Merci de ces premières réponses....
Pour alcapoun, j'ai bien vu la super offre avec l'amortisseur Bos, c'est vrai que c'est très très tentant, mais je préfèrerais, dans la mesure du possible, garder mon café et mon road dans leur état d'origine..... même si cela peut être considéré comme leur défaut d'origine, la faiblesse de l'amortisseur.....
Sinon, pour la recharge de gaz, je pensais rajouter une valve de type Schrader à la place de la vis qu'il y a sur les amortisseurs WP, çà doit pouvoir se mettre à la place en modifiant de façon propre la taraudage, c'est pas comem cela qu'ils font chez certains reconditionneurs? Sur ebay, on peut trouver ce type de valve (
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 ) qui doit pas en être bien loin.....
Pour dédé du gaz, je pense qu'au bout de plus de 10 ans de bons et loyaux services, le gaz ne doit plus être trop présent dans le corps d'amortisseur, ou en tout cas bien moins que les 10 ou 15 bars qu'il faudrait mettre au début... enfin, je le pense, mais c'est vrai que pour la première ouverture, on peut quand même prévoir la panoplie du kway et des lunettes qui vont bien dans le style histoire de......