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Message Publié : Mercredi 07 Septembre 2011 16:39 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Salut à tous,

Dites moi, parmi vous personne n'a jamais pensé à optimiser le refroidissement en réalisant des écopes mieux pensées (et plus jolies) pour nos radiateurs ?

Il me semble avoir vu une photo d'un road modifié très élégamment dans les photos de la vente d'usine.

Pour mon road, je verrais bien des écopes plus en harmonie avec les lignes du road (splendides il faut le dire), qui viendraient plus en avant et seraient plus larges etc ... j'ai des idées en tête mais je ne sais pas trop comment les réaliser.

Vous avez des topos là dessus ? des conseils ? des réalisations ?

Carbone.


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Message Publié : Mercredi 07 Septembre 2011 16:56 
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Commission Technique
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Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
C'est un sujet plutôt mécanique que VCF !
A mon avis les problèmes de surchauffe sont plutôt à très faible vitesse voire à l'arrêt et donc les écopes plus larges risquent d'avoir assez peu d'effet. Je n'est pas constaté en roulant des problèmes de température mais en ville à l'arrêt oui. On essaye donc plutôt d'optimiser l'écoulement d'air avec le ventilo en route par exemple... Mais ça se discute !

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


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Message Publié : Mercredi 07 Septembre 2011 17:24 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
Message(s) : 66
Pour tout te dire, mes motivations sont en partie esthétiques aussi. Les écopes sont moches à mon goût et je crois que mon Road mériterait mieux (je garde les pièces d'origine, je te rassure). Je roule très rarement en ville, du coup la surchauffe à l'arrêt, bof, bof.

Le coup des écopes, j'avais eu qqchose d'équivalent sur ma Gilera Nordwest où le carénage laisser passer l'air à côté des radiateurs : elle avait tendance à être toujours en limite de température. Après l'ajout de simples déflecteurs en plastique dans le carénage pour forcer l'air à passer dans les radiateurs, l'aiguille était stabilisée plus bas en roulant.

J'ai hésité à mettre ça en technique/mécanique car il y avait un côté modif esthétique et comment faire. Mais aucun souci pour déplacer mon post si tu as les droits d'admin sur le forum.

Carbone.


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Message Publié : Mercredi 07 Septembre 2011 18:42 
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Inscription : Samedi 01 Décembre 2007 21:26
Message(s) : 5020
Localisation : OISE
Adh: 889
Les ecopes de VX10 seront bientot disponibles sur le site de vente réservé aux adhérents.
Etant donné que ces pièces sont réalisées en poly, peut etre pourront elles servir de base aux modifications que tu souhaite faire ?

AL'

_________________
AL'
Atteint de voxanite aigue,
Mais je me soigne ...


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Message Publié : Jeudi 08 Septembre 2011 8:22 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
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Salut Alcapoun,

Eventuellement oui. Vous êtes parti de la pièce existante pour la recréer à l'identique mais en fibre de verre, c'est ça ?

C14


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Message Publié : Jeudi 08 Septembre 2011 13:02 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
carbone a écrit :
Salut à tous,

Dites moi, parmi vous personne n'a jamais pensé à optimiser le refroidissement en réalisant des écopes mieux pensées (et plus jolies) pour nos radiateurs ?

Il me semble avoir vu une photo d'un road modifié très élégamment dans les photos de la vente d'usine.

Pour mon road, je verrais bien des écopes plus en harmonie avec les lignes du road (splendides il faut le dire), qui viendraient plus en avant et seraient plus larges etc ... j'ai des idées en tête mais je ne sais pas trop comment les réaliser.

Vous avez des topos là dessus ? des conseils ? des réalisations ?

Carbone.


perso, sur mon road, j'ai des écopes en ...carbone...et elles sont très cholies :mdr

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Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
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Message Publié : Jeudi 08 Septembre 2011 13:32 
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Inscription : Vendredi 31 Août 2007 11:38
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Yep François,

T'as une photo ? Même forme que d'origine ?

Carbone


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Message Publié : Mardi 13 Septembre 2011 17:48 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
Salut Carbone,
Les miennes sont en alu brossé(récup'sur véranda) et reprennent le "dizailleneuh" de l'origine grossomerdo.Gabari carton kellogs et scie sauteuse.
T'as une photo de la Frégate dans le forum.
Par contre pour refroidir quelqu'un, Chépuki;a installé un tube aileté sur la grosse durite qui sort du radia derrière le bouchon.Une pièce pour kart ou quad en alu très choli. Gain en température 5 degré environ.
Ton écope gauche pourrai dévier l'air dessus par exemple. :idea
:bye

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une française VAUT X' CENT japonaises.Restons modeste quoi!


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Message Publié : Mardi 13 Septembre 2011 21:18 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
vox81 a écrit :
Salut Carbone,
Les miennes sont en alu brossé(récup'sur véranda) et reprennent le "dizailleneuh" de l'origine grossomerdo.Gabari carton kellogs et scie sauteuse.
T'as une photo de la Frégate dans le forum.
Par contre pour refroidir quelqu'un, Chépuki;a installé un tube aileté sur la grosse durite qui sort du radia derrière le bouchon.Une pièce pour kart ou quad en alu très choli. Gain en température 5 degré environ.
Ton écope gauche pourrai dévier l'air dessus par exemple. :idea
:bye


yep je ne suis pas le seul mais c'est le truc là :

Image

ça s'appelle radiateur de durite ou refroidisseur de durite. Pour améliorer l'échange thermique avec l'air extérieur, j'ai aussi percé le bouzin de 4 trous de 8mm à 90° sur toute sa longueur.

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Message Publié : Mercredi 14 Septembre 2011 17:24 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
:razz Merci pour la photo François;c'est mieux qu'un long discours.
As tu l'adresse du site ou le nom du shop qui commercialise?
Merci! :champion

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Message Publié : Mercredi 14 Septembre 2011 20:35 
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Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
vox81 a écrit :
:razz Merci pour la photo François;c'est mieux qu'un long discours.
As tu l'adresse du site ou le nom du shop qui commercialise?
Merci! :champion


J'ai cru que j'allais pas le retrouver mais ma motivation étant forte :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/18249550.htm

Le mien est de diamètre 60mm et 12 ailettes avec raccord diamètre 23mm. lg totale 90mm et longueur des ailettes bord à bord 58mm. photo

Image
A priori je ne vois plus que des éléments à 16 ailettes. Du sûr mesure est possible. Enfin, nos durites étant d'un diamètre plus élevé que 23mm, j'ai été obligé de grossir le diamètre des raccords du refroidisseur avec de la gaine thermorétractable .

voila

@+

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Message Publié : Jeudi 15 Septembre 2011 18:39 
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Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:26
Message(s) : 1378
Localisation : vabre 81330
:razz Ouah! n'en v'la du réactif.
Merci pour le tuyau François,enfin façon de parler.
ça a l'air sérieux et bien fait.

:bye

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Message Publié : Lundi 19 Septembre 2011 18:44 
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Inscription : Vendredi 08 Janvier 2010 16:32
Message(s) : 409
Localisation : en gaule
Salut François, cela fait un petit moment que je lorgne sur ce petit matos, alors gadget ou réellement efficace, as tu mesuré le gain de température ????


El Cavaliéro, qui rentre dans le cercle très fermé des techniciens !!!!!!

_________________
Les catégories sont au nombre de dix: l'essence, la quantité, la qualité, la relation, le lieu, le temps, la position, la possession, l'action, la PASSION.

Aristote


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