cgtgilou a écrit :
l'important est de ne pas passer une révision, de respecter la mécanique à froid, et comme toutes motos de caractère, ça a un coût mais pas si élevé si on sait faire soi mème
Roulant aussi en Ducat, je suis bien d'accord avec ça.
Concernant le CR de Cyril, c'est vrai qu'il a été amélioré et fiabilisé, après, certaines modifs sont pour moi en trop et reviendront à l'origine si on fait affaire (bracelets à passer sous le té de fourche, je ne conçois pas le CR sans ça .. ;-), levier, bouchon liquide, clignos, .. ) mais bon ça c'est lié au goût de chacun. Pour les modifs plus techniques, si elles y sont tant mieux mais je ne suis pas sûr d'avoir besoin de toutes, autant le kit perfo 2 semble intéressant, autant le changement de l'amorto d'origine ou des disques de freins est-il vraiment nécessaire pour mon type de roulage (enroulé rapide sur petites routes viroleuses uniquement ;-)) ) ? A ce niveau de bécane qui pour moi semble équivalent au Ducat, l'équipement d'origine doit être amplement suffisant.
Concernant l'entretien il a effectivement était suivi mais pas mal de chose sont à refaire aujourd'hui pour rouler sereinement, si on regarde l'entretien préconisé, et cela nécessite des frais de suite.
Je lui ai fait une proposition par rapport à ça. (je ne parle pas de sous ici, ça à l'air tabou ... rapport à certains posts .. ;-))) )
La proposition me parait correcte, mais à voir si elle lui convient.
En tout cas, je commence à être accroc depuis que j'ai contacté pas mal de monde pour des infos sur les Voxan Cafe Racer ou Black Magic particulièrement car ce sont les 2 modèles qui me plaisent. Si nous ne tombons pas d'accord, je sais que j'en veux tout de même une pour cohabiter avec ma Ducat. ;-))
A suivre donc.
A+