Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 27 Juin 2025 8:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 20 Mai 2011 18:20 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 11:38
Message(s) : 32
Localisation : loire Roanne
salut a vous , voila je fait encore appel a vos conseils je change mes bougies mais y a t il une astuce pour degager le réservoir (il faut enlever les bras qui tiennene les cales pieds passagers je vois pas comment le réservoir peut sortir autrement ?) et pour l'avant il faut enlever les pattes de fixations du radiateur qui se prennent sur le moteur ? sur la revus technique en pdf sur ordi je ne vois pas les photos qui ne sont pas de bonne qualité hélas donc je n'arrive pas a me repérer !
Merci à vous cordialement Jeff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Mai 2011 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 21 Janvier 2010 14:19
Message(s) : 894
Localisation : Mozac, en Voxanie...Aussi!!!
Démonter:
    les pots
    les platines passagers
    la selle
    les cotés sous la selle
    les flancs de carénages

Démonter les vis supérieures de la boucle arrière
Desserrer les vis inférieures
Basculer l'ensemble boucle-réservoir et le caler (cale de 20-25 cm)

_________________
- Street Scrambler 2004 n°112...... Projet:"VX10 Charadisé"
- Black "Clagic" ou "Massic" n°20,
- VX10 n°11,
- Café Racer 2005 n°89,
- Vmax 1995 très préparé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Mai 2011 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
ça c'est pour le cylindre ar, pour l'avant il faut démonter l'os de poulet.
Débranche les bobineS et surtout tire doucement pour ne pas les fissurer car ça donne ça si t'es un bourrin!
Image :grrrrr :grrrrr

_________________
Black Charade made in moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 20 Mai 2011 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Juillet 2003 21:55
Message(s) : 976
phiphi a écrit :
ça c'est pour le cylindre ar, pour l'avant il faut démonter l'os de poulet.
Débranche les bobineS et surtout tire doucement pour ne pas les fissurer car ça donne ça si t'es un bourrin!
Image :grrrrr :grrrrr


Cà c'est pas si t'es bourrin, çà c'est une bobne qui a maxi chauffée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Mai 2011 1:13 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 11:38
Message(s) : 32
Localisation : loire Roanne
ha super les gars merci j'avais un gros doute.
punaise qu'est ce qui faut pas faire juste pour 2 bougies pouffff heureusement c'est qu'une bis cylindres lol
j'espère avoir le temps ce week pour finir de démonter je vous tiens ai jus merci encore


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 21 Mai 2011 6:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 01 Mai 2010 16:16
Message(s) : 244
Localisation : troyes
et oui, elle a maxi chauffée suite à un démontage indélicat

_________________
Black Charade made in moi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : oups
Message Publié : Samedi 28 Mai 2011 11:10 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 11:38
Message(s) : 32
Localisation : loire Roanne
bon ça va je suis pas trop bourrin alors car il est en bon état par contre pour trouver la correspondance des bougies ça ma l'air plus compliqué au dire des mécano …
du coup j'attend d'avoir les bougies (je vais reprendre les references sur le site je sais que je les ai vue quek part) et de remonter avant de démonter l'arrière qui me parait bien compliqué surtout pour le reservoir je crois qu'il faut démonter les pattes qui tiennent les cale pieds passager si je n' m'abuse !!!
salut et merci jeff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 28 Mai 2011 12:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Denso ik 24

attention aux ref sur le forum.
J en ai achetées qui n étaient pas compatibles. Du moins pas sans les modifier. Ce qui m a valu une crise de nerfs vu que j avais pas remarqué que l olive n entrait pas jusqu au bout. Du coup j essayais de démarrer sans étincelle.....
Comme me l a fait remarquer fanfan : t as des bobines denso t as qu a mettre des bougies denso. Les ik24 sont les remplaçantes des k24przu.

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 28 Mai 2011 12:44 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 11:38
Message(s) : 32
Localisation : loire Roanne
ha ok ! parce que maintenant c'est que NGK de partout est j'ai trouvé 2 réf.
BKR8EIX ET RIWAY8 ( à 28 € c'est les correspondances sur le site http://japansparkplugs.com/boutique/pro ... roduct=140 donné par " leschouxes " sur le tuto Démarré pas cette P... Les bougies ? ) alors je vais voir chez le mécano du coin s'il a cette réf; sinon je commande sur le site .
merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 28 Mai 2011 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Il me semble que c est bkr8eix qu il faut modifier.
D' ailleurs je comprends toujours pas pourquoi on les donne sur le forum..
Demande a fanfan il a un lien pour les denso

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 28 Mai 2011 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 30 Octobre 2002 23:50
Message(s) : 403
Localisation : Yvelines
La ref des bougie que m'a envoyé Tiers Moto Vox: BOUGIE NGK BCPR7ET
Je ne les ai pas encore montées.

GUITOU


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 30 Mai 2011 11:13 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 11:38
Message(s) : 32
Localisation : loire Roanne
bon à y est elle sont commandées chez SilverPerformance.fr
2 x BOUGIE DENSO IK24 IRIDIUM (DENSO c'est plus sur), à 29.00€ donc
35 € en port colissimo c'était plus rapide que le site japansparkplugs
a 1 ou 2 roros de différence …
voila plus qu'à attendre le ptit colis
merci a plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2011 16:03 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 11:38
Message(s) : 32
Localisation : loire Roanne
salut a tous, bon ça y est bougies changées, ouai super ça va péter maintenant …
Hé ben non, même problème pour démarrer je suis obliger de forcer sur la batterie, j'ai l'impression qu'elle est complètement déchargée alors qu'elle est neuve et rechargée !
elle a démarrée quand même j'ai roulé une cinquantaine de bornes nickel et en arrivant dans mon garage j'ai calé et impossible de redémarrer tout de suite comme si il fallait attendre que la belle refroidisse.
( j'ai changé la roue libre du démarreur et donc le joint de carter mais je pense qu'il doit être trop épais car elle pisse en peu l'huile et je n'ose pas trop serrer de peur de tout péter …) est-ce que mon problème de démarrage peu venir du fait qu'elle manque d'huile et donc de pression ou rien à voir ???
quelqu'un a t il une idée ?????
merci et bonne vacances à tous
Jeff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2011 16:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 11:48
Message(s) : 1841
Localisation : Sartrouville
Adh: 29
jeff a écrit :
salut a tous, bon ça y est bougies changées, ouai super ça va péter maintenant …
Hé ben non, même problème pour démarrer je suis obliger de forcer sur la batterie, j'ai l'impression qu'elle est complètement déchargée alors qu'elle est neuve et rechargée !
elle a démarrée quand même j'ai roulé une cinquantaine de bornes nickel et en arrivant dans mon garage j'ai calé et impossible de redémarrer tout de suite comme si il fallait attendre que la belle refroidisse.
( j'ai changé la roue libre du démarreur et donc le joint de carter mais je pense qu'il doit être trop épais car elle pisse en peu l'huile et je n'ose pas trop serrer de peur de tout péter …) est-ce que mon problème de démarrage peu venir du fait qu'elle manque d'huile et donc de pression ou rien à voir ???
quelqu'un a t il une idée ?????
merci et bonne vacances à tous
Jeff


Euh, j'dis ça, t'as vissé tes bougies jusqu'au bout? Elle pisse l'huile ou elle suinte? Le joint de carter trop épais? T'as revissé les bonnes btr aux bons endroits (longueur de filetage différente)? Y'a pas besoin de souquer les vis normalement...
Si elle manque d'huile, je ne suis pas sûr que ça l'empêche de démarrer sauf si y'en a plus du tout et encore...par contre ça ne dure pas très longtemps avant la casse moteur. :mrgreen
Sinon, pense à mettre un peu de graisse cuivre sur les filets de la bougie neuve ou ancienne, ça sera bénéfique pour le vissage, le dévissage etc...ça te permet de visser tranquillement à la main la dite bougie et de finir 1/4 de tour avec la clé.
T'as p'têt tout simplement un problème de connecteur de bougie mal enfoncé? Mal remis (resséré) les pipes d'admission, du coup y'a un trop d'air...une petite durite sur le système d'injection mal reconnectée (là ou y'a le p'tit té en plastique côté droit)

Bon courage et tiens nous au courant

@+

_________________
Ex Road jaune original, now without the unic yellow béquille! It's name : the Big Bang, avant y'avait l'néant, ou peut-être les Bogdanoff
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2011 17:08 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 11:38
Message(s) : 32
Localisation : loire Roanne
oui oui pour les bougies en faite je les ai changées justement parce qu'elle démarrée pas comme il faut, j'ai donc pensé aux bougies (qui n'étaient pas spécialement en mauvais états mais bon pour être plus sur j'ai changé.), et la fuite c'est depuis que j'ai changé la roue libre il y a quelques mois …
mais pas bête pour les vis de bonnes dimensions …
ben c'est dommage que j'ai pô vu avant pour la graisse cuivre sur les filets des bougies (c'est tellement facile et vite fait que je ne vais pas redémonter ma belle !!!! ).
Je pense plus à un problème électrique (mais j'y connais que d'chi alors… ) mais lequel !!!
merci François, je vais voir pour les vis.
Bye Jeff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2011 17:27 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 11:38
Message(s) : 32
Localisation : loire Roanne
OUPS DESOLE INTERNET DECONNE D'OU LA MULTITUDE DE MESSAGES :redface


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2011 19:30 
Hors-ligne
Adhérents 2023
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 25 Avril 2009 10:19
Message(s) : 1038
J'ai fait le ménage, pas de souci Image

_________________
--
Olive
En Scrambler, dpt 77


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 18 Juillet 2011 20:57 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 09 Novembre 2008 11:38
Message(s) : 32
Localisation : loire Roanne
merci et encore desole
:bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Juillet 2011 1:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 02 Mars 2008 1:36
Message(s) : 517
Localisation : La Celle Saint Cloud (78)
Adh: 1101
jeff a écrit :
elle a démarrée quand même j'ai roulé une cinquantaine de bornes nickel et en arrivant dans mon garage j'ai calé et impossible de redémarrer tout de suite comme si il fallait attendre que la belle refroidisse.
( j'ai changé la roue libre du démarreur et donc le joint de carter mais je pense qu'il doit être trop épais car elle pisse en peu l'huile et je n'ose pas trop serrer de peur de tout péter …) est-ce que mon problème de démarrage peu venir du fait qu'elle manque d'huile et donc de pression ou rien à voir ???
quelqu'un a t il une idée ?????
merci et bonne vacances à tous
Jeff
Capteur de position vilo mal réglé ou à changer.
L'entrefer doit être de 0,7 - 0,8 max.
C'est tout ce qui me vient à l'esprit.
:bye

_________________
Café Racer 2003 - n°046 (un Lotois)
Café Racer 2001 - n°259 (un revenant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 19 Juillet 2011 7:20 
Hors-ligne
Commission Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 23 Juillet 2004 7:49
Message(s) : 3131
Localisation : 63
Le problème de démarrage peut venir d'un mauvais réglage d'injection, à priori trop pauvre surtout si c'est plus difficile à chaud. En dépannage (car il faut faire une synchro) on peut serrer les vis d'air (voir Post-it injection réglages) d'un 1/4 de tour (voire 1/2 tour) sur chaque cylindre, si ça va mieux c'est que c'était trop pauvre. Mais pour bien faire il faut reprendre tout à la base, car il faudrait régler les papillons des gaz etc.
Il est aussi possible qu'il y ait une prise d'air, il faut inspecter les pipes d'admission, les prises de dépression avec leurs bouchons, mais le moteur devrait tourner difficilement au ralenti et aux faibles charges.

_________________
Marxiste tendance Groucho !

Qu'aurait dit Pascal de notre choix pour Voxan :
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point..." !!

Road 1999 pré-série N°25, Scrambler 2003 N°83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : cgtgilou et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL