On l'a dans

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar de l’utilisateur
kroo
Messages : 251
Inscription : vendredi 31 mars 2006 13:53
Localisation : 94

On l'a dans

Message par kroo »

Avatar de l’utilisateur
cgtgilou
Messages : 4437
Inscription : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

Les lobbys ont la dent dure et beaucoup d'argent en jeu!
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
yacco
Messages : 72
Inscription : dimanche 05 mai 2013 22:38

Message par yacco »

ca va etre surtout la galere pour les enduros, les ancienne, tous les proto et tunning
et le porte feuille de se qui collectionne :cartonrouge
ca me rend malade :redface
Avatar de l’utilisateur
SYLVAIN
Messages : 2163
Inscription : vendredi 06 décembre 2002 6:31
Adh : 2
Localisation : Seine et Marne / Dordogne

Résistance

Message par SYLVAIN »

Ils ont voulu nous faire la même avec la vignette et les méga-taxes sur les assurances moto, il y a plus 30 ans maintenant.
La mobilisation des motards a été alors sans précédent.
Et maintenant, vous allez vous laisser e.....r sans rien dire ?
Debout les crabes, la mer monte, et la moutarde aussi.
Résistance, a cré vain diou !
Les lobbyistes, on leur p....e à la raie !
Sur la tête de Coluche, JAMAIS mes motos ne passeront un contrôle bidon pompe à pognon.
:na :grrrrr
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
Avatar de l’utilisateur
Collector
Messages : 2058
Inscription : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Perso, je n'ai jamais cru qu'elle avait pu sortir de la tête de nos dirigeants !
Faudrait être bien naïf pour croire qu'on nous avait oubliés sur ce sujet : au contraire, le deux-roues est la cible prioritaire de la SR, en tant qu'ug-sager le plus fragile et dont on a le plus de mal à faire baisser le nombre de tués.

Benvi, tout le monde sait que l'alcool est la cause number ouane de mortalité routière (à vos nombrils), mais il reste plus facile pour les bleus postés sur la route d'identifier un deux-roues qu'un imbibé…

Ciblés nous restons, mobilisés nous devons rester ! Ne croyez surtout pas que le laisser faire soit une quelconque solution, c'est comme pour le contrôle sanction automatisé : qui ne dit mot consent, et dans consent, il y a sent…
Didier Roadster 176
fanfan25
Messages : 4886
Inscription : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Salut ,la 1ére des choses a faire c'est de faire passer votre carte grise en collection ,sa permet entre autre au cas ou pour les modifications apportés sur vos bécanes de justifier que les pièces d'origines ne se fabriquent plus(usine fermer),voila ça coûte rien ........... :bye
Avatar de l’utilisateur
panpan
Adhérents 2022
Messages : 833
Inscription : samedi 19 novembre 2005 18:12
Localisation : 75 & 06

Message par panpan »

fanfan25 a écrit :Salut ,la 1ére des choses a faire c'est de faire passer votre carte grise en collection ,...
sauf erreur c'est pas pour tout de suite = "La moto doit être âgée de plus de 25 ans" :frown :frown
Laurent

-------
BM #109
fanfan25
Messages : 4886
Inscription : dimanche 20 septembre 2009 17:25

Message par fanfan25 »

Faut certain l'ont déjà fait ma poule........court vite te renseigner, l'usine a fermer c'est pas pareil....... :alcooliques :bye
voxan13
Messages : 71
Inscription : dimanche 03 janvier 2010 21:10
Localisation : SAUSSET LES PINS

Message par voxan13 »

TOUS DANS LA RUE MOTARD, SCOOTER ,MOB,ET AUTRES ENGINS A DEUX ROUES MOTORISÉ :cartonjaune
Y a des mecs qui aiment tellement leur femmes que pour ne pas les user ils utilisent celles des autres.....
Avatar de l’utilisateur
eric
Adhérents 2023
Messages : 262
Inscription : dimanche 04 décembre 2011 20:28
Localisation : charbonniere les varennes

Message par eric »

a quand les motoculteurs , les tracteurs tondeuses , les tracteurs agricols..... tout est bon pour prendre du pognon :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr
eric
Avatar de l’utilisateur
MARMORET
Messages : 128
Inscription : samedi 15 novembre 2008 18:09
Localisation : LYON CALUIRE

on l a dans....

Message par MARMORET »

vrai..la mutuelle des motards assure nos voxan en collection... :lol
Avatar de l’utilisateur
Collector
Messages : 2058
Inscription : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

fanfan25 a écrit :Salut ,la 1ére des choses a faire c'est de faire passer votre carte grise en collection ,sa permet entre autre au cas ou pour les modifications apportés sur vos bécanes de justifier que les pièces d'origines ne se fabriquent plus(usine fermer),voila ça coûte rien ........... :bye
La question de base n'est pas là : protéger son jardin perso n'a jamais fait avancer le bien public (c'est pas un reproche direct, mais une remarque générale), même si le conseil est judicieux… :arf
Didier Roadster 176
Avatar de l’utilisateur
cgtgilou
Messages : 4437
Inscription : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Re: on l a dans....

Message par cgtgilou »

MARMORET a écrit :vrai..la mutuelle des motards assure nos voxan en collection... :lol
oui pour 63 roros :razz
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar de l’utilisateur
Le tatoué
Commission des grands tombeurs
Messages : 3813
Inscription : vendredi 20 mai 2005 18:48
Adh : 628
Localisation : 82

Message par Le tatoué »

eric a écrit :a quand les motoculteurs , les tracteurs tondeuses , les tracteurs agricols..... tout est bon pour prendre du pognon :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr
l'éventualité qu'un contrôle technique pourrait faire diminuer aussi bien le nombre de morts sur les routes ( 3645 en 2012 soit environ une équipe de foot par jour) mais également limiter les nuisances sonores, ayant pour objectif d'améliorer le partage de l espace urbain
"on ne peut pas faire semblant d'être courageux"
CR 234
Avatar de l’utilisateur
naxov33
Messages : 4500
Inscription : mardi 28 mars 2006 19:19
Adh : 803
Localisation : Médoc

Message par naxov33 »

Le tatoué63 a écrit : l'éventualité qu'un contrôle technique pourrait faire diminuer aussi bien le nombre de morts sur les routes ( 3645 en 2012 soit environ une équipe de foot par jour)
Commençons donc par supprimer le foot, le pays ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
eric
Adhérents 2023
Messages : 262
Inscription : dimanche 04 décembre 2011 20:28
Localisation : charbonniere les varennes

Message par eric »

naxov33 a écrit :
Le tatoué63 a écrit : l'éventualité qu'un contrôle technique pourrait faire diminuer aussi bien le nombre de morts sur les routes ( 3645 en 2012 soit environ une équipe de foot par jour)
Commençons donc par supprimer le foot, le pays ira mieux.
:mekilecon , mais c est pas vraimenr faux !! :yes
eric
Hervé
Messages : 517
Inscription : dimanche 26 février 2006 19:28
Localisation : Voxanie

Message par Hervé »

Ne confondons pas: assurance collection et carte grise collection.
..... partir, c'est pourrir un pneu .....
Avatar de l’utilisateur
cocotte
Adhérents 2023
Messages : 485
Inscription : mardi 11 septembre 2007 19:56
Localisation : Ingolstadt/Bavière

Message par cocotte »

C´est vrai que tout n´est pas négatif dans les contrôles techniques,mais pour
nous en Allemagne, c´est un petit budget pas négligeable entre les motos(4)
les voitures(2) les remorques (2) 450 euros A méditer.
Cocotte
Avatar de l’utilisateur
CRMT17
Messages : 297
Inscription : lundi 08 février 2010 22:31
Adh : 1033
Localisation : Le Thou 17

Message par CRMT17 »

cocotte a écrit :C´est vrai que tout n´est pas négatif dans les contrôles techniques,mais pour
nous en Allemagne, c´est un petit budget pas négligeable entre les motos(4)
les voitures(2) les remorques (2) 450 euros A méditer.
Les Remorques!!! pitain, on les avait oubliées !! et les vélos; tondeuses....
:grrrrr :grrrrr
CR 2003 n°74
BM 2005 N°91
Avatar de l’utilisateur
Collector
Messages : 2058
Inscription : lundi 14 octobre 2002 14:57
Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire

Message par Collector »

Tout n'est pas négatif SI et seulement SI le contrôle est un option qui ne serait pas obligatoire, mais sécuriserait par exemple les transactions entre particuliers par un tampon de pro, ou éventuellement qui ne serait obligatoire qu'avant revente…

Sinon, tous ceux qui travaillent sur la sécurité routière (la vraie, pas la propagande officielle) savent bien que les causes techniques sont rarissimes dans les accidents, et qu'un éventuel CT n'y changerait pratiquement rien. Revoir les proportions des différents rapports (MAIDS par exemple), où l'on constate que plus de 40% des accidents peuvent se résumer à un "je n'ai pas vu" (mauvaise observation), quand environ un tiers est du à un "j'ai cru que" (mauvaise analyse). Améliorer les infrastructures aurait un effet bien plus fort, sans parler de limiter l'alcool et les su-tupéfiants, bien entendu, cause number ouane.

Même le mieux conduire n'y change rien si le comportement de type anticipation et concentration n'est pas au rendez-vous. Un certain Bernard Darniche s'y était cassé els dents, alors que Jean-Pierre Beltoise, dont les stages "Conduire Juste" sont axés comportement, donnent des résultats très positifs et concrets…

En attendant, faire entrer ça dans les têtes de nos chers dirigeants passe par l'ouvrir pour exprimer clairement notre désaccord, le reste est du cas particulier, sans intérêt commun donc.
Didier Roadster 176
Répondre