les alpes en moto en 1953
- olive
- Messages : 1038
- Enregistré le : samedi 25 avril 2009 10:19
les alpes en moto en 1953
Il me semble pas l'avoir posté ici celui-là ...
Alors il s'agit d'un album photo d'un road-trip dans les alpes en 1953 :
http://www.go-faster.com/SS100.html
Les photos d'époque sont d'une qualité exeptionnelle, les motos sont terribles.
Alors il s'agit d'un album photo d'un road-trip dans les alpes en 1953 :
http://www.go-faster.com/SS100.html
Les photos d'époque sont d'une qualité exeptionnelle, les motos sont terribles.
--
Olive
En Scrambler, dpt 77
Olive
En Scrambler, dpt 77
- Didoufree
- Messages : 363
- Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
- Localisation : Plaisir (Yvelines)
Réellement une superbe balade que relate cet album photos.
Merci pour ce lien.
Autre temps, autres machines (tu te tends compte qu'ils roulaient sans le savoir sur des machines de collection...) et autres tenues. Au moins ils n'étaient pas em.......és par des stickers réfléchissants sur leur casque ni par des brassards fluos...
Didier B. qui garde un souvenir ému du passage du Grossglockner en moto (même si ça n'était pas avec Clementwin) avec une route taillée dans des congères de 4m de haut
Merci pour ce lien.
Autre temps, autres machines (tu te tends compte qu'ils roulaient sans le savoir sur des machines de collection...) et autres tenues. Au moins ils n'étaient pas em.......és par des stickers réfléchissants sur leur casque ni par des brassards fluos...
Didier B. qui garde un souvenir ému du passage du Grossglockner en moto (même si ça n'était pas avec Clementwin) avec une route taillée dans des congères de 4m de haut
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
- Doc 78
- Messages : 3058
- Enregistré le : lundi 26 décembre 2005 17:15
- Localisation : la celle st cloud (RP)
- jeanjacques
- Messages : 273
- Enregistré le : lundi 22 février 2010 11:44
- Localisation : clermont ferrand
- Christophe
- Messages : 156
- Enregistré le : vendredi 19 juin 2009 9:43
- Adh : 1002
- Localisation : Saucats
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
- jeanjacques
- Messages : 273
- Enregistré le : lundi 22 février 2010 11:44
- Localisation : clermont ferrand
- Didoufree
- Messages : 363
- Enregistré le : mercredi 18 août 2004 22:21
- Localisation : Plaisir (Yvelines)
- alcapoun
- Messages : 5020
- Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
- Adh : 889
- Localisation : OISE
jeanjacques a écrit ::champion non pa la brough superior mais l'autre avec le haut moteur carré et lé 2 pots paralélles. meme sur la photo du réservoir on voit pa la marque, bon courage a tous
Avec les 2 sortie coté droit comme ça, il y a de forte chance que ce soient des Sunbeam ... Jiv à l'aide ma mémoire me fait défaut

AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
- Enzo
- Messages : 4193
- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
- Adh : 448
- Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Re: les alpes en moto en 1953
olive a écrit :Il me semble pas l'avoir posté ici celui-là ...
Alors il s'agit d'un album photo d'un road-trip dans les alpes en 1953 :
http://www.go-faster.com/SS100.html
Les photos d'époque sont d'une qualité exeptionnelle, les motos sont terribles.
C'est celui dont on a parlé au Clairon, mais ça fait un peu long pour un dernier plein
Enzo
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
alcapoun a écrit :jeanjacques a écrit ::champion non pa la brough superior mais l'autre avec le haut moteur carré et lé 2 pots paralélles. meme sur la photo du réservoir on voit pa la marque, bon courage a tous
Avec les 2 sortie coté droit comme ça, il y a de forte chance que ce soient des Sunbeam ... Jiv à l'aide ma mémoire me fait défaut

Modifié en dernier par Jack-Palmer le lundi 23 janvier 2012 16:11, modifié 1 fois.
- Sofie racing
- Messages : 600
- Enregistré le : dimanche 06 mars 2005 20:02
- Adh : 106
- Jivaro
- Messages : 755
- Enregistré le : lundi 09 juillet 2007 13:14
- Contact :
Belle ballade !!
La Brough est une SS100 a moteur Matchless culbuté, 1000cc, attelée a un side Brough, dont le tube supérieur cintré est également un réservoir additionnel contenant dans les huit litres de carburant. Les Sunbeam apparaissant dans le reportage sont du modèle S8, a roues de 19 pouces, contrairement a la S7 en 16 pouces. Bonnes machines, un peu lourdes mais charmantes a piloter, 500cc, arbre a cames en tête. Les Triumph sont des hauts de gamme de l'époque, avec la 6T du père du narrateur, 650cc, et la T100 'alu', la grise pour vous aider, 500cc sportive de la marque. Deux machines valant 160 kmh dans les années 50.
Toutes ces machines représentaient des sommes coquettes a débourser a l'époque. Nous avons affaire a des gens aisés, comme le prouve le voyage en avion, avec les motos, qui coutait aussi un bon paquet de sous.
Il es tout a fait possible de refaire la même chose aujourd'hui. Les Triumph et les Sunbeam se trouvent a des prix humains. Pour la Brough Superior, c'est déjà une autre histoire. Un attelage comme celui ci se négocie dans les 180 a 200 000 euros. Quand il y a vendre !! C'est déjà un budget. Par contre, c'est une machine très agréable a utiliser. Un peu lourde, mais très saine, avec une allonge moteur impressionnante. La boite date un peu, par contre. Mais, en tout cas, une vraie GT.
La Brough est une SS100 a moteur Matchless culbuté, 1000cc, attelée a un side Brough, dont le tube supérieur cintré est également un réservoir additionnel contenant dans les huit litres de carburant. Les Sunbeam apparaissant dans le reportage sont du modèle S8, a roues de 19 pouces, contrairement a la S7 en 16 pouces. Bonnes machines, un peu lourdes mais charmantes a piloter, 500cc, arbre a cames en tête. Les Triumph sont des hauts de gamme de l'époque, avec la 6T du père du narrateur, 650cc, et la T100 'alu', la grise pour vous aider, 500cc sportive de la marque. Deux machines valant 160 kmh dans les années 50.
Toutes ces machines représentaient des sommes coquettes a débourser a l'époque. Nous avons affaire a des gens aisés, comme le prouve le voyage en avion, avec les motos, qui coutait aussi un bon paquet de sous.
Il es tout a fait possible de refaire la même chose aujourd'hui. Les Triumph et les Sunbeam se trouvent a des prix humains. Pour la Brough Superior, c'est déjà une autre histoire. Un attelage comme celui ci se négocie dans les 180 a 200 000 euros. Quand il y a vendre !! C'est déjà un budget. Par contre, c'est une machine très agréable a utiliser. Un peu lourde, mais très saine, avec une allonge moteur impressionnante. La boite date un peu, par contre. Mais, en tout cas, une vraie GT.
- Jack-Palmer
- Messages : 3736
- Enregistré le : vendredi 05 juillet 2002 17:54
- Adh : 59
- Localisation : Champs sur Marne 77
- Contact :
-
jeanclaudeRS
- Messages : 2222
- Enregistré le : mardi 13 juin 2006 10:26
- Adh : 828
- Localisation : TreizeAuSud

super photos olive et tout ça sans casques et en costumes svp. dis donc jiv cé quoi la moto avec les 2 pots du méme coté ? en tous cas belle motos et beau paysages