Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 03 Juillet 2025 7:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : J'aime bien Régis
Message Publié : Samedi 03 Septembre 2011 19:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1841
Adh: 29
Laconi comme pilote, mais alors pas du tout en commentateur de MotoGP Sur Eurosports ou il officie maintenant (malgré ses connaissances de pilote et de technicien metteur au point).
Au début on est content de retrouver Régis et sa gouaille sympathique, son analyse un peu à la hussarde mais bon...et puis au fur et à mesure de la séance Qualif (Ducati à la ramasse...), on espère qu'une chose, qu'il se taise, ou qu'il s'essaie à la conjugaison (j'ai un Bled pas loin), qu'il évite de placer "lui, il a la grosse attaque" toutes les 30 secondes ou "Stoner, pas un pilote un extra terrestre" toutes les minutes...même Rémi Tissier (dont j'suis pas fan mais il a une mémoire des courses de moto impressionnante) n'arrive plus à en placer une :mrgreen En bref on est carrément saoulé...mais sans alcool! un comble :alcooliques
Bon, rien n'est encore perdu, si Régis prend le même chemin que Candeloro, ça devrait p'têt s'améliorer au cours du temps :rolleyes et en s'inscrivant à quelques stages d'usage de la langue française et de communication orale.

C'est tout ce que je lui souhaite à notre Régis national...Ou p'têt mieux de reprendre la moto :alcooliques

P.S : je viens de voir qu'il officie depuis avril 2011...Aïe, alors y'a pas eu beaucoup d'amélioration...j'crois que je vais couper l'son... et regarder les images Image

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Septembre 2011 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Perso j'aime assez son enthousiasme et son franc parlé, en tout cas c'est un passionné et ça s'entend, pour moi ça compense largement ses erreurs de Français, comme quoi !!!!????

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 03 Septembre 2011 20:36 
Hors-ligne

voxcer a écrit :
Perso j'aime assez son enthousiasme et son franc parlé, en tout cas c'est un passionné et ça s'entend, pour moi ça compense largement ses erreurs de Français, comme quoi !!!!????

Yes j'suis comme toi, j'laime bien l'Régis, passionné, éclairé, franc parlé certes mais y'a un moment ou je lui coupe le clapet, too much...
Juste Régis en commentateur...:yes

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Septembre 2011 8:53 
Hors-ligne

Message(s) : 876
Sinon, tu peux aussi changer de chaîne.
Il ya NT1 qui diffuse, les commentaires sont justes un peu moins pires.

Quand à Régis, ça n'a jamais été une bête à l'oral. Ni à l'écrit nonpu, d'ailleurs. Par contre, question coup de guidon, pardon !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Septembre 2011 10:32 
Hors-ligne

dédé du gaz a écrit :
Sinon, tu peux aussi changer de chaîne.
Il ya NT1 qui diffuse, les commentaires sont justes un peu moins pires.

Quand à Régis, ça n'a jamais été une bête à l'oral. Ni à l'écrit nonpu, d'ailleurs. Par contre, question coup de guidon, pardon !

Oui mais il me semble qu'il y a des axes d'amélioration. je me rappelle Virenque, ça va mieux maintenant ses commentaires lors du TdF :alcooliques

Quand y'a Christophe Guyot, ça m'va mieux aussi :yes
NT1 ne diffuse que la motoGP, pas d'essais qualifs, pas de 125 ni de moto2...
D'ailleurs, c'est vraiment la cata la diffusion des Grands Prix Moto et Eurosport devient lamentable surtout lorqu'elle te diffuse tous les GP tronqués des 2/3 des tours...et te met 5' de pub toutes les 15'...On comprend mieux qu'Eurosport soit dans le groupe TF1 :grrrrr :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 04 Septembre 2011 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2057
Ouaip, perso j'apprécie les commentateurs anglais de motoGP.com, ils ont l'énorme avantage de ne pas laisser paraître leur chauvinisme (même s'ils causent des pilotes anglais, normal) et d'avoir une vraie culture moto.
Et ça fait quelques saisons que je préfère les deux catégories "mineures", nettement plus disputées et spectaculaires !

En fait, le truc le plus désagréable pour moi, c'est que sur les deux chaines françaises, ils ratent un nombre incroyable de faits de course, genre s'apercevoir au bout d'un ou plusieurs tours que les positions ont changé ! Ah ben t'as vu, truc est passé devant machin : pas la peine d'avoir des commentateurs, autant couper le son, ou regarder ailleurs !

Bon, je vous laisse, j'ai le Moto2 à voir :na

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 05 Septembre 2011 12:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
nt1 CORRIC ET MARC GRACIA TOP pas de langage type limiré LACONI saoûlant.
tout simplement bien
a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]