un p'tit supplice du pal...

patience.... Quand une generation ne connait qu un seul mot "dédé du gaz a écrit : Ca va péter, oui ou merd ?
Le tatoué63 a écrit :patience.... Quand une generation ne connait qu un seul mot "dédé du gaz a écrit : Ca va péter, oui ou merd ?
C est la crise", bin oui ca fait 30 ans que ca dure, 2011-30= 1981... Suis né en 1982
Bon nombre de mes camarades de classe, a qui on a dit de faire des bac + 4/5, n ont pour seul but/ projet d arriver a finir le mois et de decrocher au moins .... Un stage...
Bon nombre de mes conscrits avons connus/ ete habitués par nos parents a partir en wacances a la mer et au ski. De rouler en voiture neuve. Avoir une maison payée en 20 ans. Mettre des economies tous les mois a la banque. Vivre comme une honte le fait d etre a decouvert...
Et de nos jours, nous les 30tenaires qui peut faire ça??? Sans aide etat/ parent
Quand une jeunesse plus diplomée que ses ailleuls vit moins bien que ces derniers l issue de cette situation est dite dans la chanson du marquis de Lysle... Aux armes citoyens....
Et moi j y vais a la baionette j ai l ame du fantassin !!!

paul andre a écrit :dédé du gaz tu oublie que la génération d'avant a connu
-le guerre 39 45 puis vietnam puis Algérie
n'a pas eu les 35h mais les années 60 c'était 6 jours / semaine et pas 5 semaines de congés le matériel qui facilite le travail
Nous vivons une guerre économique c'est quand mème moins violent qu'une guerre tout court. Néanmoins toujours une CASTE à profiter.
La lutte des classes est cruellement toujours en core plous d'actualité
choisis ton camp camarade
dédé du gaz a écrit :Lutte des classes, mon cul. Si tu en es toujours là, c'est que tu as loupé des épisodes, y a bien longtemps qu'on est passé à autre chose. En 20 ans, on est passé de la spéculation sur le pognon à la spéculation sur l'humain et sa misère. Parce que la misère du plus grand nombre (licenciements massifs, délocalisations, etc...) génère des profits rapides pour une toute petite minorité (actionnaires et autres spéculateurs), et ce sont les états qui doivent régler l'ardoise sociale, d'où les déficits colossaux des pays Européens. On essaie de nous faire croire qu'on est les fautifs du trou, qu'on vit au-dessus de nos pompes, qu'on abuse du système. Mais le pognon n'a pas disparu comme ça, il est juste massivement passé au profit de cette toute petite minorité avec l'approbation, voir l'aide de nos gouvernants.
C'est plus une classe sociale, mais une caste. Et là, y a plus de lutte depuis longtemps.
paul andre a écrit :dédé quand tu dis " le pognon à la spéculation sur l'humain et sa misère" c'est quoi ça?
Je ne veux pas opposer les -30 ans au plus anciens non je dis seulement que chaque époque à ses caractéristiques. Il semble pour certains que les années 50 et 60 étaient faciles non pas du tout.
Je suis ok avec toi je parle aussi de caste
Je suis ok avec la constatation concernant les députés mais il y a pire bien pire
un footeux payé 150000€ pour taper dans un ballon c'est normal??? et pourtant combien de spectateurs beuglent sur nos "chers " dépités mais adorent les vedettes.
paul andre a écrit :tu aurais pu faire plus court
lutte des classes,:
ultra libéralisme,
société de consommation et consommateur infantilisé