Ecopes maison et refroidissement
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carbone
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Ecopes maison et refroidissement
Salut à tous,
Dites moi, parmi vous personne n'a jamais pensé à optimiser le refroidissement en réalisant des écopes mieux pensées (et plus jolies) pour nos radiateurs ?
Il me semble avoir vu une photo d'un road modifié très élégamment dans les photos de la vente d'usine.
Pour mon road, je verrais bien des écopes plus en harmonie avec les lignes du road (splendides il faut le dire), qui viendraient plus en avant et seraient plus larges etc ... j'ai des idées en tête mais je ne sais pas trop comment les réaliser.
Vous avez des topos là dessus ? des conseils ? des réalisations ?
Carbone.
Dites moi, parmi vous personne n'a jamais pensé à optimiser le refroidissement en réalisant des écopes mieux pensées (et plus jolies) pour nos radiateurs ?
Il me semble avoir vu une photo d'un road modifié très élégamment dans les photos de la vente d'usine.
Pour mon road, je verrais bien des écopes plus en harmonie avec les lignes du road (splendides il faut le dire), qui viendraient plus en avant et seraient plus larges etc ... j'ai des idées en tête mais je ne sais pas trop comment les réaliser.
Vous avez des topos là dessus ? des conseils ? des réalisations ?
Carbone.
- michelm
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C'est un sujet plutôt mécanique que VCF !
A mon avis les problèmes de surchauffe sont plutôt à très faible vitesse voire à l'arrêt et donc les écopes plus larges risquent d'avoir assez peu d'effet. Je n'est pas constaté en roulant des problèmes de température mais en ville à l'arrêt oui. On essaye donc plutôt d'optimiser l'écoulement d'air avec le ventilo en route par exemple... Mais ça se discute !
A mon avis les problèmes de surchauffe sont plutôt à très faible vitesse voire à l'arrêt et donc les écopes plus larges risquent d'avoir assez peu d'effet. Je n'est pas constaté en roulant des problèmes de température mais en ville à l'arrêt oui. On essaye donc plutôt d'optimiser l'écoulement d'air avec le ventilo en route par exemple... Mais ça se discute !
Marxiste tendance Groucho !
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!
Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83
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carbone
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Pour tout te dire, mes motivations sont en partie esthétiques aussi. Les écopes sont moches à mon goût et je crois que mon Road mériterait mieux (je garde les pièces d'origine, je te rassure). Je roule très rarement en ville, du coup la surchauffe à l'arrêt, bof, bof.
Le coup des écopes, j'avais eu qqchose d'équivalent sur ma Gilera Nordwest où le carénage laisser passer l'air à côté des radiateurs : elle avait tendance à être toujours en limite de température. Après l'ajout de simples déflecteurs en plastique dans le carénage pour forcer l'air à passer dans les radiateurs, l'aiguille était stabilisée plus bas en roulant.
J'ai hésité à mettre ça en technique/mécanique car il y avait un côté modif esthétique et comment faire. Mais aucun souci pour déplacer mon post si tu as les droits d'admin sur le forum.
Carbone.
Le coup des écopes, j'avais eu qqchose d'équivalent sur ma Gilera Nordwest où le carénage laisser passer l'air à côté des radiateurs : elle avait tendance à être toujours en limite de température. Après l'ajout de simples déflecteurs en plastique dans le carénage pour forcer l'air à passer dans les radiateurs, l'aiguille était stabilisée plus bas en roulant.
J'ai hésité à mettre ça en technique/mécanique car il y avait un côté modif esthétique et comment faire. Mais aucun souci pour déplacer mon post si tu as les droits d'admin sur le forum.
Carbone.
- alcapoun
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- François r164
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Re: Ecopes maison et refroidissement
perso, sur mon road, j'ai des écopes en ...carbone...et elles sont très choliescarbone a écrit :Salut à tous,
Dites moi, parmi vous personne n'a jamais pensé à optimiser le refroidissement en réalisant des écopes mieux pensées (et plus jolies) pour nos radiateurs ?
Il me semble avoir vu une photo d'un road modifié très élégamment dans les photos de la vente d'usine.
Pour mon road, je verrais bien des écopes plus en harmonie avec les lignes du road (splendides il faut le dire), qui viendraient plus en avant et seraient plus larges etc ... j'ai des idées en tête mais je ne sais pas trop comment les réaliser.
Vous avez des topos là dessus ? des conseils ? des réalisations ?
Carbone.
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


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vox81
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Salut Carbone,
Les miennes sont en alu brossé(récup'sur véranda) et reprennent le "dizailleneuh" de l'origine grossomerdo.Gabari carton kellogs et scie sauteuse.
T'as une photo de la Frégate dans le forum.
Par contre pour refroidir quelqu'un, Chépuki;a installé un tube aileté sur la grosse durite qui sort du radia derrière le bouchon.Une pièce pour kart ou quad en alu très choli. Gain en température 5 degré environ.
Ton écope gauche pourrai dévier l'air dessus par exemple.

Les miennes sont en alu brossé(récup'sur véranda) et reprennent le "dizailleneuh" de l'origine grossomerdo.Gabari carton kellogs et scie sauteuse.
T'as une photo de la Frégate dans le forum.
Par contre pour refroidir quelqu'un, Chépuki;a installé un tube aileté sur la grosse durite qui sort du radia derrière le bouchon.Une pièce pour kart ou quad en alu très choli. Gain en température 5 degré environ.
Ton écope gauche pourrai dévier l'air dessus par exemple.
une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!
- François r164
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yep je ne suis pas le seul mais c'est le truc là :vox81 a écrit :Salut Carbone,
Les miennes sont en alu brossé(récup'sur véranda) et reprennent le "dizailleneuh" de l'origine grossomerdo.Gabari carton kellogs et scie sauteuse.
T'as une photo de la Frégate dans le forum.
Par contre pour refroidir quelqu'un, Chépuki;a installé un tube aileté sur la grosse durite qui sort du radia derrière le bouchon.Une pièce pour kart ou quad en alu très choli. Gain en température 5 degré environ.
Ton écope gauche pourrai dévier l'air dessus par exemple.![]()

ça s'appelle radiateur de durite ou refroidisseur de durite. Pour améliorer l'échange thermique avec l'air extérieur, j'ai aussi percé le bouzin de 4 trous de 8mm à 90° sur toute sa longueur.
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff


- François r164
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J'ai cru que j'allais pas le retrouver mais ma motivation étant forte :vox81 a écrit :Merci pour la photo François;c'est mieux qu'un long discours.
As tu l'adresse du site ou le nom du shop qui commercialise?
Merci!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/18249550.htm
Le mien est de diamètre 60mm et 12 ailettes avec raccord diamètre 23mm. lg totale 90mm et longueur des ailettes bord à bord 58mm. photo

A priori je ne vois plus que des éléments à 16 ailettes. Du sûr mesure est possible. Enfin, nos durites étant d'un diamètre plus élevé que 23mm, j'ai été obligé de grossir le diamètre des raccords du refroidisseur avec de la gaine thermorétractable .
voila
@+
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ze suis le cavalier blanc
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Salut François, cela fait un petit moment que je lorgne sur ce petit matos, alors gadget ou réellement efficace, as tu mesuré le gain de température ????
El Cavaliéro, qui rentre dans le cercle très fermé des techniciens !!!!!!
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Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.
Aristote
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