e-Voxan
- Le tatoué
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- paul andre
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fanfan25
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Tiens................je m'attendais + a une "voxAmp" style la "Empulse" ,j'aime bcp, bon aprés y'avais dans le même style .........superman ,spiderman,candyman,le choix est grand...............la on a "wattman", pourquoi pas 
Et si vous voulez prendre des news de Voxan, ouvrez votre garage vous verrez

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- olive
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En tout cas, ça risque de plaire aux voxaniens ;).
D'ou l'expression que les jeunes gens préssés (mais néanmoins cultivés) énoncent fréquement aux machinistes :
"Zyva, met les watt man, vais me faire teuj du bahut si j'suis à la bourre."
http://fr.wikipedia.org/wiki/WattmanLorsque Clermont-Ferrand inaugure le premier tramway électrique français, le 7 janvier 1890. Il est baptisé "Wattman", il rallie alors Montferrand à Royat. Ce nom est sans doute à l'origine de la dénomination de son conducteur. Wattman vient évidemment du mot watt qui est une unité de puissance utilisée notamment en électricité, source d'énergie du tram. On peut ainsi penser que ce mot est formé selon le même principe que barman, le responsable de la tenue du bar. Le wattman est responsable de la dispensation de la puissance électrique dans le moteur, au moyen d'un volant qui ne sert évidemment pas à diriger le véhicule, puisque celui-ci est guidé par ses rails.
D'ou l'expression que les jeunes gens préssés (mais néanmoins cultivés) énoncent fréquement aux machinistes :
"Zyva, met les watt man, vais me faire teuj du bahut si j'suis à la bourre."
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Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
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CR51
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Excellent Olive !
J'ai rencontré Mr Pastor au mondial de l'auto ce WE, pour discuter de Voxan, du VCF, de l'avenir et de quelques questions techniques qui nous préoccupent pour nos motos (Mr Pastor possède la marque, et les plans et droits d'utilisation). C'est un passionné qui fait des projets ambitieux avec des véhicules électriques très différents, mais c'est aussi un chef d'entreprise réaliste, et un 2 roues sportif Voxan n'est pas encore à l'ordre du jour. Il y a de la concurrence sur le créneau, et le développement technologique n'est pas encore abouti. Il ne fait pas de promesse sur ce sujet, mais ce n'est pas non plus exclu... Qui sait si un jour nous n'aurons pas des e.adhérents...?
Christine
J'ai rencontré Mr Pastor au mondial de l'auto ce WE, pour discuter de Voxan, du VCF, de l'avenir et de quelques questions techniques qui nous préoccupent pour nos motos (Mr Pastor possède la marque, et les plans et droits d'utilisation). C'est un passionné qui fait des projets ambitieux avec des véhicules électriques très différents, mais c'est aussi un chef d'entreprise réaliste, et un 2 roues sportif Voxan n'est pas encore à l'ordre du jour. Il y a de la concurrence sur le créneau, et le développement technologique n'est pas encore abouti. Il ne fait pas de promesse sur ce sujet, mais ce n'est pas non plus exclu... Qui sait si un jour nous n'aurons pas des e.adhérents...?
Christine
- Chevelu
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- roule toujours
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En France il n’y a plus de culture motocycliste ( ceux qui roulent tous les jours mes comprendront) même les scooters se vendent moins ! Au profit des MP3 .Entre parenthèse je connais certaines personnes qui sont prêtes a passer le permis moto uniquement pour rouler en maxi scoot’ !? Donc Venturi fait le choix de la raison tant sur le produit que sur la technologie . Mais comme tous ici il me tarde de passe d’une Voxan thermique à une électrique …Car une moto sera toujours une machine différente d’un scooter .Espérons tout de même que Venturi rencontre le succès avec son trois roues pour avoir un gamme complète scoot’ et moto .
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fanfan25
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Stop dire des conneries sur l'electrique sa marchera pas ,voxan il l'a reprit pour les homologations et le reste au prix d'une barquette de prunes a casino, par contre renseignez-vous sur sa fortune ,et là on aurait pu avoir un vrai repreneur avec de vrais projets et de vrais valeurs..........caprice de milliardaire encore une fois........... 
PS:ce n'est que mon avis personnel bien-sûr.... je trouve le forum un chouilla calme tiens en ce moment.....
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- roule toujours
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Pourquoi l'électrique ça marchera pasfanfan25 a écrit :Stop dire des conneries sur l'electrique sa marchera pas ,voxan il l'a reprit pour les homologations et le reste au prix d'une barquette de prunes a casino, par contre renseignez-vous sur sa fortune ,et là on aurait pu avoir un vrai repreneur avec de vrais projets et de vrais valeurs..........caprice de milliardaire encore une fois...........
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- SYLVAIN
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la bécane de Phila
Messires les septiques de tous poils, venez donc aux grands rassemblements du VCF et vous aurez ainsi le privilège d'essayer la bécane à watts de sa Majesté Jack Palmer et vous prendrez ainsi conscience des possibilités et du plaisir étonnants que génèrent ces nouvelles bécanes.
Phil, mon frère voxaniste, tu nous mets des photos sitipli ?
Phil, mon frère voxaniste, tu nous mets des photos sitipli ?
" Soyez résolus à ne plus servir et vous voilà libres. " Etienne de La Boétie.
Roadster n°100 Scrambler n°006 "Old Voxan never die".
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- paul andre
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- michelm
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2012 s'éteint et Voxan s'allume !
Non ce n'est pas encore fait mais ça semble bien évoluer... Tant mieux si ça crée du travail dans notre pays râleur et passablement défaitiste.
Pour ceux qui croient qu'il faudra encore de nombreuses centrales pour produire l'électricité nécessaire, ce n'est pas forcément évident. Il faudra une gestion rationnelle de la recharge.
En simplifiant : le parc de production électrique est dimensionné pour passer les pointes de consommation de 8h à 11h mais surtout vers 20h (la plus importante, et de loin), par contre vers 4h c'est très faible.
Donc si on recharge si possible la nuit (comme les chauffe-eau qui sont mis en chauffe la nuit) il n'y a pas besoin d'autres centrales qui sinon pour certaines "tournent" au ralenti ou sont en veille (mais prêtes à reprendre rapidement, donc pas arrêtées car il faut plus ou moins du temps pour les redémarrer).
La recharge "intelligente" la nuit permettrait de lisser la courbe de consommation et de mieux exploiter les installations. On pourrait même penser à passer les pointes extrêmes avec l'énergie des batteries non utilisée (véhicule à l'arrêt connecté à une borne et déjà chargé), avoir aussi des sources locales de secours en cas de panne (pas trop longue !).
D'autre part les éoliennes pourraient être utilisées en priorité pour ce type d'utilisation car elles sont un facteur d'instabilité du réseau. Quand le vent s'arrête il faut d'autres centrales prêtes à reprendre la charge très rapidement car la consommation ne change pas et en permanence la production doit être égale à la consommation. Il faudrait donc gérer la recharge des véhicules en fonction de la production éolienne (dans le cas de la recharge de jour).
Bref il y a moyen de ne pas avoir besoin d'autres centrales, voire en avoir moins ! C'est un peu comme les 100 cv du moteur de la moto on ne s'en sert que très rarement mais tout a été conçu pour les produire...
Le plus gros problème vient du coût et de l'autonomie (on attend la mise au point industrielle des batteries Lithium air qui feront un grand bon en avant, on passerait de 100 à 200 wh/kg actuellement à environ 2000 wh/kg), en attendant les hybrides semblent réunir les avantages des deux sources d'énergie (et un peu les inconvénients aussi !).
Non ce n'est pas encore fait mais ça semble bien évoluer... Tant mieux si ça crée du travail dans notre pays râleur et passablement défaitiste.
Pour ceux qui croient qu'il faudra encore de nombreuses centrales pour produire l'électricité nécessaire, ce n'est pas forcément évident. Il faudra une gestion rationnelle de la recharge.
En simplifiant : le parc de production électrique est dimensionné pour passer les pointes de consommation de 8h à 11h mais surtout vers 20h (la plus importante, et de loin), par contre vers 4h c'est très faible.
Donc si on recharge si possible la nuit (comme les chauffe-eau qui sont mis en chauffe la nuit) il n'y a pas besoin d'autres centrales qui sinon pour certaines "tournent" au ralenti ou sont en veille (mais prêtes à reprendre rapidement, donc pas arrêtées car il faut plus ou moins du temps pour les redémarrer).
La recharge "intelligente" la nuit permettrait de lisser la courbe de consommation et de mieux exploiter les installations. On pourrait même penser à passer les pointes extrêmes avec l'énergie des batteries non utilisée (véhicule à l'arrêt connecté à une borne et déjà chargé), avoir aussi des sources locales de secours en cas de panne (pas trop longue !).
D'autre part les éoliennes pourraient être utilisées en priorité pour ce type d'utilisation car elles sont un facteur d'instabilité du réseau. Quand le vent s'arrête il faut d'autres centrales prêtes à reprendre la charge très rapidement car la consommation ne change pas et en permanence la production doit être égale à la consommation. Il faudrait donc gérer la recharge des véhicules en fonction de la production éolienne (dans le cas de la recharge de jour).
Bref il y a moyen de ne pas avoir besoin d'autres centrales, voire en avoir moins ! C'est un peu comme les 100 cv du moteur de la moto on ne s'en sert que très rarement mais tout a été conçu pour les produire...
Le plus gros problème vient du coût et de l'autonomie (on attend la mise au point industrielle des batteries Lithium air qui feront un grand bon en avant, on passerait de 100 à 200 wh/kg actuellement à environ 2000 wh/kg), en attendant les hybrides semblent réunir les avantages des deux sources d'énergie (et un peu les inconvénients aussi !).
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
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- SYLVAIN
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VCF canal technique top niveau
Alors les septiques ?
On vous en remet une couche ou vous signez le bon de commande de Gildo, comme l'on fait les premiers clients de Voxan ?
Sans savoir quand ils rouleraient (enfin) sur leur moto française.
Sans savoir si la machine passerait sans problèmes le coin de la rue.
Sans savoir si l'usine tiendrait le coup, en pleine mondialisation.
Mais ils l'on fait, eux.
Par passion. Sûrement
Par défi. Sans doute.
Par Toutatis ! Evidemment !
A mon avis, et dans l'intérêt général, le succès futur de Voxan version Venturi est un impératif pour nous tous.
Ne serait-ce que pour faire fermer leurs gueules à tous les oiseaux de mauvaise augure.
Gildo, tu peux compter au moins sur moi.

On vous en remet une couche ou vous signez le bon de commande de Gildo, comme l'on fait les premiers clients de Voxan ?
Sans savoir quand ils rouleraient (enfin) sur leur moto française.
Sans savoir si la machine passerait sans problèmes le coin de la rue.
Sans savoir si l'usine tiendrait le coup, en pleine mondialisation.
Mais ils l'on fait, eux.
Par passion. Sûrement
Par défi. Sans doute.
Par Toutatis ! Evidemment !
A mon avis, et dans l'intérêt général, le succès futur de Voxan version Venturi est un impératif pour nous tous.
Ne serait-ce que pour faire fermer leurs gueules à tous les oiseaux de mauvaise augure.
Gildo, tu peux compter au moins sur moi.
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fanfan25
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- roule toujours
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Le lithium air va mettre le moteur thermique au musée ! Et sûrement beaucoup plus vite qu’on le crois ! Un exemple de changement de technologie KODAK mort en l’espace de dix ans ,il faut transposer cette histoire , passer de la chimie au numérique (électricité), même chose pour le moteur de la chimie (essence) à l’électricité .michelm a écrit :2012 s'éteint et Voxan s'allume !
Non ce n'est pas encore fait mais ça semble bien évoluer... Tant mieux si ça crée du travail dans notre pays râleur et passablement défaitiste.
Pour ceux qui croient qu'il faudra encore de nombreuses centrales pour produire l'électricité nécessaire, ce n'est pas forcément évident. Il faudra une gestion rationnelle de la recharge.
En simplifiant : le parc de production électrique est dimensionné pour passer les pointes de consommation de 8h à 11h mais surtout vers 20h (la plus importante, et de loin), par contre vers 4h c'est très faible.
Donc si on recharge si possible la nuit (comme les chauffe-eau qui sont mis en chauffe la nuit) il n'y a pas besoin d'autres centrales qui sinon pour certaines "tournent" au ralenti ou sont en veille (mais prêtes à reprendre rapidement, donc pas arrêtées car il faut plus ou moins du temps pour les redémarrer).
La recharge "intelligente" la nuit permettrait de lisser la courbe de consommation et de mieux exploiter les installations. On pourrait même penser à passer les pointes extrêmes avec l'énergie des batteries non utilisée (véhicule à l'arrêt connecté à une borne et déjà chargé), avoir aussi des sources locales de secours en cas de panne (pas trop longue !).
D'autre part les éoliennes pourraient être utilisées en priorité pour ce type d'utilisation car elles sont un facteur d'instabilité du réseau. Quand le vent s'arrête il faut d'autres centrales prêtes à reprendre la charge très rapidement car la consommation ne change pas et en permanence la production doit être égale à la consommation. Il faudrait donc gérer la recharge des véhicules en fonction de la production éolienne (dans le cas de la recharge de jour).
Bref il y a moyen de ne pas avoir besoin d'autres centrales, voire en avoir moins ! C'est un peu comme les 100 cv du moteur de la moto on ne s'en sert que très rarement mais tout a été conçu pour les produire...
Le plus gros problème vient du coût et de l'autonomie (on attend la mise au point industrielle des batteries Lithium air qui feront un grand bon en avant, on passerait de 100 à 200 wh/kg actuellement à environ 2000 wh/kg), en attendant les hybrides semblent réunir les avantages des deux sources d'énergie (et un peu les inconvénients aussi !).
Les rendements de production électrique sont de l’ordre de 98% , je pense qu’on peut ajouter 2,5% de perte en ligne ? Plus encore environ 2,5 % de perte lors de la charge du véhicule. Rien a voir avec le système alcaïque du moteur essence , je crois de toute façon qu’il est plus facile de métriser la pollution d’une centrale que celle de millier de véhicules ! Non ?
-
didier.boulenc
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- Localisation : canet 34
bonsoir a tous ne soyez pas trop dur il faut garder espoir la preuve
http://youtu.be/cUn3Q73CHwI
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- alcapoun
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Ce qui me gène dans l'histoire du tout électrique, c'est le prix où on va nous vendre tout cela ... et les contrats qu'on va nous faire signer pour avoir le droit de se déplacer.
Vous avez déjà tous eu des problèmes de facturation avec EDF ? et aussi cette envie de meurtre envers ces enfoi... qui vous expliquent au tel que vous n'êtes rien (surtout pas un client) que vous n'avez aucun autre choix que de payer et fermer votre gueule ........ car vous avez en face de vous LE système énorme, la pompe à fric qui vous déshumanise et vous réduit à néant si c'est la volontée du petit fonctionnaire que vous avez au bout du fil ...
Les contrats d'entretien qui vous lient au constructeur de la voiture tout électrique sont du même genre que ce qui vous lient à EDF ...
Actuellement les batteries doivent être renouvelées tous les 2 ans (me semble t il) et le coût de l'opération est exorbitant !
La technologie actuelle est uniquement adapté aux citadins (les villes étant les endroits de concentration de la pollution, cela semble logique), autonomie relativement faible (impossible de faire Paris / Clermont en tout électrique actuellement, même avec l'Opel Voltage qui est la seule vrai voiture électrique actuelle, ou alors en plusieurs jours)
Les hybrides ne sont efficaces qu'en ville, là où il y a de fréquents ralentissements permettant la récupération d'énergie au freinage. Pour ceux qui comme moi vivent en campagne, un véhicule hybride ne fonctionnerait en électrique que sur le premier et le dernier kilomètre de mon parcours quotidien pour aller bosser (35 kilomètres aller).
Donc grosso modo, si la recharge électrique a un coût ridiculement faible, les technologies actuelles sont très chères et peu adaptées. Les prix des véhicules s'en ressentent, et forcent presque à avoir un 2nd véhicule pour emmener la famille en WE.
Enfin il faut ajouter le coût d'entretien des véhicules qui est assez élevé (doux euphémisme) au moment de remplacer les batteries des véhicules dits tout électriques.
La nouvelle génération de batterie Lithium Air sera encore plus chère ...
Enfin quel est le coût de recyclage de ces batteries, si on sait les recycler réellement (pas comme les ampoules économiques au mercure qui remplacent définitivement les ampoules à filaments, tu parles d'un progrès écologique ! uniquement lobby industriel) ?
Donc sous prétexte d'évolution, de préservation de la planète, de fausse écologie, il va falloir dépenser des fortunes simplement pour aller gagner de quoi payer cette nouvelle technologie.
L'avantage d'une voiture fossilisée, c'est que quand elle prend de l'age, on peut continuer à l'entretenir pour un coût relativement faible, et l'amener à des kilométrages impressionnants. L'électrique quand les batteries sont mortes, vous n'avez pas le choix : faut rentrer dans le système et payer son tribu ....
La fée électricité deviendra t elle l'OGM du monde automobile ? Le Monsanto de tous ????
Excusez si je déplace le débat en dehors des caractéristique techniques, mais ces obligations à peine annoncées (voir cachées) me gènent beaucoup. Le véhicule est un moyen de déplacement individuel et LIBRE, n'avoir plus que des devoirs sans aucun droit que celui de payer, ce n'est pas pour moi l'image que je me fais du progrès.
Et pourtant je rêve de piloter une moto avec du caractère, façon Bramo, siglée Voxan ....
AL' contre la société de consommation et qui continue à bosser pour faire fabriquer les pièces d'entretien de nos Vox à prix Club ....
Vous avez déjà tous eu des problèmes de facturation avec EDF ? et aussi cette envie de meurtre envers ces enfoi... qui vous expliquent au tel que vous n'êtes rien (surtout pas un client) que vous n'avez aucun autre choix que de payer et fermer votre gueule ........ car vous avez en face de vous LE système énorme, la pompe à fric qui vous déshumanise et vous réduit à néant si c'est la volontée du petit fonctionnaire que vous avez au bout du fil ...
Les contrats d'entretien qui vous lient au constructeur de la voiture tout électrique sont du même genre que ce qui vous lient à EDF ...
Actuellement les batteries doivent être renouvelées tous les 2 ans (me semble t il) et le coût de l'opération est exorbitant !
La technologie actuelle est uniquement adapté aux citadins (les villes étant les endroits de concentration de la pollution, cela semble logique), autonomie relativement faible (impossible de faire Paris / Clermont en tout électrique actuellement, même avec l'Opel Voltage qui est la seule vrai voiture électrique actuelle, ou alors en plusieurs jours)
Les hybrides ne sont efficaces qu'en ville, là où il y a de fréquents ralentissements permettant la récupération d'énergie au freinage. Pour ceux qui comme moi vivent en campagne, un véhicule hybride ne fonctionnerait en électrique que sur le premier et le dernier kilomètre de mon parcours quotidien pour aller bosser (35 kilomètres aller).
Donc grosso modo, si la recharge électrique a un coût ridiculement faible, les technologies actuelles sont très chères et peu adaptées. Les prix des véhicules s'en ressentent, et forcent presque à avoir un 2nd véhicule pour emmener la famille en WE.
Enfin il faut ajouter le coût d'entretien des véhicules qui est assez élevé (doux euphémisme) au moment de remplacer les batteries des véhicules dits tout électriques.
La nouvelle génération de batterie Lithium Air sera encore plus chère ...
Enfin quel est le coût de recyclage de ces batteries, si on sait les recycler réellement (pas comme les ampoules économiques au mercure qui remplacent définitivement les ampoules à filaments, tu parles d'un progrès écologique ! uniquement lobby industriel) ?
Donc sous prétexte d'évolution, de préservation de la planète, de fausse écologie, il va falloir dépenser des fortunes simplement pour aller gagner de quoi payer cette nouvelle technologie.
L'avantage d'une voiture fossilisée, c'est que quand elle prend de l'age, on peut continuer à l'entretenir pour un coût relativement faible, et l'amener à des kilométrages impressionnants. L'électrique quand les batteries sont mortes, vous n'avez pas le choix : faut rentrer dans le système et payer son tribu ....
La fée électricité deviendra t elle l'OGM du monde automobile ? Le Monsanto de tous ????
Excusez si je déplace le débat en dehors des caractéristique techniques, mais ces obligations à peine annoncées (voir cachées) me gènent beaucoup. Le véhicule est un moyen de déplacement individuel et LIBRE, n'avoir plus que des devoirs sans aucun droit que celui de payer, ce n'est pas pour moi l'image que je me fais du progrès.
Et pourtant je rêve de piloter une moto avec du caractère, façon Bramo, siglée Voxan ....
AL' contre la société de consommation et qui continue à bosser pour faire fabriquer les pièces d'entretien de nos Vox à prix Club ....
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
