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 Sujet du message : Reconditionnement amortisseur
Message Publié : Samedi 29 Octobre 2011 13:39 
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Inscription : Vendredi 16 Février 2007 9:49
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Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un s'était déjà penché sur le sujet de reconditionner soi-même son amortisseur White Power.
En effet, on s'occupe déjà des fourches (le tuto est parfait pour cela), pourquoi ne pas s'occuper soi-même des amortisseurs de nos belles? Hormis un joint spi et un peu d'huile, qui a t'il d'autre qui fasse que nous ne puissions pas le faire nous même?

Si quelqu'un à des conseils sur ce domaine, je serais bien preneur, je profiterais volontier de la trève hivernale pour redonner de la vigueur aux amortisseurs de mes 2 belles...

A bientôt

Seb


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Message Publié : Lundi 21 Novembre 2011 15:30 
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Inscription : Vendredi 16 Février 2007 9:49
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Localisation : Dijon
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Alors personne n'a déjà envisagé l'idée de faire un tuto?
J'ai trouvé quelques trucs sur le net.... Je crois que je vais essayer d'y aller progressivement....On verra bien ce que cela donne au final....
Je suis tj preneur des quelques conseils que je suis sûr que vous pourriez avoir.....


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Message Publié : Lundi 21 Novembre 2011 16:57 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Pour la recharge de gaz, tu fais comment ?
Il me semble qu'il n'y a pas que de l'huile dans l'amorto ?

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AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Lundi 21 Novembre 2011 18:16 
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Inscription : Vendredi 29 Avril 2005 19:12
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Bin oui, le gaz...

Parce que quand tu vas l'ouvrir, tu vas prendre toute l'huile dans lag, vu que le gaz est sous pression et qu'il pousse sur l'huile. Il est onc, le gaz, mais c'est son boulot

Si j'ai bonne mémoire, Jiv' avait fait les frais de la farce en tentant de s'en débrouiller. Il a quand même fallu qqs shampooing avant de récupérer une tignasse tout juste mi-grasse. Et en plus, ça pue de la mort qui tue.

Remarque, avec un bon K-way et le cordon de kapuche bien serré, une paire de lunette de ski et un pince narines, en fermant bien la bouche ça doit être faisable.

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Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...


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Message Publié : Lundi 21 Novembre 2011 18:44 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
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Localisation : OISE
Adh: 889
seb_dijon a écrit :
je profiterais volontier de la trève hivernale pour redonner de la vigueur aux amortisseurs de mes 2 belles...


Si non tu as ça : viewtopic.php?t=15397
:bonjsors

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Message Publié : Lundi 21 Novembre 2011 18:58 
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Inscription : Vendredi 16 Février 2007 9:49
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Localisation : Dijon
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Merci de ces premières réponses....

Pour alcapoun, j'ai bien vu la super offre avec l'amortisseur Bos, c'est vrai que c'est très très tentant, mais je préfèrerais, dans la mesure du possible, garder mon café et mon road dans leur état d'origine..... même si cela peut être considéré comme leur défaut d'origine, la faiblesse de l'amortisseur.....
Sinon, pour la recharge de gaz, je pensais rajouter une valve de type Schrader à la place de la vis qu'il y a sur les amortisseurs WP, çà doit pouvoir se mettre à la place en modifiant de façon propre la taraudage, c'est pas comem cela qu'ils font chez certains reconditionneurs? Sur ebay, on peut trouver ce type de valve ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 ) qui doit pas en être bien loin.....

Pour dédé du gaz, je pense qu'au bout de plus de 10 ans de bons et loyaux services, le gaz ne doit plus être trop présent dans le corps d'amortisseur, ou en tout cas bien moins que les 10 ou 15 bars qu'il faudrait mettre au début... enfin, je le pense, mais c'est vrai que pour la première ouverture, on peut quand même prévoir la panoplie du kway et des lunettes qui vont bien dans le style histoire de......


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Message Publié : Mardi 12 Juin 2012 13:38 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
Message(s) : 41
Salut,

Dis moi seb_dijon, est ce que finalement tu as essayé de reconditionner toi même tes amortos?

Je serais très intéressé par ton expérience si c'est le cas.

Merci.

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Y'a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Samedi 16 Juin 2012 21:57 
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Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 19:23
Message(s) : 406
Localisation : Issoire
Adh: 935
perso, je fais préparer mon amorto de CR chez un ancien de Voxan qui s'est spécialisé dans la prépa de suspension, c'est Patrick Cerrodio de SPS Racing. Il habite à Pérignat les sarlièves dans le 63. Dis moi si besoin, je te passe son téléphone.

_________________
Guinness is (fucking) good for you !!


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Message Publié : Lundi 18 Juin 2012 15:52 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
Message(s) : 41
Salut,
Je veux bien le numero, oui.
Merci.

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Message Publié : Lundi 18 Juin 2012 16:35 
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Inscription : Dimanche 26 Février 2006 20:28
Message(s) : 517
Localisation : Voxanie
Voici l'annonce actuellement sur LBC.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/331353228.htm?ca=3_s

En espèrant que cela te serve.

_________________
..... partir, c'est pourrir un pneu .....


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Message Publié : Lundi 18 Juin 2012 17:06 
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Inscription : Vendredi 17 Avril 2009 9:32
Message(s) : 41
Merci.

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