Salut Perdu !
Ben écoute suivant ce que l'on décide de faire, je pense que cela pourrais nous être très utile
Je donne quand même mon point de vue car j'en causais avec JBE par MP, (ce point de vue n'engage que moi, hein)
Citation:
jbe a écrit:
Est ce qu'il serait possible de créer un formulaire de recherche ou de filtre sur la page du site ?
Il y a deux approches pour faire ça.
* Faire un script cgi-bin, mais je ne sais pas si ovh le supporte (verif faite, c'est supporté). Ça demande un peu de développement, c'est pas forcément simple à maintenir.
* Développer un bout de code php qui interroge une base mysql avec les références. Ça demande pas mal de développement et c'est encore plus compliqué a maintenir. Mais c'est vrai que d'un point de vue purement fonctionnel, ce serait la meilleure approche, à mon avis.
Mon idée avec google doc, et du fichier xls,open office etc, c'est que tout le monde peux utiliser facilement ces outils sans avoir de compétences particulières en programmation. Ce choix permet aussi de faire en sorte que le club dépende le moins possible d'informaticiens qualifiés pour assurer la maintenance de son site. Mais le problème, c'est que ça limite un peu les possibilités.
Pour répondre néanmoins à la problématique de la recherche aisée d'une référence, on peut envisager de diviser déjà le doc xls en plusieurs onglets par machine (ou peut-être mieux par type de pièces : carrosserie, freinage, suspensions, moteur, etc ...). Ça ferait alors X pages html correspondant à chaque onglets.
Ensuite, on permet le téléchargement en local de la dernière version à jour du doc au format xls 97 qui semble le plus compatible et qui est suffisant pour ce que l'on a faire. Comme tout le monde sait a peu prés se dépatouiller avec un fichier excel, ça devrait le faire.
Voila, il faut peut-être relativiser ce point de vue. Le développement web n'est pas mon métier. Je bosse dans l'hébergement au niveau du réseau. Mais tu vois, Symfony, je ne connais pas, par exemple.
En tout cas merci pour ta proposition !