roule toujours a écrit :
Vincent, il faut être réaliste, comment expliquer que le nombre de permis moto ait doublé, je crois en quinze ans (à vérifier)? L’argent, le temps libre, la passion soudaine pour la moto ? Le problème dans tout ça c’est qu’il n’y a plus de solidarité entre nous !? S.A.V et dépannage, tél mobile …
Quand j’entends des discours du style « moi je suis motard dans l’âme » j’aimerais comprendre ? Encore une décennie je n’ose imaginer la suite !? La moto posée sur des rouleaux dans le salon …Et roule ma poule
bonne route

Le nombre de permis doublé ? Pour moi vu du fond de ma campagne il y plusieurs raisons ...La fiabilité des motos et l'avènement des gros scooters entre autre.
La fiabilité des motos et leur facilité d'utilisation qui fait que cela ne s'adresse plus à des passionnés capables de changer des vis platinés à 2h. du mat sur le bord de la nationale
Leur facilité d'utilisation ...souples, fiables, sécurisantes, entretiens espacés pour les basiques, etc ...
Les gens qui ne peuvent plus habiter ds les centres ville et pour un meilleur déplacement choisissent le 2 roues (gain de temps ....)
etc ....
Quoique on en dise, la richesse intérieure a augmentée ces 20 dernières années, ce qui permet à pas mal de gens de pouvoir, à un âge + ou- mur, de s'offrir le 2 roues dont ils rêvaient qd ils avaient 20 ans.
Si tu relis mon post je parle de mode, opportunisme où faire valoir (liste non exhaustive ..)
Décrire un motard (le ?) me semble très difficile, les raisons de rouler en moto sont très diverses, il y a les aléas de la vie etc ...
La solidarité motarde est à l'image de la société ...de plus en plus individualiste, communautaire, égoïste ... comment comprendre ceux qui parle de solidarité mais qui ne connaissent pas leur voisins d'étage ( je parle pas de toi, te connais pas ...)
La solidarité motarde va intéresser "Maurice " car il fait de la moto mais il va se tamponner du mec qui à perdu son emploi car lui il est fonctionnaire (c'est un exemple à l'emporte pièce et non un généralité !!! ).
Donc, pour reprendre sur le fond, qui est motard qui ne l'est pas, celui qui roule sur la neige ou sur circuit, avec maman ou sa maîtresse, comme le dis Collector bon courage a celui qui le définit !
L'évolution de la moto ? a mon avis bien encadrée par nos chantres de la bien-pensence, du politiquement correct, de droite comme de gauche mâtinés d'écologisme adressé aux autres et peu à soit ... Merdique en fait ...