cible prioritaire de la SR, en tant qu'ug-sager le plus fragile et dont on a le plus de mal à faire baisser le nombre de tués.
Benvi, tout le monde sait que l'alcool est la cause number ouane de mortalité routière (à vos nombrils), mais il reste plus facile pour les bleus postés sur la route d'identifier un deux-roues qu'un imbibé…
Ciblés nous restons, mobilisés nous devons rester ! Ne croyez surtout pas que le laisser faire soit une quelconque solution, c'est comme pour le contrôle sanction automatisé : qui ne dit mot consent, et dans consent, il y a sent…
Faudrait être bien naïf pour croire qu'on nous avait oubliés sur ce sujet : au contraire, le deux-roues est la cible prioritaire de la SR, en tant qu'ug-sager le plus fragile et dont on a le plus de mal à faire baisser le nombre de tués.
Benvi, tout le monde sait que l'alcool est la cause number ouane de mortalité routière (à vos nombrils), mais il reste plus facile pour les bleus postés sur la route d'identifier un deux-roues qu'un imbibé…
Ciblés nous restons, mobilisés nous devons rester ! Ne croyez surtout pas que le laisser faire soit une quelconque solution, c'est comme pour le contrôle sanction automatisé : qui ne dit mot consent, et dans consent, il y a sent…
Didier Roadster 176
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on l a dans....
vrai..la mutuelle des motards assure nos voxan en collection... 
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La question de base n'est pas là : protéger son jardin perso n'a jamais fait avancer le bien public (c'est pas un reproche direct, mais une remarque générale), même si le conseil est judicieux…fanfan25 a écrit :Salut ,la 1ére des choses a faire c'est de faire passer votre carte grise en collection ,sa permet entre autre au cas ou pour les modifications apportés sur vos bécanes de justifier que les pièces d'origines ne se fabriquent plus(usine fermer),voila ça coûte rien ...........
Didier Roadster 176
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Re: on l a dans....
oui pour 63 rorosMARMORET a écrit :vrai..la mutuelle des motards assure nos voxan en collection...
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l'éventualité qu'un contrôle technique pourrait faire diminuer aussi bien le nombre de morts sur les routes ( 3645 en 2012 soit environ une équipe de foot par jour) mais également limiter les nuisances sonores, ayant pour objectif d'améliorer le partage de l espace urbaineric a écrit :a quand les motoculteurs , les tracteurs tondeuses , les tracteurs agricols..... tout est bon pour prendre du pognon![]()
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naxov33 a écrit :Commençons donc par supprimer le foot, le pays ira mieux.Le tatoué63 a écrit : l'éventualité qu'un contrôle technique pourrait faire diminuer aussi bien le nombre de morts sur les routes ( 3645 en 2012 soit environ une équipe de foot par jour)
, mais c est pas vraimenr faux !! eric
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Les Remorques!!! pitain, on les avait oubliées !! et les vélos; tondeuses....cocotte a écrit :C´est vrai que tout n´est pas négatif dans les contrôles techniques,mais pour
nous en Allemagne, c´est un petit budget pas négligeable entre les motos(4)
les voitures(2) les remorques (2) 450 euros A méditer.
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Tout n'est pas négatif SI et seulement SI le contrôle est un option qui ne serait pas obligatoire, mais sécuriserait par exemple les transactions entre particuliers par un tampon de pro, ou éventuellement qui ne serait obligatoire qu'avant revente…
Sinon, tous ceux qui travaillent sur la sécurité routière (la vraie, pas la propagande officielle) savent bien que les causes techniques sont rarissimes dans les accidents, et qu'un éventuel CT n'y changerait pratiquement rien. Revoir les proportions des différents rapports (MAIDS par exemple), où l'on constate que plus de 40% des accidents peuvent se résumer à un "je n'ai pas vu" (mauvaise observation), quand environ un tiers est du à un "j'ai cru que" (mauvaise analyse). Améliorer les infrastructures aurait un effet bien plus fort, sans parler de limiter l'alcool et les su-tupéfiants, bien entendu, cause number ouane.
Même le mieux conduire n'y change rien si le comportement de type anticipation et concentration n'est pas au rendez-vous. Un certain Bernard Darniche s'y était cassé els dents, alors que Jean-Pierre Beltoise, dont les stages "Conduire Juste" sont axés comportement, donnent des résultats très positifs et concrets…
En attendant, faire entrer ça dans les têtes de nos chers dirigeants passe par l'ouvrir pour exprimer clairement notre désaccord, le reste est du cas particulier, sans intérêt commun donc.
Sinon, tous ceux qui travaillent sur la sécurité routière (la vraie, pas la propagande officielle) savent bien que les causes techniques sont rarissimes dans les accidents, et qu'un éventuel CT n'y changerait pratiquement rien. Revoir les proportions des différents rapports (MAIDS par exemple), où l'on constate que plus de 40% des accidents peuvent se résumer à un "je n'ai pas vu" (mauvaise observation), quand environ un tiers est du à un "j'ai cru que" (mauvaise analyse). Améliorer les infrastructures aurait un effet bien plus fort, sans parler de limiter l'alcool et les su-tupéfiants, bien entendu, cause number ouane.
Même le mieux conduire n'y change rien si le comportement de type anticipation et concentration n'est pas au rendez-vous. Un certain Bernard Darniche s'y était cassé els dents, alors que Jean-Pierre Beltoise, dont les stages "Conduire Juste" sont axés comportement, donnent des résultats très positifs et concrets…
En attendant, faire entrer ça dans les têtes de nos chers dirigeants passe par l'ouvrir pour exprimer clairement notre désaccord, le reste est du cas particulier, sans intérêt commun donc.
Didier Roadster 176
