sawachiez a écrit :C'est plutot rassurant, que l'on restreigne a un certain nombre d'heure de conduite, cela a du eviter des problemes.
Pour le reste, il reste les transports en comun ou le co-camionage..

Cette loi c'est juste de la poudre aux yeux !
Car si sur le papier elle s'applique à tous chauffeurs roulant sur le sol français, dans les faits elle ne s'applique qu'au chauffeurs de nationalité française.
Ennormément de chauffeurs polonais sont employés par les sociétés de transport (en Belgique, en Hollande mais aussi en France).
Ces chauffeurs font 90 heures par semaine (à moins de 3 euros de l'heure, il faut le savoir). Les entreprises prennent le risque de voir un camion bloqué, sur une flotte de 300 camions et plus, ça ne représente rien. De même que les amendes pouvant aller jusqu'à 2 ou 3000 euros pour débloquer le camion. Dans ces cas là, les entreprises font appel à une société de taxi locale pour aller payer en liquide l'amende à la gendarmerie.
Exemple de société Française : TND (transport Norbert Dentresangle) a maintenant une base directement en Pologne, et sa flotte est constitué à plus de 60% de chauffeurs polonais. A ce prix là, on va pas se géner ...
Bref, la sécurité ne s'applique qu'aux francais ...
AL'