Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Vendredi 20 Juin 2025 14:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : sécurité routière
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 376
voila le mail que je viens d'envoyer a ma député,
je pense que chacun de nous devrait faire de même,
ce n'est surement pas le courrier le mieux rédiger qui soit mais au moins il a le mérite d'exister et puis j'en ai marre de me faire montrer du doigt
tout le temps et la répression y en a marre nous sommes des gens responsable et il y a déjà des loies, qu'il les appliques !
JM très faché contre le gvt :grrrrr

Madame la député

Suite aux nouvelles mesures répressives décidées par le Conseil interministériel de sécurité routière,
je me permet de vous interpellé en tant que représentant et élu du peuple,
le gouvernement est "complètement à côté de la plaque, ignorant la réalité de terrain et sans concertations avec les associations de motards
pour aboutir à des décisions rétrogrades et inadaptées.

Renforcer la "visibilité" des deux-roues en les transformant en arbres de Noël par le port d'un gilet fluo, a quand un girofard sur le casque,
agrandir leur plaque d'immatriculation (pour servir d'aérofrein et qu'ils aillent moins vite ?), ne nous leurons pas,
cela est exclusivement fait pour pouvoir flacher plus facilement les 2 roues et ainsi rentrer de l'argent dans les caisses de l'état qui sont vide,
cela grace, entre autres, aux mesures fiscale mise en place pour les haut revenus, la réforme de l'ISF par exemples.

Il existe déjà "pléthore de réglementations sur le sujet", il suffit juste de faire appliquer les lois.

Nous sommes dans le tout répressif et a aucun momment on ne parle de formation,
j'ai 44 ans, cadre dans mon entreprise, père de famille et responsable quand je suis sur la route,
motard depuis plus de 20 ans, la route est a tous et je me dois de la respecter et d'être respectueux des autres usagé.

Mais depuis un certain moment les motards et les 2 roues sont systématiquement stigmatisé,
il est vrai que les élections approche, en tout cas en tant qu'électeur je saurais m'en rappeler.

J'ai eu l'ocasion de vous rencontrer dans un vol Mulhouse/Paris et vous me semblé une personne a l'écoute des ses concitoyens,
je voudrais savoir quel est votre position en tant que représentante du peuple et de la majorité actuelle.

Vous remerciant a l'avance de l'attention que vous avez bien voulu apporter a mon courrier,
recevez Madame mes respectueuses salutations

Répondre en citant  
 Sujet du message : sécurité routière
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Pour ma part je vais faire la même chose que toi (peut-être que ça ne changera rien,mais sait-on jamais..).
je m'inspire de ton modèle.

Merci d'avoir déblayé le terrain

Jean-claude

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 41
Je suis d'accord avec toi, et ton courrier est parfait.
Attention ce week end avec le GP de France la répression va être là !
Bonne route à tous
Isabelle

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2158
Adh: 1178
tout a fait daccord avec toi
ils se foutent de nous
qu'on fasse de la securité pas de repression
a quand des gricieres reglementaires, des nids de poule rebouchés, des plaques d'egout qui sont pas en savon, de meme pour les marquages au sol, et puis je vai remuer un couteau qui fait mal, mais comment autorisé des scooter 3roues 400cc sans formation?ou alors 4h(idem le BSR 50cc)
les VRAI MOTARDS ne sont pas des dangé , mais quand je vois des mec en short, tong et chemisette sur des Tmax, ca c'est de l'inconscience! chacun de nous porte un casque de manufacture, un cuire, des bottes,et tien a sa vie, par ce qu'on a tous eut kk'un de proche partie trop tot.
Kevin
Tout aussi enervé

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 14:26 
Hors-ligne
Adhérents 2022

Message(s) : 833
yen a marre de se dire que faire "une petite chose dans son coin" ne sert à rien :grrrrr :grrrrr :grrrrr .... bravo Jean Marc :champion :champion :champion

-------
BM #109

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 411
Cela a été fait dés que j' ai entendu le mer...ier qu'ils nous préparent en haut lieu ... Ne pas oublier qu'après les présidentielles, il y a les législatives ....
Certains pensent que cela ne sert à rien ..c'est sur, si on râle ds son coin ! Pour ma part, prendre dix minutes pour écrire à son député (facile avec le net ...) même si cela n'aboutit à rien cela permet d'user de son droit à s' exprimer et d' être en accord avec soi même. Cela s'appelle la démocratie. C' est qd les gens ne s'expriment plus que l'autoritarisme prend la place . Je m'exprime et je le leur fait savoir !

Vincent pas content du tout :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
Moi j'aimerai bien que toutes les associations type FFMC, 40 millions d'auto (B. Darniche) etc organisent une journée du code de la route.

Je m'explique, une journée "grève du zèle" ou l'on respecterait scrupuleusement le code et les panneaux / marquage au sol.

Dans beaucoup d'endroit la circulation s'arreterait pour ne pas chevaucher une ligne blanche, les priorités absurdes bloqueraient le passage etc etc

Qui va lancer ce mouvement qui ne pourrait pas être déclaré comme une manifestation et donc ne pourrait être interdit

Enzo, imaginatif

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 15:01 
Hors-ligne
Adhérents 2022

Enzo a écrit :
Je m'explique, une journée "grève du zèle" ou l'on respecterait scrupuleusement le code et les panneaux / marquage au sol.
:yes :yes :yes ... par exemple, je reverai que des centaines de motards empruntent le periph tôt le matin , avant le flux de voitures, et se mettent à rouler sur ttes les lignes , en respectant les distances, le 80 kmh ... j'aimerai bien voir les effets sur les artères et flux des voitures .... on se lance ???? ... par contre si c'est pour faire une manif comme celle de la FFMC ou on a pris le periph entre deux portes et bye bye, là non merci , a part faire chauffer les bécanes , aucun autre effet !!!! ............ au moins les taxis eux, zont eu plus de couilles !!!! pt1 qu'ils nous avaient fait chié quand ils avaient bloqué Paris !!!!! ... et dès le lendemain, le gouvernement annulait la révision des licences taxi !!!!

-------
BM #109

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 4171
Adh: 448
Moi, j'arrive pas jusqu'au périph, car je bloque tout le monde au niveau de la Place Marcel Semba à cause d'une ligne blanche très mal placée en face du Mc Do.

Je couperai le moteur car je suis écolo

Enzo

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 15:16 
Hors-ligne
Adhérents 2022

Enzo a écrit :
Moi, j'arrive pas jusqu'au périph, car je bloque tout le monde au niveau de la Place Marcel Semba à cause d'une ligne blanche très mal placée en face du Mc Do.Enzo
je connais le coin mais visiblement pas bien ... je regarderai la prochaine fois ...

-------
BM #109

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Adh: 1101
Vu le peu de concertation que ce gouvernement (de m...) a eu avec les différents acteurs. :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr
Je ne sais pas si quelques milliers de motards pèseront bien lourd.

Mais il est vrai, par les temps qui courts, qu'il vaut mieux ne pas faire partie de la majorité silencieuse.
Le plus serait d'arriver à toucher les médias car pour l'instant, de ce que l'on voit dans les journaux,
ces mesures semblent être normales, attendues et acceptées.
:cry :cry :cry

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 863
jbe a écrit :
Vu le peu de concertation que ce gouvernement (de m...) a eu avec les différents acteurs. :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr :grrrrr
Je ne sais pas si quelques milliers de motards pèseront bien lourd.

Mais il est vrai, par les temps qui courts, qu'il vaut mieux ne pas faire partie de la majorité silencieuse.
Le plus serait d'arriver à toucher les médias car pour l'instant, de ce que l'on voit dans les journaux,
ces mesures semblent être normales, attendues et acceptées.
:cry :cry :cry

si tous les motards de la région Parisienne se mettent à respecter l'interdiction de remonter les files de voitures ça m'étonnerait que cette mesure soit "attendue et acceptée" :rire

remarque pendant ce temps là ils vont économiser de l'essence(elle est si chère) car ils pourront faire avancer la machine à la main. :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1209
Adh: 980
il y a un site qui cause de cette cause....:
http://www.liguedesconducteurs.org/

sinon un appel à la bonne date:

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2107

Nouvelle référence du tronçonnage nocturne !!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 821
mazden a l AG dans le morvan s 'etait deja proposé ......suite a une arsouille perdue avec Hervé db2 1alex contre des Harley deja equipee en gilet d' en faire pour l AG d apres !!
Peut etre est il passé conseiller technique à la securité routiere !!!!!! :rire :rire :rire :rire
a bientot sans gilet ! mais en blouson

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 21:17 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Enzo a écrit :

Pour bosser quotidiennement avec ledit bouquin, ce n'est pas possible de le respecter stricto senso.
Exemple tout con : la loi Badinter de 1983 (il me semble) protège le piéton dans quasiment tous les cas (les exclusions viennent de l'âge du piéton).
Néanmoins, le Code de la route prévoit que lorsqu'ils existent et que les piéton en sont à moins de 50 mètres, ils sont tenus d'emprunter les passages piétons.

Tout ça pour dire que comme celui du Travail, le code de la route déblaye mais ne tranche pas plus que cela sur des points pouvant être soumis à différentes appréciations.

J'ai un inforad sur la Vox et sur l'er6, mais juste si ça passe, je compte bien coller une antenne de 2 mètres de haut sur le capot de selle et foutre une cibi pour les emmerder. Et là ils me diront quoi? Que je passe pas sous le tunnel de l'A86???
M'en fous : il est interdit aux motos!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 13 Mai 2011 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Adh: 1101
joelaf' a écrit :
J'ai un inforad sur la Vox et sur l'er6, mais juste si ça passe, je compte bien coller une antenne de 2 mètres de haut sur le capot de selle et foutre une cibi pour les emmerder. Et là ils me diront quoi? Que je passe pas sous le tunnel de l'A86???
M'en fous : il est interdit aux motos!

D'ailleurs cette interdiction ne devait pas être levé suite au différents tests de sécurité effectués en 2010 ?
On est vraiment les dindons de la farce !!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 9:22 
Hors-ligne

Message(s) : 125
bin moi je vais rouler en slip tong et gilet fluo!!!

ca doit proteger mieux que le cuir, sinon, le blouson serait obligatoire :mdr

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 10:06 
Hors-ligne
Commission des grands tombeurs

Message(s) : 3811
Adh: 628
bin moi je suis encore plus stricte que vous.

ok pour etre deguisé comme Zavata. Mais en contre partie moi je souhaite pas de controle techinque absurde, et un point qui me tient a coeur, la TVA...

hier soir on a fait une inter depart a 19h retour d'inter sur le coup des minuit/minuit et demi et on a pris un Mc do en passant.... et la a emporter, la tva est de 5,5%... Par contre sur les casques, combinaisons, gants, bottes dorsales et gants,gilets fluo la tva est a combien ????? et oui 19,6% :cartonrouge Elle est pas belle la vie et apres on parle de pretention routiere ???

et je me repete, a quand une putain de visite medicale pour TOUS les usagers ????? a quand une remise à niveau des connaissances tehoriques et pratiques du code de la route ????

Je me tape 150 000 a 180 000km/ an en professionnel, et la semaine prochaine je dois faire un RECLYCLAGE OBLIGAGTOIRE de 5 jours ( theorique et pratqiue) et si j'echou cet examen on m'enleve mon permis ). Mais c'est vrai qu'avant de pondre des loies a la mord moi le noeud, il ne sert a rien de demander au ceux qui connaissent reelement ce qu'est la route, ses pieges, ses particularité ainsi que les differentes problematiques liées a chaques categories d'usagers.... j'entend par la les differentes asso qui sont dans cet idée là..

I have a dream qu'il disait le gars, bin moi aussi j'en ai un....

Plus de connasse qui se maquille au volant, plus de connard qui lisent l'equipe au volant ( vu cette semaine sur la rocade de bordeaux), que l'on fasse un suivi des usagers, que l'on encadre ( pour leur securité et celle des autres) la passion de certain ( moto et utilisation de circuit asphalte ou terre , et que l'on ne ferme pas les dits circuits les uns apres les autres), que l'on ne soit pas obligés de se deguiser pour une soit disant securité routiere. qu'il n'y ai plus de connards qui tapent des runs sauvage en aglo, des remontées de file avec 40 a 50km/h de plus que les voitures...et tous ces "Rossi repliqua " qui ne roulent qu'entre deux feux rouge gaz en grand... mort aux cocus !!! ouais :grrrrr

Alors que quid des feux de stop qui ne fonctionnent pas, les feux de brouillard av et ar en plein jour sans brouillard, les changements de file non indiqués ( -3pts pour info), qu'il n'y ai plus de mec bourré au volant et encore moins defoncé et dieux sais qu'il y en a et meme dans les routiers.... Et mon denier reve serai je ne peux m'en empecher, que les gens arrent de se garer avec leur bagnoles sur les parking PL ( ont a des loies a respecter sur les temps de conduite et repos si on depasse 135E a notre charge parce que les parking PL est plein de voiture sur A7 en eté)...

Mais plus que tout cela reuni il y a une chose que je voudrai , que l'on change ces clowns en haut de la pyramide !!!!!!!! ils divisent les usagers de la route pour mieux regner... et oui car " La bagnole, la télé, le tiercé c'est l'opium du peuple de France lui suprimer c'est le tuer, c'est une drogue a l'acoutumence ) dixit Renaud et "hexagone" dans les 70's...

et sinon au japon la centrale ça en est ou ???? et la relique de chez l'oreal elle va bien ??? et l'autre qui vend un harras a compiegne pour le prix d'un cabanon de chantier au fin fond de la correze, ça se passe bien pour lui ???? Et maintenant les quotas, dans les meme temps, il y a toujours eu des quaotas pour la peche au thon alors un de plus un de moins je m'en branle. Par contre l'essance ( 80% taxe dans les fouilles de Nicolas 1er) le gaz qui a prix +25% depuis Avril 2010 ( re dans les fouilles a Nicolas 1er) la flotte qui est pourri par les agents de traitement de l'eau et d'ici quelque temps on verra que le taux de cancer qi explose n'y ai pas etranger....

Le general De Gaulle avait raison.... Les Français sont des veaux.... si ça continu je demande a tre refugié politique au Groland tient....

Ps: Nicolas 1er pourquoi ???? Car c'est le premier de nos president a retablir la Monarchie..... et j'assume mes propos :cool

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 14 Mai 2011 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2395
Adh: 706
l'histoire de la tva à 5.5 c'est ridicule
le motard n'a qu'a s'acheter une moins belle moto et sortir couvert.

Le général disait" les français sont des veaux" c'est exactement ce que j'en viens à penser des motards:
tous aux 24 h pour se bourrer
" ah voxan c'étais bien mais pas assez de ceci ou cela"
"100 cv il n'y a pas assez" tu parles essayons d'abord d'utiliser 70cv correctement
autorisons l'inter file ok mais mais plantons ces boeufs qui roulent à tombeau ouvert entre les autos en balançant un coup de pied si ça bloque
par contre je suis pour la créatiopn de circuits de pistes de stunt (beurk) etc...

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 15 Mai 2011 8:16 
Hors-ligne

Message(s) : 826
Mon vieux Tatoué, t'as trop écouté Coluche.
Tellement même, que t'es prêt à échanger un baril de contrôle technique contre deux de gilets jaunes et plaques d'immatriculation type caravane gruau...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]