Démonter les glaces compteur et compte-tour sur Roadster
Modérateurs : Enzo, Manu, cr126
- Ganger
Démonter les glaces compteur et compte-tour sur Roadster
Salut,
J'ai des traces de condensation à l'intérieur des compteurs sur mon road gardette.
Quelqu'un s'aurait il comment je peux retirer les glaces pour les nettoyer, et les remettre ensuite FACILEMENT?
Merci!
J'ai des traces de condensation à l'intérieur des compteurs sur mon road gardette.
Quelqu'un s'aurait il comment je peux retirer les glaces pour les nettoyer, et les remettre ensuite FACILEMENT?
Merci!
Ze CHAROAD alias Ze Phénix...
- Picsou
démontage compteur
Si tu me passes ton adresse courriel, je t'envoie un fichier word qui explique le démontage.
Cordialement.
Alain
Cordialement.
Alain
Simple Grouillot
- Doc 78
- Enzo
- Adh : 448
Salut,
Ca dépend du facilement
Pour les pb de compte tours, on démonte le bloc complet puis on découpe à la scie le pourtour pour l'ouvrir, tu as ainsi donc accès à l'intérieur.
Pour refermer, j'ai utilisé du scotch américain (gaffer), mais alraldite au autres sont possible.
Mais je n'ai jamais eu de condensation.
Tu pourrais essayer avec deux trous pour commencer, car les compteurs sont bien protégés dans le capot et cela pourrait permettre la circulation de l'air et ainsi évaporer la condensation.
Enzo,
Ca dépend du facilement
Pour les pb de compte tours, on démonte le bloc complet puis on découpe à la scie le pourtour pour l'ouvrir, tu as ainsi donc accès à l'intérieur.
Pour refermer, j'ai utilisé du scotch américain (gaffer), mais alraldite au autres sont possible.
Mais je n'ai jamais eu de condensation.
Tu pourrais essayer avec deux trous pour commencer, car les compteurs sont bien protégés dans le capot et cela pourrait permettre la circulation de l'air et ainsi évaporer la condensation.
Enzo,
- François r164
- Adh : 29
Pas mieux que ce qui a été dit précédemment. Profite-en pour contrôler les connections électriques sur les petits circuits imprimés, celles du compte-tour for example ; les soudures ont tendance à lâcher et quand les soudures lâchent, les p'tits pieds des composants gigotent, ça crée des faux contacts et y'a plus rien qui marche bien... 
Ah oui, ne pas oublier de recoller les 2 parties du compteur ou du compte tour en tenant compte de l'épaisseur de la lame de scie (1mm)
Ah oui, ne pas oublier de recoller les 2 parties du compteur ou du compte tour en tenant compte de l'épaisseur de la lame de scie (1mm)
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff

- jbe
- Adh : 1101
Ganger a écrit :bon, je viens rien dire, mais ça fait scier!
Je vais pas couper quand même???
Si, si ...
c'est marqué là.
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)
- François r164
- Adh : 29
- Ganger
Ce que je voulais, c'est faire du propre sans tomber dans une intervention démesurée.François r164 a écrit :Ah ben, fô savoir ce que tu veux...Moi j'men fous, j'ai pas de condensation dans mes compteurs...
Merci à tous pour vos réponses, quand je dis ça restera comme ça, c'est que le jeu ne vaut pas la chandelle.
Et démonter un tableau de bord reste toujours une source d'ennuis potentiels...
Ze CHAROAD alias Ze Phénix...
-
PHILIPPE 36
- Adh : 489
Re:
Onc'Picsou, depuis sa chute en 2014, mon Road Cazeau a un compteur au bout du rouleau! Le Tachymètre marche, le totalisateur partiel aussi, mais les rouleaux du général sont bloqués dès les dizaines, seuls passent les unités, difficile de savoir où on en est pour les vidanges.Picsou a écrit :Autant pour moi, c'est pour les compteurs cazeaux.
Désolé.
Puis-je ouvrir simplement le boitier, dois-je le tronçonner comme pour le compte-tour, j'ai essayé avec un tournevis fin, par un trou de lampe de rétroéclairage mais cela semble bloqué. HELLLLLLLLLLLPPPPP!
Le Doc36
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... 
- Picsou
Re: Re:
Sur les Cazeaux toutes les infos sont numérques, donc ce que tu me décris ressemble plutôt à du Gardette, et la je ne sais pas te renseigner. A+PHILIPPE 36 a écrit :Onc'Picsou, depuis sa chute en 2014, mon Road Cazeau a un compteur au bout du rouleau! Le Tachymètre marche, le totalisateur partiel aussi, mais les rouleaux du général sont bloqués dès les dizaines, seuls passent les unités, difficile de savoir où on en est pour les vidanges.Picsou a écrit :Autant pour moi, c'est pour les compteurs cazeaux.
Désolé.
Puis-je ouvrir simplement le boitier, dois-je le tronçonner comme pour le compte-tour, j'ai essayé avec un tournevis fin, par un trou de lampe de rétroéclairage mais cela semble bloqué. HELLLLLLLLLLLPPPPP!
Le Doc36
Simple Grouillot
- voxwil30
Re: Démonter les glaces compteur et compte-tour sur Roadster
Salut......oulalaaaaaa....ils sont fous!!!!!
Ne découpe rien,même si cela ne se voit pas c'est DÉGUEULASSE!
Pour mon café de 2000(gardette donc!)j'ai tout simplement décollé(délicatement!!!!)le cerclage noir pour refaire
tout nickel.
Ensuite j'ai tout simplement recollé au silicone translucide.
Les avantages:ça colle super bien(bien dégraisser les surfaces)et ça absorbe les vibrations!
Depuis ce jour...qui est lointain,RAS!

Pour mon café de 2000(gardette donc!)j'ai tout simplement décollé(délicatement!!!!)le cerclage noir pour refaire
tout nickel.
Les avantages:ça colle super bien(bien dégraisser les surfaces)et ça absorbe les vibrations!
voxan et rien d'autre...!!!
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
cafe racer (gris)n°140
moto plaisir...
- michelm
- Commission Technique
Il a du trouver une solution depuis le temps !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
- Enzo
- Adh : 448
Salut,voxwil30 a écrit :Salut......oulalaaaaaa....ils sont fous!!!!!
tout nickel.
Joli déterrage de post qui peut m'intéresser. ..
Comment tu décolle proprement le cerclage? Car moi j'ai la vitre en mille morceaux
Enzo
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
-
PHILIPPE 36
- Adh : 489
+1Enzo a écrit :Salut,voxwil30 a écrit :Salut......oulalaaaaaa....ils sont fous!!!!!
tout nickel.
Joli déterrage de post qui peut m'intéresser. ..
Comment tu décolle proprement le cerclage? Car moi j'ai la vitre en mille morceaux
Enzo
J'ai po envie de tout tronçonner!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo...