Et pourquoi pas un peu de renseignements généraux...

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
Enzo
Messages : 4193
Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
Adh : 448
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne

Message par Enzo »

Christian a écrit : Bref, je n’ai pas osé passer du rêve à la réalité.

Mais j’aime toujours autant les Voxan.

Une sorte d’amour platonique, quoi !
Content d'avoir de tes nouvelles

Enzo,
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

JP36 a écrit : ... Mon Doc me dis vient voir la dernière manche du pro twin à Nevers, Thierry peut le gagner!!
Tu voulais dire Bruno ??? ou j'ai encore loupé un épisode :redface
AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
Christian
Messages : 145
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005 15:55
Localisation : Pau
Contact :

Message par Christian »

naxov33 a écrit :Hey, pssssttt, Chistian ...

Et pourquoi ne pas vivre du non-platonique et nous faire de beaux road-books français ? (ou autres, car les Vox sont plus fiables qu'on ne peut le penser).
Justement, sur mon site,j'ai peu à peu complété mes récits de voyage ou mes essais motos avec des cartes routières et l'itinéraire marqué dessus.

Des Pyrénées aux montagnes du Pakistan, il y a du choix!

Image

Image

Image

Et, je n'ai pas dit que les Voxan n'étaient pas fiables, juste que j'ai besoin d'une robustesse exceptionnelle, compte tenu de l'utilisation particulière que je fais de mes motos .
Avatar du membre
JP36
Messages : 653
Enregistré le : jeudi 25 août 2005 23:20
Adh : 673
Localisation : Le Blanc - Indre

Message par JP36 »

alcapoun a écrit :
JP36 a écrit : ... Mon Doc me dis vient voir la dernière manche du pro twin à Nevers, Thierry peut le gagner!!
Tu voulais dire Bruno ??? ou j'ai encore loupé un épisode :redface
AL'
Oups oui Bruno, je me suis planté :redface :redface
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
Avatar du membre
bidule
Messages : 507
Enregistré le : mercredi 21 octobre 2009 13:00
Adh : 1172
Localisation : 17 Marans

Message par bidule »

Pour ma part on va dire que c'est une histoire de famille...

La première voxan que j'ai vue était un roadster gris anthracite (un des premiers). J'ai d'ailleur fait mon "baptème" dessus en passager. un petit Saint étienne / Toulouse par la nationale... C'est ce jour là que j'ai chopé le virus du twin...
A l'époque je devais avoir 14 ou 16 ans je sais plus, mais je n'avais ni le permis ni les moyens pour m'offrir ces machines...
10 ans plus tard je roule en SV650 (bin oui voxan n'a jamais fabriqué de motorisation en 600 pour les jeunes permis et les petites bourses, celle là risque d'en faire sourire plus d'un mais je parle bien de compte en banque :mdr ).

Et puis un soir de mars ou d'avril 2010 mon oncle m'appelle pour me proposer un roadster (c'était juste avant la fermeture de l'usine). On discute pas mal et vue la conjoncture, étant donné que le modèle qui me faisait réver était le cafe racer, je décline sa proposition et je me met en quete de MA voxan.

C'est comme ça que j'ai trouvé mon petit rouge gardette sur Nantes. Ce qui m'a bien fait rire le jour de l'achat c'est que c'était la première fois que j'en voyais un en vrai.

Je l'ai essayé... et bien sur j'ai craqué...
Quelques mois après, une petite vidange du coté de Saint Etienne chez le tonton histoire d'apprendre comment faire et un super service SAV pour monter les tendeurs de distribution, jeux aux soupapes, vidange de fourche etc...

Imaginez que mon oncle c'est tapé saint étienne la rochelle pour passer 3 jours à bricoler ma voxan !!! Un truc de fou et un passionné comme j'ai rarement vu !!!

Bref si aujourd'hui je roule en voxan et que j'ai les moyens de faire l'entretien pour des queues de cerises bin c'est grace à lui...

Tout ça pour dire que pour moi cette machine est un rève de gosse, que j'ai attendu 10 ans et tout ce que j'ai fait avec pour le moment lui donne encore plus de valeur à mes yeux...

Merci Tonton !!!! :champion :mdr
chris42
Messages : 75
Enregistré le : vendredi 12 septembre 2008 10:45
Localisation : Rive de Gier

Message par chris42 »

ah, le salon de la moto 1997!! j'y étais monté en 600 bandit avec un pote comme bagage et on allait dormir chez un pote qui habitait sur paname, un certain...Ness!
j'en ai pris plein les mirettes pendant ce salon (mais je suivais l'histoire voxan depuis 95 sur motojournal)... j'avais été le 1er à passer mon permis puis j'avais transmis le virus à Ness...à cette époque il roulait sur un 800 DR (qui faisait un drôle de bruit) puis il s'est mis à la 600 bandit et comme Monsieur avait les moyens il a acheté un cr gris (l'enfoiré! euh non je voulais dire "quelle chance il avait mon copain!")
c'est à cette époque que je me suis mis à baver à chaque fois qu'on se voyait ...
Finalement, après avoir bien économisé et avoir flashé grave quand j'ai vu pour la 1ère fois le street , j'ai acheté mon street (noir) en 2004 et je suis allé direct (ou presque) à l'AG aux Karellis.
Aujourd'hui après 2 enfants, un mariage , une maison et un boulot où je suis régulièrement en déplacement, et ben je fais bcp moins de moto mais j'ai tjs la banane quand je fais une t'ite balade avec le street! (et je trouve tjs aussi génial le concept des voxans)
Répondre