Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Samedi 21 Juin 2025 7:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Novembre 2011 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
Christian a écrit :
Bref, je n’ai pas osé passer du rêve à la réalité.

Mais j’aime toujours autant les Voxan.

Une sorte d’amour platonique, quoi !

Content d'avoir de tes nouvelles

Enzo,

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Novembre 2011 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
JP36 a écrit :
... Mon Doc me dis vient voir la dernière manche du pro twin à Nevers, Thierry peut le gagner!!

Tu voulais dire Bruno ??? ou j'ai encore loupé un épisode :redface
AL'

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Novembre 2011 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 145
naxov33 a écrit :
Hey, pssssttt, Chistian ...

Et pourquoi ne pas vivre du non-platonique et nous faire de beaux road-books français ? (ou autres, car les Vox sont plus fiables qu'on ne peut le penser).

Justement, sur mon site,j'ai peu à peu complété mes récits de voyage ou mes essais motos avec des cartes routières et l'itinéraire marqué dessus.

Des Pyrénées aux montagnes du Pakistan, il y a du choix!

Image

Image

Image

Et, je n'ai pas dit que les Voxan n'étaient pas fiables, juste que j'ai besoin d'une robustesse exceptionnelle, compte tenu de l'utilisation particulière que je fais de mes motos .

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 14 Novembre 2011 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Adh: 673
alcapoun a écrit :
JP36 a écrit :
... Mon Doc me dis vient voir la dernière manche du pro twin à Nevers, Thierry peut le gagner!!

Tu voulais dire Bruno ??? ou j'ai encore loupé un épisode :redface
AL'
Oups oui Bruno, je me suis planté :redface :redface

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 15 Novembre 2011 8:43 
Hors-ligne

Message(s) : 507
Adh: 1172
Pour ma part on va dire que c'est une histoire de famille...

La première voxan que j'ai vue était un roadster gris anthracite (un des premiers). J'ai d'ailleur fait mon "baptème" dessus en passager. un petit Saint étienne / Toulouse par la nationale... C'est ce jour là que j'ai chopé le virus du twin...
A l'époque je devais avoir 14 ou 16 ans je sais plus, mais je n'avais ni le permis ni les moyens pour m'offrir ces machines...
10 ans plus tard je roule en SV650 (bin oui voxan n'a jamais fabriqué de motorisation en 600 pour les jeunes permis et les petites bourses, celle là risque d'en faire sourire plus d'un mais je parle bien de compte en banque :mdr ).

Et puis un soir de mars ou d'avril 2010 mon oncle m'appelle pour me proposer un roadster (c'était juste avant la fermeture de l'usine). On discute pas mal et vue la conjoncture, étant donné que le modèle qui me faisait réver était le cafe racer, je décline sa proposition et je me met en quete de MA voxan.

C'est comme ça que j'ai trouvé mon petit rouge gardette sur Nantes. Ce qui m'a bien fait rire le jour de l'achat c'est que c'était la première fois que j'en voyais un en vrai.

Je l'ai essayé... et bien sur j'ai craqué...
Quelques mois après, une petite vidange du coté de Saint Etienne chez le tonton histoire d'apprendre comment faire et un super service SAV pour monter les tendeurs de distribution, jeux aux soupapes, vidange de fourche etc...

Imaginez que mon oncle c'est tapé saint étienne la rochelle pour passer 3 jours à bricoler ma voxan !!! Un truc de fou et un passionné comme j'ai rarement vu !!!

Bref si aujourd'hui je roule en voxan et que j'ai les moyens de faire l'entretien pour des queues de cerises bin c'est grace à lui...

Tout ça pour dire que pour moi cette machine est un rève de gosse, que j'ai attendu 10 ans et tout ce que j'ai fait avec pour le moment lui donne encore plus de valeur à mes yeux...

Merci Tonton !!!! :champion :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 20 Novembre 2011 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 75
ah, le salon de la moto 1997!! j'y étais monté en 600 bandit avec un pote comme bagage et on allait dormir chez un pote qui habitait sur paname, un certain...Ness!
j'en ai pris plein les mirettes pendant ce salon (mais je suivais l'histoire voxan depuis 95 sur motojournal)... j'avais été le 1er à passer mon permis puis j'avais transmis le virus à Ness...à cette époque il roulait sur un 800 DR (qui faisait un drôle de bruit) puis il s'est mis à la 600 bandit et comme Monsieur avait les moyens il a acheté un cr gris (l'enfoiré! euh non je voulais dire "quelle chance il avait mon copain!")
c'est à cette époque que je me suis mis à baver à chaque fois qu'on se voyait ...
Finalement, après avoir bien économisé et avoir flashé grave quand j'ai vu pour la 1ère fois le street , j'ai acheté mon street (noir) en 2004 et je suis allé direct (ou presque) à l'AG aux Karellis.
Aujourd'hui après 2 enfants, un mariage , une maison et un boulot où je suis régulièrement en déplacement, et ben je fais bcp moins de moto mais j'ai tjs la banane quand je fais une t'ite balade avec le street! (et je trouve tjs aussi génial le concept des voxans)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]