Bien sûr qu'un injecteur ça se bouche.
Par contre, c'est pas ça qui ferait pisser de l'essence partout.
L'injecteur, c'est une électrovanne, avec une buse de pulvérisation au bout.
Il peut arriver que de la saloperie se coince dans les tout petits trous, ou au niveau de l'aiguille. Il peut même arriver qu'il reste coincé légèrement ouvert. Mais en principe ça ne fait que fausser la quantité d'essence injectée. Et en aucun cas ça ne causerait une fuite en amont (la plupart du temps, le circuit est en pression, et les injecteurs sont fermés, et ça ne pisse pas).
Mais pour ta fuite, si c'est bien au niveau de l'injecteur, vérifie que la rampe d'alimentation (la partie en alu avec les deux durites dessus) est bien serrée sur les pipes. Tu dois avoir deux vis, qui serrent ça contre les pipes. Si une des vis est dé-serrée, avec la pression, la rampe recule, et ça pisse.
Y'a des joints toriques, de chaque côté de chaque injecteur. Ils sont assez gros, et en nitrile plutôt costaud. C'est peut être un joint HS, mais à mon avis, plutôt l'injecteur qui s'est déboité (côté pression, donc côté rampe d'alimentation, le plus probablement).
Dernière hypothèse, mais ça m'étonnerait, le régulateur de pression (au niveau du retour d'essence, dans le réservoir, près de la pompe), qui serait HS et donnerait une pression plus élevée que 3bars?
Après, tu peux aussi avoir une durite craquelée qui fait pisser l'essence pile sur l'injecteur.
Donc pour résumer:
1°) vérifier que c'est bien au niveau de l'injecteur que ça pisse.
2°) vérifier la fixation du rail d'alimentation sur les deux pipes d'admission.
3°) vérifier l'état des joints toriques d'injecteurs.
4°) vérifier l'état des durites.
Bon courage.
PS: attention en débranchant/rebranchant les injecteur. Y'a marqué AV ou AR sur un des deux connecteurs. Tu peux inverser les injecteurs sans problème, mais pas les connecteurs (ça marcherait quand même, mais franchement moins bien).
_________________ un c'est bien, deux c'est mieux!
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