Démonter les glaces compteur et compte-tour sur Roadster

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Modérateurs : Enzo, Manu, cr126

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Ganger
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Démonter les glaces compteur et compte-tour sur Roadster

Message par Ganger »

Salut,

J'ai des traces de condensation à l'intérieur des compteurs sur mon road gardette.

Quelqu'un s'aurait il comment je peux retirer les glaces pour les nettoyer, et les remettre ensuite FACILEMENT?

Merci!
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Picsou
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démontage compteur

Message par Picsou »

Si tu me passes ton adresse courriel, je t'envoie un fichier word qui explique le démontage.
Cordialement.
Alain
Simple Grouillot
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Ganger
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Message par Ganger »

Cool!

MP
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Picsou
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Message par Picsou »

Autant pour moi, c'est pour les compteurs cazeaux.
Désolé.
Simple Grouillot
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Ganger
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Message par Ganger »

pas cool... merci quand même!
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Doc 78
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Message par Doc 78 »

Boooo, sur les cazeaux on fait un ch'ti trou à la base des cuvelages de compteur et on balance du sèche cheveux, cha chèche!
p't'être que sur un gardette y a moyen sans tout démonter?

Doc 78 coiffeur pour compteur
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
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Enzo
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Message par Enzo »

Salut,

Ca dépend du facilement :lol
Pour les pb de compte tours, on démonte le bloc complet puis on découpe à la scie le pourtour pour l'ouvrir, tu as ainsi donc accès à l'intérieur.
Pour refermer, j'ai utilisé du scotch américain (gaffer), mais alraldite au autres sont possible.
Mais je n'ai jamais eu de condensation.
Tu pourrais essayer avec deux trous pour commencer, car les compteurs sont bien protégés dans le capot et cela pourrait permettre la circulation de l'air et ainsi évaporer la condensation.

Enzo,
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Ganger
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Message par Ganger »

En fait, c'est sec, c'est plutôt les traces qui restent qui sont moches.
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François r164
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Message par François r164 »

Pas mieux que ce qui a été dit précédemment. Profite-en pour contrôler les connections électriques sur les petits circuits imprimés, celles du compte-tour for example ; les soudures ont tendance à lâcher et quand les soudures lâchent, les p'tits pieds des composants gigotent, ça crée des faux contacts et y'a plus rien qui marche bien... :mrgreen

Ah oui, ne pas oublier de recoller les 2 parties du compteur ou du compte tour en tenant compte de l'épaisseur de la lame de scie (1mm)
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Ganger
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Message par Ganger »

bon, je veux rien dire, mais ça fait scier!

Je vais pas couper quand même???
Modifié en dernier par Ganger le mardi 26 mars 2013 20:50, modifié 1 fois.
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jbe
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Message par jbe »

Ganger a écrit :bon, je viens rien dire, mais ça fait scier!

Je vais pas couper quand même???
:mdr :mdr :mdr
Si, si ...
c'est marqué .

:bye
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Ganger
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Message par Ganger »

C'est nul!

ça restera comme ça... :grrrrr
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François r164
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Message par François r164 »

Ganger a écrit :C'est nul!

ça restera comme ça... :grrrrr
Ah ben, fô savoir ce que tu veux...Moi j'men fous, j'ai pas de condensation dans mes compteurs... :mdr
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Ganger
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Message par Ganger »

François r164 a écrit :Ah ben, fô savoir ce que tu veux...Moi j'men fous, j'ai pas de condensation dans mes compteurs... :mdr
Ce que je voulais, c'est faire du propre sans tomber dans une intervention démesurée.

Merci à tous pour vos réponses, quand je dis ça restera comme ça, c'est que le jeu ne vaut pas la chandelle.

Et démonter un tableau de bord reste toujours une source d'ennuis potentiels...
Ze CHAROAD alias Ze Phénix...
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Re:

Message par PHILIPPE 36 »

Picsou a écrit :Autant pour moi, c'est pour les compteurs cazeaux.
Désolé.
Onc'Picsou, depuis sa chute en 2014, mon Road Cazeau a un compteur au bout du rouleau! Le Tachymètre marche, le totalisateur partiel aussi, mais les rouleaux du général sont bloqués dès les dizaines, seuls passent les unités, difficile de savoir où on en est pour les vidanges.
Puis-je ouvrir simplement le boitier, dois-je le tronçonner comme pour le compte-tour, j'ai essayé avec un tournevis fin, par un trou de lampe de rétroéclairage mais cela semble bloqué. HELLLLLLLLLLLPPPPP!

Le Doc36
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!
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Picsou
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Re: Re:

Message par Picsou »

PHILIPPE 36 a écrit :
Picsou a écrit :Autant pour moi, c'est pour les compteurs cazeaux.
Désolé.
Onc'Picsou, depuis sa chute en 2014, mon Road Cazeau a un compteur au bout du rouleau! Le Tachymètre marche, le totalisateur partiel aussi, mais les rouleaux du général sont bloqués dès les dizaines, seuls passent les unités, difficile de savoir où on en est pour les vidanges.
Puis-je ouvrir simplement le boitier, dois-je le tronçonner comme pour le compte-tour, j'ai essayé avec un tournevis fin, par un trou de lampe de rétroéclairage mais cela semble bloqué. HELLLLLLLLLLLPPPPP!

Le Doc36
Sur les Cazeaux toutes les infos sont numérques, donc ce que tu me décris ressemble plutôt à du Gardette, et la je ne sais pas te renseigner. A+
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voxwil30
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Re: Démonter les glaces compteur et compte-tour sur Roadster

Message par voxwil30 »

Salut......oulalaaaaaa....ils sont fous!!!!!
Ne découpe rien,même si cela ne se voit pas c'est DÉGUEULASSE!
Pour mon café de 2000(gardette donc!)j'ai tout simplement décollé(délicatement!!!!)le cerclage noir pour refaire
tout nickel.
Ensuite j'ai tout simplement recollé au silicone translucide.
Les avantages:ça colle super bien(bien dégraisser les surfaces)et ça absorbe les vibrations!
Depuis ce jour...qui est lointain,RAS!
:bye
voxan et rien d'autre...!!!
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michelm
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Re: Démonter les glaces compteur et compte-tour sur Roadster

Message par michelm »

Il a du trouver une solution depuis le temps !
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

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Enzo
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Re: Démonter les glaces compteur et compte-tour sur Roadster

Message par Enzo »

voxwil30 a écrit :Salut......oulalaaaaaa....ils sont fous!!!!!
Ne découpe rien,même si cela ne se voit pas c'est DÉGUEULASSE!
Pour mon café de 2000(gardette donc!)j'ai tout simplement décollé(délicatement!!!!)le cerclage noir pour refaire
tout nickel.
Ensuite j'ai tout simplement recollé au silicone translucide.
Les avantages:ça colle super bien(bien dégraisser les surfaces)et ça absorbe les vibrations!
Depuis ce jour...qui est lointain,RAS!
:bye
Salut,
Joli déterrage de post qui peut m'intéresser. ..
Comment tu décolle proprement le cerclage? Car moi j'ai la vitre en mille morceaux
Enzo
" Quand l'argent parle, la vérité se tait"
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Re: Démonter les glaces compteur et compte-tour sur Roadster

Message par PHILIPPE 36 »

Enzo a écrit :
voxwil30 a écrit :Salut......oulalaaaaaa....ils sont fous!!!!!
Ne découpe rien,même si cela ne se voit pas c'est DÉGUEULASSE!
Pour mon café de 2000(gardette donc!)j'ai tout simplement décollé(délicatement!!!!)le cerclage noir pour refaire
tout nickel.
Ensuite j'ai tout simplement recollé au silicone translucide.
Les avantages:ça colle super bien(bien dégraisser les surfaces)et ça absorbe les vibrations!
Depuis ce jour...qui est lointain,RAS!
:bye
Salut,
Joli déterrage de post qui peut m'intéresser. ..
Comment tu décolle proprement le cerclage? Car moi j'ai la vitre en mille morceaux
Enzo
+1
J'ai po envie de tout tronçonner!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... :lol!
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