Et pourquoi pas un peu de renseignements généraux...
- polo
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Et pourquoi pas un peu de renseignements généraux...
on peut faire un petit comparo du pourquoi/comment celle là ou l'autre, et pas celle là!
et en fait, c'est quoi qui vous a fait faire le (premier) pas?
faudrait aussi pouvoir comparer avec vos "ex" d'autre facture si vous en avez eu, bien sûr...
faites appel à vos souvenirs et anecdotes, on peut trouver des dossiers...
pour ma part, je vais scanner mes vieilles photos, et rassembler mes neurones pour faire avancer le schmilblick...
au boulot!
et en fait, c'est quoi qui vous a fait faire le (premier) pas?
faudrait aussi pouvoir comparer avec vos "ex" d'autre facture si vous en avez eu, bien sûr...
faites appel à vos souvenirs et anecdotes, on peut trouver des dossiers...
pour ma part, je vais scanner mes vieilles photos, et rassembler mes neurones pour faire avancer le schmilblick...
au boulot!
- Torpen
- Commission des grands tombeurs
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ben elle était belle et avait du caractère .... tout simplement.
Et depuis que je vis avec elle, même si je l'ai changé, qu'elle m'a changé ... elle est toujours belle et a toujours du caractère !
Ah ? on ne parlait pas de ma femme ?
ben pour ma moto, c'est pareil.
Et depuis que je vis avec elle, même si je l'ai changé, qu'elle m'a changé ... elle est toujours belle et a toujours du caractère !
Ah ? on ne parlait pas de ma femme ?
ben pour ma moto, c'est pareil.
Il faut se défier du devant des femmes, et du derrière des mules.
-
soudogaz
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Bein voilà: J'avais rêvé de la Scrambler depuis qu'elle m'avait fait de l'oeil au salon de la porte de Versailles.
J'ai suivi le cours des choses sans passer à l'acte, par manque de brunes (remettre dans l'ordre si vous voulez, moi, j'ai rien écrit de pas bien)
Faut dire que ce que je lisais sur le Forum VCF ne me rassurait pas trop
Puis, je me suis gamellé cher sur piste, et j'ai cru que j'arrêterais la moto (je suis douillet)
Alors avant ce que je pensais être la fin, j'ai réalisé mon rêve, par le biais de mon Street Scrambler!
Le virus a fait son oeuvre. Non seulement, j'ai pas arreté la moto mais j'ai eu 4 Vox et quelques autres... Dont la prochaine qui arrive à grand pas (qui n'est pas une Voxan)
La magie Voxan aurait elle opéré ?
J'ai suivi le cours des choses sans passer à l'acte, par manque de brunes (remettre dans l'ordre si vous voulez, moi, j'ai rien écrit de pas bien)
Faut dire que ce que je lisais sur le Forum VCF ne me rassurait pas trop
Puis, je me suis gamellé cher sur piste, et j'ai cru que j'arrêterais la moto (je suis douillet)
Alors avant ce que je pensais être la fin, j'ai réalisé mon rêve, par le biais de mon Street Scrambler!
Le virus a fait son oeuvre. Non seulement, j'ai pas arreté la moto mais j'ai eu 4 Vox et quelques autres... Dont la prochaine qui arrive à grand pas (qui n'est pas une Voxan)
La magie Voxan aurait elle opéré ?
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dédé du gaz
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- Enregistré le : vendredi 29 avril 2005 19:12
Bin moué..
Ca faisait 8 ans non-stop que je roulais en side Guzz-break-précision. C'était ma camionnette, j'allais bosser avec des fois avec plus de 200kg de matos dedans, imprenable dans les virages à condition de pouvoir tourner. Un Scorpa dans le garage, histoire de faire un peu de rando. Pépère, tranquille, j'attendais la retraite, quoi !
Et v'là t'y pas que me tombe dans les mains un gratuit d'annonce locale, que je glisse un oeil distrait au rayon bécane histoire de voir comment se porte le marché de l'occase. Elle était au chapitre "divers", tout en bas, en fin de colonne, 5 ans et 6500km. En rigolant, j'me suis dit "tiens, celle-là, c'est pour moi". J'aurais pas dû rire, c'était déjà sérieux.
J'y suis allé juste pour voir, j'y suis encore 60 000km plus tard. Le reste de l'histoire vous appartient presqu'autant qu'à moué...
Ca faisait 8 ans non-stop que je roulais en side Guzz-break-précision. C'était ma camionnette, j'allais bosser avec des fois avec plus de 200kg de matos dedans, imprenable dans les virages à condition de pouvoir tourner. Un Scorpa dans le garage, histoire de faire un peu de rando. Pépère, tranquille, j'attendais la retraite, quoi !
Et v'là t'y pas que me tombe dans les mains un gratuit d'annonce locale, que je glisse un oeil distrait au rayon bécane histoire de voir comment se porte le marché de l'occase. Elle était au chapitre "divers", tout en bas, en fin de colonne, 5 ans et 6500km. En rigolant, j'me suis dit "tiens, celle-là, c'est pour moi". J'aurais pas dû rire, c'était déjà sérieux.
J'y suis allé juste pour voir, j'y suis encore 60 000km plus tard. Le reste de l'histoire vous appartient presqu'autant qu'à moué...
Mon père avait son pote André qui bossait à GdF. "C'est Dédé, du Gaz" qu'il disait. Pourtant, faisait pas de moto, ce gars là...
- polo
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- Localisation : Boigny
la petite annonce...
celle là, celle qui vous a fait transpirer, entrer en transe, celle la même qui vous a tout fait chambouler...
des années que je l'attendais et elle est à portée de mains!
elle m'a empêché de dormir, je n'ai même pas osé en parler à ma famille, à mes amis ou à mes collègues!
tu tournes en rond comme un lion en cage, et là, tu craques, c'est celle là et pas une autre...
la plus belle connerie de ta vie et pas possible de réfléchir, personne pour te raisonner!
allez, je le fais!
je vends tout et je craque pour une moto d'égoïste.
et puis deux, et puis trois...
et je crois que c'est que le début, tellement j'ai des projets, pourquoi pas une quatrième, mais celle la elle aura un appendice latéral.
l'histoire sans fin, l'histoire d'amour, les plus beaux yeux que tu n'ais jamais vus sont là et palpables...
je crois que c'est ça le bonheur...
celle là, celle qui vous a fait transpirer, entrer en transe, celle la même qui vous a tout fait chambouler...
des années que je l'attendais et elle est à portée de mains!
elle m'a empêché de dormir, je n'ai même pas osé en parler à ma famille, à mes amis ou à mes collègues!
tu tournes en rond comme un lion en cage, et là, tu craques, c'est celle là et pas une autre...
la plus belle connerie de ta vie et pas possible de réfléchir, personne pour te raisonner!
allez, je le fais!
je vends tout et je craque pour une moto d'égoïste.
et puis deux, et puis trois...
et je crois que c'est que le début, tellement j'ai des projets, pourquoi pas une quatrième, mais celle la elle aura un appendice latéral.
l'histoire sans fin, l'histoire d'amour, les plus beaux yeux que tu n'ais jamais vus sont là et palpables...
je crois que c'est ça le bonheur...
- Enzo
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- Enregistré le : jeudi 29 août 2002 10:32
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Toute une histoire,
En 96, je la découvre comme tout le monde dans MJ puis au GP de France (ce devait être en Mai-Juin)
Puis arrive l'été et mon déménagement en Italie (Milan) et je continue de rever Voxan avec les différents articles de journaux que me garde des copains et que je récupère une fois par mois lors de déplacements professionnels.
Arrive le Salon de Milan en Septembre 97 et je croyais y voir Voxan (l'éternel optimiste!), mais je découvre plutôt l'Aprilia avec son V à 60°.
Tant pis ce sera à Paris que je découvrirai en nature les 3 modèles de la future Gamme et que je raménerai à Milan le fameux Café-Racer spécial Voxan qui ornera mon bureau jusqu'à mon retour en France. Et ces motos m'ont apporté beaucoup de commentaires de la part de mes collègues motards italiens et pas que de l'ironie.
De retour en France je laisse passer l'hiver 99 et en Avril 2000 je vais à Avranches (j'habitais Cherbourg) pour en essayer une (même si je connaissais déjà ma décision), et je repars avec un bon de commande pour un Road Gris et le modèle réduit dans la poche!
Pourquoi le Road?
-Disponible
-La position du Café me faisait peur pour mon dos.
-Sortant d'un K100RS je souhaitais avoir un limiteur de vitesse efficace (la pression du vent sur la tronche)
-L'autonomie annoncée avec un réservoir de 18L versus 16.5L sur le Café, mais cette info m'a value une panne d'essence dès le 2ème plein.
Enzo,
PS, le pseudo fait référence à cette époque italienne (et pas au Grand Bleu) et je l'utilisais sur le forum moto-net (du temps des e.s.c.r.o.c.s M-Y)
En 96, je la découvre comme tout le monde dans MJ puis au GP de France (ce devait être en Mai-Juin)
Puis arrive l'été et mon déménagement en Italie (Milan) et je continue de rever Voxan avec les différents articles de journaux que me garde des copains et que je récupère une fois par mois lors de déplacements professionnels.
Arrive le Salon de Milan en Septembre 97 et je croyais y voir Voxan (l'éternel optimiste!), mais je découvre plutôt l'Aprilia avec son V à 60°.
Tant pis ce sera à Paris que je découvrirai en nature les 3 modèles de la future Gamme et que je raménerai à Milan le fameux Café-Racer spécial Voxan qui ornera mon bureau jusqu'à mon retour en France. Et ces motos m'ont apporté beaucoup de commentaires de la part de mes collègues motards italiens et pas que de l'ironie.
De retour en France je laisse passer l'hiver 99 et en Avril 2000 je vais à Avranches (j'habitais Cherbourg) pour en essayer une (même si je connaissais déjà ma décision), et je repars avec un bon de commande pour un Road Gris et le modèle réduit dans la poche!
Pourquoi le Road?
-Disponible
-La position du Café me faisait peur pour mon dos.
-Sortant d'un K100RS je souhaitais avoir un limiteur de vitesse efficace (la pression du vent sur la tronche)
-L'autonomie annoncée avec un réservoir de 18L versus 16.5L sur le Café, mais cette info m'a value une panne d'essence dès le 2ème plein.
Enzo,
PS, le pseudo fait référence à cette époque italienne (et pas au Grand Bleu) et je l'utilisais sur le forum moto-net (du temps des e.s.c.r.o.c.s M-Y)
-
JOJO
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- Enregistré le : mardi 17 mars 2009 18:51
- Localisation : VOXANIE
Pour ma part, je suis arrivé en auvergne il y a 4 ans et demi maintenant, avec dans le fourgon du déménagement une japonaise, arrivé dans mon bled, j'ai fait connaissance avec un dénommé "le Bougnat" qui m'a fait découvrir l'esprit voxan en m'enmenant au 7 ème anniversaire du club, et là!!!!! COUP DE FOUDRE!!! UN road noir, de toute beauté et c la que je me suis dit, c'est celle là que je veux. Ne connaissant pas le comportement de cette machine, "le bougnat" alias mhenry m'a prété genereusement son road et nous sommes aller faire un pti viron, sans aucun doute, mon coup de foudre etait confirmé, je me suis donc mis a la recherche d'un road NOIR, annonce sur annonce pendant environ 2,3 mois a la recherche de ma belle, et un jour la voilà, téléphone au vendeur, il habite a bayonne (oula 6 h de chez moi), c pas grave on y va, negociation, ecoute du moteur, tout va bien, c'est bon je l'enmenne.
Apres 13 h de voyage en camionnette avec henry, me voila l'heureux proprietaire d'un road noir, je suis aux anges, mes yeux brillent et brillent encore!!!!!
Apres 13 h de voyage en camionnette avec henry, me voila l'heureux proprietaire d'un road noir, je suis aux anges, mes yeux brillent et brillent encore!!!!!
- Roadster_Misurarca
- Messages : 148
- Enregistré le : dimanche 05 juin 2011 19:39
- Localisation : Alsace / 67
Quant à moi j'ai suivi les débuts de Voxan avec admiration et l'espoir de voir cette entreprise courageuse réussir...
Les essais dans la presse étaient plutôt élogieux pour cette petite nouvelle roadster, le caractère moteur présent et la partie cycle jugée efficace.
Bien plus tard, j'ai épluché le forum Voxan de long en large, en admirant les belles motos des membres
:-)
Plusieurs Voxan me plaisaient.
A mes yeux le moteur Voxan l'un des plus beaux bicylindre existant !
Je le préfère en couleur aluminium naturel, aspect qui le mets particulièrement bien en valeur !
Roadster, Café-Racer, Scrambler, Blac Magic, Charade Racing, elles sont toutes esthétiquement réussies !
Une Gardette pour la couleur du moteur, une roadster pour avoir le premier modèle !
Entre le jaune doré (premier modèle) ou gris fonçé (modèle de pré-série) essayé dans la presse, mon coeur a balancé.
La première essayée fut la bonne !
Le coloris jaune dorée a gagné !
:-)
Salutations à tous.
A-M
Les essais dans la presse étaient plutôt élogieux pour cette petite nouvelle roadster, le caractère moteur présent et la partie cycle jugée efficace.
Bien plus tard, j'ai épluché le forum Voxan de long en large, en admirant les belles motos des membres
:-)
Plusieurs Voxan me plaisaient.
A mes yeux le moteur Voxan l'un des plus beaux bicylindre existant !
Je le préfère en couleur aluminium naturel, aspect qui le mets particulièrement bien en valeur !
Roadster, Café-Racer, Scrambler, Blac Magic, Charade Racing, elles sont toutes esthétiquement réussies !
Une Gardette pour la couleur du moteur, une roadster pour avoir le premier modèle !
Entre le jaune doré (premier modèle) ou gris fonçé (modèle de pré-série) essayé dans la presse, mon coeur a balancé.
La première essayée fut la bonne !
Le coloris jaune dorée a gagné !
:-)
Salutations à tous.
A-M
- JP36
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Et bien moi, je m'étais donné plusieur années avant d'acheter une moto, pour éviter de monter dans les arbres trop vite.
Mon medecin et ami (Doc 36) me fait remonter sur une moto (son NTV), puis son Road, je le rejoint à un anniv sur issoire.....
Et la le drame, casse moteur sur le road du Doc, pb pour avoir les pièces le doc râle... la concession lui prête un Street Noir. Mon Doc me dis vient voir la dernière manche du pro twin à Nevers, Thierry peut le gagner!!
Et nous partons pour une super journée avec des haut( moi pour 500 km d'essai du street) et bas (on ne refaira pas le coup du drapeau NOIR) mais aussi la connaissance de l'esprit Voxan.
Le soir je me suis endormi en me disant le street est pour moi 6 mois plus tard rachat du Street de Street37
Puis la lors de l'anniv essai du VX10, je me dis non ce n'est pas pour moi.... (mal au dos). la liquidation de Voxan, la vente, je craque, et la rapidement en 4 mois 6000km pas mal au dos le top.
Donc maintenant le street pour le Duo avec bagages etc.... et le VX pour les ballades rythmées

Mon medecin et ami (Doc 36) me fait remonter sur une moto (son NTV), puis son Road, je le rejoint à un anniv sur issoire.....
Et la le drame, casse moteur sur le road du Doc, pb pour avoir les pièces le doc râle... la concession lui prête un Street Noir. Mon Doc me dis vient voir la dernière manche du pro twin à Nevers, Thierry peut le gagner!!
Et nous partons pour une super journée avec des haut( moi pour 500 km d'essai du street) et bas (on ne refaira pas le coup du drapeau NOIR) mais aussi la connaissance de l'esprit Voxan.
Le soir je me suis endormi en me disant le street est pour moi 6 mois plus tard rachat du Street de Street37
Puis la lors de l'anniv essai du VX10, je me dis non ce n'est pas pour moi.... (mal au dos). la liquidation de Voxan, la vente, je craque, et la rapidement en 4 mois 6000km pas mal au dos le top.
Donc maintenant le street pour le Duo avec bagages etc.... et le VX pour les ballades rythmées
Entre le street et le VX10 le choix est toujours difficile - Mais quand on les chevauchent on sait que l'on a fait le bon choix
- JP36
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- gahulte
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- Localisation : Loin à l'est, prêt pour le prermier GP 24
De mon côté je "kiff" les premières esquisses du CR dans MJ et le CR de l'époque il me semble...
Puis direction les Coupes Moto Légende à Montléry en 97; c'est là qu'a lieu le déclic.
Une camionnette devant un stand Voxan et des gars qui sortent une machine. Avec mon pote on les aident à décharger le proto du CR !!
Et là c'est le coup de foudre immédiat; je rêve...
Mais bon la moto n'est pas prête à être commercialisée et puis ça tombe bien j'ai pas de brouzoufs non plus !
Puis vint l'essai au concess Harley d'Orléans du présérie du Roadster : le moteur est top ! Ensuite RdV est pris pour visiter l'usine et sur la route l'AT (africa Twin) me lâche (pour la seule et unique fois) et je loupe le créneau ! Elle avait vu en moi la flamme; j'allais partir pour une autre !
Les années passent et le compteur de mon AT dépasse lui allégrement les 6 chiffres et mon compte en banque augmente plus légèrement hélas !!!
Arrive enfin 1999 et le salon de Paris; le présérie du CR est là et "rekiff" terrible !
Un petit tour vers le concess le + proche (Street Drag à Caissargue) et banco pour un CR gris premier modèle !
Et voila le début d'une belle histoire avec les plâtres des premiers de série a essuyer mais 11 ans de bonheur et une ligne qui reste sans égale... Surtout en gris bien sûr.
Puis direction les Coupes Moto Légende à Montléry en 97; c'est là qu'a lieu le déclic.
Une camionnette devant un stand Voxan et des gars qui sortent une machine. Avec mon pote on les aident à décharger le proto du CR !!
Et là c'est le coup de foudre immédiat; je rêve...
Mais bon la moto n'est pas prête à être commercialisée et puis ça tombe bien j'ai pas de brouzoufs non plus !
Puis vint l'essai au concess Harley d'Orléans du présérie du Roadster : le moteur est top ! Ensuite RdV est pris pour visiter l'usine et sur la route l'AT (africa Twin) me lâche (pour la seule et unique fois) et je loupe le créneau ! Elle avait vu en moi la flamme; j'allais partir pour une autre !
Les années passent et le compteur de mon AT dépasse lui allégrement les 6 chiffres et mon compte en banque augmente plus légèrement hélas !!!
Arrive enfin 1999 et le salon de Paris; le présérie du CR est là et "rekiff" terrible !
Un petit tour vers le concess le + proche (Street Drag à Caissargue) et banco pour un CR gris premier modèle !
Et voila le début d'une belle histoire avec les plâtres des premiers de série a essuyer mais 11 ans de bonheur et une ligne qui reste sans égale... Surtout en gris bien sûr.
Kénavo les bigorneaux
Le CR: l'essayer c'est l'adopter
Le CR: l'essayer c'est l'adopter
- Enzo
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-
PHILIPPE 36
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- Localisation : INDRE 36
Je confirme
!
Pour être aller au salon cette année là, ce fut un moment très fort!
Puis il y eut l'essai sur la piste du Vigeant en 2000...
Puis en grattant les tirroirs un Road ltd en 2003 chez Route 66 à Poitiers
! Je ne vous dis que ça, cela serait indécent! 65000 km + tard tjs la même patate et tjs une banane de folie dans le casque!
Le VX10? Bien mais moins pêchu donc différent, c'est bien aussi!
Comme dit JP36, lequel prendre en balade? Pas grave on fait tjs le bon choix!
Pour être aller au salon cette année là, ce fut un moment très fort!
Puis il y eut l'essai sur la piste du Vigeant en 2000...
Puis en grattant les tirroirs un Road ltd en 2003 chez Route 66 à Poitiers
Le VX10? Bien mais moins pêchu donc différent, c'est bien aussi!
Comme dit JP36, lequel prendre en balade? Pas grave on fait tjs le bon choix!
A cylindrée égale, il vaut mieux une Voxan que du Léxo... 
- Collector
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- Enregistré le : lundi 14 octobre 2002 14:57
- Localisation : 9-3, donc banlieue d'Issoire
Salon 1997, essai à Nancy avec un chèque de 75000 FF (que je n'avais pas, bien entendu), puis changement de vie de Nancy à Paris, changement de revenus qui suit courant '99, et dès que j'ai les moyens, achat du Roadster 176 début 2000.
Depuis, malgré 6 années à essayer toute la production moto chez Moto2, le Roadster reste MA moto. Même si objectivement je vais plus vite avec d'autres (à commencer par le Scrambler), le Roadster m'apporte tout ce que je peux demander à une moto !
Depuis, malgré 6 années à essayer toute la production moto chez Moto2, le Roadster reste MA moto. Même si objectivement je vais plus vite avec d'autres (à commencer par le Scrambler), le Roadster m'apporte tout ce que je peux demander à une moto !
Didier Roadster 176
- cgtgilou
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- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 12:20
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- Localisation : La Neuville en Hez OISE
- Christian
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- Enregistré le : jeudi 30 juin 2005 15:55
- Localisation : Pau
- Contact :
Moto Journal 28 mars 1996.
C’est ce jour là, bien ancré dans ma mémoire, que je suis tombé sous le charme de Voxan.
La photo de la maquette du moteur m’avait impressionné ; avec ce cadre si discret, le V-twin s’exposait à la vue de tous, fièrement.

J’ai alors dévoré tous les Moto Journal qui traitaient du sujet, et ils étaient nombreux ces numéros, compte tenu de la relation privilégié qu’entretenait la revue avec Alain Chevalier.
Je me souviens de la livraison des premiers modèles aux concessionnaires en avril 1999.
Celui de Pau avait ramené le sien en parcourant les 800 kilomètres à son guidon et j’avais été un des premiers a venir l’essayer. Descendant de ma douce Transalp, j’avais été étonné par la facilité de conduite de ce roadster jaune qui s’était laissé mener sans résister sur les routes sinueuses de ma région.
J’avais adoré la boîte de vitesse très douce et précise et quant au moteur…. Mmmmhhhh !!! Un régal. Je l’avais trouvé excellent, un mélange de douceur et de vivacité, notamment quand il « explosait » dans la deuxième partie du compte tours. La comparaison avec la Mostro 900 d’une copine n’était vraiment pas à l’avantage de l’italienne.
Deux ans plus tard, Moto Journal parlait de la « révélation Scrambler » après avoir essayé le nouveau modèle de la marque.
Et, ce jour là, je me suis imaginé au guidon de cette moto, quelques années plus tard car j’achetais toujours mes motos d’occasion.

C’est en 2005 que, sur une route syrienne, dans la vallée de l’Euphrate, au cours d’un voyage jusqu’au bord de la mer rouge, que l’envie me prit d’acheter un Scrambler.
Aussitôt rentré en France, je suis allé parler de mon projet sur ce forum et, ce sont les avis de certains membres qui m’ont décidé ….. à na pas franchir le pas !
Oui, oui, ce sont les Voxanistes eux-mêmes qui sont à l’origine de ce rendez vous manqué.
En fait, c’est mon utilisation particulière de la moto, avec de longs voyages dans des contrées éloignées qui les a amené à me dire qu’effectivement, ma Translap était la compagne idéale et que je ne retrouverai pas cette fiabilité exceptionnelle sur une Voxan.
Peu doué en mécanique, j’ai su alors que je resterai fidèle à Honda et parallèlement, j’ai adhéré au VCF et j’ai imaginé le voyage que je ne ferai pas en Voxan en publiant « L’envol ».

Bref, je n’ai pas osé passer du rêve à la réalité.
Mais j’aime toujours autant les Voxan.
Une sorte d’amour platonique, quoi !
C’est ce jour là, bien ancré dans ma mémoire, que je suis tombé sous le charme de Voxan.
La photo de la maquette du moteur m’avait impressionné ; avec ce cadre si discret, le V-twin s’exposait à la vue de tous, fièrement.

J’ai alors dévoré tous les Moto Journal qui traitaient du sujet, et ils étaient nombreux ces numéros, compte tenu de la relation privilégié qu’entretenait la revue avec Alain Chevalier.
Je me souviens de la livraison des premiers modèles aux concessionnaires en avril 1999.
Celui de Pau avait ramené le sien en parcourant les 800 kilomètres à son guidon et j’avais été un des premiers a venir l’essayer. Descendant de ma douce Transalp, j’avais été étonné par la facilité de conduite de ce roadster jaune qui s’était laissé mener sans résister sur les routes sinueuses de ma région.
J’avais adoré la boîte de vitesse très douce et précise et quant au moteur…. Mmmmhhhh !!! Un régal. Je l’avais trouvé excellent, un mélange de douceur et de vivacité, notamment quand il « explosait » dans la deuxième partie du compte tours. La comparaison avec la Mostro 900 d’une copine n’était vraiment pas à l’avantage de l’italienne.
Deux ans plus tard, Moto Journal parlait de la « révélation Scrambler » après avoir essayé le nouveau modèle de la marque.
Et, ce jour là, je me suis imaginé au guidon de cette moto, quelques années plus tard car j’achetais toujours mes motos d’occasion.

C’est en 2005 que, sur une route syrienne, dans la vallée de l’Euphrate, au cours d’un voyage jusqu’au bord de la mer rouge, que l’envie me prit d’acheter un Scrambler.
Aussitôt rentré en France, je suis allé parler de mon projet sur ce forum et, ce sont les avis de certains membres qui m’ont décidé ….. à na pas franchir le pas !
Oui, oui, ce sont les Voxanistes eux-mêmes qui sont à l’origine de ce rendez vous manqué.
En fait, c’est mon utilisation particulière de la moto, avec de longs voyages dans des contrées éloignées qui les a amené à me dire qu’effectivement, ma Translap était la compagne idéale et que je ne retrouverai pas cette fiabilité exceptionnelle sur une Voxan.
Peu doué en mécanique, j’ai su alors que je resterai fidèle à Honda et parallèlement, j’ai adhéré au VCF et j’ai imaginé le voyage que je ne ferai pas en Voxan en publiant « L’envol ».

Bref, je n’ai pas osé passer du rêve à la réalité.
Mais j’aime toujours autant les Voxan.
Une sorte d’amour platonique, quoi !







