Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Dimanche 13 Juillet 2025 22:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : En SEPTEMBRE J'ARRETE LA MOTO
Message Publié : Jeudi 12 Mai 2011 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3736
Adh: 59
Je suis déjà pris pour un dindon et et une vache à lait, je ne veux pas ressembler à un clown fluo.

STP le VCF, trouve vite la parade

fil@ :cartonrouge

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 12 Mai 2011 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Adh: 938
Un gilet VERT veine

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 3:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1259
Adh: 978
Joelle 19 a écrit :
Un gilet VERT veine

+1

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 6:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
Si j'ai bien compris le futur équipement obligatoire du motard c'est :
une paire de gants, un casque, et un gilet fluo.
A quand la manif en slip avec cette équipement ? (pour les filles on peut tolérer un soutien gorge). :mrgreen

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 7:17 
Hors-ligne

Message(s) : 823
Adh: 45
Citation:
A quand la manif en slip avec cette équipement ? (pour les filles on peut tolérer un soutien gorge).

tout a fait daccord!!

Répondre en citant  
 Sujet du message : En SEPTEMBRE J'ARRETE LA MOTO
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 7:38 
Hors-ligne

Message(s) : 219
lombrennaz a écrit :
A quand la manif en slip avec cette équipement ? (pour les filles on peut tolérer un soutien gorge). :mrgreen

+1
sans oublier la plume d'autruche :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 8:32 
Hors-ligne

Message(s) : 3058
Booooo, les grands mots.
Les british qui ont une vraie culture moto s'en sont accommodés depuis longtemps, ça ne les empèche pas de rouler, d'avoir TRIUMPH, et de continuer à se faire plaisir.
C'est le look ou le plaisir qui prime? C'est vrai qu'on aime bien avoir de la gueule, mais je préfère raller sur les restrictions de circulation et autres brimades.

Vais m'tirer comme PERDU (qu'est ce qu'il devient au fait), c'est lui qui a la vraie solution....les grands espaces, avec de la vraie poussière.....comme ça on ne vois plus le fluo.

Doc 78

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 9:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
Doc 78 a écrit :
Booooo, les grands mots.
Les british qui ont une vraie culture moto s'en sont accommodés depuis longtemps, ça ne les empèche pas de rouler, d'avoir TRIUMPH, et de continuer à se faire plaisir.
C'est le look ou le plaisir qui prime? C'est vrai qu'on aime bien avoir de la gueule, mais je préfère raller sur les restrictions de circulation et autres brimades.

Vais m'tirer comme PERDU (qu'est ce qu'il devient au fait), c'est lui qui a la vraie solution....les grands espaces, avec de la vraie poussière.....comme ça on ne vois plus le fluo.

Doc 78

Ce n'est pas le look, c'est la liberté individuelle et surtout le bon sens. A quoi bon un gilet qui ne sera vu que par les automobiliste venant de l'arrière, ceux de devant ne le verront pas si j'ai un carénage qui le masque, et de toutes façons, si ils ne voient pas mon code allumé, je ne vois pas comment ils pourraient voir mon gilet fluo ! Si ce n'est que pour les automobilistes venant de l'arrière, alors ça veut dire que les motos roulent moins vites que les voitures. Ce n'est pas ce que répète la politique sécuritaire de notre gouvernement. Par contre, pour quoi ne pas imposer ce gilet ainsi qu'un casque aux cyclistes. Parce que ça heurterait les écolos qui sont contre et qui estiment à juste titre que ce serait un frein à l'expension des vélos dans les villes ! Et puis, pourquoi pas non plus les piétons avec un casque et un gilet, puisqu'on est dans le délire total, allons jusqu'au bout. J'en ai raz le bol de ces mesures à la con qui ne sont que des effets d'annonce. Aujourd'hui le monde est plongé dans une crise économique, les Français voient leur pouvoir d'achat menacé, Ils ne sont pas sur de concerver leur emploi demain, ils sont inquiets pour l'avenir de leurs enfants ! ce monde actuel nous met une pression terrible sur les épaules, mais comme ça ne suffit pas, noptre cher, très cher gouvernemant en rajoute. MAIS FOUTEZ NOUS LA PAIX !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 9:51 
Hors-ligne

Message(s) : 863
+1 à 100%, des décisions à la con, prises par des gens qui n'ont aucun sens des réalités, qui emmerdent tout le monde et qui ne servent pas à grand chose...

encore un "effet d'annonce" comme on dit!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1369
Pantah a écrit :
Doc 78 a écrit :
Booooo, les grands mots.

Doc 78

Ce n'est pas le look, c'est la liberté individuelle et surtout le bon sens. A quoi bon un gilet qui ne sera vu que par les automobiliste venant de l'arrière, ceux de devant ne le verront pas si j'ai un carénage qui le masque, et de toutes façons, si ils ne voient pas mon code allumé, je ne vois pas comment ils pourraient voir mon gilet fluo ! Si ce n'est que pour les automobilistes venant de l'arrière, alors ça veut dire que les motos roulent moins vites que les voitures. Ce n'est pas ce que répète la politique sécuritaire de notre gouvernement. Par contre, pour quoi ne pas imposer ce gilet ainsi qu'un casque aux cyclistes. Parce que ça heurterait les écolos qui sont contre et qui estiment à juste titre que ce serait un frein à l'expension des vélos dans les villes ! Et puis, pourquoi pas non plus les piétons avec un casque et un gilet, puisqu'on est dans le délire total, allons jusqu'au bout. J'en ai raz le bol de ces mesures à la con qui ne sont que des effets d'annonce. Aujourd'hui le monde est plongé dans une crise économique, les Français voient leur pouvoir d'achat menacé, Ils ne sont pas sur de concerver leur emploi demain, ils sont inquiets pour l'avenir de leurs enfants ! ce monde actuel nous met une pression terrible sur les épaules, mais comme ça ne suffit pas, noptre cher, très cher gouvernemant en rajoute. MAIS FOUTEZ NOUS LA PAIX !!!

Tu peux rajouter ceux qui roulent en moins de 125, puiqu'ils ne sont pas concernés par ce nouveau règlement. :cartonrouge à la sécurité routière.

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 376
pour ma part je viens de faire un mail a ma député
j'en ai ras la casquette :grrrrr :grrrrr :grrrrr
je vous ai mis une copie dans le forum rubrique voxan club de france
@+ JM

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1209
Adh: 980
lombrennaz a écrit :

Je crois que la "mesure" de notre très cher gouvernement parle de bandes réfléchissantes sur l'habit (ne pas confondre avec une capote fluo :mdr :mdr ).

Pourquoi ne pas imaginer un élément en matériau réfléchissant à rajouter sur nos équipements, par exemple le logo du club.
Je pensais aussi au nom VOXAN tricolore , mais il doit sans doute falloir l'autorisation du nouveau proprio du nom.
L'élément à ajouter pourrait faire l'objet d'une commande groupée auprès d'un fournisseur à trouver.

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Adh: 1068
Doc 78 a écrit :
Booooo, les grands mots.

Doc 78

+1
Je préfère avoir l'air d'une guirlande et continuer à rouler sur la route des crêtes que d'être habillé comme je veux et rouler à 90 sur l'autoroute

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Pour répondre à Doc 78, que le gilet fluo soit une bonne chose en matière de sécurité, je veux bien, et on peut aussi rajouter un gyro. sur un porte paquet, une guirlande tout le tour de la moto et j' en passe. Mais pourquoi ne pas inciter fortement à le porter sans en faire une obligation.

Tu dois savoir qu'une principale cause de mortalité chez les enfants sont les accidents domestiques. On va interdire les produits ménagers ? Et les bricoleurs du dimanche qui se tuent de leur escabeau, restent paralysés à vie etc... et les mecs qui se font sauter la gueule avec leur arme à feu... Ça coûte pas cher à la société tout ça ? On va tout interdire ? ou essayer de tout sécuriser ? Bientôt le seul endroit ou nous serons autorisés à faire de la moto c'est à la foire foraine sur le manège

Non, moi ce qui me gonfle grave pour pas dire autre chose c'est la perte progressive de toutes les libertés individuelles et cela venant de droite comme de gauche. Liberté de penser, d'ouvrir sa gueule, obligation de suivre la pensée unique, d' être dans le politiquement correct . Me font tous ch.. de droite COMME de gauche !! parce qu' il faut se dire que les seuls élus, d'ou qu'ils viennent, qui vont l' ouvrir, c'est uniquement à des fins électorales !!.

M'enfin c'est le résultat qui compte ... suis prêt à aller à Paris en bécane pour aller manifester. Ecrire au député ? fait depuis hier et c'est gratiné. Et faut pas oublier qu'après la présidentielle il y a les législatives... Le club ne peut il pas se fédérer avec d' autres et la FFMC et FFM et tout le toutim ..Faut se mobiliser les gars !!!!

:grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr

Et pour finir ce n'est pas que des bandes réfléchissantes qu'ils veulent nous poser ...en plus y en a sur la plupart des blousons maintenant, non non, ces des gilets DDE !! Coté positif, Tourtel pourra peut être nous avoir un prix de gros :rire
RE .....Et je ne vous ai pas parlé des plaques panneau d' affichage à la teutonne !!!!! vraiment très très en colère

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 15:18 
Hors-ligne

+1 Vincent ... et on oublie le TABAC...66 000 morts par an, + de 10 fois plus que pour tous les automobilistes accidentés alors qu'ils sont 4 fois moins nombreux ..... et on interdit pas la cigarette ça rapporte trop à l'état...et creuse le trou de la sécu... moi je dis faut mettre un gilet fluo à tous les fumeurs, et arrêter de les prévenir pour mieux remplir les caisses de l'état comme pour nous ... il devient risqué d’être motard et fumeur lol !!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 16:18 
Hors-ligne

Message(s) : 518
Adh: 1101
Stal a écrit :
il devient risqué d’être motard et fumeur lol !!

Mince, je suis les deux !!!
Faut que je réserve à la Santé ?
:rire :rire :rire

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 17:56 
Hors-ligne

jbe a écrit :
Stal a écrit :
il devient risqué d’être motard et fumeur lol !!

Mince, je suis les deux !!!
Faut que je réserve à la Santé ?
:rire :rire :rire

Tu aimes vivre dangereusement :mdr :mdr mais la vie ne vaut pas la peine d’être vécue sans piquant et sans risques :alc-54f :alcooliques :alc-54f :alcooliques

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2222
Adh: 828
Stal a écrit :
+1 Vincent ... et on oublie le TABAC...66 000 morts par an, + de 10 fois plus que pour tous les automobilistes accidentés alors qu'ils sont 4 fois moins nombreux ..... et on interdit pas la cigarette ça rapporte trop à l'état...et creuse le trou de la sécu... moi je dis faut mettre un gilet fluo à tous les fumeurs, et arrêter de les prévenir pour mieux remplir les caisses de l'état comme pour nous ... il devient risqué d’être motard et fumeur lol !!

- Nombre de morts par suicides : 11 000
- Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) : 11 000
- Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000
- Nombre de décès par cancer : de 73 000 en 1950 à 148 en 2009

Tout est à vendre !

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 821
et Jack souvens toi d'une soiree dans le morvan .....une histoire de clio .......des bandes de Harley ....mazden qui s etait proposé sous influence de breuvage mixte d'un fabriquer .....
et la ca devient la realité !
pt etre il a été engagé a la securité routiere ....mais alors il du picoler grave pour arriver a convaincre du monde la bas !!!!
:mdr :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5020
Adh: 889
Doc 78 a écrit :
Booooo, les grands mots.

Doc 78

Doc,
puisque tu parles de nos voisins anglais, pourquoi ne parles tu pas de la différence de langage entre les pouvoir publics de ce pays et le notre ?

Exemple les campagnes télévisées mettant le doigt où ça fait mal et disant en substance aux automobilistes : " controlez 5 fois avant de vous engager sur un carrefour car un motard pourrait etre caché par l'un des montants de portière" ...
Avec film à l'appui, image forte et tout et tout

Là bas on ne se voile pas la face, la principale cause d'accident chez les motards n'est pas la vitesse, mais les autres usagers enfermés dans leur bulle, radio, téléphone, un passager avec lequel on discute, tout est sujet à déconcentration.
les enfants, l'école, le patron, le client, etc ... dans une voiture on pense à cela ............ pas à la route et encore moins à ce qui nous entoure.
Alors gilet fluo, bandes réfléchissantes ou autres n'y changeront rien. Mon gilet airbag fera plus pour moi qu'une bande sur le casque ou dans le dos.

Soit on continue à écouter les mères la vertue des associations contre (qui quoi, on ne sait même plus), et ça tombe bien parce que ça fait rentrer du pognon dans les caisses.

Soit on s'attaque au vraix problemes et la ça va faire mal !
Code à passer tous les 5 ans,
Visite médicale tous les 5 ans (comme pour le poids lourd),
On verbalise le non respect des distances de sécurité plutot que la vitesse,
Et surtout on explique à ces pétasses qu'elles ont sans doute causé plus d'accident qu'elle n'en on empéché.

Comme disait Jésus : "que celui qui n'a jamais péché jette la premiere pierre" ...

Tout ce que veut le gouvernement c'est du pognon ...
La sécurité routiere ils en ont rien à foutre !

Après toutes les nouvelles niches fiscales, et pont d'or fait au plus riche (très très riches) l'argent ne rentre plus dans les caisses.
C'est plus de 50 milliards chaque années de cadeaux fiscaux faient à moins de 50 personnes ........................... donc les 60 millions de Français devront payer .... d'une façon ou d'une autre.

Mais la sécurité routiere n'a rien à faire dans ce discours

AL'

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]