Forums du Voxan Club de France

Nous sommes actuellement le Jeudi 26 Juin 2025 10:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Injecteurs
Message Publié : Dimanche 06 Février 2011 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
Question con : ça se bouche un injecteur???
Démarré le café ce matin, pis d'un coup drôle de bruit, de l'essence qui pisse de partout.
Je coupe.
je remets le contact (clé) remets le coupe circuit sur "on" et là la pompe à essence se met en route (normal)
Sauf que gerbe d'essence au niveau de l'injecteur du cylindre arrière.

Le circuit est bien sous pression ça y a pas de doute.
D'où ma question cet injecteur peut il être bouché (et donc débouché) ou est-ce que ça peut venir d'autre part?
D'avance merci et bon dimanche

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Février 2011 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:59
Message(s) : 4216
Sur le Street, il m'est arrivé d'avoir de l'essence qui pisse dru juste au moment de repartir d'une station service où je m'étais arrêter faire le plein : une durit s'était déconnectée sous le réservoir.

Bien sûr, la moto ne voulait pas démarrer et j'insistait sans avoir rien vu. C'est un gars qui m'a fait des grands signes pour m'avertir de la fuite.

Pas trop facile d'accès, et plus emmerdant que quand on est à la maison pour bricoler au calme ... mais moins gênant qu'un injecteur !

_________________
Classic & Scrambler


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Février 2011 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 04 Août 2007 9:07
Message(s) : 939
Localisation : Mensignac
Bien sûr qu'un injecteur ça se bouche.
Par contre, c'est pas ça qui ferait pisser de l'essence partout.

L'injecteur, c'est une électrovanne, avec une buse de pulvérisation au bout.
Il peut arriver que de la saloperie se coince dans les tout petits trous, ou au niveau de l'aiguille. Il peut même arriver qu'il reste coincé légèrement ouvert. Mais en principe ça ne fait que fausser la quantité d'essence injectée. Et en aucun cas ça ne causerait une fuite en amont (la plupart du temps, le circuit est en pression, et les injecteurs sont fermés, et ça ne pisse pas).

Mais pour ta fuite, si c'est bien au niveau de l'injecteur, vérifie que la rampe d'alimentation (la partie en alu avec les deux durites dessus) est bien serrée sur les pipes. Tu dois avoir deux vis, qui serrent ça contre les pipes. Si une des vis est dé-serrée, avec la pression, la rampe recule, et ça pisse.
Y'a des joints toriques, de chaque côté de chaque injecteur. Ils sont assez gros, et en nitrile plutôt costaud. C'est peut être un joint HS, mais à mon avis, plutôt l'injecteur qui s'est déboité (côté pression, donc côté rampe d'alimentation, le plus probablement).

Dernière hypothèse, mais ça m'étonnerait, le régulateur de pression (au niveau du retour d'essence, dans le réservoir, près de la pompe), qui serait HS et donnerait une pression plus élevée que 3bars?

Après, tu peux aussi avoir une durite craquelée qui fait pisser l'essence pile sur l'injecteur.

Donc pour résumer:

1°) vérifier que c'est bien au niveau de l'injecteur que ça pisse.
2°) vérifier la fixation du rail d'alimentation sur les deux pipes d'admission.
3°) vérifier l'état des joints toriques d'injecteurs.
4°) vérifier l'état des durites.

Bon courage.

PS: attention en débranchant/rebranchant les injecteur. Y'a marqué AV ou AR sur un des deux connecteurs. Tu peux inverser les injecteurs sans problème, mais pas les connecteurs (ça marcherait quand même, mais franchement moins bien).

_________________
un c'est bien, deux c'est mieux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Février 2011 15:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 10 Avril 2008 10:05
Message(s) : 979
Localisation : haute vienne
Adh: 1000
rien à ajouter sur ce que vik à dit.
Une petite photo pour te montrer le joint torique:
Image

les injecteurs sont justes emmanchés dans le corps d'injection un joint en mauvais état peut provoquer la fuite cherche bien d'ou provient ta fuite.
Sortir les injecteurs demande un peu de boulot.

_________________
Si tu roules vite, tu passes moins de temps sur la route, moins de temps sur la route, moins de chance de rencontrer la maréchaussée. Donc plus tu roules vite, moins t'as de chance de prendre une prune.
Membre du ronchon club de France RCF


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Février 2011 15:08 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Faut tirer trés fort dessus c'est ça? :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Février 2011 15:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
Merci de vos réponses.
Pour préciser le tout à la lumière (éclairée) de vos différents commentaires, ça pisse (fort) avant l'injecteur.
Donc dans un premier temps je vais m'orienter du côté durites. De toute façon pour être tranquille je vais (tenter de) les remplacer, elles doivent avoir l'âge de la brêle (2000) donc ça n'y fera pas de mal.
Après je verrais ce que ça dit.
Encore merci et bon dimanche

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 06 Février 2011 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 05 Juillet 2002 17:54
Message(s) : 3736
Localisation : Champs sur Marne 77
Adh: 59
joelaf' a écrit :
Merci de vos réponses.
De toute façon pour être tranquille je vais (tenter de) les remplacer, elles doivent avoir l'âge de la brêle (2000) donc ça n'y fera pas de mal.


:gasp :gasp :gasp Ne cherche pas plus loin...
Si en plus, par mégarde, tu as mis un des nouveaux carburants...

Sur le Café de 2000 j'en suis au 3ème jeu ...

fil@


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 07 Février 2011 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
Bon j'ai démonté les durites aujourd'hui.
En effet, on voyait le tresse à l'intérieur.
Demain je vais en chercher une paire à la Cosac et je remplace tout ça en espérant que ça suffise.
Merci encore pour vos éclaircissements :)

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 10 Février 2011 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
Durites remplacées pour une fortune : 3.92 Euros TTC!!
C'est reparti pour 10 ans.
Merci de vos lumières :)

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Février 2011 9:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 29 Août 2002 10:32
Message(s) : 4171
Localisation : 21 Dijon - 92 Boulogne
Adh: 448
joelaf' a écrit :
Durites remplacées pour une fortune : 3.92 Euros TTC!!
C'est reparti pour 10 ans.
Merci de vos lumières :)


A ce prix la elle ne tiendront peut être pas 10 ans
Je me souviens avoir payé une dizaine d'euro le m

Enzo,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 11 Février 2011 18:22 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Tout est affaire de budget éffectivement,je préfére un steack haché a un filet de boeuf,normal le lendemain je vais le .............par contre je regarderais pas le prix pour une piéce de ce type!! :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Février 2011 16:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mercredi 02 Février 2005 3:41
Message(s) : 484
Localisation : AUBAGNE
Il me semble que le changement était préconisé tous les 4 ans non ?

_________________
VOILA !
SUR LA MOTO CA DONNE CA !!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=bHkQPOQ3EDg

CR GARDETTE 168 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 12 Février 2011 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 23 Septembre 2007 20:52
Message(s) : 826
Localisation : en pleine Voxanie!!
Bah j'ai été chez une boite qui fait de la durite son fond de commerce. Il me les a coupé sur mesure. Je verrai bien le temps que ça tiendras. Même si c'est pas longtemps c'est pas ça qui va me ruiner...

_________________
Juliette est triste : "Homéopathie"
Space-taf réplica project


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Février 2011 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Vendredi 10 Septembre 2004 13:03
Message(s) : 984
Localisation : PICARDIA INDEPENDENZA 60
Enzo a écrit :
joelaf' a écrit :
Durites remplacées pour une fortune : 3.92 Euros TTC!!
C'est reparti pour 10 ans.
Merci de vos lumières :)


A ce prix la elle ne tiendront peut être pas 10 ans
Je me souviens avoir payé une dizaine d'euro le m

Enzo,


De la durite d'essence c'est du basic, donc si tu en trouve a 10€ le m. C'est que ton vendeur a de très belle marge ....
Il y a quelque temps j'ai aussi acheter de la durite pour l'essence. il me fallait du 8mm et du 10mm et du 15mm
Le prix au mètre était vraiment bas, j'ai donc prix un rouleau de chaque marque GATES pour un total d'environs 60€ .

_________________
By by Le Road Y137 .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 13 Février 2011 13:55 
Hors-ligne

Inscription : Dimanche 20 Septembre 2009 17:25
Message(s) : 4886
Aprés les joints de culasses collectors made in Xav voici arrivé la durite d'essence en rouleau de 100 mètres........... :alcooliques :photo :bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisUtiliser phpBB avec un certificat SSL