Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 05 Juillet 2025 1:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 28 Février 2013 19:07 
Hors-ligne

Message(s) : 205
Cet hiver grâce à cette merveilleuse bécane Voxan j’ai pu beaucoup rouler (essayer) malgré la neige.
Du coup j’ai eu droit à des remarques des passants, vous êtes courageux de rouler quand il neige ! Vous n’avez pas peur ! Je réponds que je suis passionné et non pas courageux ! Les personnes qui me connaissent, elles c’est plutôt « t’es fou » une très forte proportion d’entre elles pratiquent la moto !? Et pas plus tard que ce matin on me parait d’un biker (en Hd) bien tatoué qui ne roulait pas s’il pleut ! Qu’est-ce qui est le plus fou dans cette histoire ? Est-ce que c’est dangereux de rouler à 20km/h dans la neige ou à 200 km/h l’été, avoir peur de la pluie ? Avoir peur des motos Françaises ? A quoi sert une moto ?
:bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 28 Février 2013 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4216
Rouler à 200 km/h sur une moto Française, dans la neige, l'été, et sous la pluie :rolleyes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Mars 2013 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
Je ne sais ce qu'il a mis dans sa Harley pour monter à 200 mais il doit avoir les aisselles bien aérées :alcooliques :alcooliques :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 01 Mars 2013 15:09 
Hors-ligne

« SCRATY » et « STAL » vous avez vu que le 200 km/h comme pour mieux oublier les 20 km/h de l’hiver ! En tout cas c’est très drôle :mrgreen Est-ce que le problème du motocycliste Français ce n’est pas ça justement ? Qu’on ne le prend pas au sérieux :cartonjaune

:merci

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Mars 2013 11:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
rouler en hiver même sous la neige, pas de problème, c'est juste le sel qui limite l'envie d'abimer la belle.

pour le reste que tu roules même sous la neige , c'est ton pseudo qui veut ça, sinon ce serait "glisse toujours".

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 02 Mars 2013 15:06 
Hors-ligne

Doc 78 a écrit :
rouler en hiver même sous la neige, pas de problème, c'est juste le sel qui limite l'envie d'abimer la belle.

pour le reste que tu roules même sous la neige , c'est ton pseudo qui veut ça, sinon ce serait "glisse toujours".

Doc 78

Ça c’est super si tu roules quand il neige ! Mais tu vois on se trouve toujours une excuse pour ne pas roule (le sel) moi je dois me faire violence pour prendre l’auto et pour moi l’excuse c’est la peur de me faire rouler dessus ! Le sel je confirme ça bouffe tout, ma bécane est de 2004 elle était nickel et après cet hiver elle a souffert !
A noter qu’avec la Voxan c’est le premier hiver que je ne fini pas par terre ! Donc le pseudo « glisse toujours » me va très bien aussi
:mdr

Bonne route à toi :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mars 2013 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Le fait de rouler par n'importe quel temps rejoint un peu le mot que j'ai mis sur les assurances ... c'est le prix que l'on est prêt à payer en cas de problèmes. Suis assuré en collection donc le moindre levier de vitesse c'est pour ma poire. Ok j'assume totalement mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas chercher le bâton pour se faire battre ..
Celui assuré tout risques peut se permettre de prendre un risque sur la neige ou ailleurs s'il en a envie : une chute et l'assur. marche mais ds ce cas attention au deuxième sinistre car ensuite ... dehors !! Ou alors ils vont se rattraper sur le porte monnaie et rien à faire que c'était à 20 km par /h etc ...
En 2005 suis parti au Krystall Rally. Ben j'ai pas pris le RD. J'ai acheté un vieux VT 500 cinq cents euros, assuré mini, et si elle n'en revenait pas tant pis...qd à la chute peu de risques car peu fragile !!
L'expérience sans doute, car j'avais fait les essais sur neige aux Marmottes avec le RD ...et paf le motard .... :mdr
Tout ça pour dire que le risque, courage, plaisir, est proportionnel là où chacun est prêt à payer de sa personne ou avec son porte monnaie pour assouvir sa passion.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 05 Mars 2013 20:30 
Hors-ligne

Vincent a écrit :
Le fait de rouler par n'importe quel temps rejoint un peu le mot que j'ai mis sur les assurances ... c'est le prix que l'on est prêt à payer en cas de problèmes. Suis assuré en collection donc le moindre levier de vitesse c'est pour ma poire. Ok j'assume totalement mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas chercher le bâton pour se faire battre ..
Celui assuré tout risques peut se permettre de prendre un risque sur la neige ou ailleurs s'il en a envie : une chute et l'assur. marche mais ds ce cas attention au deuxième sinistre car ensuite ... dehors !! Ou alors ils vont se rattraper sur le porte monnaie et rien à faire que c'était à 20 km par /h etc ...
En 2005 suis parti au Krystall Rally. Ben j'ai pas pris le RD. J'ai acheté un vieux VT 500 cinq cents euros, assuré mini, et si elle n'en revenait pas tant pis...qd à la chute peu de risques car peu fragile !!
L'expérience sans doute, car j'avais fait les essais sur neige aux Marmottes avec le RD ...et paf le motard .... :mdr
Tout ça pour dire que le risque, courage, plaisir, est proportionnel là où chacun est prêt à payer de sa personne ou avec son porte monnaie pour assouvir sa passion.

La moto est bien un moyen de transport avec ses avantages et ses inconvénients .L’autre jour il avait neige d’un coup, j’étais sur une RN, tout c’est bloqué complètement sur les deux voies (un camion dans une montée).Grâce à la moto on peut se sortir sans problème de cette situation .Mais de toute façon la passion ne prend pas en compte, les paramètres : argent, sécurité …
De nos jours la moto est un loisir !Au finalement c’est très difficile de créer au image autour de personnes qui posent leurs fesses sur une moto, rien à voir avec un motard ! Comme avoir une image forte pour la moto Française ? Personnellement je m’interroge ? Les gars à moto ne veulent pas s’habiller en cuir à cause de ceci où de cela…Ils ne veulent pas rouler à cause de l’eau qui mouille ! Bref !?

Bonne route à toi.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 863
L'eternelle question du vrai et du faux motard, pffff!

On peux trés bien rouler par tous les temps pendant quelques années et raccrocher les gants définitivement car guéri de sa passion pour la moto.

On peux en faire pour faire comme les copains où pour épater la galerie.

On peux aussi aimer la moto depuis le plus jeune âge et n'en faire que quand il fait bon en faire, ce qui est mon cas.

Question de choix et de moyen...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 13:04 
Hors-ligne

Pour moi il n'y a pas de vrai ou faux motard. Qu'il y ait des opportunistes, par mode, par besoin de faire valoir je n'en doute pas mais je crois qu'il y a plusieurs façons d'aimer la moto. Il y a celui qui va ts les jours au boulot et qui n'a aucun contact avec le monde motard le reste du temps, celui qui ne s'en sert que pour le plaisir, celui qui ne bricole qu'au fond de son atelier mais qui roule que très peu etc .... le motard pour moi c'est la personne qui aime la moto d'une façon ou d'une autre et peu importe la manière .... :alc-54f

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
roule toujours a écrit :
La moto est bien un moyen de transport (…)
De nos jours la moto est un loisir !

Y'a comme une contradiction entre ces deux thèmes, non ?

Le marché actuel est consumériste en très grande majorité, avec une utilisation utilitaire trajet travail pour beaucoup. L'utilisation loisirs devient de plus en plus marginale, la faute au manque de promotion positive de la moto ! La passion disparait petit à petit, on le sent bien à travers les grandes manifestations, qui perdent leur âme d'antan pour véhiculer des concepts bien peu affriolants.

Nous sommes désormais des marginaux, bien plus encore que lors des '70 et '80 !

Un signe qui ne trompe pas ? C'est un SCOOTER qui a pris la première place des ventes de plus de 125 en 2012…

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2222
Adh: 828
seb a écrit :
L'eternelle question du vrai et du faux motard, pffff!

On peux trés bien rouler par tous les temps pendant quelques années et raccrocher les gants définitivement car guéri de sa passion pour la moto.

On peux en faire pour faire comme les copains où pour épater la galerie.

On peux aussi aimer la moto depuis le plus jeune âge et n'en faire que quand il fait bon en faire, ce qui est mon cas.

Question de choix et de moyen...

Je complète ta liste avec mon avis : je m'en fous du "qu'en-dira-t-on" :yes

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Et qu'est ce qu'on est si on va au boulot tous les jours en moto et qu'en plus on fait de la moto pour les loisirs ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 19:29 
Hors-ligne

Collector a écrit :
roule toujours a écrit :
La moto est bien un moyen de transport (…)
De nos jours la moto est un loisir !

Y'a comme une contradiction entre ces deux thèmes, non ?

Le marché actuel est consumériste en très grande majorité, avec une utilisation utilitaire trajet travail pour beaucoup. L'utilisation loisirs devient de plus en plus marginale, la faute au manque de promotion positive de la moto ! La passion disparait petit à petit, on le sent bien à travers les grandes manifestations, qui perdent leur âme d'antan pour véhiculer des concepts bien peu affriolants.

Nous sommes désormais des marginaux, bien plus encore que lors des '70 et '80 !

Un signe qui ne trompe pas ? C'est un SCOOTER qui a pris la première place des ventes de plus de 125 en 2012…

Collector , on est bien d’accord la passion,c’est une émotion ! Et on peut joindre l’utile à l’agréable, comme tu dis pour les trajets quotidiens .Un loisir c’est quelque chose qu’on fait à temps perdu il me semble ? Donc ce n’est pas du tout la même philosophie.
Je rejoins ton point de vue pour les scooters ! Regarde « Peugeot scooters » et non plus motocycles ! Et Voxan plus une moto mais scoot’ La raison est simple un scoot’ ce n’est rien d’autre qu’un truc avec une carrosserie c’est très proche d’une auto ! La boucle est bouclée les gars qui vont là-dessus sont bien des caisseux …Souvenons nous BMW c1
:grrrrr

Bonne route :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 06 Mars 2013 20:00 
Hors-ligne

Vincent a écrit :
Pour moi il n'y a pas de vrai ou faux motard. Qu'il y ait des opportunistes, par mode, par besoin de faire valoir je n'en doute pas mais je crois qu'il y a plusieurs façons d'aimer la moto. Il y a celui qui va ts les jours au boulot et qui n'a aucun contact avec le monde motard le reste du temps, celui qui ne s'en sert que pour le plaisir, celui qui ne bricole qu'au fond de son atelier mais qui roule que très peu etc .... le motard pour moi c'est la personne qui aime la moto d'une façon ou d'une autre et peu importe la manière .... :alc-54f

Vincent, il faut être réaliste, comment expliquer que le nombre de permis moto ait doublé, je crois en quinze ans (à vérifier)? L’argent, le temps libre, la passion soudaine pour la moto ? Le problème dans tout ça c’est qu’il n’y a plus de solidarité entre nous !? S.A.V et dépannage, tél mobile …
Quand j’entends des discours du style « moi je suis motard dans l’âme » j’aimerais comprendre ? Encore une décennie je n’ose imaginer la suite !? La moto posée sur des rouleaux dans le salon …Et roule ma poule
:lol!
bonne route :bye

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Mars 2013 0:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Hervé a écrit :
Et qu'est ce qu'on est si on va au boulot tous les jours en moto et qu'en plus on fait de la moto pour les loisirs ?

Normal !

C'est trop facile de vouloir à tout prix rentrer dans une petite case à une seule étiquette. Perso, il m'arrive d'être caisseux, piéton, cycliste, motard, transporté en commun, (et j'en oublie sans doute), et dans chacun de ces cas parfois pour le plaisir, parfois pour la nécessité… Que celui qui essaye de m'étiqueter se souhaite bon courage ! :mrgreen

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Mars 2013 13:15 
Hors-ligne

roule toujours a écrit :
Vincent, il faut être réaliste, comment expliquer que le nombre de permis moto ait doublé, je crois en quinze ans (à vérifier)? L’argent, le temps libre, la passion soudaine pour la moto ? Le problème dans tout ça c’est qu’il n’y a plus de solidarité entre nous !? S.A.V et dépannage, tél mobile …
Quand j’entends des discours du style « moi je suis motard dans l’âme » j’aimerais comprendre ? Encore une décennie je n’ose imaginer la suite !? La moto posée sur des rouleaux dans le salon …Et roule ma poule

Le nombre de permis doublé ? Pour moi vu du fond de ma campagne il y plusieurs raisons ...La fiabilité des motos et l'avènement des gros scooters entre autre.
La fiabilité des motos et leur facilité d'utilisation qui fait que cela ne s'adresse plus à des passionnés capables de changer des vis platinés à 2h. du mat sur le bord de la nationale
Leur facilité d'utilisation ...souples, fiables, sécurisantes, entretiens espacés pour les basiques, etc ...
Les gens qui ne peuvent plus habiter ds les centres ville et pour un meilleur déplacement choisissent le 2 roues (gain de temps ....)
etc ....
Quoique on en dise, la richesse intérieure a augmentée ces 20 dernières années, ce qui permet à pas mal de gens de pouvoir, à un âge + ou- mur, de s'offrir le 2 roues dont ils rêvaient qd ils avaient 20 ans.
Si tu relis mon post je parle de mode, opportunisme où faire valoir (liste non exhaustive ..)
Décrire un motard (le ?) me semble très difficile, les raisons de rouler en moto sont très diverses, il y a les aléas de la vie etc ...
La solidarité motarde est à l'image de la société ...de plus en plus individualiste, communautaire, égoïste ... comment comprendre ceux qui parle de solidarité mais qui ne connaissent pas leur voisins d'étage ( je parle pas de toi, te connais pas ...)
La solidarité motarde va intéresser "Maurice " car il fait de la moto mais il va se tamponner du mec qui à perdu son emploi car lui il est fonctionnaire (c'est un exemple à l'emporte pièce et non un généralité !!! ).
Donc, pour reprendre sur le fond, qui est motard qui ne l'est pas, celui qui roule sur la neige ou sur circuit, avec maman ou sa maîtresse, comme le dis Collector bon courage a celui qui le définit !
L'évolution de la moto ? a mon avis bien encadrée par nos chantres de la bien-pensence, du politiquement correct, de droite comme de gauche mâtinés d'écologisme adressé aux autres et peu à soit ... Merdique en fait ...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Mars 2013 20:07 
Hors-ligne

Vincent a écrit :
roule toujours a écrit :

Le nombre de permis doublé ? Pour moi vu du fond de ma campagne il y plusieurs raisons ...La fiabilité des motos et l'avènement des gros scooters entre autre.
La fiabilité des motos et leur facilité d'utilisation qui fait que cela ne s'adresse plus à des passionnés capables de changer des vis platinés à 2h. du mat sur le bord de la nationale
Leur facilité d'utilisation ...souples, fiables, sécurisantes, entretiens espacés pour les basiques, etc ...
Les gens qui ne peuvent plus habiter ds les centres ville et pour un meilleur déplacement choisissent le 2 roues (gain de temps ....)
etc ....
Quoique on en dise, la richesse intérieure a augmentée ces 20 dernières années, ce qui permet à pas mal de gens de pouvoir, à un âge + ou- mur, de s'offrir le 2 roues dont ils rêvaient qd ils avaient 20 ans.
Si tu relis mon post je parle de mode, opportunisme où faire valoir (liste non exhaustive ..)
Décrire un motard (le ?) me semble très difficile, les raisons de rouler en moto sont très diverses, il y a les aléas de la vie etc ...
La solidarité motarde est à l'image de la société ...de plus en plus individualiste, communautaire, égoïste ... comment comprendre ceux qui parle de solidarité mais qui ne connaissent pas leur voisins d'étage ( je parle pas de toi, te connais pas ...)
La solidarité motarde va intéresser "Maurice " car il fait de la moto mais il va se tamponner du mec qui à perdu son emploi car lui il est fonctionnaire (c'est un exemple à l'emporte pièce et non un généralité !!! ).
Donc, pour reprendre sur le fond, qui est motard qui ne l'est pas, celui qui roule sur la neige ou sur circuit, avec maman ou sa maîtresse, comme le dis Collector bon courage a celui qui le définit !
L'évolution de la moto ? a mon avis bien encadrée par nos chantres de la bien-pensence, du politiquement correct, de droite comme de gauche mâtinés d'écologisme adressé aux autres et peu à soit ... Merdique en fait ...

Vincent, c’est très intéressante ce que tu dis là ! On voit bien qu’il ne se dégage rien autour des motards Français ! Tout les opposent, rien ne les rapprochent. J’ai fais une fois l’expérience, un an chez FFMC, j’en retiens une bonne ambiance, mais c’est tout. Comment on peut se dire motard partir en balade et s’il se met à pleuvoir tout s’arrêter ! Ou pire annuler avant ! Un jour en été j’ai fais une observation qui m’a surpris .J’étais à une terrasse en train de boire un verre, avec une place et au moins cent motos ….Soudain ! Des beaux gros nuages gris pointent à l’horizon, en moins de cinq minutes plus personnes !? Et pourtant la pluie n’était pas là !
Je me trompe peut-être ? Tous ça est bien mince pour créer une image valable ?

Bonne route.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Mars 2013 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Tu t'appelles "Rouletoujour", d'autres s'appellent "roule1jour" ... et alors ?
On va pas se refaire le sketch du bon et du mauvais chasseur ?
Des motard y en a même qui roulent en Deauville t'as qu'à voir ... Y en a qui en 125 font à eux seuls le kilométrage de la moitié des gars de ce forum chaque année.

Il en faut pour tous les goûts parait-il, mais la critique est toujours facile.

P'tain c'est moi qui dit ça ? houla faut que j'me fasse soigner et vite ..... y a un psy dans la salle ?

:bonjsors

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 07 Mars 2013 23:07 
Hors-ligne

alcapoun a écrit :
Tu t'appelles "Rouletoujour", d'autres s'appellent "roule1jour" ... et alors ?
On va pas se refaire le sketch du bon et du mauvais chasseur ?
Des motard y en a même qui roulent en Deauville t'as qu'à voir ... Y en a qui en 125 font à eux seuls le kilométrage de la moitié des gars de ce forum chaque année.

Il en faut pour tous les goûts parait-il, mais la critique est toujours facile.

P'tain c'est moi qui dit ça ? houla faut que j'me fasse soigner et vite ..... y a un psy dans la salle ?

:bonjsors

C’est sûr il faut de tout pour faire un monde :yes pour les 125 cm3 tu as raison ! D’ailleurs il y a rien de plus navrant que ceux qui rabaisse les motards suivant la catégorie ! A mon un avis un cyclomoteur de 50 cm3 est le plus proche de la philosophie moto du départ, simple, deux roues, un moteur, le gars qui est dessus peut-être nommé « motard » sans problème :champion La seule image du deux roues Français c’est la mob’ donc je me trompe en disant qu’il n’y a aucune image :cool Sinon une critique c’est intéressant si c’est constructif ! Les personnes qui sont sur ce forum ont œuvrées pour l’image de Voxan (j’espère pour la e-voxan) .Donc je pense logique de réfléchir sur nous-même …(les Français)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]