cherche essayeur du cote d’Amiens pour essai triumph

Voxan c'est ici et nulle part ailleurs !!!
L'histoire sans fin ...

Modérateurs : Enzo, cgtgilou

Répondre
Avatar du membre
giloxan
Messages : 611
Enregistré le : dimanche 28 mai 2006 22:21
Localisation : SAVOIE

cherche essayeur du cote d’Amiens pour essai triumph

Message par giloxan »

Je désire acheter une 2eme moto pour rouler avec madame. Je préfère rouler seul en Road. J'ai trouvé une triumph sprint 955 ST du coté d’Amiens . Et avant de me déplacer de ma Savoie natale, y aurait-il un essayeur sympa pour aller la voir et faire un petit essaie pour me dire si elle vaut le coût.
Merci de votre aide.
Motardement.
:merci
Avatar du membre
cgtgilou
Messages : 4398
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
Adh : 932
Localisation : La Neuville en Hez OISE

Message par cgtgilou »

Salut. Je peux éventuellement, mais pas avant vendredi après midi, je suis en déplacement toute la semaine en Normandie. Al peut-être, en fonction de son emploi du temps ou Stal.
ceux qui vivent sont ceux qui luttent. Victor Hugo.

Scrambler N°159. CR N° 18.
Avatar du membre
giloxan
Messages : 611
Enregistré le : dimanche 28 mai 2006 22:21
Localisation : SAVOIE

Message par giloxan »

Merci de ton aide.
Si le temps le permet, je monte samedi matin. Il serait bon que quelqu'un puisse la voir avant.
Avatar du membre
leschouxes
Messages : 2162
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
Adh : 480
Localisation : Fréjus

Re: cherche essayeur du cote d’Amiens pour essai triumph

Message par leschouxes »

giloxan a écrit :Je désire acheter une 2eme moto pour rouler avec madame. Je préfère rouler seul en Road. J'ai trouvé une triumph sprint 955 ST du coté d’Amiens . Et avant de me déplacer de ma Savoie natale, y aurait-il un essayeur sympa pour aller la voir et faire un petit essaie pour me dire si elle vaut le coût.
Merci de votre aide.
Motardement.
:merci
gilles tu es un copieur ,ou alors je t'ai donné le virus.
:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
Avatar du membre
giloxan
Messages : 611
Enregistré le : dimanche 28 mai 2006 22:21
Localisation : SAVOIE

Message par giloxan »

je suis les conseils du maître.
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Salut Gilles,
Suis dispo pour aller voir la machine.
Je me rappelle plus très bien des points à surveiller sur ces machines.
De mémoire, la pompe à huile était de qualité aléatoire d'un modèle à l'autre, d'une moto à l'autre entrainant ........... bin tout ce qu'on peut imaginer. Mais bon ça ne les a pas empécher d'en vendre, ni de survivre à ce défaut de jeunesse ... eux !
Si non par expérience personnel, suite à la mauvaise idée d'acheter un Sprint RS, je dirais moteur fade, partie cycle de camion, fourche de merde impossible à régler, amortisseur même pas digne d'une pompe à vélo.
Mais d'un autre coté un réservoir de 21 litres et une conso de 5l/100 en moyenne.
Ca ne fait qu'augmenter le temps à se faire ch... sur ce tréteau entre 2 passage à la pompe.






















Tu veux toujours que j'aille la voir :mdr , au moins pour l'aspect ... pourrais pas l'essayer, j'ai pas renouveler mon permis poids lourds

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Personnellement je choisirais plutot un modèle plus récent tel que celle-ci : http://www.leboncoin.fr/motos/237567789.htm?ca=19_s
C'est un peu plus cher, mais c'est le jour et la nuit en terme de partie cycle et de moteur ... là on fait dans la moto.
Et puis 5 ans de moins, 35000 km de moins, pour 1200 euros de plus, ça peut se justifier ?

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
giloxan
Messages : 611
Enregistré le : dimanche 28 mai 2006 22:21
Localisation : SAVOIE

Message par giloxan »

Merci de ton aide. Pour moi il s'agit de la ST, peut être un petit peu mieux. Va savoir.
Elle est exposée chez Moto Expert d'Amiens. Elle est Verte de 2001.
Regarde l'aspect général et si tu peux faire un essai.
Merci de ton aide précieuse.
Avatar du membre
giloxan
Messages : 611
Enregistré le : dimanche 28 mai 2006 22:21
Localisation : SAVOIE

Message par giloxan »

tu as raison, mais se sont les 1200€ de plus le problème.
GegeCR38
Messages : 1802
Enregistré le : mercredi 20 février 2008 20:59
Adh : 909
Localisation : Grenoble

Message par GegeCR38 »

Bonsoir,
Allons, Gilles 1200€ de plus : un petit prêt et voila. Sinon pas trop fatigué de ta journée ? Pour ma part, ce soir une petite soupe et .. au lit. Gérard.
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

J'ai bien aimé la ST. 125000 Kms et je crois qu'elle roule toujours avec encore + de chiffres au compteur.

Qualités: Increvable. Necessite peu d'entretien. Bonne protection. Belle capacité de chargement (avec les valoches et le top-case) Plutôt confortable. Bonne pèche moteur. Tenue de route appréciable.

Défauts: Circuit électrique chelou ( y'a des voyants qui s'allument sans raison, faux contacts aggaçants, ralenti instable) Jambes très repliées (au bout de 400 Kms, j'avais mal aux genous) Elargie grassement les virages, faut être autoritaire en montagne, surtout que cette moto "colle" très bien au parquet!
Sonorité moteur "feraillante".

Cette moto est un régal jusqu'à ses 80 000 kms, après, elle vieilli - Tout en continuant sa route- mais elle accuse son âge. :frown

Une ST de 2001 en état devrait se situer entre 1200 et 3000 euros, j'en ai vues à 6000 (comme la méthode bien célèbre) faut vraiment l'aimer à ce prix... Mais on s'y attache, c'est sûr.

Le reccord de longévité que je connaisse (sans ouverture moteur) avoisine les 160 000 kms. C'est beau!
Avatar du membre
leschouxes
Messages : 2162
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
Adh : 480
Localisation : Fréjus

Message par leschouxes »

soudogaz a écrit :J'ai bien aimé la ST. 125000 Kms et je crois qu'elle roule toujours avec encore + de chiffres au compteur.

Qualités: Increvable. Necessite peu d'entretien. Bonne protection. Belle capacité de chargement (avec les valoches et le top-case) Plutôt confortable. Bonne pèche moteur. Tenue de route appréciable.

Défauts: Circuit électrique chelou ( y'a des voyants qui s'allument sans raison, faux contacts aggaçants, ralenti instable) Jambes très repliées (au bout de 400 Kms, j'avais mal aux genous) Elargie grassement les virages, faut être autoritaire en montagne, surtout que cette moto "colle" très bien au parquet!
Sonorité moteur "feraillante".

Cette moto est un régal jusqu'à ses 80 000 kms, après, elle vieilli - Tout en continuant sa route- mais elle accuse son âge. :frown

Une ST de 2001 en état devrait se situer entre 1200 et 3000 euros, j'en ai vues à 6000 (comme la méthode bien célèbre) faut vraiment l'aimer à ce prix... Mais on s'y attache, c'est sûr.

Le reccord de longévité que je connaisse (sans ouverture moteur) avoisine les 160 000 kms. C'est beau!
d'accord avec toi il faut prendre cette moto pour l'usage prévu,tourisme sportif a deux avec éventuellement les bagages pour tout l'été ,avec un amortisseur et des pneus de qualités un échappement qui va bien avec la dernière cartographie triumph la moto est complètement transformée ,mais reste plus lourde qu'une voxan c'est sur.pour la fiabilité la pas photos a plus de 100 000 kilomètres aucunes pannes que de l'entretien.pour alcapoun si je compare mon roadster, c'est un camion par rapport a ma 240 tdr,tout est relatif.ne vous inquiété pas je n'ai pas viré ma cuti je garde ma voxan pour les balades seul et pour les vacances avec minidou je saute sur la triumph.
<script src='http://img803.imageshack.us/shareable/?i=dsc01243w.jpg&p=tl' type='text/javascript'></script><noscript>Image</noscript>
Modifié en dernier par leschouxes le dimanche 13 novembre 2011 20:18, modifié 1 fois.
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

j'ai des potes de club qui en ont. Ils en sont très content. Excellente pour le tourisme à 2.
J'avais essayé la sprint rs et... j'ai pas accroché j'ai pris une buell x1.
Par contre je viens d'essayer une street et une speed et la j'ai changé d'opinion
Avatar du membre
phili
Messages : 24
Enregistré le : mardi 16 mars 2010 18:20
Localisation : pissos landes

Message par phili »

salut pour moi je roule en cr seul bien sur ! et triumph st a deux ; alcapoum est dur , c'est une trés bonne bécane ...lourde mais bonne bécane le trois pattes avec pot carbone ,gros son ; fiable c'est sur ; par contre le truc a absolument verifier c'est la dérivation de la durite d'huile qui sort de la pompe pour aller dans la boite a air, car en cas de chute coté gauche l'huile remonte dans le moteur et c'est direct moteur dans le sac ! ; donc verifier si la dérivation a était faite.......
Avatar du membre
leschouxes
Messages : 2162
Enregistré le : mercredi 11 octobre 2006 18:12
Adh : 480
Localisation : Fréjus

Message par leschouxes »

phili a écrit :salut pour moi je roule en cr seul bien sur ! et triumph st a deux ; alcapoum est dur , c'est une trés bonne bécane ...lourde mais bonne bécane le trois pattes avec pot carbone ,gros son ; fiable c'est sur ; par contre le truc a absolument verifier c'est la dérivation de la durite d'huile qui sort de la pompe pour aller dans la boite a air, car en cas de chute coté gauche l'huile remonte dans le moteur et c'est direct moteur dans le sac ! ; donc verifier si la dérivation a était faite.......
je remarque que plusieurs membres du club roulent avec cette moto quand ils sont a deux et pour les voyages,il doit y avoir une bonne raison.
:lol!
philippe
roadster 446

une voxan c'est bien,un roadster c'est mieux
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

leschouxes a écrit : je remarque que plusieurs membres du club roulent avec cette moto quand ils sont a deux et pour les voyages,il doit y avoir une bonne raison.
:lol!
Le Z750 est la meilleure vente française depuis des lustres et y a vraiment aucune explication logique à cela ... meme pas celle du prix.

Franchement si j'avais acheté la même bécane que les copains, je crois que je n'aurais pas eu le plaisir de connaitre autant de motos différentes avec leur qualités et leur défauts.
Triumph ancienne série j'en ai eu 2, la RS et le Speed ... bin si ça vous satisfait c'est l'essentiel.
Perso je préfère opter pour les nouvelles série en 1050.

Et pour ce qui est de rouler à 2, sans soucis mécaniques, avec une longévité record, j'ai encore rien trouvé de mieux que les BM (... et de plus ennuyeux aussi, mais pas pire que le 3 pattes).

Et une R100S de 1978 faisait mieux dans tous les domaines que la RS de 2001 et le Speed de 2001 aussi.

AL'

Bon à la décharche de cette pauv' tromph, faut dire qu'à l'époque on m'en avait dit tellement de bien, bonne à tout faire, moteur exceptionnel, etc (mais jugements venus de 4 pateux) ...
Je descendais du 900 SSIE, voulais un café ocre et ai acheté la sprint RS.
Gardée 3 mois, 11000 km, et revendue au profit d'un magnifique TL1000R noir. Et là y a un moteur ...
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Avatar du membre
paul andre
Messages : 2395
Enregistré le : mardi 27 décembre 2005 14:18
Adh : 706
Localisation : complètement à l'ouest

Message par paul andre »

comme toi Al j'ai passé mon chemin pour une buell x1 (5 ans de plaisir) mais c'était mon goût un peu fou puisque j'ai cpontinué avec voxan et ducati :photo
soudogaz
Messages : 890
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 20:59
Localisation : 95

Message par soudogaz »

La 1050 bénéficie effectivement d'un moteur plus coupleux et d'une partie cycle plus sportive. c'est un régal sur routes sinueuses certes mais le confort n'est pas comparable à celui offert par sa grande soeur la 955.
ça chauffe bien + pour le pilote, et c'est dur-dur pour la (le) passager qui en outre, "profite" d'une selle chauffante moins rembourrée que sur l'autre...
À cela il faut reconnaitre que les valises sont moins bien intégrés. Sur ce modèle, elles paraissent rapportées alors que sur l'ancienne elles devaient avoir été dessinées avec la moto.
Reste que ces trois pattes ont été conçus pour des pilotes avides de vitesses élevées et rouler pépère avec ces machines est très très ennuyeux.
Vive les Bicylindres :champion
Avatar du membre
Chevelu
Messages : 1107
Enregistré le : mardi 21 septembre 2004 8:41
Localisation : Clermont

Message par Chevelu »

ya des coups à faire sur les R1100S....
Donné c'est donné,
repeindre ses volets.

http://www.trimax-moto.com

http://lewhyteam.free.fr
Avatar du membre
alcapoun
Messages : 5020
Enregistré le : samedi 01 décembre 2007 20:26
Adh : 889
Localisation : OISE

Message par alcapoun »

Chevelu a écrit :ya des coups à faire sur les R1100S....
Ca c'est une super moto, avec un moteur à 2 visages.
En dessous de 6000, conduite tranquille, et au dessus des 6000 un moteur très joueur.
Si en plus tu as la chance d'en trouver une avec les Laser et la puce, c'est carrément du bonheur :lol

J'ai fait 25000 km avec et pas un regret ...

[IMG=http://img846.imageshack.us/img846/9015/bmwcotgaucheetvalises1.th.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

AL'
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...
Répondre