étrange moto électrique made in u.s.a ???
-
PHILIPPE 36
- Adh : 489
- Doc 78
en théorie, la moto électrique a tout pour être la plus rapide sur un circuit :
légèreté
vitesse de rotation du moulin sans limite
couple
puissance
reste les batteries...sur une course courte ça doit pouvoir le faire.
Le TGV est électrique.
j'adore ma vox et son moulin, mais je deviens aussi un accroc de mon etricks. Pas incompatible tout ça.
Doc 78
légèreté
vitesse de rotation du moulin sans limite
couple
puissance
reste les batteries...sur une course courte ça doit pouvoir le faire.
Le TGV est électrique.
j'adore ma vox et son moulin, mais je deviens aussi un accroc de mon etricks. Pas incompatible tout ça.
Doc 78
Fini l'été, on va se les geler
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
vivement le printemps, qu'on ouvre en grand.
- Cham72
- Adh : 981
Salut à tous,
En fin des essais des 24h du Mans moto, il y avait une course de motos électrique. Bah il manque quelque chose !!!
Point positif, on entend bien les commentaires du speaker, sinon juste un bruit de roulement et le crissement des pneus sur le bitume.
La course a eu lieu sur 8 tours, 8 motos au départ (jockey les pilotes, pas moi quoi !!!). 1 tour de chauffe au ralenti pour garder du jus et départ. Plusieurs choix de course, soit un départ rapide puis gestion de la batterie ensuite ou départ prudent, et gaz (ou volt) dans les derniers tours. Meilleur temps en course 1"52 sur le Bugathi, pas mal tout de même ... Mais ça reste assez suréaliste.
@+
En fin des essais des 24h du Mans moto, il y avait une course de motos électrique. Bah il manque quelque chose !!!
Point positif, on entend bien les commentaires du speaker, sinon juste un bruit de roulement et le crissement des pneus sur le bitume.
La course a eu lieu sur 8 tours, 8 motos au départ (jockey les pilotes, pas moi quoi !!!). 1 tour de chauffe au ralenti pour garder du jus et départ. Plusieurs choix de course, soit un départ rapide puis gestion de la batterie ensuite ou départ prudent, et gaz (ou volt) dans les derniers tours. Meilleur temps en course 1"52 sur le Bugathi, pas mal tout de même ... Mais ça reste assez suréaliste.
@+
Membre du Ronchon Club de France
CR n°224 + road préparé en panne
CR n°224 + road préparé en panne
- paul andre
- Adh : 706
- roule toujours
http://www.youtube.com/watch?v=xicphI_ML1g
Au Québec , au moins le soutien politique est bien là !!! Espérons que Venturi fasse une machine aussi performante !?

Au Québec , au moins le soutien politique est bien là !!! Espérons que Venturi fasse une machine aussi performante !?
- roule toujours
http://www.youtube.com/watch?v=rK6dnu0O ... re=related
Enfin une moto qui roule !!!!!!! Super le clip de promo !!!!

Enfin une moto qui roule !!!!!!! Super le clip de promo !!!!
- Jack-Palmer
- Adh : 59
http://www.youtube.com/watch?v=KLGYh396WhE
https://www.youtube.com/watch?v=xdmgDgcZfvY
Ce serait vendu 12000 € en 2013
https://www.youtube.com/watch?v=xdmgDgcZfvY
Ce serait vendu 12000 € en 2013
- Enzo
- Adh : 448
- Jack-Palmer
- naxov33
- Adh : 803
L'ecomobile :Jack-Palmer a écrit : Et puis, le look, ressemble fortement à 1 2roues (suisse je crois) sorti dans les années 80
http://ecomobile.megard.ch/index.htm
- Jack-Palmer
- Picsou
Comme il y a un volant, on doit agir sur les gyroscopes.Enzo a écrit :J'ai du mal à comprendre que les gyroscopes permettent de garder l'équilibre y compris lors de chocs latéraux, mais autorisent les virages et peut être même l'inclinaison en courbes.
Je suis plus que dubitatif
Enzo,
Simple Grouillot
- Collector
A moto, on roule de toutes façons avec deux gyroscopes 'de base' : les roues !
Si on tourne en contrebraquant, c'est justement en raison de l'effet gyroscopique, qui varie avec le poids des roues. Plus c'est léger, plus c'est facile à contrer.
Ceux qui ont essayé la même moto avec des roues plus ou moins légères savent de quoi on parle !
Si on tourne en contrebraquant, c'est justement en raison de l'effet gyroscopique, qui varie avec le poids des roues. Plus c'est léger, plus c'est facile à contrer.
Ceux qui ont essayé la même moto avec des roues plus ou moins légères savent de quoi on parle !
Didier Roadster 176
- naxov33
- Jack-Palmer
Je ne sais pas, mais ce qui est sûr, certaines Précipautés ne se précipitent pas vraiment sur le créneau du 2 roues au Lithium...naxov33 a écrit : Au fait, doit-on considérer certaines précipautés comme étant Françaises ?
C'est d'ailleurs valable aussi pour les régions françaises...
C'est dommage: on aurait pu découvrir un superbe projet européen autour d'une moto novatrice et sans effet de serre
- Collector
Faut dire que tant qu'on ne sait absolument pas recycler tout ce qui sert à stocker l'énergie, on a beau nous raconter que l'utilisation (ou l'énergie nécessaire à la propulsion) est non-polluante, c'est très différent en ce qui concerne la fabrication et le recyclage ! Le bilan écologique d'une Prius par exemple est une cata, mais les autorités sont curieusement aussi discrètes là-dessus que sur le diesel ou l'industrie pharmaceutique…
Pour une fois que certains réfléchissent avant de se précipiter, on ne va pas s'en plaindre (Cf. filière nucléaire comme contre-exemple…)
Pour une fois que certains réfléchissent avant de se précipiter, on ne va pas s'en plaindre (Cf. filière nucléaire comme contre-exemple…)
Didier Roadster 176
- naxov33
- Enzo
- Adh : 448
On peut aussi bien tout mettre en orbite, il doit bien y avoir des réacteurs nucléaires type cosmos 954 et suivants.naxov33 a écrit :Y' a qu'a enfouir les résidus de batteries dans le noyau terrestre, ça finira bien par faire du pétrole et du charbon d'ici 300 000 ou 400 000 ans.
C'est quand même pas bien compliqué l'écologie propre, quoi.
Bon, ben ...
Avec un peu de chance ca remplace l'ozone dont le trou nous inquiète mais aussi compense le surplus de CO²
Enzo, mode ironique
- Picsou
Même les cons ?Enzo a écrit :On peut aussi bien tout mettre en orbite, il doit bien y avoir des réacteurs nucléaires type cosmos 954 et suivants.naxov33 a écrit :Y' a qu'a enfouir les résidus de batteries dans le noyau terrestre, ça finira bien par faire du pétrole et du charbon d'ici 300 000 ou 400 000 ans.
C'est quand même pas bien compliqué l'écologie propre, quoi.
Bon, ben ...
Avec un peu de chance ca remplace l'ozone dont le trou nous inquiète mais aussi compense le surplus de CO²
Enzo, mode ironique
Simple Grouillot