Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 06 Juillet 2025 16:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Avril 2013 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 998
Adh: 1277
pour info, Cerise était ma "roue de secours" dans l'achat d'un CR,
nous avons échangé pas mal de mail avec Cyril,

fais des recherches sur le forum si tu veux, mais comme c'est déjà dit, je pense que tu peux y aller tranquille.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Avril 2013 14:43 
Hors-ligne

Message(s) : 79
J'ai remonté pas mal de messages effectivement et j'ai pu suivre les amélioration, évolutions et réparations qu'il y a eu avec les différents propriétaires.
Le 1er contact en statique a été positif et un essai est prévu pour confirmer ça.
Le prix est relativement correct mais à voir en fonction des frais à faire pour rouler tranquille un moment (pneu, révision complète, ... ) , enfin du classique quoi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Avril 2013 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4886
Salut , je pense qu'avec Tatoué tu peux y aller tranquille, car ici on est franc direct et on cache rien a personne tu sais, et si c'était un plan foireux ,on te le dirait aussi......... Maintenant n'écoute pas tous ce que tu liras ici en technique mécanique car mise a part des réponses justes par ces modérateurs on dira(comm.tech) pas mal de problème arrive aussi par manque de sérieux........et là j'me comprend..... on va pas te ressortir le dicton motard......... pour ma part, avec mon moteur Cazeaux, j'ai jamais eu de soucis ....même aprè 8 ou 9 mois sans démarrer, elle est tjs repartit au quart de tour, en veillant a la fois sur ma batterie bien chargée et la qualité de mes fluides ,quand on aime on ne compte pas ,donc comme tu peux le lire, chez moi c'est zéro blabla, zéro tracas!!! allez je te souhaites bcp de plaisir avec cette bécane, car on ne vend pas une voxan comme un bout de sauciflard ,suis sur que Cyril doit avoir le coeur meurtrit...même si parfois, la vie fait .....que!!!

Gazzzz ami motard!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 18 Avril 2013 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4362
Adh: 932
je dirai comme fanfan, l'important est de ne pas passer une révision, de respecter la mécanique à froid, et comme toutes motos de caractère, ça a un coût mais pas si élevé si on sait faire soi mème :razz

Les différents coûts sont juste l'amélioration de nos motos par des produits de qualités (Beringer, fournalès, par exemple). Sinon, sur un modèle cazeaux pas de soucis.

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message : bonocaz
Message Publié : Vendredi 19 Avril 2013 6:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2037
Adh: 2
A mon humble avis de canalisto, n'hésite pas trop longtemps, un CR rouge équipé comme Cerise est une bête rare...très rare même...
Avec une telle machine, ta vie va changer, tu vas voir....
C'est assurément un bon investissement éthique et mécanique.
Bienvenue frère J. :welcome

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Avril 2013 22:51 
Hors-ligne

cgtgilou a écrit :
l'important est de ne pas passer une révision, de respecter la mécanique à froid, et comme toutes motos de caractère, ça a un coût mais pas si élevé si on sait faire soi mème :razz

Roulant aussi en Ducat, je suis bien d'accord avec ça.
Concernant le CR de Cyril, c'est vrai qu'il a été amélioré et fiabilisé, après, certaines modifs sont pour moi en trop et reviendront à l'origine si on fait affaire (bracelets à passer sous le té de fourche, je ne conçois pas le CR sans ça .. ;-), levier, bouchon liquide, clignos, .. ) mais bon ça c'est lié au goût de chacun. Pour les modifs plus techniques, si elles y sont tant mieux mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin de toutes, autant le kit perfo 2 semble intéressant, autant le changement de l'amorto d'origine ou des disques de freins est-il vraiment nécessaire pour mon type de roulage (enroulé rapide sur petites routes viroleuses uniquement ;-)) ) ? A ce niveau de bécane qui pour moi semble équivalent au Ducat, l'équipement d'origine doit être amplement suffisant.
Concernant l'entretien il a effectivement était suivi mais pas mal de chose sont à refaire aujourd'hui pour rouler sereinement, si on regarde l'entretien préconisé, et cela nécessite des frais de suite.

Je lui ai fait une proposition par rapport à ça. (je ne parle pas de sous ici, ça à l'air tabou ... rapport à certains posts .. ;-))) )
La proposition me parait correcte, mais à voir si elle lui convient.
En tout cas, je commence à être accroc depuis que j'ai contacté pas mal de monde pour des infos sur les Voxan Cafe Racer ou Black Magic particulièrement car ce sont les 2 modèles qui me plaisent. Si nous ne tombons pas d'accord, je sais que j'en veux tout de même une pour cohabiter avec ma Ducat. ;-))

A suivre donc.

A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 19 Avril 2013 23:26 
Hors-ligne

J a écrit :
La proposition me parait correcte, mais à voir si elle lui convient.

Bon ben non ça convient pas.
A suivre.

A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 20:26 
Hors-ligne

Suis sûr c'est toi qui a repris la Black en vente sur le coincoin?? :yes :ooo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 20:36 
Hors-ligne

fanfan25 a écrit :
Suis sûr c'est toi qui a repris la Black en vente sur le coincoin?? :yes :ooo

Une Black Magic, j'aimerai bien !! ;-)
Je l'ai vue mais pas plus.
Elle était trop loin pour que je puisse aller la voir en moment.
Je continue à surveiller en tout cas. ;-)
Je commence juste les recherches et je ne suis pas à pied ... je peux donc patienter...

A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 20:43 
Hors-ligne

Sinon vous en pensez quoi des motos neuves que propose TMV sur le bon coin ?
Bon, j'ai pas le budget actuellement donc je regarde plutôt l'occase, mais comme j'attends la vente d'une maison, peut-être que d'ici quelques temps ça pourrait le faire, (rien de sûr à ce jour cependant).

L'avantage, c'est que la moto part de zéro et qu'on peut la roder aux petits oignons.
La garantie de 6 mois peut paraitre un peu juste non ou alors faut l'avoir au début de l'été et lui coller rapidement des kilomètres.
Quelqu'un a déjà tenté ce plan là, ici ?

A+

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 22 Avril 2013 21:11 
Hors-ligne

Personnellement avec TMV ,tu peux y aller les yeux fermés ,il me semble qu'il était un ancien de l'usine (montage moteur), de plus ces 6 mois de garantie sont donnés (gentiment) par ce bouclard car il sait......et connait.....ce que tu aimerais entendre.!!.... Le meilleur compromis pour moi, pour partir avec une bécane neuve ,rodée par tes soins , c'est de passer par lui, c'est sûr après cela n'a plus le même coût final, mais bon c'est toi qui l'aura dépuceler on pourra dire ça comme ça!!!! j'dis ça car je comprend aussi ton point de vue(âge) ,et puis quand on peut faire 30 on peut faire aussi 31!! :alcooliques :bye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]