Les constructeurs allemands développent des véhicules électriques pour pouvoir continuer à produire des berlines haut de gamme puissantes - Car ils sont tenus à un taux de rejet de CO2 pour l'ensemble de la gamme - Astuce - Mais ils en vendront cetainement en Chine qui produit du courant avec des centrales à charbon, le top en pollution.
Enfin le modique coût d'usage de l'électrique est un leurre - Pensez-vous que l'état puisse renoncer à ses 80% de taxe sur les produits pétroliers ??? Non bien sur. Donc il faudra des bornes spécifiques pour les recharger et ensuite, l'électricité fournie via ses bornes sera surtaxée (sujet jamais abordé). Rien contre l'électricité, mais il y a aujourd'hui un engouement artificiel par rapport au coût reel et à la technologie.
Je vs recommande la lecture de l'article ci-dessous pour faire la part des choses. Cela dit j'essaierais bien l'E-Trick et vive les motos de trial éléctrique, là j'y crois :-)
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/ ... du-co2.php
En attendant comme le ronronnement d'un chat, les vibrations d'un bon twin comme le Voxan ont des vertus thérapeutiques j'en suis sur
JP