Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Lundi 14 Juillet 2025 20:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 11 Novembre 2011 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
http://dotsub.com/view/01ad2718-073c-47 ... a72e199d55

un p'tit supplice du pal... :cartonrouge

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Novembre 2011 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4172
Adh: 448
Ca doit être pareil pour le Sénat, quand tout n'est pas dépensé ça se transforme en cagnotte pour le bien du plus petit nombre

Enzo,

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2011 1:45 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Formidable...
Qu'ils s'étouffent donc avec leur pognon, qui est d'abord et avant tout le notre.

Ca va péter, oui ou merd ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2011 8:15 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
dédé du gaz a écrit :
patience.... Quand une generation ne connait qu un seul mot "
C est la crise", bin oui ca fait 30 ans que ca dure, 2011-30= 1981... Suis né en 1982

Bon nombre de mes camarades de classe, a qui on a dit de faire des bac + 4/5, n ont pour seul but/ projet d arriver a finir le mois et de decrocher au moins .... Un stage...

Bon nombre de mes conscrits avons connus/ ete habitués par nos parents a partir en wacances a la mer et au ski. De rouler en voiture neuve. Avoir une maison payée en 20 ans. Mettre des economies tous les mois a la banque. Vivre comme une honte le fait d etre a decouvert...

Et de nos jours, nous les 30tenaires qui peut faire ça??? Sans aide etat/ parent

Quand une jeunesse plus diplomée que ses ailleuls vit moins bien que ces derniers l issue de cette situation est dite dans la chanson du marquis de Lysle... Aux armes citoyens....

Et moi j y vais a la baionette j ai l ame du fantassin !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2011 9:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4363
Adh: 932
Il ne faut pas oublier que dans certaines formations politiques, les élus reversent une partie de leur rémunération.

Je ne suis pas contre l'information aux citoyens, mais tout travail mérite salaire. Après il y a certainement des règles qui mériteraient d'être revues voire durcies quant au travail fourni.

Ceux sont des élu(e)s, donc ils ou elles ont fait appel au suffrage des citoyens. On a les élu(e)s qu'on mérite.

Scrambler N°159. CR N° 18.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2011 9:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Les diplômes ne garantissent pas un bon job mais facilitent.
J'entends trop "j'ai un bac plus 5 donc j'ai DROITà"
Le couvreur lui avec son cap a droit à quoi? il se les grille l'été se caille l'hiver, a une espérance de vie (chute notamment) plus faible...
Cela n'empèche que certains se goifrent. Le lien parlen des députés européens mais cela ne choque personne visblement
footballeur tennisman, Rossi etc....

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2011 11:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Le tatoué63 a écrit :
dédé du gaz a écrit :
patience.... Quand une generation ne connait qu un seul mot "
C est la crise", bin oui ca fait 30 ans que ca dure, 2011-30= 1981... Suis né en 1982

Bon nombre de mes camarades de classe, a qui on a dit de faire des bac + 4/5, n ont pour seul but/ projet d arriver a finir le mois et de decrocher au moins .... Un stage...

Bon nombre de mes conscrits avons connus/ ete habitués par nos parents a partir en wacances a la mer et au ski. De rouler en voiture neuve. Avoir une maison payée en 20 ans. Mettre des economies tous les mois a la banque. Vivre comme une honte le fait d etre a decouvert...

Et de nos jours, nous les 30tenaires qui peut faire ça??? Sans aide etat/ parent

Quand une jeunesse plus diplomée que ses ailleuls vit moins bien que ces derniers l issue de cette situation est dite dans la chanson du marquis de Lysle... Aux armes citoyens....

Et moi j y vais a la baionette j ai l ame du fantassin !!!

Tu dis "ça fait 30 ans" mais tu te trompes parce que tes souvenirs ne vont pas plus loin, il y a eu le choc pétrolier que tu n'as pas connu etc...
Ca ne peteras pas car tous le monde dit "Un jour ça va péter", mais c'est toujours au future ! Depuis tout gamin, j'ai toujours entendu mon père dire ça, et il a maintenant plus de 80 ans, et toujours rien !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2011 11:56 
Hors-ligne

dédé du gaz tu oublie que la génération d'avant a connu
-le guerre 39 45 puis vietnam puis Algérie
n'a pas eu les 35h mais les années 60 c'était 6 jours / semaine et pas 5 semaines de congés
le matériel qui facilite le travail

Nous vivons une guerre économique c'est quand mème moins violent qu'une guerre tout court. Néanmoins toujours une CASTE à profiter.
La lutte des classes est cruellement toujours en core plous d'actualité
choisis ton camp camarade :lol

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2011 13:51 
Hors-ligne

paul andre a écrit :
dédé du gaz tu oublie que la génération d'avant a connu
-le guerre 39 45 puis vietnam puis Algérie
n'a pas eu les 35h mais les années 60 c'était 6 jours / semaine et pas 5 semaines de congés le matériel qui facilite le travail
Nous vivons une guerre économique c'est quand mème moins violent qu'une guerre tout court. Néanmoins toujours une CASTE à profiter.
La lutte des classes est cruellement toujours en core plous d'actualité
choisis ton camp camarade :lol

J'oublie quoi ? Ou as-tu vu écrit que je suis amnésique ?
De quoi tu parles ?
Je ne vois pas en quoi ton argumentaire autorise des gros gorets de parlementaires à s'engraisser à rien foutre sur le dos de leur "électorat". Ils sont élus, sauf que dans ce genre de suffrage Européen, il est quasiment impossible de savoir pour quoi et pour qui on vote tant ces gens sont éloignés des préoccupations populaires et néanmoins quotidiennes.

Lutte des classes, mon cul. Si tu en es toujours là, c'est que tu as loupé des épisodes, y a bien longtemps qu'on est passé à autre chose. En 20 ans, on est passé d'un régime d'exploitation de l'homme par l'homme (vieux thème favori de la lutte des classes) à un système de spéculation sur le fric, et surtout de spéculation sur l'humain et sa misère. Parce que la misère du plus grand nombre (licenciements massifs, délocalisations, etc...) génère des profits rapides pour une toute petite minorité (actionnaires et autres spéculateurs), et les états qui doivent régler l'ardoise sociale, d'où les déficits colossaux des pays Européens. On essaie de nous faire croire qu'on est les fautifs du trou, qu'on vit au-dessus de nos pompes, qu'on abuse du système. Mais le pognon n'a pas disparu comme ça, il est juste massivement passé au profit de cette toute petite minorité avec l'approbation, voir l'aide de nos gouvernants.

C'est plus une classe sociale, mais une caste. Et là, y a plus de lutte depuis longtemps.

Dernière édition par dédé du gaz le Dimanche 13 Novembre 2011 10:09, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2011 14:20 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3813
Adh: 628
Bon mes barricades et mes pavés j en fais quoi moi ???

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2011 18:52 
Hors-ligne

dédé quand tu dis " le pognon à la spéculation sur l'humain et sa misère" c'est quoi ça?
Je ne veux pas opposer les -30 ans au plus anciens non je dis seulement que chaque époque à ses caractéristiques. Il semble pour certains que les années 50 et 60 étaient faciles non pas du tout.
Je suis ok avec toi je parle aussi de caste
Je suis ok avec la constatation concernant les députés mais il y a pire bien pire
un footeux payé 150000€ pour taper dans un ballon c'est normal??? et pourtant combien de spectateurs beuglent sur nos "chers " dépités mais adorent les vedettes.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Novembre 2011 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 4172
Adh: 448
dédé du gaz a écrit :
Lutte des classes, mon cul. Si tu en es toujours là, c'est que tu as loupé des épisodes, y a bien longtemps qu'on est passé à autre chose. En 20 ans, on est passé de la spéculation sur le pognon à la spéculation sur l'humain et sa misère. Parce que la misère du plus grand nombre (licenciements massifs, délocalisations, etc...) génère des profits rapides pour une toute petite minorité (actionnaires et autres spéculateurs), et ce sont les états qui doivent régler l'ardoise sociale, d'où les déficits colossaux des pays Européens. On essaie de nous faire croire qu'on est les fautifs du trou, qu'on vit au-dessus de nos pompes, qu'on abuse du système. Mais le pognon n'a pas disparu comme ça, il est juste massivement passé au profit de cette toute petite minorité avec l'approbation, voir l'aide de nos gouvernants.

C'est plus une classe sociale, mais une caste. Et là, y a plus de lutte depuis longtemps.

Je pense justement que le problème vient de l'invention de l'ingéniérie financière qui a fait croire que l'argent pouvait générer de l'argent alors que l'argent et la croissance ne peuvent venir que de l'industrie, des services et du commerce
Faire des milliers de transactions par secondes sur des millions d'auros pour gagner des cents à multiplier par le nombre de transactions et la répétition toutes les secondes, voila bien le problème qui justifierait la mise en place de la taxe sur les transactions financières.
L'argent qui se mobilise sur ces transactions ne va plus la ou ce serait utile et les industries, services se retrouvent à devoir se financer plus difficilement voir à reduire les coûts et donc délocaliser, pour lutter avec les résultats affichés par les "banques/ hedge fund/ ...
C'est peut être un peu réducteur, mais l'ingéniérie financière et les salaires des tradeurs sont bien parmi les causes premières de nos soucis actuels

Enzo, grand penseur

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Novembre 2011 10:33 
Hors-ligne

paul andre a écrit :
dédé quand tu dis " le pognon à la spéculation sur l'humain et sa misère" c'est quoi ça?
Je ne veux pas opposer les -30 ans au plus anciens non je dis seulement que chaque époque à ses caractéristiques. Il semble pour certains que les années 50 et 60 étaient faciles non pas du tout.
Je suis ok avec toi je parle aussi de caste
Je suis ok avec la constatation concernant les députés mais il y a pire bien pire
un footeux payé 150000€ pour taper dans un ballon c'est normal??? et pourtant combien de spectateurs beuglent sur nos "chers " dépités mais adorent les vedettes.

Spéculation, je vais tenter de la faire courte :
Jusqu'il y a 20 ans, on était dans un régime d'exploitation de l'homme par l'homme (vieux thème favori de la lutte des classes), soit faire bosser les autres pour générer du fric.
Depuis, on s'est rendu compte qu'il valait mieux spéculer pour s'enrichir plus rapidement : virer les gens, délocaliser la production, tout en sachant que grâce aux prestations sociales, les populations occidentales vont continuer à consommer comme des trous, quitte à s'endetter jusqu'au trognon, aussi bien au niveau de l'état qu'au niveau individuel. Un système à courte vue mais très rémunérateur.
C'est encore plus fort si ceux qui produisent les biens de consommation sont aussi ceux qui font le crédit pour les acheter, parce que là, ils tiennent les 2 bouts de la ficelle, avec des taux d'intérêts qui dépassent parfois les 20%. Pas mal.

Pour les footeux, je les emm...
C'est les jeux du cirque, le truc indispensable pour égayer la populace, la divertir de sa misère quotidienne. J'oblige personne à cautionner ça, et ça ne justifie en aucun cas l'escroquerie des parlementaires inutiles, bien trop payés pour ce qu'ils font.

Dernière édition par dédé du gaz le Dimanche 13 Novembre 2011 12:18, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Novembre 2011 11:08 
Hors-ligne

tu aurais pu faire plus court
lutte des classes,:
ultra libéralisme,
société de consommation et consommateur infantilisé
quand je parle des stars du sport je n'excuse point les excès de nos parlementaires. Au contraire ces derniers devraient ètre EXEMPLAIRES.
Maintenant c'est aussi au quidam de s'investir. Quel % de manifestant contre les mesures anti motard? minuscule.
Quel % de manifestant pour les retraites? etc.. idem
est on électeur ou seulement consommateur? a chacun de voir, à chacun son avis c'est ce qui fait la diversité.
moi j'ai choisi je suis engagé. et toi?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Novembre 2011 12:22 
Hors-ligne

paul andre a écrit :
tu aurais pu faire plus court
lutte des classes,:
ultra libéralisme,
société de consommation et consommateur infantilisé

Tu reste focalisé sur des points qui datent. La réalité est déjà bien au-delà. Très très loin devant.
C'est quoi, être engagé, selon toi ?

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Novembre 2011 13:07 
Hors-ligne

pas du tout cela change de visage c'est tout.
St Vincent de Paul est toujours d'actualité ceux sont les resto du coeur
ètre engagé:
Militant syndical depuis 27 ans tu sais
adhérent ffmc depuis longtemps (dès le départ 1980 si je me souviens
conseiller municipal 2 législature dans le 56
actif au mcpc

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Novembre 2011 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29